L'acceptation de son propre corps

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
6983 vues - 103 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
L'acceptation de son propre corps
Posté le 19/07/2015 à 21h19

Bonsoir à tous,

Ce soir je prends mon courage avec moi et je décide de vous parler de mon petit mal être, qui de temps à autre dans la journée, dans la semaine vient me gâcher la vie et me ronger de l'intérieur.

J'ai réfléchi avant d'ouvrir le post, puisque c'est un sujet très intime et délicat, c'est extrêmement personnel. Cependant je me suis dit qu'ouvrir ce post pourrait me faire du bien, m'aider à me poser et permettre à d'autres d'exprimer leur mal être.
Chacun d'entre vous et le bienvenue pour venir parler de son propre soucis, son rapport avec son corps, sa perception des choses. Que cela soit du positif ou du négatif.

Avant de témoigner je tiens à avertir que je suis suivie par mon médecin et mes proches si besoin, je n'attends pas que l'on me dise d'aller consulter, de me faire aider, que l'on m'oriente vers des sites etc. Je veux simplement extérioriser et partager mes sentiments rien de plus.

Certains d'entre vous me connaissent bien dans le forum, mais je décide de revenir à une petite explication sur qui je suis et mon parcours alimentaire pour être plus claire.

Je mesure 1m60 et des poussières, je suis petite et jusqu'à l'an dernier je pesais dans les 52-53 kg environ. Je n'ais jamais vraiment suivie la balance, je mangeais tout ce qui me donnait envie, sans aucune réflexion, ni question, je ne pratiquais aucun sport.
J'avais des petites rondeurs, et il faut aussi dire que mes os des hanches sont bien larges, je suis taillée comme ma Maman, c'est de famille.
En janvier 2015 j'ai ressenti l'envie de devenir végétarienne, de me soucier des autres êtres vivants, de prendre soin de ce que je mange.
Puis la logique des choses à suivit, j'ai voulu poursuivre ma voie vers le végétalisme.
C'est là qu'en fin février je suis devenue végétalienne.

Petit rappel, une personne végétalienne contrairement à la végétarienne ne mange ni oeufs, ni produits laitiers, viandes et poissons. Rien d'animal.

Bien évidement avec ce changement d'alimentation mon poids et mon corps ont changés, je pesais 47 kg, puis 45 kg. Je me suis sentie très bien dans mon corps, j'ai eu envie d'acheter d'autres vêtements, des sous-vêtements aussi, j'ai fait plus attention à mon corps que j'ai commencé à apprécier voir dans la glace. J'avais bien accepter mon corps.

Mes proches, mes amies, tout le monde avait remarqué ma perte de poids et m'avait flatté. D'autant que le régime végétalien ne me posait aucune carrence, mon médecin me suivait, je prennais des compléments si besoin, les prises de sang étaient là pour contrôler si je ne manquais de rien. Tout roulait !

Avec l'arrivé des beaux jours, j'ai eu l'envie de bouger mon corps, je me suis donc mise à la course, j'ai beaucoup aimé, avec mes horaires et mon mode de vie, je parvenais à m'organiser pour courir 1 fois par jour.
Cela a fait du bien à mon corps, j'ai descendu mon poids jusqu'au 43-43,5 kg, là je me sentais très bien dans ma peau, je n'avais jamais eu autant de satisfaction avant.

Depuis plus d'un mois, les nouvelles horaires de mon cdd, mon goût pour les frites, la chaleur des périodes de canicules qui rendent le sport pénibles, les efforts pour manger des part de gâteaux (non vegan bien sûr) pour satisfaire ma famille, la rassurer et je l'avoue gâter ma gourmandise, m'ont fait reprendre du poids.
Non pas des montagnes de kilos, je ne suis pas beaucoup plus forte, je n'ose plus aller sur ma balance qui a été une torture, une obsession, mais je dois faire entre 45 et 47 kg au max.

Sauf que mes vêtements taillés 32, xs ou xxs me serrent doucement mais sûrement.
Je ne supporte pas cette sensation, je sens que mon corps s'est légèrement reformé, je sens que je ne me bouge plus malgré le boulot le physique.
Le fait d'avoir vu mon corps changer brûtalement, mettre du 38 puis du 32, perte de la poitrine, voir le corps s'amincir puis le sentir s'affaiser à nouveau me torture l'esprit.
J'aime toujours autant être végétalienne, préparer mes repas, manger.
Certains jours je mange sans aucun soucis, dautres je me sens mal à peine je bois un verre d'eau, je mange mon petit déj et je sens la nourriture dans mon ventre.
Tout se passe dans ma tête et revient se buter dans mon corps, c'est une sensation de ne pas se maîtriser, se contrôler, se gérer, c'est affreux.

J'espère retrouver une paix en moi, une paix avec la nourriture, la perception de mon corps, une paix avec le sport, une paix avec la personne fragile que je suis.

Merci d'avoir lu mon partage avec vous, je n'attends pas de compation, de conseils ou autre, je souahaitais juste m'exprimer, je vous laisse vous aussi témoigner de votre mal être peu importe lequel.

Bonne soirée, un grand merci !

Chachou83120

Initié
 

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 187
0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 22/07/2015 à 10h40

Mon petit témoignage ,
Je ne suis pas très grande 1m57 pour en ce moment 54 kg (il y a un mois je faisait 59kg)
Depuis jeune environs 15 ans j'ai eu beaucoup de mal avec mon corps , la puberté est arrivé et j'ai pris du poids doucement mais surement je commençais a ne plus m'accepter comme j’étaie toutes mes amies était mince, est a cette age les gamins sont pas tendre entre eux, puis est venue la prise de la pilule et la encore quelque kilos ce sont greffer, j'ai toujours fait du cheval et en parallèle quand j'avais le temps du volley,vélo donc je bougez quand même pas mal. Mon entourage me répète que je suis bine comme ça mais il ne sont pas dans mon corps
Je ne me sens pas a l'aise dans mon corps depuis des années, depuis deux mois j'ai l'impression d’être sur la bonne voie pour me sentir mieux, je vais désormais courir tous les soirs ou presque, je vais changer d'alimentation j'ai déjà commencer j'ai perdu 5 kilos ce qui m'a mener a mes 54 kg mais j'ai encore de besoin de perdre pour me sentir vraiment bien est alaise .

Larme

Expert
   

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 610
0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 22/07/2015 à 15h43


chrysnono a écrit le 22/07/2015 à 10h28:


J'ai eu Genotonorme pendant 2 ans, injection intra-musculaire quotidienne. Au début je prenais 1/4 de la cartouche par jour, à la fin j'étais à 1 entière par jour (j'ai des centaines de milliers d'euros dans les veine ). Au final je devais faire moins d'1m50, je fais 1m60. On estime que j'ai gratté entre 12 et 15cm.

Tu mesures combien ? Tu dis que le muscle est enfoui loin sous le gras mais du coup je comprends pas bien... Fin moi perso, j'ai le minimum syndical, un peu dans la peau du ventre, un peu dans les cuisses, un peu dans les fesses et basta. Vraiment le minimum dont ton corps a besoin, je suis en flux tendu

Après pour ce qui est de la réaction du corps, ma meilleure amie bosse dans le milieu médical si on veut. Et ils ont étudié toutes ces question d'hormones de croissance, de son intégration dans le métabolisme, etc. Tous les ados quand ils ont des poussées de croissance maigrissent un peu. L'hormone de croissance fait maigrir, aux US ils utilisent même ça à la place des régimes il parait... Sauf que moi mon corps en a produit en accéléré et à fond pendant plusieurs mois. Donc ça a puisé dans mes réserves et surtout mon corps a "oublié" comment on stocke. Du coup depuis il ne stocke plus. Et je crois qu'il y a une histoire comme quoi ça impacte les celleules ou composants responsables du stockage des lipides ou des glucides. Bref c'est pas hyper clair et net mais en tout cas, il y a qqch de ce côté là...

En gros, je peux bouffer ce que je veux n'importe quand n'importe comment, mon poids n'est pas impacté. J'ai arrêté le sport depuis 3 mois, j'ai pas pris un gramme, tout comme je n'en perdrai pas si je m'y remets (y a rien à perdre et je fais pas de muscle puisque pas de gras pour en faire...).

Pour Deni, avoir les cuisses qui se touchent, c'est normal hein Même moi qui met du 34, mes cuisses se touchent !


Ok, on a eu la même hormone, mais pas sous la même forme (j'ai eu nutropin en sous-cutané, en injection 6 jours sur 7 -j'adorais les samedis quand j'étais petite...-. Maintenant j'ai de la corne sur les cuisses XD) Je mesure maintenant 1m55 ou 57, je m'en rappelle jamais. Ici, on mesure en pieds. Je fais 5pieds 1 pouce et demi, si je n'aurais pas eu mon traitement, je n'aurais pas atteint les 5 pieds. Ça m'aura aidé et de beaucoup à atteindre la moyenne, basse mais la moyenne quand même. J'ai ma courbe de croissance devant les yeux et j'ai pris entre 12 et 16 ans quasiment 30 cm, chose que je n'aurais pas pris sans le traitement, vu qu'entre 10 et 12 ans, j'ai pris 5 cm... Par contre, mon poids à toujours été dans la norme, même si dans la norme basse.

Pour les muscles c'est une façon de parler :P. J'ai le minimum vital moi aussi. Sans être très gras, c'est pas très ferme quoi ^^ Ça n'a jamais été super ferme, mais disons que ça ne fait pas très longtemps que je commence à reprendre du poids.

Merci pour l'explication, mon médecin ne m'avait jamais parlé. J'ai été voir le site du médicament que j'ai pris.

Chez l’adulte prenant NUTROPIN, les taux accrus d’hormone de croissance dans la circulation sanguine favorisent le développement des muscles et entraînent également l’utilisation des graisses corporelles pour la production d’énergie, soit un mode d’action similaire à celui observé chez l’enfant et l’adolescent. NUTROPIN joue également un rôle important en aidant votre organisme à maintenir un équilibre entre masse grasse et masse maigre, entre « mauvais » et « bon » cholestérol, et une densité minérale osseuse appropriée.

Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 22/07/2015 à 15h48


larme a écrit le 22/07/2015 à 15h43:


Ok, on a eu la même hormone, mais pas sous la même forme (j'ai eu nutropin en sous-cutané, en injection 6 jours sur 7 -j'adorais les samedis quand j'étais petite...-. Maintenant j'ai de la corne sur les cuisses XD) Je mesure maintenant 1m55 ou 57, je m'en rappelle jamais. Ici, on mesure en pieds. Je fais 5pieds 1 pouce et demi, si je n'aurais pas eu mon traitement, je n'aurais pas atteint les 5 pieds. Ça m'aura aidé et de beaucoup à atteindre la moyenne, basse mais la moyenne quand même. J'ai ma courbe de croissance devant les yeux et j'ai pris entre 12 et 16 ans quasiment 30 cm, chose que je n'aurais pas pris sans le traitement, vu qu'entre 10 et 12 ans, j'ai pris 5 cm... Par contre, mon poids à toujours été dans la norme, même si dans la norme basse.

Pour les muscles c'est une façon de parler :P. J'ai le minimum vital moi aussi. Sans être très gras, c'est pas très ferme quoi ^^ Ça n'a jamais été super ferme, mais disons que ça ne fait pas très longtemps que je commence à reprendre du poids.

Merci pour l'explication, mon médecin ne m'avait jamais parlé. J'ai été voir le site du médicament que j'ai pris.

Chez l’adulte prenant NUTROPIN, les taux accrus d’hormone de croissance dans la circulation sanguine favorisent le développement des muscles et entraînent également l’utilisation des graisses corporelles pour la production d’énergie, soit un mode d’action similaire à celui observé chez l’enfant et l’adolescent. NUTROPIN joue également un rôle important en aidant votre organisme à maintenir un équilibre entre masse grasse et masse maigre, entre « mauvais » et « bon » cholestérol, et une densité minérale osseuse appropriée.


30 cm ???
Wooo... Impressionnant ton truc... Moi c'était pas à ca point là ! Après tu l'as fait deux fois plus longtemps que moi donc ça se tient...
Je sais pas pour toi, mais moi ils avaient stoppé ma puberté pour se donner du temps.
Quand je dis intramusculaire, c'est ptet sous cutannée en fait Fin la petite aiguille d'un cm que tu t'enfonces dans la cuisse quoi... (et à la fin t'as la peau toute dure !! )

Faudrait que j'aille voir sur le site de mon médoc. Mon médecin pense pas que ça vienne de là mais je sais que mon raisonnement se tient, et mon amie a eu les explications sous les yeux pendant ses études...

A toutes celles qui ont du mal avec leur corps : dîtes vous que certaines ici auraient pu être naine

EDIT : Chez l´adulte, l´hormone de croissance apporte de nombreux bienfaits, parmi lesquels on peut citer la croissance de la masse musculaire, la diminution des graisses dans le corps, une peau tonifiée et moins de rides et la restauration des cheveux. Vous pouvez aussi avoir plus d´énergie, une augmentation de la libido, une amélioration de l´humeur et la diminution du stress, l´amélioration du sommeil, la diminution du cholestérol, la stabilisation de la pression sanguine, un meilleur fonctionnement du système immunitaire, de la vue et du cerveau. Bref, l´hormone de croissance favorise un meilleur état de santé général.
C'est de la balle on vous dit En gros, j'en ai reçu tellement que mon corps doit avoir l'impression d'en avoir encore et ne stocke plus les graisses... Par contre la partie sur la libido, le stresse, la vue, le cheveux, ça se voit pas chez moi !

Edité par chrysnono le 22-07-2015 à 15h53



Iamacai

Compte supprimé


0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 01/08/2015 à 00h38

Salut les filles aux hormones ! je lisais en sous-marin mais vos réponses m'ont interpellées parce que moi aussi j'ai grandi grâce aux piquouses !
Je ne me rappelle plus le nom du traitement, mais j'étais plus jeune que vous. C'était un stylo bleu, si ça peut vous aider :p J'en ai pris de 7 à 12 ans. J'ai arrêté dès l'apparition des règles. Je me souviens qu'on m'aie dit que ce n'est pas très recommandé une fois la puberté atteinte.

Pour moi aussi la courbe de croissance est assez impressionnante. Je fais 1m59 aujourd'hui. Je ne crois pas que ça aie eu un rôle sur mon poids.. J'était un mini peu ronde pendant mon adolescence et j'ai perdu vers 19 ans (petite dépression). Je pense que tellement de facteurs affectent le poids (métabolisme, régime alimentaire, conditions de vie, activité physique, mental..) franchement je pense qu'un traitement passé ne doit pas arriver en numéro 1 de tes hypothèses, c'est un facteur qui a pu, ou peut encore jouer, mais il me semble que nous n'avons pas le recul nécessaire pour décider qu'il s'agit de la raison principale.

Edité par iamacai le 01-08-2015 à 00h44



Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 01/08/2015 à 16h47


iamacai a écrit le 01/08/2015 à 00h38:
Salut les filles aux hormones ! je lisais en sous-marin mais vos réponses m'ont interpellées parce que moi aussi j'ai grandi grâce aux piquouses !
Je ne me rappelle plus le nom du traitement, mais j'étais plus jeune que vous. C'était un stylo bleu, si ça peut vous aider :p J'en ai pris de 7 à 12 ans. J'ai arrêté dès l'apparition des règles. Je me souviens qu'on m'aie dit que ce n'est pas très recommandé une fois la puberté atteinte.

Pour moi aussi la courbe de croissance est assez impressionnante. Je fais 1m59 aujourd'hui. Je ne crois pas que ça aie eu un rôle sur mon poids.. J'était un mini peu ronde pendant mon adolescence et j'ai perdu vers 19 ans (petite dépression). Je pense que tellement de facteurs affectent le poids (métabolisme, régime alimentaire, conditions de vie, activité physique, mental..) franchement je pense qu'un traitement passé ne doit pas arriver en numéro 1 de tes hypothèses, c'est un facteur qui a pu, ou peut encore jouer, mais il me semble que nous n'avons pas le recul nécessaire pour décider qu'il s'agit de la raison principale.


Facteur 1 non mais associé a un métabolisme qui consomme beaucoup dans mon cas ;)

Concernant la puberté c'est surtout qu'a cette période les cartilages de croissance commencent a disparaitre et donc le traitement a moins d'effet. Dans mon cas j'avais eu un autre traitement en parallèle pour stopper ma puberté quand elle est arrivée

Rushawk

Membre d'honneur
    

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3256
0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 01/08/2015 à 18h58

Mon corps... Chose que je ne peux pas accepter encore... On va dire que je souffre d'un truc que j'appelle le "Self Hatred" (s'auto détester) Je me déteste, à chaque fois que je me vois sur un reflet, un miroir, etc... Je m'insulte terriblement, je me faisais du mal pour espérer que quelque chose se passe mais... Rien, donc j'ai stopper voyant les dégâts s'accumuler et rendre mon moi même encore pire, je ne supporte pas qu'on me complimente j'ai l'impression qu'on le fait pour me faire plaisir et que ce n'est pas vrai, je suis hideuse en vrai, je fais peur aux gens à un point qu'ils me regardent parfois plus qu'une autre personne à côté de moi comme s'ils me voyaient comme un monstre de foire...

Je fais 1m70 pour 55 kilos, je me trouve grosse, j'aime rien de mon corps, quand je me regarde dans la glace toute nue, c'est une horreur, inexplicable, infiniment disproportionnée. Mon visage... Si je peux je le cache... Quand je souris je cache ma bouche avec ma main, je tourne ma tête dans la direction ou y'a le moins de personne si je peux, etc...

Bref c'est pas pour demain que je vais débarquer sur scène en mode "je suis la plus belle". Rien qu'a écrire le mot "belle" je frissonne tellement c'est un mot qui m'est inconnu, il ne me va pas du tout, ça fait parti des mots interdits/dangereux.

Mushroom

Maître
    

Trust : 362  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1089
0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 01/08/2015 à 23h42

Sujet houleux que voilà.
Comme tout le monde je vas exposer ma situation:Depuis toute petite je suis grosse, j'étais un bébé grassouillet, une petite fille ronde et aujourd'hui je me trouve trop grosse.
La bouffe et mon corps sont devenus une obsession pour moi, en partie à cause des remarques de mes proches ("tu es grosse, pas obèse mais grosse" quand tu as huit ans et venant de ta mère ça fait mal).
Je l'ai bien vécu en primaire, j'avais des copines, tout roulait! Puis je suis passé au collège et ce fut la dégringolade: Insultes, violence verbale. J'ai énormément perdu confiance en moi.J'ai changé de collège, j'ai été dans un plus petit dans lequel je me suis fait des amies. Tout allait bien jusqu'à l'année dernière où je suis parti deux semaines en colo (qui plus est avec une copine très jolie). À nouveau des remarques ("tu as un gros cul difforme" pour ne citer que ça) pendant que ladite amie ricanait avec eux.
Après ça j'ai eu énormément de mal à m'accepter , et encore maintenant le miroir est à la fois mon ami et mon ennemi. Ami car je peux contrôler mon "poids" (au niveau de l'aspect physique) et ennemi car je déteste mon corps.
Depuis quelques temps, par conviction je suis devenue végétalienne. Le problème vient maintenant de mon entourage qui craint que je n'accorde trop d'importance à mon poids. Je crois qu'ils n'arrivent pas à comprendre que je complexe depuis que j'ai onze ans et que ma perte de poids est une délivrance! Je mesure 1m65 et pèse 58 kg, avant j'en pesais 63/64. Mon objectif est de descendre à 54 .
Je te soutiens car ce n'est pas facile à vivre au quotidien, j'ai l'impression que les gens se moquent de mon poids dans mon dos.l'essayage de vêtement est un calvaire pour moi(d'autant pus que je fais du 36/38 et que ma soeur s'obstine à me donner des pantalons en 34) . Et le pire c'est quand tu vois tout le monde qui complimente tes potes mais que tu as l'impression d'être rien, juste la "petite boule" .
Bon courage pour la suite

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 18/08/2015 à 23h48

Bonsoir,

Merci à toutes de participer au post et venir partager sa propre expérience et son ressentit.

Je viens pour donner quelques nouvelles et de nouvelles plutôt positives.
Mon alimentation est à nouveau ultra vegan si on peut dire, pas d'écart pour une glace ou autre, droit chemin du Dieu vegan je reprends.
J'arrive à m'en tirer pour courrir 3 fois par semaine, ça me fait du bien au corps et au moral je me sens mieux.
Surprise agréable quand je suis montée sur ma balance ce matin... 43,2 kg.
Evidément je reste toujours exigente et je vois doucement la perte de 2-3kg.
Mais me dire que j'ai réussi à semer ces petits kilos, que j'en suis capable ça m'a fait du bien au cerveau je dois dire !
Si je reste à ce poids ça me va, mais perdre 2kg encore ce serait le must de mon idéal.
J'arrive même à me trouver plutôt bien dans le miroir, l'estime de moi même et plus positive.
Je ne ressens plus tellement cette sensation d'être enfermée dans un corps qui me dégoute.
Et c'est vrai que j'ai "un patrimoine génétique" qui n'aide pas, hanches bien développées, mais bon c'est la vie ça.
Après coucou vergetures, coucou fesses molles, entre ces changement "yo-yo" mais là aussi, on ne peut pas tout avoir.

Sur ce, bonne soirée et de bisous à toutes !

Merci de suivre et lire

Chevalounette14

Membre ELITE Bronze

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6310
1 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 20/08/2015 à 01h09

Bonsoir, contente que ça aille mieux
A priori, je suis pas dans votre cas, grande (1m75) et mince (60kg), un peu musclée... J'ai entrepris de faire du sport pour muscler mon ventre et mes fesses ainsi que faire mes abdos...
Je ne recherche pas l'extrême minceur et n'ai pas de régime de nourriture particulier (j'évite la viande à cause de mon budget).
Mais, j'ai peur du gras et de la grosseur (autre que la poitrine) chez moi et aussi chez les autres... C'est limite une phobie à partir du moment ou ça fait des bourrelets avec des plis...

Anaalkan

Compte supprimé


0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 20/08/2015 à 06h35


chrysnono a écrit le 22/07/2015 à 15h48:


30 cm ???
Wooo... Impressionnant ton truc... Moi c'était pas à ca point là ! Après tu l'as fait deux fois plus longtemps que moi donc ça se tient...
Je sais pas pour toi, mais moi ils avaient stoppé ma puberté pour se donner du temps.
Quand je dis intramusculaire, c'est ptet sous cutannée en fait Fin la petite aiguille d'un cm que tu t'enfonces dans la cuisse quoi... (et à la fin t'as la peau toute dure !! )

Faudrait que j'aille voir sur le site de mon médoc. Mon médecin pense pas que ça vienne de là mais je sais que mon raisonnement se tient, et mon amie a eu les explications sous les yeux pendant ses études...

A toutes celles qui ont du mal avec leur corps : dîtes vous que certaines ici auraient pu être naine

EDIT : Chez l´adulte, l´hormone de croissance apporte de nombreux bienfaits, parmi lesquels on peut citer la croissance de la masse musculaire, la diminution des graisses dans le corps, une peau tonifiée et moins de rides et la restauration des cheveux. Vous pouvez aussi avoir plus d´énergie, une augmentation de la libido, une amélioration de l´humeur et la diminution du stress, l´amélioration du sommeil, la diminution du cholestérol, la stabilisation de la pression sanguine, un meilleur fonctionnement du système immunitaire, de la vue et du cerveau. Bref, l´hormone de croissance favorise un meilleur état de santé général.
C'est de la balle on vous dit En gros, j'en ai reçu tellement que mon corps doit avoir l'impression d'en avoir encore et ne stocke plus les graisses... Par contre la partie sur la libido, le stresse, la vue, le cheveux, ça se voit pas chez moi !


chrysnono
Coucou les filles je vous suis en sous marin depuis quelque temps mais je prends le temps d'y sortir pour partager mon expérience à chrysnono

Pour ma part je suis plutot grande (1m70) et tres fine (43kg) j'ai eu 3 ans de retard de croissance actuellement à bientot 20 ans je n'ai pas fini de grandir j'ai eu mes règles tres tres tard
Bref j'ai toujours été tres/trop fine on a jamais vraiment su pourquoi (je ne prenais pas d'hormones de croissance) il est vrai que j'ai toujours fait du sport (danse classique à haute dose jusqua en faire en sport étude 1 an et équitation) mais j'ai toujours bien mangé voir trop mangé
Aujourdhui et depuis quelques années ça devient limite invivable je suis obligée de manger toutes les 2-3 heures (sauf la nuit) au risque de faire des crises d'hypoglycémie, impossible pour moi par exemple de manger du raisin sans avoir un aliment plus consistant à côté sinon pareil crise d'hypoglycémie

Actuellement je mange un gros petit dejeuner a 6h avant de travailler, un plus petit a 9h-10h un gros complet dejeuner a 12h un goûter à 15h un autre a 18h et un gros diner a 20h
De temps en temps je suis obligée de remanger a 22-23h et si je me couche tard pareil je vais devoir refaire un diner

Bref avec tout ça je ne grossis pas, par contre je suis musclée
Le probleme étant que je ne garde aucun aliment, aucun bien fait des aliments donc je suis fatiguée je tombe tres facilement malade

Tout ça pour dire que les médecins n'ont jamais vraiment chercher à comprendre ce que cetait mais étant moi même désormais en medecine je m'y intéresse beaucoup plus et je pense faire de lhypermetabolisme
En gros mon corps dégrade trop, trop vite
Apres en avoir parlé avec mon médecin ça semble effectivement coller

Donc peut être que tu es dans ce cas là aussi chrysnono ? Car pour moi les hormones de croissances ont effectivement un rôle dans la balance des graisses mais c'est lors d'une prise à l'âge adulte et pas infantile

Anaalkan

Compte supprimé


0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 20/08/2015 à 06h39


denipony a écrit le 18/08/2015 à 23h48:
Bonsoir,

Merci à toutes de participer au post et venir partager sa propre expérience et son ressentit.

Je viens pour donner quelques nouvelles et de nouvelles plutôt positives.
Mon alimentation est à nouveau ultra vegan si on peut dire, pas d'écart pour une glace ou autre, droit chemin du Dieu vegan je reprends.
J'arrive à m'en tirer pour courrir 3 fois par semaine, ça me fait du bien au corps et au moral je me sens mieux.
Surprise agréable quand je suis montée sur ma balance ce matin... 43,2 kg.
Evidément je reste toujours exigente et je vois doucement la perte de 2-3kg.
Mais me dire que j'ai réussi à semer ces petits kilos, que j'en suis capable ça m'a fait du bien au cerveau je dois dire !
Si je reste à ce poids ça me va, mais perdre 2kg encore ce serait le must de mon idéal.
J'arrive même à me trouver plutôt bien dans le miroir, l'estime de moi même et plus positive.
Je ne ressens plus tellement cette sensation d'être enfermée dans un corps qui me dégoute.
Et c'est vrai que j'ai "un patrimoine génétique" qui n'aide pas, hanches bien développées, mais bon c'est la vie ça.
Après coucou vergetures, coucou fesses molles, entre ces changement "yo-yo" mais là aussi, on ne peut pas tout avoir.

Sur ce, bonne soirée et de bisous à toutes !

Merci de suivre et lire


denipony Cest top tout ça!

Et je trouve encore plus genial que tu retrouves une estime de toi
Cest ce qui te feras perdre davantage et continuer tes efforts

Encore bravo

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17992
0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 20/08/2015 à 11h59

Deni, moi ce qui m'inquiète un peu c'est qu'au début du post tu dit "j'étais descendue a 47-45 je me plaisait bien" puis a 43 ça te convenait. Maintenant tu voudrais encore 2kg de moins.
Est ce que a 41 kg tu te plaira ou tu voudra encore descendre?

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9722
0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 20/08/2015 à 12h14


lilisondu1741 a écrit le 20/08/2015 à 11h59:
Deni, moi ce qui m'inquiète un peu c'est qu'au début du post tu dit "j'étais descendue a 47-45 je me plaisait bien" puis a 43 ça te convenait. Maintenant tu voudrais encore 2kg de moins.
Est ce que a 41 kg tu te plaira ou tu voudra encore descendre?


Deni, ça fait plaisir de lire que tu te sens mieux mais j'ai quand même les mêmes interrogations que Lilison ?

Anaalkan

Compte supprimé


0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 20/08/2015 à 12h31


lilisondu1741 a écrit le 20/08/2015 à 11h59:
Deni, moi ce qui m'inquiète un peu c'est qu'au début du post tu dit "j'étais descendue a 47-45 je me plaisait bien" puis a 43 ça te convenait. Maintenant tu voudrais encore 2kg de moins.
Est ce que a 41 kg tu te plaira ou tu voudra encore descendre?


Effectivement en relisant son message ça fait penser a Ca Jai pas bien lu ce matin
Quel est ton objectif final deni?

Tu es suivi par un médecin au fait?

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 20/08/2015 à 12h31

Fait attention à toi ma Léa tout de même, les 2 kg que tu veux perdre ne sont pas une finalité, ça pourrait être les 2kg perdus de trop pour ton corps.
Il y a 2 ans j'étais descendu à 38,5kg (et je mesurais 1m57-58), à long terme je n'aurai pas pu rester à ce poids-là, même si ça ne me dérangeais pas, le corps aurait finit par ne pas suivre.

Je suis contente que ça aille mieux pour toi Mais pose-toi des limites, écoute-toi :)


Moi je suis rentrée des Etats Unis, où, je ne le cache pas, on s'est tous goinfré, la bonne bouffe c'est vraiment pas leur fort, et ça se fait ressentir. Du coup depuis mon retour j'ai repris mes 2 repas par jour, bizarrement, plutôt facilement, je ressens que peu la faim, c'est cool!
Je m'étais dit que dès que je reprenais sérieusement le sport de façon régulière et intensive je m'autoriserai à manger plus, et j'avais espoir de pouvoir reprendre à mon retour des states mais ma sciatique me fait toujours souffrir, j'en ai encore pour quelque temps.
A notre retour en France, ma famille à proposé de tous se peser, voir si on avait pris/stagné/perdu (lool), j'ai refusé clair et net, je sais que j'ai pris, je le sens, je le vois, et la balance n'est qu'un instrument de torture morale pour moi.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
L'acceptation de son propre corps
 Répondre au sujet