Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
106609 vues - 113 réponses - 7 j'aime - 77 abonnés

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6928
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 21/04/2015 à 10h38

Ce post retrace ma recherche de cheval et désormais les aventures de ma jument Badiane, achetée le 18 août 2015.

Sujet initial :

Hello à tous

Donc je m'appelle Agathe, je fête mes 25 ans en juin.
Je suis à dos de cheval depuis mes 11 ans, malgré quelques pauses dû aux études. J'ai pour projet de faire l'acquisition d'un cheval d'ici septembre.
Pour subvenir à ses besoins c'est tout bon, je termine mon master cet été et mon alternance m'embauche en CDI à partir de juin....

Bref, je me lance donc ... Enfin !

Je cherche un cheval polyvalent (saute, dressouille, balade... etc) et plutôt grand (1M70-75), bien dans sa tête, pas trop sur l'œil et gentil tout simplement, mais avec une marge de progression! Entre 5 et 9 ans idéalement. Je n'ai pas d'objectifs précis, mais j'aimerais pouvoir reprendre la compétition (donc au moins possibilité d'évoluer jusqu'à 1m10/15) ... après je cherche surtout le "cheval de ma vie", si le potentiel est là mais qu'il est vert, ce n'est pas un soucis, j'ai tout mon temps pour le bosser.

J'ai déjà trouvé la pension je pense, avec un système qui me conviens et surtout un professionnel qui me semble bien... A confirmer ! :)

Si vous voulez suivre mes recherches et aventures, c'est donc par ici !

J'étais plutôt parti sur un cheval entre 4 et 8 ans, mais voilà que je tombe sur l'annonce d'un poulain qui me tape à l'œil !
C'est un petit mâle par Levistan, de 2 ans, qui fait déjà 1m64 ... Une visite s'impose !

NB : J'ai tout à fait conscience de ce qu'implique un poulain, ainsi que la maturité et la patience nécessaire. Seulement, c'est toujours un peu "effrayant" de prendre un poulain, même parfaitement encadrée (ce que je serais). Donc voilà ...

Trop occupée et trop impatiente à la fois, c'est ma super pote princessdiara qui a effectué le premier coup de tel pour avoir des renseignements : que du positif ! Poulain bien dans sa tête, franc et non peureux, légèrement manipulé (licol, maréchal...) et castré aujourd'hui !
Je dois donc fixer un rdv pour une visite en les rappelant cet après midi ... Affaire à suivre !

EDIT : Fautes
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par agathe90 le 22-02-2017 à 16h16


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6928
12 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 12/04/2019 à 10h18

Du coup Badiane aura son tildren aujourd'hui, pour aider à la consolidation (et éventuellement la soulager un peu non?) !
J'ai été la voir il y a 2 semaines (pour rappel je ne suis plus dans la même région depuis mi-mars lol) et j'ai pris quelques photos. Je trouve qu'elle se tient bien physiquement, et elle devient pommelée au printemps, je trouve ça trop beau donc je vous mets qlq photos de ma visite hihi.



Édité par agathe90 le 12-04-2019 à 10h35



Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6928
4 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 17/04/2019 à 22h42

Quand super coach m'envoi cette photo de Badiane aujourd'hui. Tellement contente pour elle!



Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6928
5 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 05/09/2019 à 16h16

Je reviens pour quelques petites news et poursuivre mon petit journal.

Le rdv était donné fin août pour un check up. Depuis début juillet elle marchait 5min par jour en main.
Ayant gardé grand espoir qu'elle soit à nouveau montable dans les prochains mois, j'avais repéré des écuries en région parisienne. Malheureusement les nouvelles n'ont pas été bonnes.

Donc vendredi dernier bilan veto et maréchal pour Badiane et ce qui devait être la fin d'une longue convalescence de 9 mois n'en fut pas une. La jument est toujours irrégulière et surtout un kyste s'est formé au creux du naviculaire fracturé. Mais on y peut rien apparemment, c'est juste son corps qui a créé ça lors de la convalescence. Le temps dira si le kyste diminue, se résorbe ou au moins ne la gêne pas... Le véto nous donne un an de convalescence encore avant de se prononcer définitivement mais le risque est grand qu'elle reste non montable à vie. J'ai pris une très très grosse claque.

La seule chose positive c'est que j'ai donc demandé à ce qu'elle aille au pré pour qu'elle puisse retrouver une vraie vie de cheval. Le véto a donc mis en place un protocole sur 2 mois avec l'augmentation du temps de marche en main chaque jour pendant 1 mois jusqu'à faire 30min/jour puis 1 mois de petit paddock solo avant de pouvoir intégrer le pré pour de bon.

J'ai encore du mal à en parler sans pleurer car je vous avoue que j'ai l'impression de devoir jeter tout mes rêves équestres à la poubelle. Ça fait clairement super mal au coeur car jamais j'aurai cru qu'en décembre dernier c'était peut être la dernière fois que je montais sur son dos. Mais ainsi va la vie et je me raccroche au fait qu'elle sera bientôt libérée de son box.

Badiane elle a gardé sa pêche d'enfer mais aussi sa douceur (toujours aussi sage), une vraie battante qui n'a aucunement baissé les bras et qui a toujours son top moral. C'est drôle car depuis qu'on a fait le bilan veto fin août elle est bien + impatiente au box comme en main. On dirait qu'elle a comprit que le pré c'est pour bientôt aha !

Et finalement elle va rester au Mans car mon coach m'a proposé de la garder près de chez lui au pré avec des copains afin de continuer à la surveiller régulièrement et qu'elle puisse continuer à être suivi par son maréchal et veto. Sa proposition m'a beaucoup touché et je sais qu'elle est entre de bonnes mains donc je vais continuer à lui accorder ma visite mensuelle en sachant qu'elle sera bien chouchoutée. Un nouveau bilan veto sera à prévoir au printemps 2020 pour voir comment la jument évolue.

Moi j'essaye de trouver une solution de mon côté pour la suite... En fait, jusque là je voyais la lumière au bout du tunnel, j'avais espoir et donc j'avais la patience. Je pensais sincèrement que je pourrais remonter ma jument d'ici la fin de l'année... Ce n'est plus le cas, mon monde s'est effondré et je n'avais plus de lumière à poursuivre... Le fait d'accepter que ma jument ne sera sûrement plus montable et qu'elle ira au pré m'a forcé a aussi envisager la suite en fait. C'est comme ça que je fonctionne, je sais relativiser, mais j'ai toujours besoin d'avoir des plans futurs tout de même. Donc affaire à suivre... Mais je ne suis pas prête à remettre mes bottes d'équitation au placard et finir aigrie à vie.

Deux petites photos de Badiane pendant le check up veto/maréchal du vendredi 30 août :



Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6928
7 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 07/09/2019 à 21h46

Du coup, afin de rebondir au mieux, j'ai pris une décision un peu impulsive... mais raisonnable !

En effet je souhaite poursuivre mes rêves équestres sans trop m'investir financièrement et mentalement pour le moment. C'est mon merveilleux amoureux depuis 5 ans qui m'en a fait prendre conscience : j'ai besoin d'aller de l'avant et d'avoir de nouveaux défis sinon je vais continuer à pleurer sur mon sort.

Je me suis donc inscrite en cours !

Cette solution me permet de continuer à monter (cf Badiane) et de ne dépendre de personne (cf les DP).

J'ai besoin d'aller de l'avant et d'avoir de nouveaux objectifs maintenant que je sais que ma jument va être bien (au pré et chouchoutée). Je me suis inscrite dans un club que j'avais visité quand je cherchais une pension pour ma jument car proche de chez moi et avec des prés. Malheureusement c'était un peu trop cher pour moi pour une pension proprio, mais j'avais aimé la carrière de bonne qualité et le fait que les chevaux avaient l'air bien dans leurs jambes. C'est pas très grand mais du coup il semble y avoir une bonne ambiance et assez familiale, ça me plait.
Lors de mon inscription j'ai appris qu'on était max 8 par cours, ce que je trouve raisonnable également. Ils sortent en compétition en poney, club et amateur donc c'est assez diversifié pour que tout le monde y trouve son bonheur je pense. J'ai rapidement pris ma décision car les cours commencent... la semaine prochaine!

Alors c'est sûr, pour avoir été propriétaire c'est un sacré bond en arrière dans ma tête. Dans le sens où je ne serais plus du tout décisionnaire par rapport aux chevaux que je vais monter, que je ne serais plus en cours particulier etc... Mais pour le moment ça me convient. Je stress un peu je l'avoue, j'ai peur d'être la vieille du cours, de ne pas avoir le niveau, etc... Bref une impression finalement de faire ma rentrée sur les bancs d'école prochainement aha ! La suite on verra... J'envisage un 2e cours en semaine si cela me plait vraiment ou encore une DP plus tard...

Je sais que je vais penser à ma Badiane et que j'aurais une boule au ventre à ce sujet, mais j'espère aussi réussir à combler mon manque d'objectifs, mon envie d'aller de l'avant, et arrêter de me morfondre sur notre sort.

Petite photo de ma fille et moi dans le pré avec un cheval inconnu qui voulait absolument faire copains copains aha


Édité par agathe90 le 07-09-2019 à 22h22



Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6928
12 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 08/10/2019 à 10h00

Coucou!

Je reviens avec quelques news. :)

J'ai repris les cours en club. Je me suis prise une sacré claque, mes repères étaient à 0 et j'ai bien cru tout envoyer balader. Ca commence à aller un peu mieux, je prends des cours particuliers en parallèle des cours collectifs mais on y va doucement. Pour l'instant je me remets sur le plat, je redécouvre mon corps et j'apprends à lâcher prise (et trouver les boutons!) avec des chevaux qui ne sont pas... Badiane. Pas facile!

Badiane en revanche va très bien!



Elle a passé le mois de septembre à augmenter son temps de pas chaque jour. A la fin du mois on était à presque 30min de pas en main et elle marche du feu de dieu, aucune irrégularité, ça fait très plaisir à voir! Finalement depuis le check up et la réadaption de sa ferrure elle marche bien mieux qu'avant. C'est vraiment très rassurant.

Ma Badou qui est toujours aussi belle malgré presque 10mois de box et d'arrêt :



Du coup début de semaine dernière... Première transition : La stabulation !



Le coach l'a mise là car déjà ça fait un "grand box", ça la prépare à passer l'hiver au pré et la stabulation donne sur un grand paddock qu'on va lui ouvrir au fur et à mesure davantage. De plus de l'autre côté de la barrière elle a un copain.

Du coup vendredi ils ont créé le mini paddock et elle a donc une "petite" surface d'environ 30m2 je dirais (mini paddock + stabulation) sur laquelle circuler. J'ai reçu une vidéo : elle avait l'air ravie et ne voulait même plus mettre son nez dans la stabulation. Les quelques brins d'herbe et ce début de liberté la comblaient largement hihi



On va continuer octobre avec l'augmentation du paddock progressivement jusqu'à ce qu'elle ai accès à la totalité de la surface (ce sont des grands paddocks en herbe à la base)... Afin de la préparer à passer au pré avec un copain fin octobre/début novembre ! Je suis en train de régler les derniers détails...

Édité par agathe90 le 08-10-2019 à 10h03



Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6928
4 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 27/08/2020 à 11h30

Bonjour ici,
Badiane est toujours à l'arrêt et en retraite actuellement, mais je suis encore en recherche de solutions pour elle.
Si certains ont suivi ses aventures et souhaite connaitre l'état actuel, voici un petit post résumé : https://www.chevalannonce.com/forums-12508047-injection-cellules-souches-experiencespartage
merci à tous ceux qui m'ont soutenus !

Édité par agathe90 le 27-08-2020 à 11h30



Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6928
9 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 27/08/2020 à 16h20

magiconnemara merci pour ton petit message. Disons que maintenant ça va car elle va beaucoup mieux et que sa ferrure la soulage vraiment. Mais surtout ces derniers mois ont été compliqués moralement, de l'espoir et des claques, un rêve d'enfance brisé puis penser à l'euthanasie plusieurs fois (quand elle ne bougeait quasi plus à cause de la douleur, ce n'est pas une vie de cheval pour moi) ... bref j'ai eu de très mauvais jours mais je suis plutôt optimiste de base donc globalement ça va quand même. Je suis enceinte d'un 2e et dernier bébé donc je prends le temps d'envisager la suite (remonter ou pas, 2e cheval/Dp ou pas ? Etc). J'ai également trouvé une belle pension retraite pour ma jument près de chez mes grands parents où je pourrais venir plus souvent (car entre temps j'ai quitté Le Mans pour Paris en mars 2019 mais Badou est restée sur place chez une copine le temps de voir ce qu'elle devenait) donc ça fait toujours du bien. Bref voilà voilà, le cap de mes 30 ans en juin a été difficile par rapport à ça (j'avais acheté badiane pour mes 25 ans et le bilan est amer) et quand je la vois je suis aussi contente que triste (malheureusement elle représente aussi mon rêve brisé) mais je m'accroche à lui offrir une belle retraite et je commence enfin à lâcher prise sur son futur et sa vie de retraitée. Je ne sais pas si j'ai vraiment répondu à ta question mais j'ai essayé hihi

Édité par agathe90 le 27-08-2020 à 16h23



Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6928
16 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 14/04/2022 à 11h49

Coucou!

Quelques News ici.

Suite à son intervention (injection de cellules souches) j'ai donc rapatrié Badiane près de chez mes grands parents où elle a vécu sa meilleure vie depuis octobre 2020 avec de grands prés et des copains. Elle boite toujours après avoir trop bougé mais elle arrive à se gérer (marcher sans boiter, trotter et galoper un peu chaque jour avec les copains sans être sur 3 pattes) donc l'intervention semble l'avoir pas mal soulagée. Au pré on dirait parfois qu'elle ne boite plus du tout et elle a grave le moral, ça fait du bien!

N'ayant aucun souci héréditaire, et bien au contraire Badiane étant encore jeune, jolie et toujours mega gentille je me suis dit qu'on pourrait tenter l'aventure poulain. Bon j'avoue qu'on me l'a surtout pas mal chuchoté à l'oreille aha Le vétérinaire nous a donné le feu vert car elle va vraiment mieux cette dernière année. Évidemment on va tenter une fois et aviser ensuite, hors de question de lui tirer trop dessus.

Bon soyons honnêtes malheureusement je n'ai ni le temps ni l'argent de gérer un poulain si je souhaite continuer à monter à côté mais j'avoue que finalement j'aurais bien aimé voir ce quelle peut offrir. Du coup j'ai trouvé une super maison pour elle et je l'ai confié en poulinière pour 1 poulain. Elle est partie fin février et est chouchoutée dans de grands prés bien verts avec des copains. Elle a même pu rencontrer des poulains hihi

C'est un élevage familial mais qui cherche à faire des chevaux loisir/sport avec de la couleur (ils ont un étalon mega gentil Pinto champagne avec mille gènes de couleurs lol). Badiane a donc de très très fortes chances de faire un poulain de couleurs, du coup c'est vraiment la grosse surprise. Mais ne me demandez pas les papiers car ici ce n'est pas le but aha moi je m'en fiche tant qu'on s'occupe bien de ma Badiane :-)

Elle a eu une échographie il y a quelques jours, tout est au vert et elle devrait être en chaleurs d'ici 10 jours. On croise fort les doigts pour que ça accroche aha ! Elle l'était également en arrivant mais faut s'organiser car ils font ça au naturel et l'étalon est un peu petit par rapport à elle lol

Moi en attendant j'ai la mega chance d'avoir une copine qui m'a confié son cheval depuis décembre et jusqu'en août. J'essaye donc de monter régulièrement malgré boulot et enfants aha ça fait du bien, on prend quelques cours et j'envisage tranquillement la suite.

Je vous laisse quelques photos de Badiane juste avant son départ (dans la gadoue car c'est l'entrée du pré mais le reste était beau promis aha) puis dans sa nouvelle maison et enfin une petite de moi avec ma monture actuelle !








Édité par agathe90 le 14-04-2022 à 14h52



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
 Répondre au sujet