Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
Ce post retrace ma recherche de cheval et désormais les aventures de ma jument Badiane, achetée le 18 août 2015.
j'ai quand même réussi à éviter les gouttes !
) et galope plutôt calmement. Hier un peu compliqué au trot car je montais en autonomie, mais ça va venir.. Je suis confiante.
) :




J'ai été chez le médecin ce matin : 1 semaine d'arrêt, rien de trop grave mais des hématomes de partout et surtout un hématome énorme et profond à la cuisse, elle me fait super mal et je ne peux quasiment plus utiliser le muscle.
) cycle libre première année des 5 ans (95cm) au printemps !

) ! Depuis 3 jours elle a même le droit à une polaire la nuit... Bon on est au nord de Paris, proche de la forêt (humide) et dans un "creux" donc ça ne doit pas aider !
(2 secondes après je la caresse rênes longues).
& puis quelle impatiente aux soins, elle gigote dans tous les sens, un vrai petit lionceau en cage !



:

& bah une jument beaucoup + à l'aise, qui freine moins et qui engage, ce qui doit moins lui tirer le dos... Donc vraiment, on sent l'effet "ostéo"!
) et 1 fois parce qu'une voiture est venue face à nous... sans ralentir !
Elle voulait vraiment galoper, donc mon mono décide de la faire galoper,mais en demandant de l'amplitude, maintenant qu'elle a été décoincée par l'ostéo.. mais dur dur de gérer ce nouveau corps ! Elle trépigne, ne sait pas où mettre ses jambes et s'énerve... Bref, mon mono arrive à avoir un galop correcte aux 2 mains et la laisse là dessus. 
)

Déjà au montoir, je mets un pied dans l'étrier : hop elle part au pas... Je prend de l'élan pour passer mon autre jambe... Un peu trop !! je passe carrément par dessus et tombe dans le sable !
La jument part au petit trot puis s'arrête. Je la rattrape et remonte : niquel !
Au moins, j'apprends !

Moi je me permets de lui dire que j'en suis pas certaine.
On rigole : Bon bah apparemment je commence à la connaitre la petite !
J'ai quand même hâte, et je vais tenter de me caler une séance vendredi car ce serait bien que je la monte un peu avant d'y aller. Pour le moment on devrait y aller le samedi,mais il y a des chances que le camion se libère dimanche, ce qui nous arrangerait. Donc affaire à suivre!
) le permets, une balade sur l'une des séances.
1h30 plus tard j'arrivais enfin aux écuries, dans le noir.. J'ai prévenu mon coach qui ne m'a donc pas attendu. C'était la première fois que j'allais monté dans le "noir" (la carrière est quand même éclairée
) & une première pour Badiane aussi. Elle était assez joyeuse mais rien à signalé. Malheureusement je n'avais pas beaucoup de temps, donc j'ai monté 20 minutes au pas & au trot histoire qu'elle se bouge un peu les fesses (en + du paddocké évidemment)
Un petit sursaut pour un tronc coupé mais sinon rien à signaler. On prend la contre allée au pas, les chevaux sont zen et contents. Je crois qu'on tourne au bout de 800m environ, on arrive donc sur la piste, les chevaux sont calmes au pas, on tente donc de prendre le trot : Parfait.
J'entends "serre tes jambes!" & je me remet en selle et serre fort les jambes : La jument bondit en avant et on part au grand galop plein cul, littéralement ! Je me concentre sur le fait de récupérer mes étriers avant la fin de la piste tandis que mon pote cavalier me rassure : A mi chemin c'est bon, je suis à l'aise et je profite, la jument trouve sa cadence !
On y va doucement, puis plus fermement. Elle devient franchement méchante et tente de viser avec ses sabots quand on la touche avec le stick (soit elle s'en fiche, soit elle envoit les postérieurs car clairement ça la saoul). Elle fait des sauts de moutons dans tous les sens, mais impossible de la faire monter ! Le pire c'est qu'elle est plutôt calme, elle ne semble pas très stressée.. mais elle ne veut pas, basta.
Je vais tenter de trouver du temps pour faire cela 1 fois par semaine.
(même si y'a du boulot avant ^^)


& la jument travail mieux. A la fin on tente de la trotter avec une tête basse, c'est compliqué car elle a comprit mais souvent elle arrache franchement les rênes. Un moment donné je m'énerve un petit peu, et Badiane le sent direct : Hop petit coup de dos. Ca m'apprendra !




mais à la fin elle fait 2-3 très beaux sauts. On laisse là dessus. Je suis fière de mon bébé malgré les hauts & les bas.
Bon bah tanpis pour elle !
En gros, faut juste l'engueuler et l'attirer avec des friandises je crois aha J'arrive même à lui raccourcir rapidement la crinière avant la tombée de la nuit.


Elle est vraiment top, plutôt détendue malgré tout le vent, vraiment une bonne surprise. Je suis fière d'elle & je trouve cela déjà pas mal pour un premier jour !
On prend la route pour la plage... évidemment nous longeons une zone de chasse.
Les coups de fusil retentissent mais elle reste plutôt zen : lève la tête, prend le petit trot mais rien de dramatique. Encore une fois au top.
& là, je demande un départ et Badiane part au petit galop... Super !
En plein galop un cheval devant moi a pilé face à une flaque donc Badiane a fait pareil : & pouf j'avais les fesses dans le sable mouillé. & malgré ma jument en pleine liberté, elle est restée gentiment à attendre que je me lève.

Pour le coup, sa propriétaire m'a donné un licol rose flashy trop grand pour sa jument. Je l'ai essayé à Badiane, qui avait la classe, assortie à son imper !
)
L'autre jument reste sage comme une image, j'ai honte... & à 200m des écuries, c'est le coup de trop, elle m'arrache les rênes et part plein cul jusqu'à la "maison", sauf qu'évidement c'est de la route (bitume) et ça glisse ! Et là, je la vois tomber... Elle se relève rapidement mais j'étais en panique...
