m_a_n_u a écrit le 17/08/2015 à 01h44:
Si, si les faits sont répétés et qu'ils ont pour effet une dégradation des conditions de travail tel que décrit dans la loi, alors il s'agit de harcèlement moral.
Mais ici, il ne s'agit pas simplement de se faire engueuler, mais également d'insultes et d'humiliations devant les clients, avec pour effet une atteinte évidente à la santé de notre amie.
ah t'étais là quand ça s'est passé ?
C'est clairement du harcèlement moral.
Je t'invite à te renseigner au moins un tout petit peu sur le sujet, et à cesser de minimiser ainsi ces agissement délictueux.
Tu ne lis pas les messages manifestement...
Ne sais-tu pas qu'avant de porter un jugement radical on écoute les deux sons de cloches, et que là on en a qu'un ? Se sentir humilier et l'être réellement n'est pas toujours la même chose (par exemple)... bref.
Ne t'inquiète pas pour moi je me suis très bien renseignée sur le sujet et justement c'est pour ça que j'appelle au "calme" et je ne m’engouffre pas sans tout savoir dans la brèche d'encourager les pauvres employés à se rebiffer contre les vilains patrons. Un vrai dossier de harcèlement n'est pas si simple à monter contrairement à ce que tu as l'air d'insinuer.
Et dans cette optique de faire un éventuel dossier, il faut faire le tri, pour éviter de se "battre" contre des moulins à vent.
Et je suis désolée mais sur certaines choses ok, il y a l'air d'y avoir bien de l'abus de la part des personnes de ce mac do (je n'ai pas dis le contraire, si tu as un doute relis mes messages parce que pas envie de radoter), autant sur d'autres trucs que je ne listerai pas intégralement, y'a pas de quoi en faire une pendule.
(ex je m'auto-cite "non donner de l'eau du robinet à un employé, même si elle est pas bonne, ou l'envoyer en salle alors qu'il aime pas ça, et bien c'est pas du harcèlement non plus").