Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
106608 vues - 113 réponses - 7 j'aime - 77 abonnés

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6928
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 21/04/2015 à 10h38

Ce post retrace ma recherche de cheval et désormais les aventures de ma jument Badiane, achetée le 18 août 2015.

Sujet initial :

Hello à tous

Donc je m'appelle Agathe, je fête mes 25 ans en juin.
Je suis à dos de cheval depuis mes 11 ans, malgré quelques pauses dû aux études. J'ai pour projet de faire l'acquisition d'un cheval d'ici septembre.
Pour subvenir à ses besoins c'est tout bon, je termine mon master cet été et mon alternance m'embauche en CDI à partir de juin....

Bref, je me lance donc ... Enfin !

Je cherche un cheval polyvalent (saute, dressouille, balade... etc) et plutôt grand (1M70-75), bien dans sa tête, pas trop sur l'œil et gentil tout simplement, mais avec une marge de progression! Entre 5 et 9 ans idéalement. Je n'ai pas d'objectifs précis, mais j'aimerais pouvoir reprendre la compétition (donc au moins possibilité d'évoluer jusqu'à 1m10/15) ... après je cherche surtout le "cheval de ma vie", si le potentiel est là mais qu'il est vert, ce n'est pas un soucis, j'ai tout mon temps pour le bosser.

J'ai déjà trouvé la pension je pense, avec un système qui me conviens et surtout un professionnel qui me semble bien... A confirmer ! :)

Si vous voulez suivre mes recherches et aventures, c'est donc par ici !

J'étais plutôt parti sur un cheval entre 4 et 8 ans, mais voilà que je tombe sur l'annonce d'un poulain qui me tape à l'œil !
C'est un petit mâle par Levistan, de 2 ans, qui fait déjà 1m64 ... Une visite s'impose !

NB : J'ai tout à fait conscience de ce qu'implique un poulain, ainsi que la maturité et la patience nécessaire. Seulement, c'est toujours un peu "effrayant" de prendre un poulain, même parfaitement encadrée (ce que je serais). Donc voilà ...

Trop occupée et trop impatiente à la fois, c'est ma super pote princessdiara qui a effectué le premier coup de tel pour avoir des renseignements : que du positif ! Poulain bien dans sa tête, franc et non peureux, légèrement manipulé (licol, maréchal...) et castré aujourd'hui !
Je dois donc fixer un rdv pour une visite en les rappelant cet après midi ... Affaire à suivre !

EDIT : Fautes
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par agathe90 le 22-02-2017 à 16h16


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6928
5 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 16/03/2016 à 10h26

princessdiara & sand_sand

En effet, Badiane nous étonne encore une fois... Première sortie pour sauter en extérieur hier : direction le Haras du Pin. & là madame a apparemment fait un super tour propre et sans faute, malgré plein de nouveautés (haie, bidet, mur, soubassements colorés je crois) !!!

J'étais aussi fière que si j'étais une maman je crois ! & dire qu'elle a fait ses premiers enchainements samedi... Mais elle a été très bien préparée sur le plat et mentalement en amont, une vraie warrior.

Je ne sais pas encore si cela a été filmé ou pas, etc... J'en dirais + plus tard, en attendant j'ai une jolie photo sur le parcours tout de même :



Sinon, vendredi après midi elle voit enfin le véto.. On croise les doigts !!!

Édité par agathe90 le 16-03-2016 à 10h29



Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6928
4 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 17/03/2016 à 11h20

Voici la vidéo du premier parcours de Badiane donc, la qualité est ultra pourrie, je la remettrais quand j'aurais la meilleure version mais pas tout de suite je pense.

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6928
1 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 17/03/2016 à 12h07

Franchement, on en attendait pas autant d'elle, hyper sereine malgré les nouveauté, le paddock et le parking des vans de chaque côté de la carrière... Y'avait quand même de sacrés challenges entre les arcs en ciel & les doubles, le bidet, etc.
En fait, pour le Haras du Pin c'est un parcours de "fin" de formation car ces warm-up ont lieux tous les mardis de février à mars, donc là nous sommes sur les derniers parcours, d'où quelques "difficultés".
Mais même pas peur, elle fait ça tranquille aha J'étais vraiment étonnée qu'elle enchaine tout d'un coup comme ça, son cavalier l'a vraiment laissé gérer et elle a fait ça top.

Après, c'était le parcours des 4 ans, mais pour une première de sa life c'était très bien ainsi. Apparemment les hauteurs étaient progressives, de 85cm à 1m.

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6928
9 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 29/03/2016 à 12h23

Petites news depuis la dernière fois ! ^^

Badiane a donc été comme prévu le vendredi matin (18/03) aux Bouleries au Mans sur un terrain de concours très animé afin de s'habituer à l'ambiance. Un peu tendue du string mais elle est passée partout : entres les boxes, les chiens, les vans, les camions, les chevaux. Elle a également fait du trot et du galop sur le paddock de détente. Bref comme une grande.



L'après midi elle part à la clinique avec le gérant, mon grand père était sur place également. Le véto et sa nouvelle recrue du CIRALE ont inspecté Badiane sous tous les angles. Après un bilan locomoteur précis avec notamment longe sur sol dur/profond et flexions à chaque jambe le bilan est positif.
En suite examen du dos, bassin, cervicales avec échographies à chaque doute. Conclusion : Une capsulite/synovite aux cervicales basses, qui montre qu'elle est ancienne et en bonne voie de guérison. Un conflit épineux sous la selle, dos qui manque de muscle. Ces deux douleurs semblent créer une contracture musculaire qui expliquerait qu'elle pivote du bassin pour se soulager. Elle a donc eu le droit à des anti inflammatoires pour la synovite et une petite infiltration des 2 côtés du conflit épineux afin de la soulager et lui permettre de se muscler correctement le dos, ce qui dans l'idéal devrait faire en sorte qu'elle n'est plus de douleurs par la suite. Bref, des trucs pas cool, mais bien moins grave qu'on aurait pu le croire pour le moment. On croise les doigts pour la suite !





Suite à cela elle avait droit à 3 jours de repos avec marcheur puis travail en suspension pendant une semaine.

Je suis passée la voir samedi matin pour quelques câlins, elle avait la grande forme et doit donc reprendre le travail sérieusement cette semaine ! La suite au prochain épisode...



Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6928
8 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 11/04/2016 à 11h33

Coucou !

Déjà vendredi matin je reçois une petite photo de ma Badiane de la part de la palefrenière (qui adooore ma juju aha ça fait toujours plaisir) :


Bref, je n'avais qu'une hâte c'était de la retrouver ! Résultat je me lève de bonne heure samedi et direction les écuries. Je prépare mon Bébé pendant que son cavalier met en place les obstacles dans la carrière, elle est super câline et sage... Je pense qu'elle évolue énormément dans sa tête depuis cet hiver, c'est un plaisir, tout le monde me dit qu'elle ne demande qu'à être chouchoutée, une vrai princesse qui s'agace de moins en moins. Bref, la voilà prête pour aller sauter :



La séance : Des enchainements et des lignes compliquées pour elle, mais elle a fait au mieux et est restée hyper volontaire malgré quelques barres dans le séance. En + malgré une détente correcte, la suite s'est poursuivie sous une trombe d'eau, l'horreur.



N'empêche qu'elle a gagné son ticket pour sa 1ère CL1 samedi prochain au Haras du Pin !

Petite vidéo de la séance (même pas peur des poules )



Ensuite petite aprèm tranquille au paddock pour la belle, y'avait + d'éclaircies. Elle a fait la folle dans son paddock toute l'aprèm...

Une petite photo avec les copines qui lui ont donné une bonne excuse pour galoper dans tous les sans quelques bonnes minutes



Dimanche c'est moi qui monte dessus pour un petit stretching aux 3 allures sur le plat. Première vraie séance pour moi en 4 mois !! Elle était top, elle avait une bonne cadence, je sens le travail effectué et son cavalier nous a trouvé très bien ensemble pour une cavalière qui ne monte quasiment plus (oui je parle bien de moi ) . Bref j'étais très fière de moi et d'elle, on a terminé la séance par un petit tour en extérieur de 15min.

Une autre cavalière a prit quelques photos de moi avec Badiane mais je n'ai encore rien reçu donc je partagerais plus tard si elles sont sympas.

Édité par agathe90 le 11-04-2016 à 11h39



Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6928
9 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 18/04/2016 à 10h52

Les news du 1er concours officiel de Badiane... en Cycle Libre 1 !

Debout 4h15 samedi matin.. ça pique ! Arrivée aux écuries vers 5h00, Badiane a déjà du foin depuis 1h afin de ne pas la laisser le ventre vide et elle a le droit un petit tour de 20min au marcheur avant de partir.
On embarque les 2 chevaux dans le van (le cheval de 6 ans du cavalier est engagé en Cycle Libre 3).

On arrive vers 7h00 au Haras du Pin, le concours débute à 8h00 et Badiane passe en n°4. Son cavalier va donc directement faire la reco'. Un parcours de jeune, avec de grandes courbes, mais quelques petites difficultés quand même comme une lignée brisée qui se termine sur le bidet. On descends Badiane du camion, qui est heureuse, attentive mais pas très anxieuse. Tant mieux, nous sommes quasiment les premiers arrivés ce matin. On la prépare, je remet quelques pions en place et hop direction le paddock de détente où nous sommes les premiers arrivés.



Nous sommes en avance, tant mieux, Badiane est tranquille et on peut la détendre tranquillement. Dix min après seulement arrivent les autres. Une jument calme, concentrée, et plutôt décontractée. Son cavalier tente une nouvelle approche : croix, puis directement oxer avant d'aller sur les verticaux. En tout cas elle fait de jolis sauts à la détente ! On la laisse là dessus et on va attendre en bord de piste :



Puis c'est parti... Badiane fait un joli tour, vraiment, elle ne regarde rien et reste concentrée. Seulement la technique de saut est encore à travailler, elle fait une petite touchette et bam une barre à terre. Ca l'énerve, son cavalier est obligé de la reprendre un peu, ce qui l'inquiète... Et voilà, 2 autres barres tomberont. On termine donc avec 12 points. Honnêtement, elle a été tellement top, les barres c'est juste du travail, je suis très fière d'elle quand même, pour un premier concours elle a vraiment fait au mieux !!

Voici quelques photos sur le tour :







Bref, je retiens une jument au comportement exemplaire et qui fait au mieux malgré son anxiété, donc je suis vraiment ravie !
Prochaine étape c'est déjà le week prochain avec 2 autres CL1 au Mans. Ensuite elle aura droit à une petite pause où son cavalier pourra travailler les difficultés rencontrées aux concours précédents.

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6928
3 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 25/04/2016 à 12h48

Déjà, merci beaucoup pour vos messages, c'est franchement touchant ! Je suis trop sensible, donc bon ça fait super plaisir comme retour.

Ensuite, Raska, j'ai en effet été voir cette fameuse page et c'est bien elle, confirmé par son tapis au bord orange ! Merci pour l'info, c'est marrant de retrouver sa jument sur une page comme ça, mais résultat j'ai piqué la photo ! ça tombe bien car j'en ai pas beaucoup de ce week end malheureusement !

Samedi debout 6h45.. ça pique, j'ai plus l'habitude ! Badiane ne voulait pas trop monter dans le camion, elle a eu le droit à un coup de balais sur la fesse droite et c'était plié. ^^ Donc hop, direction les Bouleries au Mans!
Sinon une détente pas top, je m'inquiète, elle fait tomber quasi tous les verticaux car elle se précipite et saute un peu n'importe comment. Elle ne prend pas le temps de sauter en fait, elle devient anxieuse devant et se jette donc un dedans. Sur les oxer, aucun soucis, comme d'habitude. Elle part sur le parcours, je suis pas super sereine mais on verra bien !
& là Badiane s'applique vraiment, mis à part 2 courbes où elle se désunie et son cavalier l'envoie donc sauter un peu à plat. Elle ne touche rien et termine donc Sans Faute ! J'étais super contente j'avoue, même si son cavalier était un peu déçu de sa performance, moi je n'arrivais pas à effacer mon énooorme sourire. Elle a tout donné !

Ensuite, petite détente, puis douche, et je l'ai marché. Une jument adorable!



Retour samedi midi, la belle a mangé dans son box avant de passer l'après midi au paddock.

Dimanche matin, ça commence 1 h plus tôt, donc réveil super dur avec une voiture complètement gelée. Je me retrouve à gratter le pare brise à 6h00 du matin !

La nuit a porté conseil apparemment... Une jument TOP au paddock si on compare à la veille. Elle démarre bien sur le 1 et le 2, mais en direction du 3 la courbe et longue et à main droite (Badiane est plus à l'aise à gauche), donc elle se désorganise un peu et son cavalier peine à prendre une décision... 1 barre tombe ! Derrière ça ils étaient un peu perturbés tous les 2, donc une 2e barre et voilà le tour se termine avec 8 pts. Le cavalier n'était pas très content de son parcours, mais très content de la jument qui progresse et qui fait beaucoup d'efforts donc bilan plutôt positif et encore une journée sympa !

Badiane sur son parcours, on a même eu droit à une belle éclaircie :



J'ai tout filmé normalement, j'attends voir si je peux récupérer les vidéos pour si possible les partager.

Là petite pause, pas de concours le week end prochain, afin de travailler sur le plat principalement afin d'éviter les courbes désunie (elle ne sait pas encore trop changer de pied ) et autres petites difficultés rencontrées. Elle va également revoir l'ostéo vu que le travail a reprit bien sérieusement depuis l'intervention du véto il y a 1 mois.

J'ai pas grand chose à dire mis à part que je suis super contente de son comportement et qu'elle fait vraiment au mieux.

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6928
4 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 26/04/2016 à 15h40

Voici la vidéo de samedi, la seule que j'ai pu récupérer pour le moment (on voit qu'elle se désunie dans certaines courbes, et ne pas faire attention au double optionnel à la fin aha ):

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6928
3 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 27/04/2016 à 11h58

Oui, ça va venir !

Voici la vidéo du dimanche, qui a été un petit peu coupée à la fin, mais bon on voit le principal :

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6928
4 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 09/05/2016 à 12h07

Coucou !

Après 3 week ends à aller vois ma Badiane, ce n'était pas simple de passer le 1er mai loin de ma jolie, mais j'en ai profité pour faire le plein de vie sociale avec les copains.

Ca valait le coup d'attendre ce week end de 4 jours pour en profiter un max... Mais bon c'est toujours trop rapide !

Jeudi je suis donc allée voir ma belle, les retrouvailles étaient très émotives de mon côté, je ne voulais plus la lâcher :



Son cavalier me dit qu'il aimerait revoir 1 ou 2 petits trucs en saut avant les concours du week end mais me propose de faire la détente. Youpi !! Je "saute" donc à cheval. Encore une fois, je sens une jument qui est transformée dans son allure, dessus on s'en rend encore + compte, c'est impressionnant et dans le bon sens ! Moi par contre, j'ai encore du boulot pour me remettre vraiment à cheval.. ^^



Je file le rênes au cavalier :



Il la fait sauter quelques lignes vertical - oxer, la jument est plus stable, semble moins inquiète face aux verticaux et son cavalier trouve que les sensations sont bonnes. On ne lui en demande donc pas trop.



Après, elle a eu le droit à plein de papouilles et une longue séance de brouting.

Malheureusement une affaire perso m'oblige à retourner chez moi le vendredi soir, et je rate donc le premier tour du week end de Badiane le samedi matin au Lion d'Angers. Je reçois tout de même rapidement un sms samedi matin : Badiane est SF ! mais surtout, le cavalier est bien + content de son tour, il trouve qu'elle progresse bien (sans parler de la longue sur la spa ) ! Je reçois la vidéo le soir même, avec le double de la fin en option :



Dimanche matin je suis au taquet, on embarque les chevaux à 7h00 et direction le Lion d'Angers !
La détente se passe plutôt bien, une jument concentrée. Sur le tour elle fait de son mieux et voilà.. Encore SF ! Incroyable, trop fière d'elle. On reçoit une belle plaque pour le double SF du week end. Au top ma Badiane, on en demandait pas autant !

Je vous mettrais la vidéo du dimanche dès que je l'aurais. En attendant on refait une petite pause de 15 jours car Badiane a été au top et son copain de concours doit bosser quelques trucs.

Bref, ce n'était pas facile de la quitter hier soir, je suis restée jusque tard.. Mais ce matin, ça pique !!

EDIT : & l'anecdote drôle du week end... Un monsieur a demandé à acheter Badiane ! Il la trouvait très chic et cherchait un cheval pour de l'amateur cso à offrir à son fils ! Non, non, je la garde, mais c'était bien gentil !

Édité par agathe90 le 09-05-2016 à 14h28



Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6928
2 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 11/05/2016 à 10h33

Voici quelques photos du photographe sur les 2 jours (je me permets sachant que j'en commande 2 (+ 1 offerte); d'ailleurs si vous voulez me dire vos préférences pour sélectionner les 3 n'hésitez pas ) :







Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6928
8 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 17/05/2016 à 16h49

Aujourd'hui, Badiane fête ses 5 ans pour de vrai !
Pour cette journée très spéciale, mademoiselle part en trotting et j'ai passé commande pour lui offrir quelques gros câlins !

Demain, ça fera 9 mois qu'elle est entrée dans ma vie et qu'elle a réalisé mon rêve de gamine... Devenir propriétaire !
Bon, ça n'a pas été aussi simple que ce que je pensais en l'achetant et ce que j'avais prévu dans mes rêves d'ado les plus fous, mais on a su s'adapter et elle me prouve chaque jour qu'elle est quand même faite pour rester dans ma vie... J'espère qu'à ses 30 ans je pourrais regarder en arrière en étant fière de notre parcours.


Petite photo de ses tout premiers jours avec moi.

Édité par agathe90 le 17-05-2016 à 16h56



Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6928
6 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 18/05/2016 à 15h37

Merci à toutes ! La palefrenière lui a même chanté "Joyeux Anniversaire" en live !

Photos reçues de ses 2 parcours en Cycle Libre 1 (0,95cm) au Lion d'Angers

Le samedi :


Le dimanche :



Après 10 jours au calme, hier trotting sous le soleil timide et aujourd'hui remise en route en saut avant ses 2 épreuves du week end au Haras du Pin. Je serais malheureusement absente car en voyage, premier concours sans que je vienne du tout, mais bon je vais survivre.

La palefrenière a prit quelques photos aujourd'hui, je vous présente Badiane sur 110.





Édité par agathe90 le 18-05-2016 à 15h37



Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6928
6 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 23/05/2016 à 13h07

Après 10 jours de calme sur le plat et en extérieur, Badiane a donc réalisé une jolie séance de saut mercredi dernier, afin de préparer son week end de concours au haras du Pin. Premier week end de concours où j'étais absente d'ailleurs, pas facile.
Le samedi Badiane fait une top détente, mais rentre un peu stressée en piste, avec un surplus d'énergie bien ressenti par son cavalier. Elle déroule quand même un parcours plutôt propre, même si elle se désunie 2 fois et son cavalier repasse au trot pour la mettre sur le bon pieds. Bonne nouvelle, elle s'inquiète de moins en moins face aux verticaux et elle a comprit que même si on repasse au trot, elle peut repartir au galop dans un bon rythme derrière (avant elle pensait que trot = travail terminé, donc plus difficile à relancer ). ;)
Bref, elle termine son parcours à 4pts avec une touchette des postérieurs sur le n°7, donc vraiment rien du tout.

Le lendemain, elle réalise un SF sous la pluie. Une jument top qui fait donc une seule barre sur ses 4 derniers parcours, que des progrès !

Petite photo en fin de tour :



& voici la 2nde vidéo du week end au Lion d'Angers, que je viens juste de récupérer :



Le week end prochain je ramène mes fesses en Sarthe pour aller voir ma petite Badiane par moi même, j'ai super hâte.

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6928
7 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 30/05/2016 à 14h13

Ce week end nous sommes partis aux Bouleries du Mans. Badiane et son copain Asterix étaient engagés en Cycles Libres comme d'hab, mais on a également emmené le 8 ans du cavalier, qui faisait son dernier concours avec lui ce week end. Du moins avant un bon bout de temps, car le cheval est loué pour une durée indéterminée à partir de demain.

Samedi il faisait beau et super lourd. Etrangement les Cycles Libres étaient à l'après midi, ce qui est plutôt rare. Nous avons donc fait un premier aller retour le matin pour emmener le 8 ans sur la 105, où ils terminent 4e !

L'après midi c'est au tour des "jeunes". On dépose donc le 8 ans et on repart, heureusement il n'y a que 25min de route des écuries pour aller aux Bouleries donc c'est pratique.

Toujours aussi chaud et lourd, Badiane est assez agacée et distraite au paddock où elle se lève une fois ou 2 lorsque des chevaux la frôle un de trop près. Bref pas tout à fait son genre. De plus c'est sur une piste inhabituelle, légèrement en dénivelés. Ca inquiète un peu le cavalier car Badiane n'a pas l'habitude, il a peur qu'elle n'arrive pas à se tenir dans les lignes. Au final entre les obstacles elle est parfaite, elle se redresse superbement devant les obstacles, par contre elle oublie de bien sauter Elle se retrouve à faire pas mal de touchettes, et évidemment une dernière touchette sur l'avant dernier obstacle lui est fatal... La barre tombe ! ^^ Bon, c'était pas cher payé au vu de ses sauts, et au final on apprend que seulement 6 chevaux seront SF sur 26 dans la CL1, ce qui est vraiment peu et prouve que ce n'était pas simple pour eux.

Petite photo pendant la reco, avant d'entrer en piste :


Son copain termine SF en CL3 (115), on est donc quand même très contents des résultats de cette première journée !

Il fait lourd, la pluie ne tombe pas vraiment, donc les chevaux passent à la douche. Badiane adoooore Le mieux c'est quand même de boire au tuyau



Dimanche on se lève sous la pluie... Elle ne nous quitte pas de la journée d'ailleurs celle-la.

On emmène directement les 3 chevaux car tout le monde passe dans la matinée.

Badiane commence son épreuve CL1 à 9h00, donc c'est la première en piste. C'est un parcours sur une piste qu'elle connait, pas de réelles difficultés, & en + on passe entre les gouttes. Tout était réuni pour faire un joli tour ! Et là, entre le 1 et 2, Son cavalier tente de la tenir un peu pour caler ses 7 foulées et Badiane lui dit clairement "M*RDE". Pas coopérative pour un sous, elle explose donc le 2nd obstacle. Résultat le reste du parcours elle est bien + à l'écoute et fait un très joli tour.

Bref c'est entièrement de sa faute à elle pour une fois, donc un peu déçue de ma bestiole mais sans rancoeur, faut qu'elle apprenne.



Ensuite, son copain Asterix est 3e de la CL3, qui commence à 11H45. Mais le 8 ans est également engagée dans une GP 115 qui commence à 11h00, où il passe 46e. Le cavalier part donc à 10h45 faire la reco' de la 115, puis demande au paddock à ce que Asterix passe en premier de la CL3, comme ça le cavalier peut filer à la GP 115 juste après. C'est juste, mais ça passe niveau timing !

On prépare Asterix, on remonte Badiane dans le van. Il fait sa détente, mais ça tarde, tarde, tarde... Au final : 30 min de retard pour la CL3, et au paddock ils sont clair : La 115 se termine plus tôt que prévu (il a dû y avoir des non partants!) donc soit il vient maintenant, soit il ne passera pas car le barrage attends... Gros coup de stress, on tente le tout pour le tout !
Je me retrouve avec Asterix dans les bras, le cavalier attrape juste sa selle et file préparer son 8 ans... Il part au trot à la détente pendant que moi je marche Asterix. Un tour de galop, une croix, un vertical et un oxer, et hop en piste... C'est le dernier à entrer en piste et ils nous font un magnifique SF ! Ensuite le barrage, il passe en 5e, nouveau SF... Il termine premier de la 115 pour son dernier parcours avec son 8 ans ! Je crois que j'étais quasi aussi heureuse que si cela avait été fait avec la mienne aha

On deselle et on reselle Asterix, qui se retrouve à faire le tour d'honneur avant de partir sur son épreuve CL3.

Un vrai concours mouvementé, mais quelle belle expérience. Badiane a été toute sage aussi, à nous attendre au van alors que tout le monde courrait dans touuut les sens.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
 Répondre au sujet