Trop contente de mon marché hier : on commence à trouver de beaux légumes d'été.
On s'est fait un gros panier pour la semaine : pamplemousse, melon, courgettes, haricots verts, pommes de terre nouvelles, artichauts, tomates coeurs de boeuf rouge et jaune, tomates cerises, radis, concombres, oignons frais... tous locaux et en grande partie bio. Et un gros bouquet de basilic (la seule herbe aromatique que je n'arrive pas à faire pousser durablement dansmon jardin)
Hier midi on a mangé des pamplemousses en entrée, et une belle assiette de crudités (tomates rouges et jaunes, concombre, oignons, radis) avec des crotins de chèvre frais.
Hier soir pâtes au pistou fait maison (on le fait à la main, au pilon et au mortier, je le trouve meilleur et plus parfumé qu'au mixer. On en fait toujours plus et on en garde, ça parfume non seulement les pâtes mais c'est délicieux aussi en assaisonnement sur une salade, des tomates...)
Ce midi j'ai fait une petite tarte courgettes/menthe et je pense qu'on attaquera le melon.
Et ce soir, pommes de terre nouvelles et haricots verts, sans doute juste à la vapeur avec un filet d'huile d'olive.
Et tarte au citron de ma cousine (je n'ai pas la patience de la faire, mais comme j'ai un citronnier qui donne des citrons très parfumés et très courtisés par mes amis et ma famille, je donne des citrons et en échange je reçois des trucs tout prêts : tartes, confiture, lemon curd, citrons confits... ça me convient très bien comme procédé

)