L'acceptation de son propre corps

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
6989 vues - 103 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
L'acceptation de son propre corps
Posté le 19/07/2015 à 21h19

Bonsoir à tous,

Ce soir je prends mon courage avec moi et je décide de vous parler de mon petit mal être, qui de temps à autre dans la journée, dans la semaine vient me gâcher la vie et me ronger de l'intérieur.

J'ai réfléchi avant d'ouvrir le post, puisque c'est un sujet très intime et délicat, c'est extrêmement personnel. Cependant je me suis dit qu'ouvrir ce post pourrait me faire du bien, m'aider à me poser et permettre à d'autres d'exprimer leur mal être.
Chacun d'entre vous et le bienvenue pour venir parler de son propre soucis, son rapport avec son corps, sa perception des choses. Que cela soit du positif ou du négatif.

Avant de témoigner je tiens à avertir que je suis suivie par mon médecin et mes proches si besoin, je n'attends pas que l'on me dise d'aller consulter, de me faire aider, que l'on m'oriente vers des sites etc. Je veux simplement extérioriser et partager mes sentiments rien de plus.

Certains d'entre vous me connaissent bien dans le forum, mais je décide de revenir à une petite explication sur qui je suis et mon parcours alimentaire pour être plus claire.

Je mesure 1m60 et des poussières, je suis petite et jusqu'à l'an dernier je pesais dans les 52-53 kg environ. Je n'ais jamais vraiment suivie la balance, je mangeais tout ce qui me donnait envie, sans aucune réflexion, ni question, je ne pratiquais aucun sport.
J'avais des petites rondeurs, et il faut aussi dire que mes os des hanches sont bien larges, je suis taillée comme ma Maman, c'est de famille.
En janvier 2015 j'ai ressenti l'envie de devenir végétarienne, de me soucier des autres êtres vivants, de prendre soin de ce que je mange.
Puis la logique des choses à suivit, j'ai voulu poursuivre ma voie vers le végétalisme.
C'est là qu'en fin février je suis devenue végétalienne.

Petit rappel, une personne végétalienne contrairement à la végétarienne ne mange ni oeufs, ni produits laitiers, viandes et poissons. Rien d'animal.

Bien évidement avec ce changement d'alimentation mon poids et mon corps ont changés, je pesais 47 kg, puis 45 kg. Je me suis sentie très bien dans mon corps, j'ai eu envie d'acheter d'autres vêtements, des sous-vêtements aussi, j'ai fait plus attention à mon corps que j'ai commencé à apprécier voir dans la glace. J'avais bien accepter mon corps.

Mes proches, mes amies, tout le monde avait remarqué ma perte de poids et m'avait flatté. D'autant que le régime végétalien ne me posait aucune carrence, mon médecin me suivait, je prennais des compléments si besoin, les prises de sang étaient là pour contrôler si je ne manquais de rien. Tout roulait !

Avec l'arrivé des beaux jours, j'ai eu l'envie de bouger mon corps, je me suis donc mise à la course, j'ai beaucoup aimé, avec mes horaires et mon mode de vie, je parvenais à m'organiser pour courir 1 fois par jour.
Cela a fait du bien à mon corps, j'ai descendu mon poids jusqu'au 43-43,5 kg, là je me sentais très bien dans ma peau, je n'avais jamais eu autant de satisfaction avant.

Depuis plus d'un mois, les nouvelles horaires de mon cdd, mon goût pour les frites, la chaleur des périodes de canicules qui rendent le sport pénibles, les efforts pour manger des part de gâteaux (non vegan bien sûr) pour satisfaire ma famille, la rassurer et je l'avoue gâter ma gourmandise, m'ont fait reprendre du poids.
Non pas des montagnes de kilos, je ne suis pas beaucoup plus forte, je n'ose plus aller sur ma balance qui a été une torture, une obsession, mais je dois faire entre 45 et 47 kg au max.

Sauf que mes vêtements taillés 32, xs ou xxs me serrent doucement mais sûrement.
Je ne supporte pas cette sensation, je sens que mon corps s'est légèrement reformé, je sens que je ne me bouge plus malgré le boulot le physique.
Le fait d'avoir vu mon corps changer brûtalement, mettre du 38 puis du 32, perte de la poitrine, voir le corps s'amincir puis le sentir s'affaiser à nouveau me torture l'esprit.
J'aime toujours autant être végétalienne, préparer mes repas, manger.
Certains jours je mange sans aucun soucis, dautres je me sens mal à peine je bois un verre d'eau, je mange mon petit déj et je sens la nourriture dans mon ventre.
Tout se passe dans ma tête et revient se buter dans mon corps, c'est une sensation de ne pas se maîtriser, se contrôler, se gérer, c'est affreux.

J'espère retrouver une paix en moi, une paix avec la nourriture, la perception de mon corps, une paix avec le sport, une paix avec la personne fragile que je suis.

Merci d'avoir lu mon partage avec vous, je n'attends pas de compation, de conseils ou autre, je souahaitais juste m'exprimer, je vous laisse vous aussi témoigner de votre mal être peu importe lequel.

Bonne soirée, un grand merci !

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20156
0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 19/07/2015 à 21h31

Contrairement à toi je suis végétarienne pas lienne mais je le suis depuis mon enfance (mes parents ne le sont pas et ne m'ont pas compris au départ). Plus jeune j'ai subie du harcèlement scolaire qui fait que j'ai développé une sorte d'anorexie. Ça a été très dur mais je m'en suis sortie. Aujourd'hui à l'inverse je cherche même à prendre de la masse et je me sens beaucoup plus "femme" et je m'accepte mieux. Pour illustrer je vais te mettre des photos.

Moi peu à près ma sortie de l'anorexie


Moi avec presque 20 kilos de plus


Les 20 kilos de plus ne sont pas du qu'au sport y'a aussi eu la puberté hein. Mais personnellement avec du recul je me préfère nettement maintenant avec 20 kilos de plus, alors qu'avant rien qu'avec 1kg de plus je trouvais ça énorme. Je trouve mon corps plus femme comme ça et ça me plait.

Alors si tu veux en parler ma boite à MP est ouverte

Romane36

Maître
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1165
0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 19/07/2015 à 21h36

Poulca tu es superbe qu'est ce que je donnerais pour un corps pareil

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20156
0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 19/07/2015 à 21h41

Romane36 faut pas croire, je fais du sport 6 jours sur 7, je mange pas ce que je veux, quand je vais manger à l'extérieur je fais attention... C'est beaucoup beaucoup de contraintes

Romane36

Maître
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1165
0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 19/07/2015 à 21h42

Je fais également du sport tous les jours. Par contre la bouffe je l'avoue c'est mon ÉNORME point faible, je n'ai vraiment aucune volonté, j'ai l'impression que c'est plus fort que moi

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 19/07/2015 à 21h44

Poulca merci d'avoir partagé ton parcours, justement j'ai une attirance pour les corps de femmes très maigre, je n'aime pas les rondeurs, les formes.
Chez les autres femmes, c'est beau, ça fait femme, ça donne du charme bien sûr, mais ce sont des choses que je ne veux pas sur mon corps et que malheureusement je commence à avoir, notamment dans les cuisses, je déteste.

Kimm

Membre ELITE Argent
 

Trust : 327  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8109
0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 19/07/2015 à 21h45

J'ai moi aussi souffert d'anorexie pendant les 3 ans du lycée. Aujourd'hui je vais mieux, je dois peser environ 57kg (je préfère ne plus m'approcher trop souvent des balances) et je dois dire que je me préfère comme ça ! Le seul hic c'est que bien que j'ai repris de la poitrine, elle reste trop modeste à mon goût ... Néanmoins je me sens beaucoup plus femme !

COURAGE !

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20156
0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 19/07/2015 à 21h46

Non mais ça m'arrive de manger mc do hein, mais le fait que je sois végétarienne ça enlève déjà pas mal de gras. Mais comme je veux faire du sport à assez haut niveau je regarde tout ce que je mange, je fais des calculs pour voir si je prends pas trop de protéines pour pas me flinguer les reins et tout. C'est fatiguant des fois. Surtout que je suis dans une phase ou je stagne donc ça me démotive encore plus

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 19/07/2015 à 21h47

Je voulais te demander comment tu gérais ton poids justement, Léa ...

Tout d'abord, je ne suis pas d'accord avec ta phrase :

Citation :
Bien évidement avec ce changement d'alimentation mon poids et mon corps ont changés, je pesais 47 kg, puis 45 kg.

Tu ne mangeais pas franchement mal, donc non c'est pas "évident" ni normal que tu aies perdu autant de poids, aussi rapidement, sachant que tu n'étais pas en surpoids.
D'ailleurs, on en avait parlé, et je m'inquiétais, puisque je trouvais que tu avais beaucoup trop maigris, et que tu en tirais trop de plaisir.

Je ne te donnerai pas de conseils à proprement parlé. Rappelle-toi juste à quel tu étais heureuse au moment de passer la barre des 50kg ... là tu dis toi-même que au maximum, tu es à 3kg de moins que 50.
Tu n'as aucune raison de regretter tes 43kg, tu semblais vraiment très satisfaite à 45-47kg, pourquoi vouloir à tout prix retrouver une taille 32 et du XXS ?

Et à 43kg, tu maigrissais encore doucement ou pas ?


Pour faire la paix avec ton corps, avec la nourriture, je pense qu'il faut déjà que tu cesses de réfléchir par rapport à la balance et à tes vêtements. Il faut que tu arrives à te défaire de ces repères et que tu réussisses à ressentir et non pas calculer ou voir.
ça sera long, tu n'auras pas seulement des hauts mais aussi beaucoup de bas, mais j'ai confiance en toi : tu arriveras à retrouver une harmonie corps/esprit ...


[Et pour rappel ... A 48kg pour 1m63, je fais du 36 partout, j'étais un peu ronde ... A 55kg pour la même taille, mes 34 sont parfois trop grands et je suis largement plus fine ... Fuck la balance !]

Romane36

Maître
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1165
0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 19/07/2015 à 21h47

Je fais également du sport tous les jours. Par contre la bouffe je l'avoue c'est mon ÉNORME point faible, je n'ai vraiment aucune volonté, j'ai l'impression que c'est plus fort que moi

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 19/07/2015 à 21h49

Kimm merci pour ton partage, contrairement à toi et [pseudo]Poulca/pseudo] je sais que même si je ne suis pas heureuse de mon corps, je ne cesserais pas de m'alimenter ou manger des choses ridicules.

Et ce critère de faire plus "femme", "rondeur", "poitrine en plus" etc ne m'intéresse absolument pas et ce n'est pas ce qui me consolera avec ces trop de kilos !

Dans la journée, du moins le soir quand je psychote, les jours "avec" ce mal être, je calcule tout ce que j'ai ingérer. Où je vais très très souvent au wc pour éliminer la moindre matière, la moindre goutte d'urine pour que mon corps soit vide.

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20156
0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 19/07/2015 à 21h49


denipony a écrit le 19/07/2015 à 21h44:
@Poulca merci d'avoir partagé ton parcours, justement j'ai une attirance pour les corps de femmes très maigre, je n'aime pas les rondeurs, les formes.
Chez les autres femmes, c'est beau, ça fait femme, ça donne du charme bien sûr, mais ce sont des choses que je ne veux pas sur mon corps et que malheureusement je commence à avoir, notamment dans les cuisses, je déteste.


J'étais comme ça aussi au début mais t'as que 17 ans donc on peut pas vraiment dire que tu ai ton corps de femme. A 19 ans j'ai pris beaucoup de hanches "à cause" mais je dirais plutôt grâce à la puberté. Au début ça me dégoûtait puis quand mon copain et les mecs autour de moi on commencé à me dire qu'ils me préféraient comme ça ma vision de mon corps à commencé à changer puis même ma mentalité à évoluée.

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 19/07/2015 à 21h51


poulca a écrit le 19/07/2015 à 21h49:


J'étais comme ça aussi au début mais t'as que 17 ans donc on peut pas vraiment dire que tu ai ton corps de femme. A 19 ans j'ai pris beaucoup de hanches "à cause" mais je dirais plutôt grâce à la puberté. Au début ça me dégoûtait puis quand mon copain et les mecs autour de moi on commencé à me dire qu'ils me préféraient comme ça ma vision de mon corps à commencé à changer puis même ma mentalité à évoluée.


Certes je n'ais que 17 ans comme tu le dis, mais déjà à 13 ans j'ai pris de la poitrine, des fesses, ensuite j'ai stagné, j'ai perdu un peu, puis beaucoup. Un vrai yo-yo mon corps.
Si tu voyais les vergetures que je me paie merci

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 19/07/2015 à 21h52


denipony a écrit le 19/07/2015 à 21h44:
@Poulca merci d'avoir partagé ton parcours, justement j'ai une attirance pour les corps de femmes très maigre, je n'aime pas les rondeurs, les formes.
Chez les autres femmes, c'est beau, ça fait femme, ça donne du charme bien sûr, mais ce sont des choses que je ne veux pas sur mon corps et que malheureusement je commence à avoir, notamment dans les cuisses, je déteste.


Même cela finit par passer ... Il y a encore quelques mois, mon idéal féminin, c'était le corps de Poulca sur sa première photo, avec environ 5kg de moins.
D'ailleurs, si on me filait ça aujourd'hui, j'en serais heureuse, c'est clair

Mais maintenant, je ne phase plus sur les femmes très minces/maigres. Je mixe les deux car si Poulca se trouve trop maigre sur la première, moi je la trouve simplement un peu mince, mais rien d'alarmant. Ces visions-là dépendent beaucoup de notre éducation et des modèles féminins qu'on a eu pendant notre enfance.

Ce n'était pas seulement sur moi que j'aimais les minces/maigres, mais également chez les autres. Je ne comprenais pas comment une femme dépassant le 34/36 et un bonnet B pouvait être sexy ou attirante.

Je crois que je t'avais déjà raconté à quel moment j'ai pu comprendre que le surpoids n'était pas forcément repoussant ? Si oui, je me tais, sinon je te raconte ^^"

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 19/07/2015 à 21h55


myrific a écrit le 19/07/2015 à 21h47:
Je voulais te demander comment tu gérais ton poids justement, Léa ...

Tout d'abord, je ne suis pas d'accord avec ta phrase :

Citation :
Bien évidement avec ce changement d'alimentation mon poids et mon corps ont changés, je pesais 47 kg, puis 45 kg.

Tu ne mangeais pas franchement mal, donc non c'est pas "évident" ni normal que tu aies perdu autant de poids, aussi rapidement, sachant que tu n'étais pas en surpoids.
D'ailleurs, on en avait parlé, et je m'inquiétais, puisque je trouvais que tu avais beaucoup trop maigris, et que tu en tirais trop de plaisir.

Je ne te donnerai pas de conseils à proprement parlé. Rappelle-toi juste à quel tu étais heureuse au moment de passer la barre des 50kg ... là tu dis toi-même que au maximum, tu es à 3kg de moins que 50.
Tu n'as aucune raison de regretter tes 43kg, tu semblais vraiment très satisfaite à 45-47kg, pourquoi vouloir à tout prix retrouver une taille 32 et du XXS ?

Pour rentrer à nouveau dans mes vêtements sans me sentir trop serrer, j'aime mes vêtements et ne pas me sentir à l'aise dedans c'est désagréable, je me sens étriquée !

Et à 43kg, tu maigrissais encore doucement ou pas ?

Non, c'était bon, ça n'a pas plus descendu, quelques fois à 42,5 kg mais le matin sans rien dans le bide.


Pour faire la paix avec ton corps, avec la nourriture, je pense qu'il faut déjà que tu cesses de réfléchir par rapport à la balance et à tes vêtements.

Mais les vêtements que je porte chaque jour me le rappelle ce "petit trop", sauf les robes légères et d'été qui ne serrent pas.


Il faut que tu arrives à te défaire de ces repères et que tu réussisses à ressentir et non pas calculer ou voir.
ça sera long, tu n'auras pas seulement des hauts mais aussi beaucoup de bas, mais j'ai confiance en toi : tu arriveras à retrouver une harmonie corps/esprit ...

Merci Marion !

[Et pour rappel ... A 48kg pour 1m63, je fais du 36 partout, j'étais un peu ronde ... A 55kg pour la même taille, mes 34 sont parfois trop grands et je suis largement plus fine ... Fuck la balance !]

Edité par denipony le 19-07-2015 à 21h56



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
L'acceptation de son propre corps
 Répondre au sujet