Bonsoir à tous !
Je réponds à la ramasse, vous avez bien débattu du sujet, je suis déçue de n'avoir le temps de venir parler avec vous seulement maintenant. J'aurais aimé pouvoir reprendre chaque messages et passages intéressants avec des citations mais ça risque d'être un peu lourd.
Déjà que j'ai la parlotte, on va pas agraver le pavé !
Pour commencer, ça m'a fait beaucoup de bien de lire chacun de vos messages. Que ce soit un partage d'expériences, la perception de votre corps, où vous-même en êtes dans votre poids...etc
Les messages réconfortants et rassurant, notamment des membres que je côtoie régulièrement m'ont fait plaisir
Le poids, le surpoids, la maigreur, l'amour de son corps, on en parle pas toujours de façon aisé avec ses amies ou même des connaissances, donc là sur le forum, ça libère un peu, merci à vous !
Je vais continuer à parler de mon poids et mon corps ce soir, pour partager avec vous.
Le poids, je l'aborde depuis avant mais tant que je ne diminue pas mes portions de nourriture et que je ne reprend pas le sport, je refuse de me peser.
J'ai déjà mal intérieurement, donc inutile de se blaser, se déstabiliser et confirmer mes angoisses d'un coup de massue pour s'écraser soi-même.
Les vêtements ? Avec la canicule je ne porte que des robes, c'est le plus agréable pour se ne pas trop transpirer et coller dans ses vêtements. D'ailleurs je vais en acheter plus. J'évite absolument ces petits shorts même si j'aimerais, je refuse d'avoir les cuisses moullées (et oui bonjour les petits kilos, même si ce n'est que 2-3), le bidon qui est compressé ou qui ressort quand je m'assoie et le ponpon, que ça me rentre dans le cul. Adieu mini short.
Les sous-vêtements, je ne me sens même plus séduisante dedans, je trouve que les petits strings me saucissonne comme un boudin, qu'ils ressortent mes cuisses et hanches ++++.
Ma poitrine elle est petite, donc les kilos ne viennent pas s'y loger, dommage. Mes fesses et mes cuisses sont remplites de vergetures blanches avec ce corps qui fait le fameux "yo-yo".
Une membre, je ne sais plus le pseudo je m'excuse, me demandais comment je me sens nue quand je me regarde dans le miroir ?
C'est entre les deux, d'une part, ça passe puisqu'aucun vêtements ne peut serrer mon corps, le ficeler, le mouler, l'étouffer.
Mais je n'en suis tout de même pas satisfaite.
Vous voyez la partie du corps que les adoslescentes en besoin de défis appellent le "thigh gap" ? L'intérieur des cuisses où il y a un creux.
Et bien mes cuisses se touchent à nouveau quand je marche. C'était un tout petit détail, qui m'avait rendu heureuse, ne plus sentir mes cuisses se frotter et se toucher, voir une fente. Louper, ça se retouche et avec la chaleur c'est dégueulasse.
Par rapport à mon homme, il n'a pas tant que ça remarqué ma "petite prise de poids", j'ai dit que je sentais avoir grossit, mais il a dit "j'aime bien" et puis sans plus. En même temps je me dans des vêtements qui ne boudine pas, du style les petites robes, je pense bien que dans un micro short moullant il remarquerait peut-être. Je ne sais pas. Je n'aborde pas ce sujet avec lui. Je n'ais pas envie qu'il se rende compte que j'ai une telle fragilité émotionnelle avec mon corps. Je ne veux pas non plus l'inquiéter. Et quand nous sommes ensemble c'est des moments de bonheurs donc j'aimerais ne pas les gâcher avec cette angoisse.
D'ailleurs on envisage des vacances, au soleil, donc maillot. Là l'épreuve du maillot sera rude. Je n'accepte pas mon corps, je ne me vois pas m'étendre à la plage ou piscine avec si peu de tissus et encore un truc qui colle à la peau ! Au secours ! Je vais devoir trouvé le bon maillot qui me flattera, ce sera compliqué, je suis exigente avec les maillots et mon corps.
Néanmoins j'ai une idée: un paréo dans le cas où, je dois aussi protéger mon tatouage (bas ventre) du soleil, alors l'excuse m'arrangerait bien.
Autrement j'ai une "bonne" nouvelle, je vais rompre mes contrats de cdd, ce qui va me permettre d'avoir un bon mois de libre pour m'alimenter correctement, courrir et faire du sport chaque jour, prendre soin de moi et me poser. J'espère retrouver une paix pendant ce mois et profiter. Ce travail m'a fait prendre du poids, de la fatigue, perdre des cheveux en masse. Je le hais. Petite info, c'était un job d'aide soignante (à tout faire) en maison de retraire.
Je vous remercie de m'avoir lu, c'est vraiment un bonheur de pouvoir en parler à des oreilles compréhensives, des personnes à l'écoute et qui vivent ou qui ont vécu la même chose.
Passez une bonne soirée, je vous lis et je reviens répondre dès que je peux, je vous embrasse !