Crash dans les Alpes

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Auteur
10858 vues - 199 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Horselove43

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2438
Crash dans les Alpes
Posté le 24/03/2015 à 19h50

Bonjour

C'est avec ma plus grande tristesse que j'ouvre aujourd'hui un post en mémoire de toutes les personnes mortes dans le crash de la germanwings

Étant ( comme beaucoup le savent ^^) une très grande fans d'avion et future pilote de ligne , je suis logiquement très touchée par la catastrophe

Ce post ne servira peut être à rien mais je voulais juste rendre hommage aux personnes morte plus particulièrement les pilotes qui je pense se sont battues jusqu'au bout ..


Edité par horselove43 le 24-03-2015 à 19h51

Noblets

Compte supprimé


0 j'aime    
Crash dans les Alpes
Posté le 29/03/2015 à 08h55

non mais Klavel et Chantemerle ont a jamais dit que ses malades n'avaient pas le droit au soins et tout.....

c'est juste qu'ils non rien a faire dans ce métier de pilote,ils ont la vie entre leurs mains de centaine de personnes derrière eux chaque jours et voila le résultat quand il pète un câble.
Qu'il veuille se suicider est une chose,il fait ce qu'il veut de sa vie mais se suicider avec 149 personnes dans le cas présent non c'est pas normal,je pense a toutes les familles en deuil qui vont ou non retrouver un corps,enfin un bout de corps et tout les autres qui vont avoir un cercueil vide.Ils est impossible de faire un deuil dans ce genre de conditions,puis toutes c'est femmes veuves,c'est hommes veufs,c'est enfants avec un parent en moins,c'est parents avec un enfant en moins......

puis c'est tellement lâche de se suicider avec d'autres personnes comme dans le cas présent....

j'espère que les choses vont changer maintenant dans ce métier et que ce soit pilote d'avion,pilote de train,de bateau.que les patrons des compagnies vont avoir accès a tout les dossiers médicaux privés.
les malades psy ont droit d'avoir un bon métier mais pas ce genre de métier ,faut pas que l'aviation soit qu'une passion pour l'exercer,c'est bien au dela de ça.....

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Crash dans les Alpes
Posté le 29/03/2015 à 09h27

Et attention, on parle également de plusieurs niveaux de dépression. Dans ce cas, qui semble être un cas grave où d'autres personnes connaissaient son état, je suis navrée, mais on doit pouvoir dire stop à une personne en dépression, point barre.

Objectivement, ça ne me ferait pas grand-chose au niveau sentimental s'il se morfond encore plus. Parce qu'au moins il n'aura pas entraîné une centaine de personnes avec lui.

J'ai pas peur des dépressifs, loin de là, et puis je sais que j'ai une très grosse tendance à cela également, à cause de mes autres troubles. En tout honnêteté, j'aimerais clairement PAS avoir la vie de plusieurs personnes en jeu lors de périodes noires, c'est net. Parce que je sais que je réagis plus lentement ou avec beaucoup de fatalisme. Et que je m'en tape.

Mon grand-père s'est suicidé il y a un an et demi après quelques mois de grosse dépression suite à la mort de ma grand-mère. Suicide par balle chez lui, sans emmerder personne (façon de parler ...). Je ne pense pas que j'aurais apprécié de me laisser conduire/piloter par lui lors de ses dernières semaines, clairement.


On n'a pas dit que tous les dépressifs étaient des dangers publics ou qu'il fallait les virer de la société non plus ... Juste diminuer les risques en augmentant un certain contrôle de l'état mental pour prendre en charge plus rapidement.

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Crash dans les Alpes
Posté le 29/03/2015 à 09h49

Tout d'abord j'ai une énorme pensée pour les familles je pense qu'il n'y a même pas de mots pour décrire cela et je leur souhaite tout le courage du monde.

Ensuite, pour ce qui est de la dépression je suis d'accord avec certains, dans mon entourage y a pas mal de dépressifs, j'ai également perdu des gens de ma famille par suicide et au risque d'en choquer qu'importe. Je suis totalement contre le suicide tant qu'il y a des gens sur cette terre pour qui en comptent..c'est une peine inimaginable pour les proches et même si j'aimais certaines personnes qui sont partie ainsi alors clairement je les ai toujours pas pardonné et je doute le faire un jour mais au moins ils n'ont tué qu'eux et personne d'autre et je les respecte pour ça !
On a tous des périodes noires dans la vie, certains peut-être plus que d'autres mais en AUCUN cas ça justifie d'embarquer 149 innocents dans la mort c'est juste inadmissible ! je supporte pas une certaine tendance à dire "ils sont malades c'est pas vraiment leur faute" pour toutes les maladies psychiques (je précise que je ne vise personne, ça me fait juste pensé à une émission que j'ai vu un jour à la tv ou des violeurs, des tueurs s'en sortaient comme ça..) pour moi il est absolument normale qu'on interdissent des dépressifs grave d'avoir des métiers où ils ont la vie des gens entre leurs mains tout comme il est inadmissible de laisser travailler quelqu'un au passé de pédophile avec des enfants et j'en passe ! J'espère vraiment que quelque chose sera faite dans ce sens là.

Horselove43

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2438
0 j'aime    
Crash dans les Alpes
Posté le 29/03/2015 à 11h01

Nouveau crash , air Canada , sortie de piste , cette fois ci tout le monde à survécu ..

Sab67

Expert
   

Trust : 221  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 844
0 j'aime    
Crash dans les Alpes
Posté le 29/03/2015 à 11h58

Non mais chantemerle et klavel je crois que vous nous faites dire des choses qu'on a pas dit. Bien sur que les personnes depressives ou atteintes d'une quelconque maladie psychologique doivent être suivies médicalement et respectées. Mais tout comme le fait que je sois très myope m'empecherait de piloter des avions de ligne, il faut rester objectif et empêcher quelqu un de malade, aussi bien physiquement que mentalement de prendre une telle responsabilité . Un chirurgien souffrant de parkinson de même. De toutes façons toutes ces personnes travaillant dans des métiers à responsabilité savent très bien que c'est le risque pour leur carrière

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71710
0 j'aime    
Crash dans les Alpes
Posté le 29/03/2015 à 12h40

C'est bien gentil mais les arrets de travail ont été dissimulés

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 157  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33850
0 j'aime    
Crash dans les Alpes
Posté le 29/03/2015 à 13h12

Relisez mon message il est écrit en première ligne
Citation :
pas forcément ici


Autant je suis d'accord pour les cas graves qui nécessite une mise à pied.
Mais regardez autour de vous vous verrez le nombre de personne qui d'un seul coup se sont mis à avoir peur des dépressifs? Merci les médias d'avoir hurlé partout "dépressif! dépressif! suicide!".
J'ai bien précisé que c'était un coup de gueule qui ne s'adressait à personne en particulier.
Mais oui, j'en ai marre d'entendre partout que je vais me suicider et tuer des gens sous prétexte de ma dépression. Je ne suis pas un danger publique, et aussi étrange que ça puisse paraître je suis capable de garder mon sang-froid quand il le faut. Si je dois péter un plomb c'est après, et je n'ai jamais blessé personne dans ces cas là, ni physiquement ni par la parole.

D'ailleurs permettez moi de douter d'une "dépression". Le mec était suivi par un psy et neurologue. Il est quand même rare (voir très rare) qu'un dépressif soit suivi par un neurologue.
Andreas Lubitz n'était pas que dépressif. On sait qu'il a fait un dépression ou un burn-out en 2009. Ce qu'il a maintenant ce n'est pas qu'une dépression.
D'ailleurs, l'acte semblait prémédité. La nouvelle est tombée dans les journaux hier, son ex-petite amie a déclaré qu'il lui avait dit qu'un jours il commettrait un acte qui changerait les choses et qu'on retiendrait son nom.
Donc laissez moi douter d'une simple dépression. Lubitz ne pouvait pas avoir une simple dépression.

Donc oui, j'ai fait un bon coup de gueule général hier soir tout simplement parce que j'en ai plus que marre d'entendre partout que je vais me suicider et tuer des gens. Je suis dépressive mais j'aime vivre, et la vie humaine est quelque chose d'intouchable à mes yeux.
Et oui, je compte avoir un bon travail plus tard, un travail à responsabilité. Et non, mon état psychologique ne me l'empêche pas.

Et encore merci aux médias qui brandissent le sceptre de la dépression. Vraiment. C'est super agréable de se sentir mis sur un pied d'égalité avec un homme qui a tué 150 personnes.

Edit: on dénombre combien de cas de crash volontaire d'ailleurs? Une dizaine dans les années deux milles? Une dizaine sur combien de vols? Des millions.
Qu'on ne me fasse pas croire que les dix pilotes de ces avions crashés volontairement était les seuls dépressifs

Edité par klavel le 29-03-2015 à 13h16



Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Crash dans les Alpes
Posté le 29/03/2015 à 13h18

C'est drôle, mais je n'ai jamais ressenti une telle peur envers les dépressifs ... Dans les médias, dans les conversations ... Je trouve que c'est relativement doux tout de même

Enfin, oui parfois les gens ont peur de moi (pour moi ?!) quand ils voient mes bras, mes jambes, mais sans plus.

Oui, on me pense suicidaire, mais pas ultra violente envers les autres !

Edité par myrific le 29-03-2015 à 13h31



Inextenza

Membre ELITE Or
 

Trust : 199  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9614
0 j'aime    
Crash dans les Alpes
Posté le 29/03/2015 à 13h28

Ce n'est pas la dépression qui le mettait en AT, c'était la perte de la vue (cataracte), ce qui, du coup, allait lui faire sauter sa licence de vol… si cela peut aider à comprendre et ainsi éteindre la polémique…

Chantemerle

Membre ELITE Or
  

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 38653
0 j'aime    
Crash dans les Alpes
Posté le 29/03/2015 à 13h58

no comment

Edité par chantemerle le 29-03-2015 à 14h05



Naley17

Membre ELITE Or

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9244
0 j'aime    
Crash dans les Alpes
Posté le 29/03/2015 à 14h46


myrific a écrit le 29/03/2015 à 13h18:
C'est drôle, mais je n'ai jamais ressenti une telle peur envers les dépressifs ... Dans les médias, dans les conversations ... Je trouve que c'est relativement doux tout de même

Enfin, oui parfois les gens ont peur de moi (pour moi ?!) quand ils voient mes bras, mes jambes, mais sans plus.

Oui, on me pense suicidaire, mais pas ultra violente envers les autres !


C'est très vrai, je ne vois pas du tout le mal dans ce qui a été ecrit.

Chantemerle et Klavel, j'aime bien vous lire, mais la, je ne comprends pas. Personne n'a rien dit, que ce soit dans les medias ou sur le forum, personne n'a dit qu'il fallait bannir les personnes souffrant de périodes de dépression.
Ce n'est pas quelque chose que je connais bien, la, je ne comprends juste pas votre point de vue, désolée...

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Crash dans les Alpes
Posté le 29/03/2015 à 14h55


naley17 a écrit le 29/03/2015 à 14h46:


C'est très vrai, je ne vois pas du tout le mal dans ce qui a été ecrit.

Chantemerle et Klavel, j'aime bien vous lire, mais la, je ne comprends pas. Personne n'a rien dit, que ce soit dans les medias ou sur le forum, personne n'a dit qu'il fallait bannir les personnes souffrant de périodes de dépression.
Ce n'est pas quelque chose que je connais bien, la, je ne comprends juste pas votre point de vue, désolée...


Idem, je ne comprends pas. Faut pas délirer non plus, je crois que je ne connais personne qui a peur d'une personne dépressive. Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais tout de même !
Je comprends que vous preniez très à coeur le sujet mais il ne faut pas non plus lire ce qui vous arrange. Tout comme Naley, je vous lis et approuve très souvent vos dires, mais là je pige que dalle.

Inextenza

Membre ELITE Or
 

Trust : 199  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9614
0 j'aime    
Crash dans les Alpes
Posté le 29/03/2015 à 15h24

Comment les Guignols de l'info en ont mis plein la gueule à la Luft'!

(et non, Chantemerle ce n'est pas diffusé sur BFMTV les Guignols de l'info…)

Bref

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 51492
0 j'aime    
Crash dans les Alpes
Posté le 29/03/2015 à 15h29

C'est bien trop compliqué de débattre sur ces maladies qui peuvent avoir des degrés différents selon l'évolution , les soins .

un " simple " dépressif je ne trouve pas d'autres mots , voit tout en noir , ira peut-etre jusqu'au suicide si personne ne l'aide , mais peut s'en sortir .( et ne fait pas peur ) il est triste , anxieux , fait des conneries mais vis à vis de lui .

lui il n'était pas dépressif , mais à mes yeux , fou !
Avec certainement des moments tres lucides de gentil garçon , ce qui faisait qu'il pouvait cacher sa maladie .

mais dans sa vie courante , il devait peter les plombs , au point de ne pas pouvoir faire autrement .

pour moi c'est un fou , comme celui qui tue ou viole .

Le regret c'est que personne n'ait pu déceler sa maladie et le mettre à pied, enfin si ! les médecins devaient le savoir et aucun n'a bougé .

Sous peine d'une amende et de ne plus pouvoir exercer personne n'a bougé !
la peur , la peur , c'est ça qui pourrit tout !

qui est responsable dans tout ça ?

et je suis d'accord avec ça :
si le chirurgien tremble , s'il est alcoolique , ect ect .. on doit lui enlever son métier

car enfin il y a des vies humaines en jeu .




Bref

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 51492
0 j'aime    
Crash dans les Alpes
Posté le 29/03/2015 à 15h34


inextenza a écrit le 29/03/2015 à 13h28:
Ce n'est pas la dépression qui le mettait en AT, c'était la perte de la vue (cataracte), ce qui, du coup, allait lui faire sauter sa licence de vol… si cela peut aider à comprendre et ainsi éteindre la polémique…


alors soit tu veux vraiment faire décontraction ou alors si je comprends bien

" je ne peux plus piloter à cause de mes yeux , donc je tue "

ça me choque la
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Crash dans les Alpes
 Répondre au sujet