L'acceptation de son propre corps

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
7076 vues - 103 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
L'acceptation de son propre corps
Posté le 19/07/2015 à 21h19

Bonsoir à tous,

Ce soir je prends mon courage avec moi et je décide de vous parler de mon petit mal être, qui de temps à autre dans la journée, dans la semaine vient me gâcher la vie et me ronger de l'intérieur.

J'ai réfléchi avant d'ouvrir le post, puisque c'est un sujet très intime et délicat, c'est extrêmement personnel. Cependant je me suis dit qu'ouvrir ce post pourrait me faire du bien, m'aider à me poser et permettre à d'autres d'exprimer leur mal être.
Chacun d'entre vous et le bienvenue pour venir parler de son propre soucis, son rapport avec son corps, sa perception des choses. Que cela soit du positif ou du négatif.

Avant de témoigner je tiens à avertir que je suis suivie par mon médecin et mes proches si besoin, je n'attends pas que l'on me dise d'aller consulter, de me faire aider, que l'on m'oriente vers des sites etc. Je veux simplement extérioriser et partager mes sentiments rien de plus.

Certains d'entre vous me connaissent bien dans le forum, mais je décide de revenir à une petite explication sur qui je suis et mon parcours alimentaire pour être plus claire.

Je mesure 1m60 et des poussières, je suis petite et jusqu'à l'an dernier je pesais dans les 52-53 kg environ. Je n'ais jamais vraiment suivie la balance, je mangeais tout ce qui me donnait envie, sans aucune réflexion, ni question, je ne pratiquais aucun sport.
J'avais des petites rondeurs, et il faut aussi dire que mes os des hanches sont bien larges, je suis taillée comme ma Maman, c'est de famille.
En janvier 2015 j'ai ressenti l'envie de devenir végétarienne, de me soucier des autres êtres vivants, de prendre soin de ce que je mange.
Puis la logique des choses à suivit, j'ai voulu poursuivre ma voie vers le végétalisme.
C'est là qu'en fin février je suis devenue végétalienne.

Petit rappel, une personne végétalienne contrairement à la végétarienne ne mange ni oeufs, ni produits laitiers, viandes et poissons. Rien d'animal.

Bien évidement avec ce changement d'alimentation mon poids et mon corps ont changés, je pesais 47 kg, puis 45 kg. Je me suis sentie très bien dans mon corps, j'ai eu envie d'acheter d'autres vêtements, des sous-vêtements aussi, j'ai fait plus attention à mon corps que j'ai commencé à apprécier voir dans la glace. J'avais bien accepter mon corps.

Mes proches, mes amies, tout le monde avait remarqué ma perte de poids et m'avait flatté. D'autant que le régime végétalien ne me posait aucune carrence, mon médecin me suivait, je prennais des compléments si besoin, les prises de sang étaient là pour contrôler si je ne manquais de rien. Tout roulait !

Avec l'arrivé des beaux jours, j'ai eu l'envie de bouger mon corps, je me suis donc mise à la course, j'ai beaucoup aimé, avec mes horaires et mon mode de vie, je parvenais à m'organiser pour courir 1 fois par jour.
Cela a fait du bien à mon corps, j'ai descendu mon poids jusqu'au 43-43,5 kg, là je me sentais très bien dans ma peau, je n'avais jamais eu autant de satisfaction avant.

Depuis plus d'un mois, les nouvelles horaires de mon cdd, mon goût pour les frites, la chaleur des périodes de canicules qui rendent le sport pénibles, les efforts pour manger des part de gâteaux (non vegan bien sûr) pour satisfaire ma famille, la rassurer et je l'avoue gâter ma gourmandise, m'ont fait reprendre du poids.
Non pas des montagnes de kilos, je ne suis pas beaucoup plus forte, je n'ose plus aller sur ma balance qui a été une torture, une obsession, mais je dois faire entre 45 et 47 kg au max.

Sauf que mes vêtements taillés 32, xs ou xxs me serrent doucement mais sûrement.
Je ne supporte pas cette sensation, je sens que mon corps s'est légèrement reformé, je sens que je ne me bouge plus malgré le boulot le physique.
Le fait d'avoir vu mon corps changer brûtalement, mettre du 38 puis du 32, perte de la poitrine, voir le corps s'amincir puis le sentir s'affaiser à nouveau me torture l'esprit.
J'aime toujours autant être végétalienne, préparer mes repas, manger.
Certains jours je mange sans aucun soucis, dautres je me sens mal à peine je bois un verre d'eau, je mange mon petit déj et je sens la nourriture dans mon ventre.
Tout se passe dans ma tête et revient se buter dans mon corps, c'est une sensation de ne pas se maîtriser, se contrôler, se gérer, c'est affreux.

J'espère retrouver une paix en moi, une paix avec la nourriture, la perception de mon corps, une paix avec le sport, une paix avec la personne fragile que je suis.

Merci d'avoir lu mon partage avec vous, je n'attends pas de compation, de conseils ou autre, je souahaitais juste m'exprimer, je vous laisse vous aussi témoigner de votre mal être peu importe lequel.

Bonne soirée, un grand merci !

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20599
0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 19/07/2015 à 22h58

Carolarik ça m'a pris du temps pour en arriver la mais si tu es motivée ça se fait moi aussi j'ai une ossature lourde c'est pour ça que je ne veux pas perdre. Mais si tu attends des résultats rapides tu seras déçue

Carolarik

Membre d'honneur
    

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3239
0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 19/07/2015 à 23h06


poulca a écrit le 19/07/2015 à 22h58:
@Carolarik ça m'a pris du temps pour en arriver la mais si tu es motivée ça se fait moi aussi j'ai une ossature lourde c'est pour ça que je ne veux pas perdre. Mais si tu attends des résultats rapides tu seras déçue


ben ma psy m'a dit que je devais me remettre en energie, enfin, en mouvement, j'ai un boulot physique, mais plus enclin à prendre des mauvaises postures, et puis le stress ça n'aide pas,
le mec qui tient la salle de sport est le fils de l'acupunctrice, qui est elle-même une amie de ma psy, il y a même un club de boxe à côté, donc avec une bonne equipe comme ça, je devrais m'en sortir non ? je dois changer mon rapport à la bouffe aussi, mais ça ne va pas être simple !! mais j'ai envie !
là mes vacances ce sont tres mal passées, donc le moral est bof, la bouffe compense, et j'ai peur de ne plus rentrer dans mes combis en retournant au boulot la sem prochaine

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20599
0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 19/07/2015 à 23h10

faut pas trop faire une fixette non plus sur la bouffe hein. Perso je mange 1 ligne de carré de chocolat par jour même quand je fais pas de sport parce que trop se priver c'est mauvais pour la santé donc faut savoir manger équilibrer mais se faire plaisir quand même. Puis avec ton équipe ça risque d'être finguer in the nose

Carolarik

Membre d'honneur
    

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3239
0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 19/07/2015 à 23h16


poulca a écrit le 19/07/2015 à 23h10:
faut pas trop faire une fixette non plus sur la bouffe hein. Perso je mange 1 ligne de carré de chocolat par jour même quand je fais pas de sport parce que trop se priver c'est mauvais pour la santé donc faut savoir manger équilibrer mais se faire plaisir quand même. Puis avec ton équipe ça risque d'être finguer in the nose


ben oui mais moi je ne mange pas equilibré du tout !
une ligne de chocolat c'est que dalle...et puis c'est bon pour le moral !
c'est clair que je ne suis pas prête à me priver des bonnes choses, mais retrouver un peu d'equilibre dans tout ça ce serait top,
comme dit ma psy, ce n'est pas la nourriture qui fait grossir, mais le le pourquoi on compense par la bouffe ! si je pouvais plutôt devenir accro au sport plutôt qu'à la bouffe ce serait impec, toute seule je n'aurai pas la motivation pour, mais si je suis bien entourée ça devrait le faire !!

Manana

Membre ELITE Or
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17601
0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 19/07/2015 à 23h46


romane36 a écrit le 19/07/2015 à 21h42:
Par contre la bouffe je l'avoue c'est mon ÉNORME point faible, je n'ai vraiment aucune volonté, j'ai l'impression que c'est plus fort que moi


Moi non plus....!


Je vais vous raconter un peu...

Avant la puberté (qui a commencé a 15 ans chez moi ) je etais une fille tres mince tres legere et tres sportive.
Le corps de gymaste. C etait un corps tres beau, sauf que j avais zero poitrine donc je ne trouvais pas ce corps genial du tout. Pour moi c etait un corps de petite fille. (Et c etait le cas en fait)

Puis j ai commencé a devenir femme, mes hanches aussi. Et Mr Gras s est doucement installé sur mes cuisses et mes poignees d amour.

Arrivee 18 ans je commence a faire une fixette sur ces 2 zones de mon corps.

Tres musclee, j arrive vite a devenir une "fermiere", avec des kilos en trop (et on me l a dit).

Je fais 1m61 et je pesais 54-55kgs.

Le temps passe et je monte a 59kg. Je me trouve grosse et disproportionnee...

A chaque contrarieté je me fais vomir, pour me donner un air malade et attirer l attention...

J ai testé moulte regimes mais qui se sont soldés par autant d echecs, etant incapable (comme dit plus haut) de me priver ou de me limiter.
J ai tenté le jogging mais je deteste ça.

Puis j ai fait une depression et j ai perdu 10kg en 6 mois (bonjour les vergetures)...

Aujourd hui (enfin avant d etre enceinte) je navigais entre 50 et 52 kg parfois 49.
Mais depuis que j ai perdu ces 10 kg, j ai trouve comme une stabilité.
Et dans ma tete l obsession m a quittee.

Pour vous dire les filles, que parfois cela reste un moment de notre vie et que les choses peuvent changer.

J avoue que j avais tres peur de prendre bcp de poids pendant ma grossesse et de nz pas reussir a le perdre ensuite....
Et non en fait, j ai pris 9,5 kg environ et aujourd hui il m en reste 1 a perdre mais je veux bien le garder car il est dans mes seins

Romane36

Maître
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1165
0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 19/07/2015 à 23h56

Tu me rassures un peu Manana...
Moi sincèrement je ne me pese plus, à chaque fois je suis déçue et je noie mon chagrin dans la bouffe.

Le mieux : quand je réussis par miracle à perdre un peu, je peux pas m'empêcher de "fêter ça" en mode bouffe no limite
J'ai essayé de faire attention aujourd'hui et en fait jusqu'à midi je mange correctement. Mon gros soucis c'est le 4 h ou clairement c'est du n'importe quoi aussi bien sucré que salé, et le soir après le repas le petit gâteau qui fait plaisir ou le chocolat... En supprimant le 4 h et le surplus du soir je suis sûre que j'aurais un poids totalement convenable mais voilà pas le mental de me stopper ...

Tu m'étonnes que tu devais appréhender la grossesse. Parallèlement ma mère a toujours été forte , à l'école on l'appelait Casimir, enfin vous voyez le genre... Et bien après sa première grossesse elle a eu un corps de rêve, genre abdos dessinés, des belles formes pour un 38, pour sa dernière grossesse il y a 2 ans soit a 40 ans pour elle, elle a pris 25 kg, et bien 1 an après elle en faisait 30 de moins et encore plus canon qu'avant (et elle ne fais pas de sport) ... Comme quoi on est pas toutes égales

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18113
0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 20/07/2015 à 00h20

Oh ma petite Deni ! J'avais bien l'impression que tu avais un rapport au poids (et notamment a ton poids) qui se dégradait mais je n'avais pas du lire les bonnes interventions

Je n'aurais pas de conseils, ni de retours d'experience puisque le seul problème de rapport a mon corps et mon alimentation était celui des autres, moi même n'ayant jamais eu de soucis a ce niveau, on s'occupait d'en avoir pour moi ...

Par contre, comme le dit Marion, tu n'avais pas une alimentation déséquilibrée avant ton passage au végétalisme et donc perdre autant de poids n'est pas une normalité.
Tu dis être suivie, ton médecin généraliste est donc au courant de tes soucis?
Et ton copain, il en pense quoi de ces changements, tant psychologiques que physiques?


Je n'ai pas grand chose a t'apporter mais je voulais me manifester pour que tu sacheque plein dde monde s'inquiète pour toi et tient a toi

Et si tu as besoin de parler un jour, tu as min numéro

Aklof

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4541
0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 20/07/2015 à 00h28

Comme vous, j'ai énormément de mal à accepter mon corps. Pas de TCA, mais un métabolisme à la con, associé à une grande nervosité, un défaut d'assimilation et une ossature extrêmement fine (je ne vous parlerai pas de la taille de mes poignets / chevilles ^^).

Bref, je fais actuellement 39/40kg pour 1m65 et c'est une plaie au quotidien. Impossible de me fringuer (le 34 est devenu trop grand), toujours fatiguée, frileuse, des douleurs partout, etc...

Et le regard des autres pose problème aussi. Alors j'évite les débardeurs ou tee shirts trop "découvrants" et j'essaie de passer inaperçu...

Je sors de problèmes de santé et j'essaie de me reprendre en main. Je mange, mange, mange, mange, fais du sport, va marcher, grimper, et re mange, mange, mange...
Mon poids de forme est 44/45kg, je n'ai jamais réussi à aller au delà mais j'étais très bien dans mes pompes à ce moment là.

Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 20/07/2015 à 12h32


denipony a écrit le 19/07/2015 à 21h44:
@Poulca merci d'avoir partagé ton parcours, justement j'ai une attirance pour les corps de femmes très maigre, je n'aime pas les rondeurs, les formes.
Chez les autres femmes, c'est beau, ça fait femme, ça donne du charme bien sûr, mais ce sont des choses que je ne veux pas sur mon corps et que malheureusement je commence à avoir, notamment dans les cuisses, je déteste.


Je suis comme toi. Je fais 1m60 pour 43kg.
J'ai la chance d'avoir un métabolisme qui tourne à fond (et un traitement lourd qui fait que mon corps a pas mal encaissé) et du coup je ne "peux" pas grossir.
J'aime les corps de femmes minces, fermes, musclé mais naturel.

Je fais du 32/34 et j'ai un corps d'enfant (petites épaules, petite poitrine, pas de hanche, cuisses toutes fines). Je m'aime plutôt bien comme je suis même si j'aimerai avoir un petit peu plus de cuisse (histoire de pas avoir deux mollets empilés quoi ) mais bon, je me plains pas trop.
Mon seul complexe, c'est mes seins. J'avais une pillule avant qui m'avait fait prendre des seins, jusqu'à un bon gros bonnet B. Je me sentais au top. Et là, j'ai changé, je suis redescendue à un gros A, petit B. Je me sens beaucoup moins femme, je me prends la tête tous le matins pour choisir un haut...

Pour tes histoires de vêtements, peut être que tu peux aller faire un peu de shooping et acheter quelques vêtement une taille au dessus. Ca te permettrait d'avoir un scope un peu plus large pour ton poids. Disons que tu pourras te moduler sans te sentir mal et sans que ça te mette de pression.


aklof a écrit le 20/07/2015 à 00h28:
Comme vous, j'ai énormément de mal à accepter mon corps. Pas de TCA, mais un métabolisme à la con, associé à une grande nervosité, un défaut d'assimilation et une ossature extrêmement fine (je ne vous parlerai pas de la taille de mes poignets / chevilles ^^).

Bref, je fais actuellement 39/40kg pour 1m65 et c'est une plaie au quotidien. Impossible de me fringuer (le 34 est devenu trop grand), toujours fatiguée, frileuse, des douleurs partout, etc...

Et le regard des autres pose problème aussi. Alors j'évite les débardeurs ou tee shirts trop "découvrants" et j'essaie de passer inaperçu...

Je sors de problèmes de santé et j'essaie de me reprendre en main. Je mange, mange, mange, mange, fais du sport, va marcher, grimper, et re mange, mange, mange...
Mon poids de forme est 44/45kg, je n'ai jamais réussi à aller au delà mais j'étais très bien dans mes pompes à ce moment là.


Tout comme moi... Je suis allée voir mon médecin parce que j'en avais marre d'être maigrichonne. Il m'a dit que j'étais en bonne santé, que c'était juste mon métabolisme et qu'on pouvait rien y faire. Que je devais simplement manger au moins 2200kcal par jour pour ne pas maigrir, autant vous dire que je suis incapable de bouffer autant tous les jours...

J'ai des poignets et des chevilles riquiqui, un squelette tout fin. J'avais un poids de forme à 45, je suis montée à 47kg, je me sentais bien ! Un peu plus de rondeur, un corps moins anguleux, plus "doux". Sauf que j'ai tout perdu, je suis descendue une fois jusqu'à 40. J'ai perdu 5kg en un an, sans rien faire. Et là je me maintiens à 43kg.
Tout le monde pense que c'est trop bien. Sauf que j'ai 0 réserve de gras. Donc impossible de faire du muscle. J'avais beau monter à cheval 4h par semaine, j'ai pas pris un iota dans les cuisses donc je pouvais pas avoir plus de force dans les jambes par exemple.
Et puis mine de rien quand t'as la peau sur le muscle, ça fait mal

Je sais que ça peut être dur à appréhender pour certains mais être toute fine n'est pas forcément plus facile... Y a un juste milieu à trouver. J'aime les corps fins mais pas les squelettes non plus. J'aime pas les corps trop... imposants ou massifs pour des femmes mais un peu de consistance (et de sein ) ça fait pas de mal...

@denipony, est ce que sans tes vêtements, tu te sens bien avec ton corps ? Si tu te regardes nue, sans vêtement devant la glace, qu'est ce que tu vois ? Tu vois des formes qui te gênent, des bourrelets, des plis, un manque de fermeté ou est ce que c'est juste la sensation d'être serrée ?

Edité par chrysnono le 20-07-2015 à 12h42



Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 20/07/2015 à 19h03


littlevenus a écrit le 19/07/2015 à 22h30:
Coucou, déjà bon courage j'imagine que c'est pas simple.. j'ai eu similaire (soucis avec la nourriture..) mais bon à la différence que je m'en suis sorti seule et que jamais je n'admettrai que. Se faire aider est déjà un bon point je pense
Il m'arrive d'avoir du mal avec mon corps pour plusieurs raisons et je sais maintenant pourquoi..MAIS une fois j'ai eu un grave accident (rien à voir avec la nourriture lol) et vraiment ça m'a ouvert les yeux sur un truc : j'ai l'immense chance d'avoir la santé donc je me dois d'accepter mon corps, pas de me trouver belle hein mais de le tolérer et d'en prendre un minimum soin ! Sinon je pense que j'accepterai pleinement mon corps le jour où j'aurai un enfant mais c'est purement personnel.

Pour le rapport poids/taille ça ne veut rien dire, je me débrouille toujours pour tenter d'être dans la limite inférieure (les balances et moi c'est aussi une histoire ) mais pourtant même le 36 j'ai du mal a y entrer et j'ai pas un ventre plat, même dans la période où j'avais des soucis avec la nourriture mon ventre n'a jamais été plat..parfois c'est morphologique.

Courage !


Littlevenus

Tu soulèves un point intéressant auquel je pense souvent.

Lorsque je suis en période mauvaise, où je veux maigrir, ou me mutiler, je me force à considérer mon corps comme une machine super efficace, que je n'ai pas le droit d'abîmer.
La Nature m'a donné un corps en bonne santé, j'ai une chance inouïe de pouvoir marcher, courir, manger, dormir sans souci, il ne me semble pas correct de lui infliger des souffrances.

S0phie

Membre VIP

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 20/07/2015 à 19h41

Mon petit témoignage dans tout ça.. Histoire de moi aussi vider mon sac. Je fais 1m58, et pendant très longtemps j'étais entre 43 et 45kg. J'étais très bien dans ce corps, je l'adorais. Puis je me suis mise en couple il y a 2 ans et j'ai pris quelques kilos, j'étais entre 45kg et 47kg. J'avais le petit bourrelet au bas ventre, mais bon.. Je faisais déjà du sport (équitation) tout les jours, voir même 2x par jour, et de la marche quotidienne.

Puis, au mois d'avril de cette année, des événements s’enchaînent. Ma jument se fait une fracture + un abcès, je peux encore monter ma DP deux fois par semaine. Trois semaines plus tard, je me casse le doigt. Puis une semaine plus tard, je me fais une entorse. Arrêt total de l'équitation et la marche. Sauf que, j'ai continué à manger les mêmes proportions que quand j'étais sportive. Bordel mais quelle erreur ! Je me suis pas pesée depuis le mois d'avril, mais je dois être à 53kg. Je rentre plus dans mes shorts sans avoir deux énormes bourrelets qui dépassent. Pour preuve, j'ai mis une tenue que j'adorais qui me faisait un petit corps que j'adorais, bah j'étais hideuse là, il y a quelques jours dans cette tenue. On aurait dit un roti de porc avec les ficelles.
Mon entorse arrive en phase terminale, je peux remonter à cheval, quelle joie. Mais pas en intense comme avant, j'attends le feu vert du vétérinaire. Il faut que je revois avec le propriétaire de ma DP s'il veut bien que je le reprenne comme avant. Je pense remplacer la marche par la natation. Et reprendre en septembre des vrais cours d'équitation.
Reste plus que la bouffe, j'ai des périodes où je fais des fixettes dessus, et d'autres où je me relâche par flemmardise, par dégoût un peu en mode "tfaçon j'suis grosse alors grosse pour grosse hein." Mais bon, cette fois j'y crois, je me fixe la limite de 1200kcal par jour (jour de fête on monte à 1300!) et je vais m'y tenir.

Bref, je déteste le corps que je me trimbale en ce moment.

Tysha09

Membre ELITE Argent

Trust : 32  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7746
0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 20/07/2015 à 20h00


s0phie a écrit le 20/07/2015 à 19h41:
Mon petit témoignage dans tout ça.. Histoire de moi aussi vider mon sac. Je fais 1m58, et pendant très longtemps j'étais entre 43 et 45kg. J'étais très bien dans ce corps, je l'adorais. Puis je me suis mise en couple il y a 2 ans et j'ai pris quelques kilos, j'étais entre 45kg et 47kg. J'avais le petit bourrelet au bas ventre, mais bon.. Je faisais déjà du sport (équitation) tout les jours, voir même 2x par jour, et de la marche quotidienne.

Puis, au mois d'avril de cette année, des événements s’enchaînent. Ma jument se fait une fracture + un abcès, je peux encore monter ma DP deux fois par semaine. Trois semaines plus tard, je me casse le doigt. Puis une semaine plus tard, je me fais une entorse. Arrêt total de l'équitation et la marche. Sauf que, j'ai continué à manger les mêmes proportions que quand j'étais sportive. Bordel mais quelle erreur ! Je me suis pas pesée depuis le mois d'avril, mais je dois être à 53kg. Je rentre plus dans mes shorts sans avoir deux énormes bourrelets qui dépassent. Pour preuve, j'ai mis une tenue que j'adorais qui me faisait un petit corps que j'adorais, bah j'étais hideuse là, il y a quelques jours dans cette tenue. On aurait dit un roti de porc avec les ficelles.
Mon entorse arrive en phase terminale, je peux remonter à cheval, quelle joie. Mais pas en intense comme avant, j'attends le feu vert du vétérinaire. Il faut que je revois avec le propriétaire de ma DP s'il veut bien que je le reprenne comme avant. Je pense remplacer la marche par la natation. Et reprendre en septembre des vrais cours d'équitation.
Reste plus que la bouffe, j'ai des périodes où je fais des fixettes dessus, et d'autres où je me relâche par flemmardise, par dégoût un peu en mode "tfaçon j'suis grosse alors grosse pour grosse hein." Mais bon, cette fois j'y crois, je me fixe la limite de 1200kcal par jour (jour de fête on monte à 1300!) et je vais m'y tenir.

Bref, je déteste le corps que je me trimbale en ce moment.


1200 kcal c'est extrêmement juste comme apport

Edité par tysha09 le 20-07-2015 à 20h00



Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20599
0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 20/07/2015 à 20h14

La moyenne pour une femme c'est 2800 calories par jour et faut rester dans ses alentours même quand on veut maigrir... Petite explication rapide, lorsque vous diminuez vos calorie ingérées vous provoque un "stress" à votre corps, votre corps vos stocker ses information dans un coin de votre cerveau et le jour ou vous ferez un écart ou que vous remangerez normalement le corps va se dire "vite profitons en, stockons à fond les calories au cas ou elle décide de refaire un régime". C'est pour ça que TOUT les régimes hypocaloriques sont des régimes à effet yoyo. D'ou l'important de bien manger environ 2800 calories par jour. Moi je suis au dessus (largement même) à ma santé va mieux depuis

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18113
0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 20/07/2015 à 20h19

2800 ça me parait énorme !
J'ai des souvenirs de bouquins de géo où ils montraient les zones du monde et les calories moyennes et les US étaient trop avec 2500 il me semble. et sur les boîtes de divers aliments ils proposent 200 pour une femme il me semble

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20599
0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 20/07/2015 à 20h21

Autant pour moi.
pas d'activité 1800 calories
un peu d'activité 2000 calories
beaucoup d'activité entre 2400 et 2800

Edité par poulca le 20-07-2015 à 20h21



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
L'acceptation de son propre corps
 Répondre au sujet