L'acceptation de son propre corps

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
6985 vues - 103 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
L'acceptation de son propre corps
Posté le 19/07/2015 à 21h19

Bonsoir à tous,

Ce soir je prends mon courage avec moi et je décide de vous parler de mon petit mal être, qui de temps à autre dans la journée, dans la semaine vient me gâcher la vie et me ronger de l'intérieur.

J'ai réfléchi avant d'ouvrir le post, puisque c'est un sujet très intime et délicat, c'est extrêmement personnel. Cependant je me suis dit qu'ouvrir ce post pourrait me faire du bien, m'aider à me poser et permettre à d'autres d'exprimer leur mal être.
Chacun d'entre vous et le bienvenue pour venir parler de son propre soucis, son rapport avec son corps, sa perception des choses. Que cela soit du positif ou du négatif.

Avant de témoigner je tiens à avertir que je suis suivie par mon médecin et mes proches si besoin, je n'attends pas que l'on me dise d'aller consulter, de me faire aider, que l'on m'oriente vers des sites etc. Je veux simplement extérioriser et partager mes sentiments rien de plus.

Certains d'entre vous me connaissent bien dans le forum, mais je décide de revenir à une petite explication sur qui je suis et mon parcours alimentaire pour être plus claire.

Je mesure 1m60 et des poussières, je suis petite et jusqu'à l'an dernier je pesais dans les 52-53 kg environ. Je n'ais jamais vraiment suivie la balance, je mangeais tout ce qui me donnait envie, sans aucune réflexion, ni question, je ne pratiquais aucun sport.
J'avais des petites rondeurs, et il faut aussi dire que mes os des hanches sont bien larges, je suis taillée comme ma Maman, c'est de famille.
En janvier 2015 j'ai ressenti l'envie de devenir végétarienne, de me soucier des autres êtres vivants, de prendre soin de ce que je mange.
Puis la logique des choses à suivit, j'ai voulu poursuivre ma voie vers le végétalisme.
C'est là qu'en fin février je suis devenue végétalienne.

Petit rappel, une personne végétalienne contrairement à la végétarienne ne mange ni oeufs, ni produits laitiers, viandes et poissons. Rien d'animal.

Bien évidement avec ce changement d'alimentation mon poids et mon corps ont changés, je pesais 47 kg, puis 45 kg. Je me suis sentie très bien dans mon corps, j'ai eu envie d'acheter d'autres vêtements, des sous-vêtements aussi, j'ai fait plus attention à mon corps que j'ai commencé à apprécier voir dans la glace. J'avais bien accepter mon corps.

Mes proches, mes amies, tout le monde avait remarqué ma perte de poids et m'avait flatté. D'autant que le régime végétalien ne me posait aucune carrence, mon médecin me suivait, je prennais des compléments si besoin, les prises de sang étaient là pour contrôler si je ne manquais de rien. Tout roulait !

Avec l'arrivé des beaux jours, j'ai eu l'envie de bouger mon corps, je me suis donc mise à la course, j'ai beaucoup aimé, avec mes horaires et mon mode de vie, je parvenais à m'organiser pour courir 1 fois par jour.
Cela a fait du bien à mon corps, j'ai descendu mon poids jusqu'au 43-43,5 kg, là je me sentais très bien dans ma peau, je n'avais jamais eu autant de satisfaction avant.

Depuis plus d'un mois, les nouvelles horaires de mon cdd, mon goût pour les frites, la chaleur des périodes de canicules qui rendent le sport pénibles, les efforts pour manger des part de gâteaux (non vegan bien sûr) pour satisfaire ma famille, la rassurer et je l'avoue gâter ma gourmandise, m'ont fait reprendre du poids.
Non pas des montagnes de kilos, je ne suis pas beaucoup plus forte, je n'ose plus aller sur ma balance qui a été une torture, une obsession, mais je dois faire entre 45 et 47 kg au max.

Sauf que mes vêtements taillés 32, xs ou xxs me serrent doucement mais sûrement.
Je ne supporte pas cette sensation, je sens que mon corps s'est légèrement reformé, je sens que je ne me bouge plus malgré le boulot le physique.
Le fait d'avoir vu mon corps changer brûtalement, mettre du 38 puis du 32, perte de la poitrine, voir le corps s'amincir puis le sentir s'affaiser à nouveau me torture l'esprit.
J'aime toujours autant être végétalienne, préparer mes repas, manger.
Certains jours je mange sans aucun soucis, dautres je me sens mal à peine je bois un verre d'eau, je mange mon petit déj et je sens la nourriture dans mon ventre.
Tout se passe dans ma tête et revient se buter dans mon corps, c'est une sensation de ne pas se maîtriser, se contrôler, se gérer, c'est affreux.

J'espère retrouver une paix en moi, une paix avec la nourriture, la perception de mon corps, une paix avec le sport, une paix avec la personne fragile que je suis.

Merci d'avoir lu mon partage avec vous, je n'attends pas de compation, de conseils ou autre, je souahaitais juste m'exprimer, je vous laisse vous aussi témoigner de votre mal être peu importe lequel.

Bonne soirée, un grand merci !

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 20/08/2015 à 14h45


anaalkan a écrit le 20/08/2015 à 06h39:


@denipony Cest top tout ça!

Et je trouve encore plus genial que tu retrouves une estime de toi
Cest ce qui te feras perdre davantage et continuer tes efforts

Encore bravo


Oui mais cette estime de soi varie souvent selon les moments de la journée.
Merci

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 20/08/2015 à 14h48


lilisondu1741 a écrit le 20/08/2015 à 11h59:
Deni, moi ce qui m'inquiète un peu c'est qu'au début du post tu dit "j'étais descendue a 47-45 je me plaisait bien" puis a 43 ça te convenait. Maintenant tu voudrais encore 2kg de moins.
Est ce que a 41 kg tu te plaira ou tu voudra encore descendre?


A 41kg je crois que ce serait le rêve et limite un objectif que j'aurais du mal à atteindre.
Et ce 43,2-43,6kg entre lequel je peux varier me rend contente mais d'une part il m'angoisse aussi. Je pense que me peser m'angoisse en réalité.
J'ai peur de perdre ce poids où je suis parvenue à enfin descendre.
Et cette envie d'exigence et de toujours plus est présente.

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 20/08/2015 à 14h56


anaalkan a écrit le 20/08/2015 à 12h31:


Effectivement en relisant son message ça fait penser a Ca Jai pas bien lu ce matin
Quel est ton objectif final deni?

Tu es suivi par un médecin au fait?


Mon objectif final serait de ne plus avoir de dégoûts vis à vis de mon corps, de me sentir bien dans ma peau à chaque moment (même après un repas), de m'accepter et pouvoir tenir un poids constant.
C'est sûr que 40-41kg me tente mais je ne sais pas si mon corps peut le faire et au prix de quel sacrifice. Mais je suis motivée et je me sens torturée quand je vois des corps mince, bien "fait" autour de moi alors je veux changer les choses et pas juste subir.
J'ai eu plusieurs consultation avec mon médecin pour parler de ce soucis d'alimentation et d'estime de soi. Certaines consultations m'ont aidé mais d'autres non.
Mon poids de forme d'après lui serait un 46-47kg. Mais pas pour MOI. Donc hors de question que je prenne du poids pour rendre un médecin heureux. C'est moi qui doit me sentir bien et je sais qu'avec ce poids ce ne sera jamais le cas.
Il m'a proposé de rencontrer un "spécialiste" autrement dit un psy quoi, mais je ne veux pas. Parler de ces choses là c'est déjà lourd et dur alors tout raconter à nouveau à un inconnu non merci.

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 20/08/2015 à 15h05


clacladidi02 a écrit le 20/08/2015 à 12h31:
Fait attention à toi ma Léa tout de même, les 2 kg que tu veux perdre ne sont pas une finalité, ça pourrait être les 2kg perdus de trop pour ton corps.
Il y a 2 ans j'étais descendu à 38,5kg (et je mesurais 1m57-58), à long terme je n'aurai pas pu rester à ce poids-là, même si ça ne me dérangeais pas, le corps aurait finit par ne pas suivre.

Je suis contente que ça aille mieux pour toi Mais pose-toi des limites, écoute-toi :)


Moi je suis rentrée des Etats Unis, où, je ne le cache pas, on s'est tous goinfré, la bonne bouffe c'est vraiment pas leur fort, et ça se fait ressentir. Du coup depuis mon retour j'ai repris mes 2 repas par jour, bizarrement, plutôt facilement, je ressens que peu la faim, c'est cool!
Je m'étais dit que dès que je reprenais sérieusement le sport de façon régulière et intensive je m'autoriserai à manger plus, et j'avais espoir de pouvoir reprendre à mon retour des states mais ma sciatique me fait toujours souffrir, j'en ai encore pour quelque temps.
A notre retour en France, ma famille à proposé de tous se peser, voir si on avait pris/stagné/perdu (lool), j'ai refusé clair et net, je sais que j'ai pris, je le sens, je le vois, et la balance n'est qu'un instrument de torture morale pour moi.


Merci pour ton message Léa
On va voir jusqu'où mon corps est capable d'aller afin que je puisse me sentir bien dans ma peau et être fière, épanouie.
C'est fou comme des fois j'aimerais retourner en arrière et être "celle que j'étais" qui ne se souciait pas de son poids, qui se trouvait bien, qui avait de l'estime pour elle même. Qui pouvait manger sans que ça se voit, qui rentrait dans des petits 32.
Je ne sais pas ce qui c'est passé dans mon corps et dans ma tête.
Tu as raison de ne pas te peser si tu ne le sens pas, souvent on a pas besoin du chiffre de la balance pour s'enfoncer plus.
Les 2 repas par jour marchent bien en effet, bon courage et prend soin de toi

Anaalkan

Compte supprimé


0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 20/08/2015 à 15h13


denipony a écrit le 20/08/2015 à 14h56:


Mon objectif final serait de ne plus avoir de dégoûts vis à vis de mon corps, de me sentir bien dans ma peau à chaque moment (même après un repas), de m'accepter et pouvoir tenir un poids constant.
C'est sûr que 40-41kg me tente mais je ne sais pas si mon corps peut le faire et au prix de quel sacrifice. Mais je suis motivée et je me sens torturée quand je vois des corps mince, bien "fait" autour de moi alors je veux changer les choses et pas juste subir.
J'ai eu plusieurs consultation avec mon médecin pour parler de ce soucis d'alimentation et d'estime de soi. Certaines consultations m'ont aidé mais d'autres non.
Mon poids de forme d'après lui serait un 46-47kg. Mais pas pour MOI. Donc hors de question que je prenne du poids pour rendre un médecin heureux. C'est moi qui doit me sentir bien et je sais qu'avec ce poids ce ne sera jamais le cas.
Il m'a proposé de rencontrer un "spécialiste" autrement dit un psy quoi, mais je ne veux pas. Parler de ces choses là c'est déjà lourd et dur alors tout raconter à nouveau à un inconnu non merci.


D'accord je comprends

Apres je réagis sur ton dernier paragraphe
Ce n'est pas pour rendre un médecin heureux par contre! Enlève toi cette idee de la tête, c'est uniquement le poids que ton corps est capable de supporter durablement sans risquer de faire yoyo et sans risquer d'avoir des carences, etre sur fatiguée, faible

Ce qui fait plaisir à ton médecin c'est te voir en bonne santé physiquement alors bien évidemment le moral est important aussi mais pas au détriment de notre santé

Edité par anaalkan le 20-08-2015 à 15h13



Lulu423

Membre VIP
 

Trust : 755  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4153
1 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 20/08/2015 à 15h38


anaalkan a écrit le 20/08/2015 à 15h13:


D'accord je comprends

Apres je réagis sur ton dernier paragraphe
Ce n'est pas pour rendre un médecin heureux par contre! Enlève toi cette idee de la tête, c'est uniquement le poids que ton corps est capable de supporter durablement sans risquer de faire yoyo et sans risquer d'avoir des carences, etre sur fatiguée, faible

Ce qui fait plaisir à ton médecin c'est te voir en bonne santé physiquement alors bien évidemment le moral est important aussi mais pas au détriment de notre santé


Entièrement d'accord avec anaalkan je fais 1m55 pour 76kg (donc beaucoup trop) je me sens bien comme ça mais honnêtement ce n'est pas bon du tout dans 15 ans je n'ose pas imaginer à quoi vont ressembler mes articulations et autre donc je vais essayer de perdre du poids et passer sous la barre des 65kg pour que mon corps aille mieux et puis je m'y ferai (même si mon gras me manquera).
Donc je pense qu'aller voir un psy ou n'importe quel médecin serai bien car peser 40kg pour 1m60 c'est très limite, j'avais une pote comme toi 1m65 et 38kg et bien franchement c'est moche on voit que les os sans compter qu'elle ne pouvait fournir aucun effort et a fait plusieurs malaise a force de ne pas manger et ça me rendais malade au final elle a pris un peu de poids (la elle est à 45kg) et elle va beaucoup mieux physiquement, moralement je la soutient comme je peux.

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 20/08/2015 à 15h46


anaalkan a écrit le 20/08/2015 à 15h13:


D'accord je comprends

Apres je réagis sur ton dernier paragraphe
Ce n'est pas pour rendre un médecin heureux par contre! Enlève toi cette idee de la tête, c'est uniquement le poids que ton corps est capable de supporter durablement sans risquer de faire yoyo et sans risquer d'avoir des carences, etre sur fatiguée, faible

Ce qui fait plaisir à ton médecin c'est te voir en bonne santé physiquement alors bien évidemment le moral est important aussi mais pas au détriment de notre santé


C'est vrai je suis d'accord, mais pour que je sois bien moralement il me "faut" avoir ce poids. Autrement je suis mal dans ma peau donc je ne vois pas l'intérêt.

Anaalkan

Compte supprimé


0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 20/08/2015 à 15h47

lulu423 apres on ne peut pas comparer
Un tel sera très bien a 43kg pour 165 un tel sera beaucoup trop mince
Cest bien pour ca quil faut etre suivi par un médecin qui sache ce qui est bon pour nous et non pas la norme qui est donnée dans les magazines ou autre

Je n'ai jamais pu passer la barre des 46kg je me suis battue pour dépasser les 45kg je ne pense pas que je pourrais faire plus mais pour autant je ne me trouve pas trop maigre (et j'insiste sur le maigre) non plus
Je suis mince, mais c'est ma morphologie et ça ce voit (enfin toi tu peux juger tu me connais )

Anaalkan

Compte supprimé


0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 20/08/2015 à 15h49


denipony a écrit le 20/08/2015 à 15h46:


C'est vrai je suis d'accord, mais pour que je sois bien moralement il me "faut" avoir ce poids. Autrement je suis mal dans ma peau donc je ne vois pas l'intérêt.


Oui mais comme tu le disais tout à l'heure tu aimerais bien etre celle d'avant qui se trouvait bien avec le poids que tu fais maintenant (meme plus si j'ai bien compris?)
Le probleme de n'écouter que (ce n'est pas un reproche hein) notre tête et l'imagine quon a de nous c'est le risque d'aller à l'excès

Ce qui te semble être bien pour ton bien etre moral n'est peut être pas bien pour ton bien etre physique et je oense quil faut vraiment réussir à équilibrer les deux

Lulu423

Membre VIP
 

Trust : 755  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4153
0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 20/08/2015 à 15h49


denipony a écrit le 20/08/2015 à 15h46:


C'est vrai je suis d'accord, mais pour que je sois bien moralement il me "faut" avoir ce poids. Autrement je suis mal dans ma peau donc je ne vois pas l'intérêt.


Et bien il faut faire un travail psy car la c'est ta santé qui est en jeu va voir un nutrioniste ou diététicien pour en parler de plus quand te pèse tu as ta masse global la balance ce ces médecins séparent les graissent de l'eau donc tu aura ta masse graisseuse sous le nez donc si celle ci est de 40 kg est ce ça t'aiderai ?

Lulu423

Membre VIP
 

Trust : 755  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4153
0 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 20/08/2015 à 15h52


anaalkan a écrit le 20/08/2015 à 15h47:
@lulu423 apres on ne peut pas comparer
Un tel sera très bien a 43kg pour 165 un tel sera beaucoup trop mince
Cest bien pour ca quil faut etre suivi par un médecin qui sache ce qui est bon pour nous et non pas la norme qui est donnée dans les magazines ou autre

Je n'ai jamais pu passer la barre des 46kg je me suis battue pour dépasser les 45kg je ne pense pas que je pourrais faire plus mais pour autant je ne me trouve pas trop maigre (et j'insiste sur le maigre) non plus
Je suis mince, mais c'est ma morphologie et ça ce voit (enfin toi tu peux juger tu me connais )


c'est sur (d'ailleurs je te passe quelques kilos si tu veux même 5) moi je regarde un bonbon je prends 15kg j'avais été suivi par un nutri c'est pas mal et puis leur balance est bien mieux on se rend vraiment compte de notre masse graisseuse la je n'ai pas le courage de reprendre je voudrai perdre un peu avant.
Et puis des que je stress ou autre je mange et vu que je suis tous le temps stressée je mange tous le temps ça va des bonbons a une tartine de foie de morue

Edité par lulu423 le 20-08-2015 à 15h54



Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71709
1 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 20/08/2015 à 15h58

denipony
Pourquoi il te FAUT avoir ce poids?
Tu compares à des filles que tu trouves fines et bien faites mais pour ça le poids ne suffit pas.
Tes mensurations, comment les voudrais tu?

Laflo

Maître
    

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1114
3 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 20/08/2015 à 17h17

Ce dont je me rends compte quand je lis ton post, c'est que visiblement tu te sentais mieux moralement avant de commencer un régime (car oui être végé, malgré tout ce que ca représente, ca reste un régime, dans le sens où fait des restrictions sur beaucoup d'aliments).
Que tu te sois mises au sport c'est une bonne chose, comme le fait que tu sois descendu a 47-45 kilos et que tu te sentais plus belle comme ca n'est pas mauvais.
Le problème c'est qu'on se rend bien compte que c'est un véritable cercle vicieux.
Tu te sentais bien à 45kilos alors pourquoi vouloir toujours descendre plus bas ?
Même avant de changer d'alimentation et de te mettre à courir tu n'a pas dis que tu te sentais mal dans ta peau !
Il faut savoir s'imposer des limites.
Ton idée de base était une bonne chose pour ta santé, mais à force de perdre (et en plus de courir, activité qui demande de l'énergie quand même !!) tu va finir par te mettre en danger...

Voilà, je peux comprendre que le végé est à la mode et que les gens veulent devenir végé pour des raisons valables, je ne juge pas. Néanmoins, on sent bien dans ton message qu'il n'y a pas que du positif là dedans, finalement tu fais une fixation sur ton poids, ca te déprimes et tu perds l'appétit au point que tu galères certains jour à avaler un petit quelque chose !

Tu dire vouloir retrouver "une paix en toi", une paix avec ton corps et la nourriture... Cette paix tu l'avais avant de commencer ton régime alimentaire...

Aujourd'hui tu dis faire à nouveau 45kilos voir 47... Oublies pas qu'il y a pas longtemps tu faisais ce poids là et tu te sentais bien dans ton corps !!

La vie est trop courte pour se prendre la tête avec une balance tous les jours, tu es gourmande... alors accordes toi des petits plaisirs de temps en temps et continues à courir puisque tu aimes ca !

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
1 j'aime    
L'acceptation de son propre corps
Posté le 29/08/2015 à 17h59

Bonjour tout le monde

Merci pour vos réponses et votre soutien, je ne viens pas toujours répondre régulièrement au post puisque quand je scrute les réponses ça me fait trop penser à ce petit soucis que j'ai. Alors les jours où je me porte bien je ne viens pas lire ni répondre pour éviter d'y penser.

D'ailleurs d'autres posts sur des mals êtres similaires se sont ouverts dans le salon de thé, je trouve ça inquiètant que l'ont soit si nombreuses à ne pas se sentir à l'aise avec nous même.
J'apporte mon soutien aux autres jeunes filles

Et une fois de plus je réponds de façon groupé sinon je n'arrive pas à gérer

J'ai réussi à aller vers les 43kg mais bon en étant à 1 repas par jour et l'alimentation ne fonctionne pas comme ça, donc privation pour perdre du poids ce n'est pas top.
Et je sens que quand je veux bouger etc je suis immédiatement faible. C'est donnant donnant, sans énergie apporter par la nourriture je ne vais pas loin.

Je suis toujours assez dure avec moi-même mais aujourd'hui je me suis fait plaisir avec mon chocolat noir favoris au café en mangeant plusieurs carreaux, ce soir j'accepte d'aller au restaurant sans grosse prise de tête.
Je me dis que je ferrais attention les autres jours.

Le rythme de la rentrée va également reprendre, mes esprits seront peut-être plus occupés à de réel soucis ou dilemme que celui de mon apparence. Je n'en sais rien mais reprendre un rythme sera une bonne chose.

Ladygodiva évidement je ne suis absolument pas foutue et taillée comme je l'aimerais mais à certains endroits je sens immédiatement mon os, je sais que c'est ma structure qui est ainsi.
Et "hélas" si je peux dire, c'est génétique je peux changer mes corps mais j'aurais jamais un cul de rêve, la taille de guèpe et une grosse poitrine, des jambes élancées bien sûr je pars loin et j'abuse mais pour dire.

D'autant que lorsque je perd, c'est surtout le haut du corps notamment la poitrine, je ne trouve plus de beaux soutifs à ma taille correcte...

Je pense également qu'être végétalienne m'aura fait changer sur la façon de m'alimenter et de voir mon corps, la nourriture. Mais pour rien au monde je me mettrais à manger végétarien ou autre ! J'aime ce mode de vie.

Bientôt j'approche de mes 18 ans et je projette donc de me faire tatouer (je le suis déjà) mais je souhaite un tatouage qui me rappelle que je dois me respecter, prendre soin de moi et mon estime.
Bien sûr ce tatouage ne résoudra pas tout, mais il m'apaisera et m'aidera à me resaisir de nombreuses fois je pense.

Bonne fin de journée à tous, merci de me suivre !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
L'acceptation de son propre corps
 Répondre au sujet