Crash dans les Alpes

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Horselove43

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Crash dans les Alpes
Posté le 24/03/2015 à 19h50

Bonjour

C'est avec ma plus grande tristesse que j'ouvre aujourd'hui un post en mémoire de toutes les personnes mortes dans le crash de la germanwings

Étant ( comme beaucoup le savent ^^) une très grande fans d'avion et future pilote de ligne , je suis logiquement très touchée par la catastrophe

Ce post ne servira peut être à rien mais je voulais juste rendre hommage aux personnes morte plus particulièrement les pilotes qui je pense se sont battues jusqu'au bout ..


Edité par horselove43 le 24-03-2015 à 19h51

Chantemerle

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Crash dans les Alpes
Posté le 27/03/2015 à 15h29

Bref : bien sûr qu'il s'agit de l'une de ses 2 pathologies mais comme leur nom fait peur et qu'on ne veut pas chercher à les comprendre, bien c'est l'omerta.

Il faut que j'arrête de me battre contre des moulins à vent.

Klavel

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Crash dans les Alpes
Posté le 27/03/2015 à 15h44


chantemerle a écrit le 27/03/2015 à 14h38:
@Klavel : La maladie psychique sera toujours diabolisée. La compagnie savait que son pilote était malade psychiquement.

C'est facile de faire des jugements à l'emporte-pièces sur le suicide.

J'ai lu certains commentaires, le reste de ma journée est foutue en l'air.

Bisous Klavel. Je sais que tu réfléchis bien au delà du bout de ton nez.

Il a caché ses arrêts maladie à son employeur... Les secrets les plus lourds sont souvent les mieux gardés.

Il est quasiment sûr, comme le dit Bref, qu'il ne s'agissait pas d'une "simple" dépression ou d'un burn-out mais de quelque chose de bien plus grave et profond.
Mais comme tu le dis si bien, Merle, c'est la loi du silence... La maladie ça fait peur, on ne veut pas la voir ou l'entendre, surtout si c'est une maladie psy. Malheureusement, ignorer ça n'aide pas et ça conduit à mettre sur le même plan la dépression et des pathologies graves comme le syndrome de Cotard .

Bisous, Chantemerle, j'espère que tu vas réussir à passer une bonne fin de journée quand même



Je sors d'un burn-out suivi d'une dépression et je n'ai jamais fait de mal à une mouche, je pense être capable d'avoir un métier à responsabilité: je ne vous veux aucun mal, à personne

Edité par klavel le 27-03-2015 à 15h47



Rushawk

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Posté le 27/03/2015 à 16h32

Ouais enfin je suis en dépression depuis 3/4 ans et par période ça éclate...

La en ce moment ça va mieux je ne fais plus de choses... Bêtes.

Mais y'a des jours où je pète un câble (bon moi je ne fais pas du mal aux autres ou je ne leur boude ou engueule pas c'est différent) et bien parfois je ne vais plus savoir ou je suis même si par exemple je suis en cours de français, je vais croire que je suis au milieu de nulle part et je fais une crise d'angoisse (par contre moi je fais des efforts colossaux pour pas qu'on me voit faire ça, c'est pour ça que personne ne remarque mes problèmes).

Bref voilà, c'est pour dire un peu que le copilote a peut-être eu ce genre de réaction...

(mais bon moi ça me viendrai jamais à l'idée de me suicider avec d'autres personnes...)

Edité par rushawk le 27-03-2015 à 16h35



Sagulu

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Posté le 27/03/2015 à 16h34

Bonjour

J'ai lu en sous marin et je ne sais pas trop quoi en penser , les médias parlent trop à mon gout .

Et c'est peut être ci ou ça .

Mais tant qu'ils n'ont pas retrouvé l'autre boite noir , peut être grâce à ca , trouveront ils un autre problème .

C'est un jeune homme qui voulait qu'une chose piloter un avion de ligne .

J'ai du mal à croire que ce jeune homme a pu faire une tel chose .

Quand vous avez un rêve ,es ce pour vous foutre en l'air avec 150 personnes ?

Es ce qu'il n'y aurait pas une autre raison , mécanique qui aurait bloqué les commandes et la porte et même autre chose .

Certes ils entendent une respiration qui apriori montre aucun signe de quoi que ce soi .

Ma question serait celle là puisque je ne suis pas pilote à @horselove43
.

Aurait t-il pu faire ou toucher une manette et dans la panique être incapable de réagir ?


Je sais que certaines personnes dans la panique ne peuvent ni parler , ni bouger .

Après c'est mon ressenti et une question que je me pose .

C'est juste une simple question pas

J'ai juste beaucoup de mal à croire à leur hypothèse ( du déprimé qui se fout en l'air avec autant de gens )




Edité par sagulu le 27-03-2015 à 16h38



Rushawk

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Crash dans les Alpes
Posté le 27/03/2015 à 16h37

Sagulu, je crois qu'il était endetté, et en dépression...

Et si il ne pouvait plus bouger ou tout ce qu'il ce soit, l'autre pilote à l'extérieur aurait réussi à forcé la porte du cockpit

Sagulu

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Posté le 27/03/2015 à 16h52


rushawk a écrit le 27/03/2015 à 16h37:
Sagulu, je crois qu'il était endetté, et en dépression...

Et si il ne pouvait plus bouger ou tout ce qu'il ce soit, l'autre pilote à l'extérieur aurait réussi à forcé la porte du cockpit



Sauf si il a bloqué cette fameuse porte sans même sans apercevoir .

Tu dis bien plus haut dans ton commentaire que parfois tu ne sais plus ou tu te trouve quand tu fais des crises .

N'a t-il pas eu ce genre d'état second et n'a pas su ou il se trouvait .
Du à sa dépression dans ce cas peut être .

Je ne lui cherche pas d'excuse , c'est dramatique , mais faudrait peut être attendre d'en savoir plus , pour définir la triste réalité ( et ce sont toujours les médias qui en disent trop )

Je me mets à la place de sa famille , tu imagines se qu'ils vont endurer ( et qu'il endure déjà avec la mort de leur fils )
parce que malheureusement beaucoup de gens ne sont pas indulgent et peuvent s'en prendre a eux , sans que nous sachions le fin mot de l'histoire .

Rushawk

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Posté le 27/03/2015 à 16h59

Y'a une procédure pour ouvrir la porte (je dis juste dans le cas d'une personne qui veut ouvrir de l'extérieur en urgence):

-La personne applique le code et attend pendant 30 secondes
-Si ces secondes sont passés sans signe de vie dans le cockpit, la porte la porte s'ouvre
-Mais si le/les pilotes ne veulent pas que la porte s'ouvre, ils vont juste actionner un bouton et contrer cette procédure, qui se remettra tout à 0, ils doivent le faire avant les 30 sec passés.

Donc si le copilote ne voulait plus bouger il aurait pas pu actionner le bouton de contre-procedure.

Mais bon je ne cherche pas à le pénaliser, mais bon vu les circonstances...

Sagulu

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Posté le 27/03/2015 à 17h15


rushawk a écrit le 27/03/2015 à 16h59:
Y'a une procédure pour ouvrir la porte (je dis juste dans le cas d'une personne qui veut ouvrir de l'extérieur en urgence):

-La personne applique le code et attend pendant 30 secondes
-Si ces secondes sont passés sans signe de vie dans le cockpit, la porte la porte s'ouvre
-Mais si le/les pilotes ne veulent pas que la porte s'ouvre, ils vont juste actionner un bouton et contrer cette procédure, qui se remettra tout à 0, ils doivent le faire avant les 30 sec passés.

Donc si le copilote ne voulait plus bouger il aurait pas pu actionner le bouton de contre-procedure.

Mais bon je ne cherche pas à le pénaliser, mais bon vu les circonstances...


Sur que les circonstances sont pas en sa faveur .




Horselove43

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Posté le 27/03/2015 à 17h37


rushawk a écrit le 27/03/2015 à 16h59:
Y'a une procédure pour ouvrir la porte (je dis juste dans le cas d'une personne qui veut ouvrir de l'extérieur en urgence):

-La personne applique le code et attend pendant 30 secondes
-Si ces secondes sont passés sans signe de vie dans le cockpit, la porte la porte s'ouvre
-Mais si le/les pilotes ne veulent pas que la porte s'ouvre, ils vont juste actionner un bouton et contrer cette procédure, qui se remettra tout à 0, ils doivent le faire avant les 30 sec passés.

Donc si le copilote ne voulait plus bouger il aurait pas pu actionner le bouton de contre-procedure.

Mais bon je ne cherche pas à le pénaliser, mais bon vu les circonstances...



Je compte moi même 3h de vol sur A320 et c'est sûre que c'était bien volontaire de fermer la porte. Il n'a pas pu le faire sans faire attention car il y a une procédure spécialisée .

Sagulu

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Posté le 27/03/2015 à 17h45


horselove43 a écrit le 27/03/2015 à 17h37:



Je compte moi même 3h de vol sur A320 et c'est sûre que c'était bien volontaire de fermer la porte. Il n'a pas pu le faire sans faire attention car il y a une procédure spécialisée .


Ok c'est bien triste en tout cas tout ça .

Ca doit être impressionnant tous ses boutons et manettes POUR NOUS BIEN SUR ?

Edité par sagulu le 27-03-2015 à 18h00



Horselove43

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Posté le 27/03/2015 à 17h49


sagulu a écrit le 27/03/2015 à 16h34:
Bonjour

J'ai lu en sous marin et je ne sais pas trop quoi en penser , les médias parlent trop à mon gout .

Et c'est peut être ci ou ça .

Mais tant qu'ils n'ont pas retrouvé l'autre boite noir , peut être grâce à ca , trouveront ils un autre problème .

C'est un jeune homme qui voulait qu'une chose piloter un avion de ligne .

J'ai du mal à croire que ce jeune homme a pu faire une tel chose .

Quand vous avez un rêve ,es ce pour vous foutre en l'air avec 150 personnes ?

Es ce qu'il n'y aurait pas une autre raison , mécanique qui aurait bloqué les commandes et la porte et même autre chose .

Certes ils entendent une respiration qui apriori montre aucun signe de quoi que ce soi .

Ma question serait celle là puisque je ne suis pas pilote à @horselove43
.

Aurait t-il pu faire ou toucher une manette et dans la panique être incapable de réagir ?


Je sais que certaines personnes dans la panique ne peuvent ni parler , ni bouger .

Après c'est mon ressenti et une question que je me pose .

C'est juste une simple question pas

J'ai juste beaucoup de mal à croire à leur hypothèse ( du déprimé qui se fout en l'air avec autant de gens )






Je suis d'accord avec toi , les médias abusent un peu quoi ..

Comme je l'ai dit j'ai déjà fait 3h sur A320 et le pilote m'as donc appris comment ouvrir et fermer la porte :)
Non , il n'aurait pas pu le faire involontairement..

Je t'explique : quand une hôtesse veut apporter à boire :
-elle appelle le cockpit
-le pilote pousse le bouton sur on
-l'hôtesse entre le code permettent d'entrer

Quand les pilotes sont évanouie :
- l'hôtesse rentre un code spécial permettant d'ouvrir le cockpit sans demande

Mais si le pilote met le bouton sur fermer , personne ne peut entrer même avec un code d'urgence .

Dans le cas présent , il est bien évidement qu'il la fermer volontairement ..
Comme tu le dis , c'est dingue , c'était un vrai passionner donc je ne comprend pas pourquoi il a emportée 150 personnes avec lui ..

Horselove43

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Posté le 27/03/2015 à 17h52


sagulu a écrit le 27/03/2015 à 17h45:


Ok c'est bien triste en tout cas tout ça .

Ca doit être impressionnant tous ses boutons et manettes ?


Oui c'est sûre , avec l'arrêt maladie ..

Oui , c'est très impressionnant , après , c'est une autre tâche pour tous les apprendre
C'est surtout qu'il y'a plein de procédures à faire , et à 13 ans , c'est quand même difficile de tous comprendre :)

Lolytop1

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Posté le 27/03/2015 à 22h51


klavel a écrit le 27/03/2015 à 12h54:

Ouais, enfin je trouve ça un peu radical hein. Je commence à sortir d'un gros épisode dépressif de un an et ce n'est pas pour autant que je vais me tuer et tuer des gens.
De plus, l'inactivité et le rejet professionnel/social c'est la pire chose à faire à un dépressif...
Il faudrait arrêter de diaboliser les dépressions... Oui, cet homme a emporté 149 personne dans la mort mais c'est un cas rare.
Et puis, les métiers où on a la vie de personne entre ses mains c'est les pilotes d'avions, de bateau, les chirurgiens etc (+ chauffeurs de bus, taxi, infirmiers...)...
Avec des métiers qui ont de tels responsabilités et des rythmes souvent difficiles à mon avis les gens qui sont plus ou moins mal tu peux en trouver à la pelle. On ne peut pas tous les mettre à pied, c'est idiot.
On en a pas tant que ça des pilotes, chir' etc, les études sont longues voire chères alors s'il faut les remplacer par des personnes formés à la va-vite: bof. S'il faut les remplacer par d'autres pilotes dont on rallonge le temps de travail déjà colossal: bonjour les pressions supplémentaires et les dégâts que ça peut occasionner.

Mieux surveiller les signes de mal-être oui, mais pas de suspension d'activité au moindre signe, non plus
Juste obliger qu'il y ait deux personnes dans le cockpit en permanence par exemple... Quand le pilote veut sortir faire pipi une hôtesse va dans le cockpit le temps qu'il fasse pipi et hop! Comme ça, même si le copilote pète un câble une personne pourra ouvrir la porte. Bon, sauf si le copilote la tue, bien sûr!


Tu as interprété mes propos, en parlant de "diabolisation" de la dépression ou de "rejet social". Or, ce que j'ai dit, c'est que je pense qu'il serait bien que ces personnes soient aidées, et ce n'est pas du tout négatif de demander de l'aide. En relisant mon message initial, j'avoue qu'il etait peut être mal formulé dans le sens où je ne pensais pas forcément à une coupure de l'activité professionnelle pour tout et n'importe quoi, mais pour des causes avérées.

Je comprends ton raisonnement, mais ce n'est pas pour cela que je suis d'accord avec toi. Les professions dont la vie d'autant de personnes est en entre les mains sont rares. Alors oui, on ne peut jamais prévoir les réactions des personnes, mais pour moi il est nécessaire de prévenir au maximum, avec des bilans psychologiques réguliers.

Là, on ne parle pas de "métier à responsabilité", on parle de vies humaines.

(Petite parenthèse : j'ai lu quelques commentaires où certaines personnes trouvaient que des gens critiquaient le fait d'être en dépression, mais personnellement je n'ai pas vu ce genre de propos ?? Personne n'est à l'abri de la dépression)

Edité par lolytop1 le 27-03-2015 à 23h02



Cheval400

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Posté le 27/03/2015 à 22h58


horselove43 a écrit le 27/03/2015 à 17h37:



Je compte moi même 3h de vol sur A320 et c'est sûre que c'était bien volontaire de fermer la porte. Il n'a pas pu le faire sans faire attention car il y a une procédure spécialisée .


Y'a un truc que je comprends pas... tu as 13 ans non ? Et 3h de vol sur A320 ?!
Vu comme ça c'est un peu choquant je trouve, doit y avoir un truc que je capte pas, si tu voulais bien éclairer ma lanterne

Klavel

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Posté le 27/03/2015 à 23h07


lolytop1 a écrit le 27/03/2015 à 22h51:


Tu as interprété mes propos, en parlant de "diabolisation" de la dépression ou de "rejet social". Or, ce que j'ai dit, c'est que je pense qu'il serait bien que ces personnes soient aidées, et ce n'est pas du tout négatif de demander de l'aide.

Je comprends ton raisonnement, mais ce n'est pas pour cela que je suis d'accord avec toi. Les professions dont la vie d'autant de personnes est en entre les mains sont rares. Alors oui, on ne peut jamais prévoir les réactions des personnes, mais pour moi il est nécessaire de prévenir au maximum, avec des bilans psychologiques réguliers.

Ce serait alors cette phrase que j'aurai mal interprété:

Citation :
au moindre signe de dépression ou de mal être, les personnes devraient être suspendues d'activité profiessionnelle pendant un temps non négligeable, avec suivi médical.

Mise à pied et suivi ne vont heureusement pas de paires dans la majorité des cas! On peut avoir un suivi régulier, tant médical que psychologique/chiatrique tout en étant actif!
C'est surtout ça qui m'a fait tiquer. Ma dépression a fini par avoir mon année scolaire, j'ai fait du bénévolat pour compenser. Parce que l'inactivité ça pèse chez une partie des personnes atteintes de dépression dont je fais partie, si je n'avais pas eu cette opportunité de faire du bénévolat je serais encore à chialer sous ma couette

Le problème quant on suspend quelqu'un c'est qu'il peut le sentir comme une mise à l'écart ou un rejet. Quand on est en état de faiblesse psychologique, le sentiment de rejet peut être dramatique. Bien sûr, ce n'est pas le cas de tout le monde!

Je suis d'accord pour les bilans psychologiques réguliers et en proposant des suivis si besoin est (parce que imposer une thérapie ça ne marche pas forcément) mais pour les suspensions je ne suis pas d'accord, sauf dans des cas très graves... Si une personne se fait diagnostiquer le syndrome de Cotard dont je parlais plus tôt, par exemple, où le risque de suicide est maximal

Enfin, ensuite chacun son avis
De toute façon, ce ne sera pas à nous de décider des mesures qui seront prises suite à ce crash
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