Bon... Je m'étais dit que je ne repasserai plus mais bon... J'ai l'impression que tout mes propos sont déformés.
Suivi régulier de l'état physique et psychologique: oui.
Mise à pied des personnes gravement malade physiquement et mentalement: oui. Je ne me suis jamais opposée à ça, une personne dangereuse doit être mise à pied.
Mise à pied de toutes personnes présentant des troubles psychiques sans distinction: non. Parce que c'est quelque chose à voir au cas par cas, qu'il existe des degrés différents et des dizaines de pathologies différentes. Ce serait comme mettre la grippe et Parkinson sur un même pied si on parlait de pathologies physiques. Avouez que c'est grotesque.
J'ai une psychopathologie très courante nommé dépression. Dans mon cas, ma première dépression date de mes 11 ans, une autre à 15 et la dernière remonte à mes 18 ans. Et je me traîne de l'anxiété depuis mes 5 ans.
Je n'ai jamais été un danger ni pour les autres ni pour moi-même. Je n'ai jamais frappé, insulté, fait du mal à quelqu'un. Sauf une fois où j'ai menacé une fille de lui mettre mon poing dans la gueule parce que ça faisait 6 mois qu'elle draguait celui qui était mon copain à l'époque. Je ne me suis fait mal que lors de ma deuxième dépression, très peu, et j'étais loin de penser à me suicider.
Je suis encore très loin de penser au suicide et je ne vois pas tout en noir parce que malgré ma dépression j'apprécie énormément de chose et j'ai des raisons de vivre.
Ai-je vécu la peur et le rejet? Oui, lors de ma dernière dépression. De la part de mon petit ami que j'aimais qui s'est barré quand elle s'est déclarée, de la part d'amis auxquels je tenais quand ils ont su et certains membres de ma famille ont eu peur. Pas de la peur méchante, c'était à la fois de la peur pour moi mais ils ont aussi peur de la maladie. C'était peut-être plus de l'incompréhension. C'est pas grave, je ne leur en veux pas. Ça ne me laisse pas indifférente et j'en pleure des fois mais je ne ressens aucun animosité envers eux.
Est-ce que je pense guérir? Plus que jamais
Ce rejet je le ressens aujourd'hui. Bien sûr, beaucoup de gens ne mettent pas tout les dépressifs et Andreas Lubitz dans le même panier. Mais, hélas, il y en a pour le faire. Fort heureusement, ces derniers n'ont pas à prendre de décisions dans la sécurité des avions et ne sont pas une majorité.
Pour la dernière fois, mon message ne s'adressait à
personne en particulier et je n'ai jamais dit qu'il ne fallait virer personne. Seulement qu'il fallait se rappeler qu'Andreas Lubitz n'est, certes pas un cas à part, mais que toutes les personnes présentant des troubles mentaux ne sont pas dangereuses et folles comme semble l'être cet homme.
EDIT:
http://rue89.nouvelobs.com/2015/03/29/les-pilotes-depressifs-victimes-collaterales-crash-la320-258420