|  | Je pense que si on a la vie d'autant de personnes entre les mains, au moindre signe de dépression ou de mal être, les personnes devraient être suspendues d'activité profiessionnelle pendant un temps non négligeable, avec suivi médical. Et que même après, ils continuent d'être sous surveillance.
Ce n'est pas la boulangerie du coin, ou on peut oublier un ingrédient dans un pain parce qu'on a la tête ailleurs. Là c'est clairement pas comparable. Pour moi, on ne peut pas appeler ce genre d'acte suicide (si c'est avéré que ce n'était pas un malaise), mais bel et bien assassinats (au pluriel). Et il n'y a pas d'excuse pour ce genre d'acte. On peut tous avoir la pression, ou meme vivre de vies pas faciles. Mais il n'y a rien qui justifierait qu'on emporte dans notre chute la vie de personnes innocentes. Il n'y a pas d'excuse à chercher selon moi. |
|
|
Ouais, enfin je trouve ça un peu radical hein. Je commence à sortir d'un gros épisode dépressif de un an et ce n'est pas pour autant que je vais me tuer et tuer des gens.
De plus, l'inactivité et le rejet professionnel/social c'est la pire chose à faire à un dépressif...
Il faudrait arrêter de diaboliser les dépressions... Oui, cet homme a emporté 149 personne dans la mort mais c'est un cas rare.
Et puis, les métiers où on a la vie de personne entre ses mains c'est les pilotes d'avions, de bateau, les chirurgiens etc (+ chauffeurs de bus, taxi, infirmiers...)...
Avec des métiers qui ont de tels responsabilités et des rythmes souvent difficiles à mon avis les gens qui sont plus ou moins mal tu peux en trouver à la pelle. On ne peut pas tous les mettre à pied, c'est idiot.
On en a pas tant que ça des pilotes, chir' etc, les études sont longues voire chères alors s'il faut les remplacer par des personnes formés à la va-vite: bof. S'il faut les remplacer par d'autres pilotes dont on rallonge le temps de travail déjà colossal: bonjour les pressions supplémentaires et les dégâts que ça peut occasionner.
Mieux surveiller les signes de mal-être oui, mais pas de suspension d'activité au moindre signe, non plus
Juste obliger qu'il y ait deux personnes dans le cockpit en
permanence par exemple... Quand le pilote veut sortir faire pipi une hôtesse va dans le cockpit le temps qu'il fasse pipi et hop! Comme ça, même si le copilote pète un câble une personne pourra ouvrir la porte. Bon, sauf si le copilote la tue, bien sûr!