Relisez mon message il est écrit en première ligne
Autant je suis d'accord pour les cas graves qui nécessite une mise à pied.
Mais regardez autour de vous vous verrez le nombre de personne qui d'un seul coup se sont mis à avoir peur des dépressifs? Merci les médias d'avoir hurlé partout "dépressif! dépressif! suicide!".
J'ai bien précisé que c'était un coup de gueule qui ne s'adressait à personne en particulier.
Mais oui, j'en ai marre d'entendre partout que je vais me suicider et tuer des gens sous prétexte de ma dépression. Je ne suis pas un danger publique, et aussi étrange que ça puisse paraître je suis capable de garder mon sang-froid quand il le faut. Si je dois péter un plomb c'est après, et je n'ai jamais blessé personne dans ces cas là, ni physiquement ni par la parole.
D'ailleurs permettez moi de douter d'une "dépression". Le mec était suivi par un psy et neurologue. Il est quand même rare (voir très rare) qu'un dépressif soit suivi par un neurologue.
Andreas Lubitz n'était pas que dépressif. On sait qu'il a fait un dépression ou un burn-out en 2009. Ce qu'il a maintenant ce n'est pas qu'une dépression.
D'ailleurs, l'acte semblait prémédité. La nouvelle est tombée dans les journaux hier, son ex-petite amie a déclaré qu'il lui avait dit qu'un jours il commettrait un acte qui changerait les choses et qu'on retiendrait son nom.
Donc laissez moi douter d'une simple dépression. Lubitz ne pouvait pas avoir une simple dépression.
Donc oui, j'ai fait un bon coup de gueule général hier soir tout simplement parce que j'en ai plus que marre d'entendre partout que je vais me suicider et tuer des gens. Je suis dépressive mais j'aime vivre, et la vie humaine est quelque chose d'intouchable à mes yeux.
Et oui, je compte avoir un bon travail plus tard, un travail à responsabilité. Et non, mon état psychologique ne me l'empêche pas.
Et encore merci aux médias qui brandissent le sceptre de la dépression. Vraiment. C'est super agréable de se sentir mis sur un pied d'égalité avec un homme qui a tué 150 personnes.
Edit: on dénombre combien de cas de crash volontaire d'ailleurs? Une dizaine dans les années deux milles? Une dizaine sur combien de vols? Des millions.
Qu'on ne me fasse pas croire que les dix pilotes de ces avions crashés volontairement était les seuls dépressifs