m_a_n_u a écrit le 17/08/2015 à 00h55:
Le signalement aux autorités compétentes n'est pas « pour se venger », mais pour que ces délits cessent et, éventuellement, soient sanctionnés.
Ça n'a rien à voir avec de la vengeance.
C'est une attitude tout à fait saine qu'il faut encourager.
Ce serait surprenant que la convention collective autorise le harcèlement moral.
À moins que les faits relatés soient inventés, il est clair que le manager non seulement n'est « pas réglo » mais est même un délinquant.
Mais bien sûr... Des délits sont commis, mais au lieu de les signaler les victimes doivent abandonner leur emploi et comme ça le problème est résolu.
Autant abroger les lois en question, ce sera plus simple.
MERCI, si je veux dénoncer c'est uniquement dans le but les choses changent pour les autres moi l'esclavagisme va s'arrêter là. L'inspection du travail ne bouge pas tant pis mais ma plainte sera enregistrée. Je suis juste une étudiante en droit idéaliste qui pense que les lois sont bien faites.
Je vais chez le médecin ce matin me mettre en maladie en lui expliquant la situation, cette nuit je n'ai pas bcp dormi, je n'ai plus d'appétit,...
Le harcèlement moral n'existe pas?
Comment appelez vous cela une manager qui met une nouvelle (ce n'est pas moi) aux frites un mercredi midi (post compliqué à gérer) la voit galérer, reste le dos contre le mur et hurle dessus "mais qu'elle incompétente" "elle sert à rien cette fille" "il y a des insultes qui se perdent" "j'espère qu'au lit elle est plus active" "elle sert à rien" "dépêche toi vite" méthode de formation constructive? Le mieux est peut être la directrice qui pendant l'entretien d'embauche nous fait une éloge au respect et qui pour l'occasion était morte de rire en voyant la fille galérer puis à pris le relais pour la "motiver".
Non ce n'est pas du harcèlement ?
Quand une manager dit à une collègue "de toute façon moi les nouvelles je ne les aime pas mais je m'amuse avec" vous croyez que c'est quoi? Une invitation à une partie de tennis?
Quand on me met seule à la préparation des commandes payé en cb, que le manager interdit les autres filles de m'aider en me disant " si tu veux pleurer dépointe avant".
Non tj pas de harcèlement?!
Il faut des répercussions physiques ? J'ai perdu 6 kg en 3 mois, pas d'appétit, le bip des friteuses me réveille en pleine nuit, baisse de tension, migraine qui n'arrivent qu'au travail, j'arrive à tous les services avec la boule au ventre.
Sinon ma période d'essai est terminé elle était de 12 jours mon cdd se termine le 4/9 sur le papier mais en vrai le 2 puisque le 3 et le 4 ce sont mes jours de repos.