fugae a écrit le 17/09/2015 à 11h34:
Alors, le coup de poing, je ne suis pas hyper fan.
C'est un acte brutal, donc le cheval ne va pas en tirer d'enseignement. Il aura peur et mal, et basta... et se méfiera la prochaine fois.
Enfin le cheval leadeur il y va pas par des caresses pour montrer que c'est lui qui domine.
Bon par contre moi je suis pas ok pour le coup de poing dans le nez pour de la bousculade, je serais plutot de l'avis de cogner l'encolure, je garde la défense sur le nez pour si le mien venait à mordre un jour. Après se sont mes codes.
Et puis quand comme l'auteur du post, je connais les problèmes de mon gros, j'anticipe en lui apprenant que c'est dans son intérêt de ne pas me bousculer. Pour exemple, une fois on lachait mon poney et le poney d'une amie cote à cote, le mien a vu l'autre partir pleine balle car elle l'a laché avant moi plutot que d'attendre de les lacher en meme temps, du coup le mien était taré et voulait rejoindre l'autre en m'oubliant totalement, ben il a attendu 5mn comme un con à la porte jusqu'à ce qu'il soit calme et quand il était calme je l'ai laché, je peux te dire qu'il a jamais retenté de partir comme un con et a toujours attendu que je ferme la porte, et que je le lache.
Dans ton cas, je mettrais un licol sans longe (ou un filet sans rene selon la force du poney et le cas du poney) juste avant d'amener la bouffe, si il te bouscule tu le récupère, tu le fais reculer, tu fais demi tour, tu vas à la bouffe avec lui, si il te rebouscule rebelotte, il recule, regarde les autres manger, et se retrouve comme un con au final. Quitte à ce qu'il ai le licol à chaque fois pour manger au cas où, mais je pense qu'il est assez intelligent pour comprendre que c'est dans son intéret de te laisser passer. Et tu ne lache pas, c'est à dire qu'il ne mange pas tant qu'il n'y va pas calmement, je préfèrerais à ta place le voir louper des repas si jamais il ne se calme jamais, plutot que d'etre dans cette situation pas pratique pour toi à chaque repas.