Ufano - le point de non-retour...

 Répondre au sujet
Page(s) : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 23
Auteur
61126 vues - 339 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 22/06/2012 à 20h48

Après quelques hésitations, j'ai décidé de me lancer moi aussi dans la création d'un post officiel pour ma perle noire !!

Nom : Ufano
Race : PSL x PRE né en Espagne, officiellement ONC puisque la saillie n'a pas été déclarée
Age : 3 ans depuis le 14 avril
Taille : entre 1,55 et 1,60m et va encore pousser un peu


~~~~~



Pour nos débuts, je vous invite à jeter un oeil par là (ne vous fiez pas au titre) :

https://www.chevalannonce.com/forums-4680618-europ-horses-pres-de-toulouse-quelqu-un-connait?p=2

S'en est suivi une deuxième visite, mi-avril, où j'ai découvert le "vrai" caractère de mon loulou : ce jour là était organisée une séance d'équitation de travail à l'élevage, et au vu des autres chevaux présents sur l'aire de pansage, Monsieur Ufano s'est réveillé : piaffer, passage, levades... Un vrai petit entier ! Idem de retour au pré, où il a courtisé de manière plus que suggestive une ponette en chaleur du pré voisin !

Visiblement, il n'était toujours pas au courant qu'il était castré depuis 3 semaines...

Quelques photos de cette visite...

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

~~~~~


Puis il a fallu attendre. Les nouvelles du débourrage sont bonnes : un amour monté, premières sorties en extérieur sans aucun souci, un cheval qui regarde mais reste très franc !
Seule la longe est un peu problématique : le lou aime faire des demis-tours surprises vers l'extérieur et tracter sa longeuse. Vu qu'il semble se conforter dans cette bêtise, il est travaillé plutôt en liberté et monté.

De mon côté, je retourne dans l'écurie où je souhaite le mettre pour réserver sa place, prendre ma licence et la RCPE. Je reçoit ENFIN les papiers d'Ufano par les HN, et je peux finaliser ma souscription à l'assurance Equitanet (après avoir dû faire remplir un énième certificat de bonne santé au véto).

Les jours passent, l'impatience grandit. La directrice et monitrice de son écurie de destination devient de plus en plus pressante quant à sa date d'arrivée. Je contacte donc l'éleveuse pour lui en faire part. Après tout, celà fait 3 mois que le débourrage a commencé, tout semble bien se passer... Et surtout je ne pourrais pas mettre une option sur sa place en écurie pendant encore longtemps ! (Sachant qu'à la base, l'éleveuse m'avait annoncé une arrivée pour mi-mai à fin-mai).

La réponse tombe : arrivée fixée le vendredi 15 en fin de matinée ! Je préviens l'écurie et je commence l'attente des 15 derniers jours sans lui...

Evidemment, inutile de préciser que je n'ai pas vraiment beaucoup dormi la veille !
Lorsque l'éleveuse me dit qu'elle n'est plus qu'à quelques kilomètres, je file aux écuries (5mn en voiture). Et là : porte close !!!
Je commence à paniquer : le mari de la directrice était prévenu de l'arrivée d'Ufano, et le van sera bientôt là ! J'appelle en urgence la directrice (Muriel) qui m'explique qu'il nous attendait vers 11h et pas vers midi (j'avais dit "fin de matinée"), et qu'il a dû s'absenter pour récupérer leurs enfants à l'école mais qu'il sera là d'ici quelques minutes. Je décide donc d'aller me poster au bord de la route, à l'entrée du parking, pour attendre son mari (qui effectivement arrive au bout de 2/3mn) et l'éleveuse avec mon lou.

Je crois que ces 10mn ont été les plus longues de toute ma vie !! J'ai bien crû que j'étais plantée là depuis 3 jours. Et là, ENFIN, le van se profile au bout de la route !

Cliquez pour voir l'image   

Quelques instants après, il est arrêté au milieu du parking desert, et Ufano descend, relativement sec (donc n'a pas trop dû stresser pendant le trajet) et s'immobilise avec de grands yeux ronds devant le troupeau de shetland venus le saluer à la clôture de leur paddock !

On "dépapillote" le loulou de toutes ses protections, puis je l'emmène à travers le club jusqu'à son nouveau paddock. Pas un hennissement, pas un ronflement, juste des yeux tout ronds devant ce nouvel endroit.

Après un petit bonjour amical à sa voisine de paddock et un petit tour de propriétaire, on a le droit d'assister à sa première roulade !! Visiblement pas stressé pour un sou le lou !!

Malheureusement je ne peux pas rester car j'ai un impératif, mais je décide de repasser en fin d'après-midi avec mon chéri (qui découvre Ufano en chair et en os pour la 1ère fois), son appareil photo et un ami de passage chez nous.

Ufano semble vraiment bien s'être acclimaté. Il vient à notre rencontre avec plaisir et savoure les carottes qu'on lui a apporté (sa voisine, elle, s'avère moins cool qu'à première vue, visiblement vindicative dès qu'il y a une carotte en jeu !).

Après de looooongues papouilles, avoir fait le tour de son pré pour vérifier que rien ne traîner, que son abreuvoir est bien rempli et qu'il a du foin à disposition, je suis contrainte d'abandonner le loulou... jusqu'au lendemain !

Quelques photos de ce 1er jour qui restera gravé dans ma mémoire !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par louloute34 le 04-04-2015 à 11h36

Calvesa

Maître
    

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 16/04/2013 à 14h08

J'ai hâte aussi de lire ce compte-rendu!

Je fais un stage dans deux jours, mais sans Fango. C'est histoire de me remettre en selle. Parfois, c'est bien de remonter un autre cheval. On réalise encore mieux notre chance . C'est un stage sur la journée complète, ça aurait été trop dur pour mon bébé.

Hâte d'avoir des news et des photos d'Ufano!

Leaspejik

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1864
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 21/04/2013 à 20h48


tic tac tic tac

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 22/04/2013 à 22h57

Tadaaam, toujours 3 trains de retard !

Faut dire qu'en ce moment je suis sur tous les fronts avec 50 choses à régler, un agenda de ministre à organiser... (Comment ça comme d'hab ?! )

Doooonc passons aux choses sérieuses : les comptes-rendus des dernières reprises.

Il y a 15 jours, énorme soleil, chaleur estivale (près de 30°C) et coup de soleil carabiné pour ma part - j'ai vu "rouge" quand je me suis déshabillée pour prendre ma douche !

On était que 4, petite reprise donc. Est-ce l'effet de la chaleur, arrivée d'un coup sans prévenir alors qu'il avait encore sa toison d'ours sur le dos, en tout cas Ufano était particulièrement "mou" voire même presque récalcitrant (alors qu'en longe niquel et même punchy) ! On a commencé par quelques assouplissements avec une alternance de plis vers l'intérieur et vers l'extérieur au pas, puis nos traditionnelles serpentines au pas et au trot.

Muriel nous a ensuite dispatchées aux 4 coins de la carrière, chacune sur son cercle au trot. But de la manoeuvre : avoir un cheval incurvé, qui engage et se décontracte devant. Objectif ultime annoncé pour moi : avoir un cheval calé dans son trot et posé afin de retenter, après plusieurs semaines, des départs au galop.

On s'exécute donc... ou du moins on essaye ! Ufano se traîne à l'excés, je le porte littéralement avec mes jambes à chaque foulée (sans compter la jambe d'incurvation hein !), je souffle, je suis rouge écrevisse, je m'épuise, je me décompose - n'ayons pas peur des mots : je souffre et j'en chie !! Toutefois, même si l'impulsion est loin d'être digne de ce mot, le lou finit par s'incurver, se décontracter dans la bouche, s'allèger dans son mors, s'arrondir légèrement (ce qui change de son habituel bout de nez en l'air au trot).

Le moment est venu : on va demander le galop ! "Tu pars bien dans le coin, face à la clôture, comme ça il pourra pas aller bien loin (merci Muriel, tu me rassures). Tu fais 3 foulées et tu repasses au trot". Et là le cauchemar continue. Je sollicite essentiellement avec la voix (ordre acquis en longe, contrairement au placement des jambes qui n'est pas encore assimilé). Le lou accélère le trot mais refuse de partir - alors qu'il partait au quart de tour lorsque je l'ai longé avant la reprise. Je suis lessivée, je sens que je me transforme en sac de patates et que je subis plus qu'autre chose. J'obtiens toutefois à force d'obstination un départ... saut de mouton ! Je repasse au trot, félicite son départ (même cahotique). Muriel râle, pour elle je viens de récompenser sa connerie. Bin oui mais il est parti quand même non ? Je refais une tentative et finis par obtenir un départ dans le calme avec quelques foulées très correctes. OUUUUUUUF !!!

Allez, rebelote à l'autre main. Je le porte encore plus au trot, c'est une horreur. Une fois calé et décontracté, on passe au galop. C'est encore pire qu'à la 1ère main. Il accélère en mode trotteur, le nez en l'air, je suis à chaque fois obligée de le recaler dans une bonne attitude. Enfin un départ... en sauts de mouton sur la moitié du pétit côté de la carrière. C'est le mieux que j'obtiendrais à cette main, les tentatives suivantes se révélant toutes infructueuses. Je finis par capituler, car j'ai les jambes en coton. Et puis de toute manière ce jour-là il "ne va pas", autant ne pas le martyriser plus ! J'avoue qu'à ce moment, je culpabilise de l'avoir autant poussé alors que visiblement ce n'était pas son jour. Sûrement a-t-il trop chaud avec son gros poil...

On souffle au pas rênes longues. Pour finir, Muriel nous demande de nous mettre en reprise sur la piste afin de réaliser quelques variations d'allure au trot - allongement dans les longueurs, rassembler dans les largeurs... Et là j'hallucine ! Derrière les fesses de Kadéo, Ufano retrouve un second souffle... et quel souffle ! Lui qui était au bord du malaise 5mn avant, le voilà dans des allongements spectaculaires, ponctués de quelques départs au galop et joyeux sauts de mouton !!! A cet instant, tous mes remords précédents s'envolent. C'est sûr que c'est plus drôle que de bosser dans son coin !

Malgré l'heure tardive, il fait encore suffisamment chaud pour lui octroyer une mini-douche (poitrail, passage de sangle et jambes) car il a bien transpiré !

Le lendemain, soit le 14 avril, je suis retournée aux écuries en fin d'aprem... Et oui, le lou a fêté ses 4 ans ce jour-là ! Du coup il a eu droit à pleiiiiiiiiin de gratouilles qui font du bien, et des bisous et un super "mash d'anniversaire" :

mash - granulés Dynavena - carottes - miel d'acacia -ciboulette du jardin



J'en ai profité pour aider Muriel à vermifuger les 2 entiers du club (un ptit Fjord sympa et un jeune PRE semi-sauvage !) et deux autres chevaux (dont les proprios se contentent d'envoyer le chèque de pension une fois par mois... sans jamais venir les voir, ni s'inquiéter d'un quelconque vermifuge par exemple). Puis distribution des repas, changement de l'eau des baignoires... Que c'est agréable de pouvoir profiter des soirées qui s'allongent !

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 22/04/2013 à 23h56

Cette semaine, changement de décor : il fait 11°C, le ciel est gris et le vent souffle à fond ! Mais où sont les 30°C de la semaine dernière ???!!

Le lou a la pêche en longe, mais tout en restant respectueux. J'avoue, je ne peux m'empêcher de le regarder avec amour lorsque je le vois bondir dans son galop, monter ses épaules en mini-sauts de mouton...

On prend un peu de retard pour la reprise, car on a perdu pas mal de temps à essayer de mettre son filet à Uno, un jeunôt du club très sympa sous la selle, mais pas assez manipulé au quotidien, ce qui le rend un poil rebelle. Au passage, je me suis fait démonter l'épaule lorsque Monsieur, décidément pas coopératif, a décidé de se mettre debout sans prévenir, me décollant du sol de 20 bons centimètres (ça fait drôle d'ailleurs !). Au final, on a réussi à dompter le fauve et nous voilà tous partis.

Au programme après une petite détente au pas et au trot, du travail sur un ensemble de 5 barres à terre (au pas pour montrer le dispositif aux bébés de la reprise, puis au trot). Ufano s'en tire bien : il est très attentif, et même s'il a tendance à ralentir un peu pour voir où il pose ses pieds, il ne touche que très rarement les barres (loin des grands strikes de ses débuts !! ). Sa concentration se ressent aussi sur son attitude générale : souple devant, décontracté, incurvé... Je suis fière, car au fur et à mesure des reprises, sans m'en préoccuper plus que ça, les moments où il s'arrondit sont de plus en plus fréquents. Bien sûr, il ne tient jamais l'attitude sur plus de quelques foulées... mais pour moi c'est déjà une victoire !

Une fois de plus, voilà la preuve que rien ne sert de bidouiller dans ses doigts ou de baisser ses mains à l'excès, l'incurvation et un bon engagement suffisent à l'obtention d'une bonne attitude dans la décontraction !

La deuxième partie de la reprise s'est déroulée sur un dispositif représentant la moitié d'un double U de PTV de TREC (pour celles qui visualisent la chose). But de l'exercice : entrer par une branche du U, demi-tour quasi sur place, ressortir droit par l'autre barre du U. Idéalement le mouvement se fait d'un seul tenant (pas d'arrêt) et bien évidemment sans toucher les barres (intérieure ou extérieures). Une fois encore, le lou s'en tire vraiment très bien : il ne sortira qu'une fois du dispositif (ma faute, je n'ai pas assez tenu les épaules côté extérieur) et ne touchera presque aucune barre.

Bref, une séance au top !!! Aucun exercice exceptionnel, juste des petits pas de plus sur la bonne voie. Le lou aura bien mérité ses carottes et sa banane !

Fin d'après-midi, Sabrina, la responsable des écuries qui accueilleront notre stage de dressage (amie de Muriel, pro du dressage et élève pendant des années de l'écuyer qui viendra nous donner cours) est venue donner un cours de dressage à Muriel. Comme elle devait emprunter le van de l'écurie pour un déplacement, Muriel m'a proposé d'en profiter pour vérifier qu'Ufano grimpait toujours bien dedans (ce qui était mon souhait, histoire de ne pas se retrouver comme des andouilles le jour de partir pour le stage).

Sabrina baisse le pont et cale le bas-flanc, pendant qu'Ufano l'observe sans grand intérêt à 5m de l'entrée du van. C'est parti ! On avance avec assurance, il monte le pont, renifle l'intérieur du van... et grimpe tranquillement mais sûrement à l'intérieur sous mes encouragements. Il ne manque qu'un pas pour pouvoir fermer la barre derrière ses fesses... Muriel file chercher un morceau de pain pour le motiver, me lançant qu'au cas où il ne saurait pas reculer, on ouvrirait le pont avant... Ca ne sera pas nécessaire, lassé d'attendre, Ufano rebrousse chemin gentiment à reculons ! "Bon bin au moins il sait reculer". On renouvelle, avec le morceau de pain. Le dernier pas résiste à nouveau... J'insiste, il avance les antérieurs... mais pas les postérieurs, faisant démonstration de sa grande souplesse ! Enfin il se décide, on ferme la barre derrière lui, il s'en moque il mange son croûton. On redescend et félicite. Y a plus qu'à reproduire l'exploit dans 15 jours !

Après avoir reconduit le lou dans ses appartements, j'observe la reprise de Muriel. Sabrina a l'oeil acéré et corrige le moindre défaut. On sent qu'elle a du métier ! On papote un peu à la fin, et Muriel évoque l'idée de faire venir Sabrina 1 fois tous les 1 à 2 mois, pour donner aux intéressées (dont elle) un cours de dressage plus poussé. J'espère que cette idée verra le jour, car ce ne peut être qu'une bonne chose pour nous toutes et nos loulous. De plus (contrairement à ce que je craignais), le tarif resterait très abordable : si on est 4, on en aurait pour environ 15€ chacune (une reprise classique me coûtant 10€). Affaire à suivre !

Niveau santé, j'ai RDV à 9h vendredi matin pour le rappel de vaccin d'Ufano. La véto va également faire un bilan dentaire et intervenir si besoin. Ca sera une première, j'espère qu'Ufano sera coopératif ! Pour le mois prochain, j'essaye de caler un RDV ostéo pour Ufano et le cheval de Julie. Le maréchal doit également nous recontacter pour fixer un RDV. Même si Ufano n'a pas vraiment besoin d'un parrage dans l'ensemble, son sabot de l'antérieur droit à toujours était un peu "spécial" et a franchement tendance à s'évaser à l'extérieur. J'ai remarqué ce we que ça avait entraîné l'apparition d'une petite fente sur la bordure externe, et je ne souhaite pas que celà se transforme en véritable seime !

Sinon je me suis une fois de plus ruinée sur internet pour le loulou. Entre autre : masque anti-mouche pour cet été et de quoi l'emmitoufler pour le voyage le jour du stage (vu sa maladresse, ça ne sera pas de trop !). Ah oui, et une nouvelle paire de cloches puisque Monsieur engage tellement bien qu'il m'a éclaté les autres !

PS : Merci Léa pour ta proposition concernant ton papa. La femme d'un collègue de caserne de Désiré, infirmière et jury dans l'école où je postule jusqu'il y a peu, va m'entraîner pour les oraux (résultats jeudi à 18h pour savoir si je suis sélectionnée). Mais en cas de questions, je te ferai signe !

Calvesa, contente que ton stage se soit bien passé. J'imagine que ça a dû te changer de Fango ! Maintenant, tu n'as plus qu'à nous raconter tout ça en détail

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 23/04/2013 à 00h05

Et après toute cette lecture (vous l'avez voulu !! ), place aux photos des dernières semaines, prises lors de ses séances "brouting" sous le beau soleil du printemps !














Il y en a une autre qui profite du retour du printemps aux écuries !






Les autres joies du printemps... quand je vous disais que c'est un mammouth laineux !!





Pour finir, une photo prise il y a environ 3/4 semaines... Et qui a fait polémique ! Au vu des nombreuses remarques qu'elle a suscitées, mon lou serait visiblement trop gros... Perso je le trouve magnifique, rond de partout, belle croupe, encolure qui se développe... Qu'en pensez-vous ?

Moi, je suis amoureuse de cette photo !!

Calvesa

Maître
    

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 24/04/2013 à 10h22

Coucou ma belle!
Contente de te lire

Personnellement, je ne le trouve pas gros. Rond, et tant mieux...c'est un ibérique, faut pas l'oublier . Pareil pour le mien, qui a pris beaucoup de masse ces derniers temps, même en restant un tardif (dixit le pro de l'écurie )

Pol1

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1035
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 24/04/2013 à 10h37

Toujours un très joli loulou, et toujours un réel plaisir de lire tes comptes rendus, on à l'impression d'être sur le bord de la carrière avec toi à chaque fois ;)

(Et moi, je le trouve magnifique; rond sans etre gros. Manque un peu de muscles, mais ça viendra :) )

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 26/04/2013 à 14h23

Merci les filles pour votre soutien au "poney rond non obèse" !

Comme tu le rapelles si justement Calvesa, c'est un IBERIQUE, et pas une grande brêle de selle français ou un cheval allemand bodybuildé (attention, point de méprise, je n'ai rien contre ces chevaux-là... juste que c'est pas "mon type" !).

Voici les dernières news en cette fin de semaine. Hier le maréchal est passé parer les pieds de loulou. Il a vraiment fait du bon boulot, et a bien rattrapé l'évasement extérieur de la corne sur l'antérieur droit Je n'ai malheureusmeent pas pu assister à la chose car je travaillais, mais tout le monde m'a confirmé qu'Ufano avait été un amour

Ce matin, je me suis levée de bonne heure pour aller extirper la bête de son tas de foin histoire de le décrasser un peu avant l'arrivée du véto à 9h. Finalement elle avait 1h de retard, car à 7h ce matin une de ses clientes l'a appelé en panique : 2 chevaux en liberté dont 1 entier essayait de défoncer la clôture de chez elle pour aller saillir sa jument ! La véto a donc commencé sa journée par une cavalcade après les 2 fuyards afin de les attraper et de les tranquilliser avant que ça ne dégénère. L'entier n'était pas pucé en plus... ça va piquer pour le proprio ! Et bien évidemment à 7h du matin, la police municipale n'était pas joignable...

Bref après un rapide check-up d'Ufano, elle l'a vacciné puis on a attaqué les choses sérieuses : les dents. Loulou n'était franchement pas très content de se retrouver avec le pas-d'âne dans le bec, mais il a été sage malgré tout. A l'inspection, la véto a détecté une minuscule dent de loup en haut à gauche. Elle m'a laissé le choix : extraction possible immédiatement, ou possibilité d'attendre vu que pour l'instant ça ne semble pas le gêner au niveau du mors mais avec risque qu'elle continue de pousser. Au final, la dent qui avait une toute petite racine était très mobile et semblait douloureuse au toucher donc j'ai décidé de la faire enlever.

Du coup, pas le choix, il a fallu sédater le lou. C'est impressionnant la rapidité d'action du produit : dans la minute je l'ai vu baisser la tête et fermer à moitié les yeux, chancelant sur ses membres pour se tenir debout ! C'était assez impressionnant et perturbant de le voir amorphe, lui qui est toujours si alerte et curieux... J'avoue que je n'étais pas rassurée ! Au final, ça a dû prendre à peine 10mn pour lui extraire la dent et lui niveler un peu les dents à la râpe électrique.

Par contre il a fallu une bonne heure pour que Monsieur redescende sur terre et sorte de sa torpeur. En suivant le timing annoncé par la véto, j'ai fini par le ramener gentiment au pré quand je l'ai senti un peu plus éveillé... mais le démarrage était assez étrange, on aurait dit qu'il était saoul ! Après avoir encore patienté un peu (pour être sûre qu'il était bien éveillé et ne risquait pas de s'étouffer), je lui ai rendu son foin qu'il n'avait pas eu le temps de manger ce matin. Je l'ai encore surveillé 15mn (soit 1h30 post-injection) avant d'admettre qu'il "ne risquait plus rien" et de le quitter.

La véto l'a trouvé également très gentil (décidément ! ) et ne m'a fait aucune remarque sur son poids !

Par contre elle m'a appris quelque chose que je ne savais pas et que je voulais vous faire partager : par défaut, tous les équidés sont autorisés à la consommation humaine. Si on souhaite le contraire, il suffit de faire remplir par un véto une partie du carnet du cheval prévue à cet effet et d'en envoyer une photocopie aux haras pour qu'ils enregistrent le cheval comme "interdit de consommation humaine". Ainsi, même si un jour le cheval devait être revendu, il ne pourrait jamais finir à l'abattoir quel que soit le propriétaire. Je me suis donc empressée de prendre mes dispositions à cet effet. Même si je compte bien garder Ufano auprès de moi jusqu'à sa mort, on ne sait jamais de quoi la vie est faite et on est jamais trop prudent !!

Sinon RDV a été pris avec l'ostéo le 12 mai. Je pense que le loulou sera au top après tout ça... et moi ruinée ! mdr. Entre le maréchal (30€), la véto (150€), l'ostéo (80e), le stage de dressage (60€) et ma dernière commande de matos pour loulou (160€), je pense que le banquier va se poser des questions ! Finalement la vente de mon ancienne selle - achetée quand je montais en club et qui ne va pas à Ufano - hier ne fera pas de mal !

PS : Les résultats des écrits du concours infirmier sont tombés hier... ADMISSIBLE !!!

Edité par louloute34 le 26-04-2013 à 22h14



Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 28/04/2013 à 10h09

Hier, pas de reprise pour le lou vu son arrachage de dent de la veille, mais je suis quand même allée aux écuries vérifier que tout allait bien (j'avais encore en tête l'image de sa tête de drogué dû au tranquillisant !). Je m'étais dit que j'en profiterais peut-être juste pour le longer, mais au final j'ai préféré le laisser tranquille avec ses copains.

Du coup je me suis régalée à regarder les autres monter. Et c'est marrant tout ce qu'on peut voir quand on est au milieu de la carrière à observer les autres ! Notamment les réactions de certaines aux remarques de Muriel (très en forme hier !)... aaaah l'amour-propre à l'adolescence ! Par contre ma mini-crevette de Fame a réussi à se faire marcher dessus : elle reniflait un truc tranquillement au milieu de la carrière à côté d'un tas de cônes quand Quechua (à moitié croisé cheval de trait vu le gabarit !) a décidé de quitter la piste pour rejoindre les autres qui attendaient au milieu. Fame n'a pas bougé, je ne l'ai exprés pas appelé pour laisser le champ libre à la cavalière de l'esquiver... sauf qu'elle a dû croire que Fame se pousserait d'elle même ! Résultat la chienne a tenté d'esquiver au dernier moment et CRAC un énorme sabot sur la queue ! Heureusement plus de peur que de mal, ce qui l'a le plus choqué c'est les cris de tout le monde mais au final après 5mn de calins sa queue remuait comme à son habitude !

J'ai également eu le plaisir de revoir le moniteur que j'avais dans mon ancien centre équestre, avant que je n'achète Ufano et n'arrive chez Muriel. Depuis les choses ont bien changé là-bas, et Yannick n'y travaille plus. Il vient aux écuries donner des cours à Enzo, le plus grand fils de Muriel, qui souhaite devenir cavalier pro et sortir en amateur. Une leçon riche d'instructions à regarder !

Pour finir, on est allé vermifuger Ufano et un nouveau cheval (Spyke) dont la propriétaire a acheté ma selle. Bien sûr pour Ufano, c'est passé comme une lettre à la Poste ! On discutait avec Muriel et Yannick, pendant ce temps-là je lui passe le licol, lui glisse la seringue en bouche, hop tout d'un coup et terminé - 30sec chrono. Yannick était surpris : "Mais c'est déjà fini ? Il essaye pas de cracher ?!!". Bin non lol. Deux carottes pour faire glisser et voilà le travail !! Je me rends compte ces jours-ci que j'ai vraiment un super loulou trèèèèès coopératif pour les soins !

Leaspejik

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1864
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 30/04/2013 à 14h29


Ahlàlà sacré loulou Ufano ! Il préfère être avec les copaings en manège, c'est tellement plus sympa

Je suis à fond d'accord avec toi quand tu dis
louloute34 a écrit le 22/04/2013 à 23h56:
Une fois de plus, voilà la preuve que rien ne sert de bidouiller dans ses doigts ou de baisser ses mains à l'excès, l'incurvation et un bon engagement suffisent à l'obtention d'une bonne attitude dans la décontraction !


Des exercices de transisiton, une bonne incurvation et de l'engagement ce sont les maîtres mots !!

C'est cool pour le van, une inquiétude en moins ! Tu nous diras si l'opération s'est bien renouvelée.

Question les filles, pour les masques anti-mouches, maintenant que tu en parles Louloute, vous avez vu ceux avec des imprimés zébrés, genre http://www.kramer-equi.fr/Masque-anti-mouches-Bucas-Buzz-off-Zebra--.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pi=421606&ci=256745 ? je suis curieuse de savoir si ça marche mieux que les masques classiques.

Et puis concernant la photo, moi non plus je le trouve pas particulièrement gros ! Il est rond, c'est un ibérique, c'est pas un pur-sang ! et à mon avis il va encore s'éclater et prendre en rondeur !!


Leaspejik

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1864
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 30/04/2013 à 14h31


et au fait

BRAVO POUR TON ADMISSIBILITE !!

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 02/05/2013 à 22h13

Merci Léa !! J'ai reçu ma convocation pour l'oral : je passe le 13 mai, soit le 1er jour des oraux ! Espérons que ça me portera chance !!

Pour le masque anti-mouche zébré, je l'ai vu dans le catalogue Krämer. En dehors du design original, il parait que ce motif a pour but de reproduire les rayures des vrais zèbres qui seraient génétiquement un moyen de se camoufler et d'échapper aux mouches de la savane. Après j'ai aucun retour dans mon entourage me permettant de te dire si c'est réellement plus efficace qu'un masque "classique".

Moi je lui en ai pris un chez eux (mais je ne l'ai pas trouvé sur leur site pour te le mettre en photo) : masque intégral avec oreilles incluses, passage de toupet, et au niveau du nez, des petites franges. Je l'ai pris en L, j'ai eu peur en le recevant qu'il soit trop grand... En fait non, sauf aux oreilles, où la pointe trop longue pendouille, lui donnant un petit air de baudet ! (déjà qu'un petit, l'année dernière, avait sorti à sa mère : "tu as vu l'âne noir là-bas ?" )

Hier aux écuries a enfin pu avoir lieu le concours qu'on repousse depuis des mois faute de beau temps. On a eu un début de matinée gris, mais le soleil a vite pris le dessus et il a même fait chaud ! Tant mieux, les familles s'étaient déplacées en masse, et la buvette a bien tourné !

Pour ma part j'étais là pour filer un coup de main à l'organisation, Ufano n'étant (comme j'ai dû l'expliquer à maintes personnes) pas du tout prêt à enchaîner un tour seul en carrière, devant du public et avec la sono ! Du coup j'ai eu le rôle officiel de natteuse en chaîne - ponceuse de barres (à l'étrille américaine svp) - monteuse de parcours - coach au paddock - marcheuse de poneys - gardienne de téléphone/veste et pom-pom girl !!

Et après ça, rangement du club ( les petites qui déguerpissent dès la remise de prix terminée, laissant à travers la cours selle-tapis-filet-protecs et autre matériel) et "nourrissage" des fauves !

J'ai à peine eu le temps de passer 15mn avec mon lou une fois la troupe partie, notamment pour l'emmener jeter un oeil (et une oreille !) à la sono. Si la musique ou les paroles dans le micro ne l'ont pas trop dérangé, il a bien sursauté dès que Julie respirait ou soufflait dedans. Rien de méchant, il est juste venu se planquer dans mon dos en mode "Maman mais c'est QUOI ce truc bizarre ?!!". Au bout de 5mn, il ne manifestait plus aucun intérêt à la chose. Gros calin et pause brout-brout. Il est vraiment top mon loulou !!

Sinon, j'en ai appris un peu plus sur LE monsieur qui va nous faire cours lors du stage du 8 mai ! Dans son CV, une rencontre avec Nuno Oliveira, pas mal de voyages sur la planète et... le dressage des chevaux du film "Danse avec lui" avec Mathilde Seigner, rien que ça !! Autant dire que j'ai doublement la pression !!

http://www.ecurie-lerpiniere.ch/presentationML.htm

PS : En bonus, un extrait d'une affiche croisée à Décathlon lundi, alors que je passais en vitesse refaire le plein de démêlant, et vantant les mérites de leur dernier modèle de filet : "Une muserolle croisée pour BIEN fermer la bouche du cheval" J'ai eu une énorme pensée pour les membres de CA, les pépettes qui postent en série sur "la beauté des équipements", et les anciennes qui passent leur temps à les mettre en garde sur les inconvénients de ces équipements. J'avoue que j'étais sur les fesses en lisant cette affiche. Dire que ce magasin, très abordable, attire essentiellement un public de jeunes-filles néophytes qui souhaitent que leur poney soit le plus boOOowW et leurs parents encore plus néophytes, prêts à tout pour leur faire plaisir et assurer leur sécurité (parce qu'un poney qui a le bec cloué par une bonne muserolle, c'est plus sûr, n'est-ce pas ?). Nul doute que cette publicité fera (malheureusement) mouche...

Leaspejik

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1864
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 03/05/2013 à 15h05


au secours !!

sérieusement je comprends pas cet engouement pour les muserolles croisées. J'ai recommencé à monter l'année dernière et de mon temps (ah ah) il y a 10, 15 ans, personne n'en utilisaient et les chevaux s'en portaient d'autant mieux. D'ailleurs quel enfer pour trouver un filet avec muserolle française aujourd'hui...

sinon cool pour le concours, ça l'imprègne tout doucement à voir autre chose !

c'est quand ton stage de dress sinon ?

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 03/05/2013 à 21h52

Je suis d'accord avec toi, exit la muserolle française, tu ne trouves au mieux que des muserolles combinées. J'ai rencontré la même galère pour l'achat des deux filets d'Ufano, résultat j'ai pas eu le choix, j'ai acheté du combiné et j'ai viré le nose-band. Pourquoi pas des muselières tant qu'on y est ?!!!

Le stage c'est mercredi prochain, on a pris des créneaux en fin d'aprem pour être tranquilles. En attendant, cet aprem j'ai profité du soleil pour shampouiner la bête intégralement, histoire de décrasser la poussière en profondeur (merci l'hiver et sa toison laineuse !) et surtout tenter de faire tomber un maximum de ses poils d'hiver car je m'en sors plus au pansage ! Pour le 1er objectif je suis plus que satisfaite, mais pour le "dépoilage"... va falloir continuer à brosser !

Une fois séché au soleil en broutant à sa guise, essayage de mes derniers achats reçus la semaine dernière. Tout lui va, youpiiii !

Pour finir, retour au paddock. Le coquin a de nouveau réussi à pousser le parpaing qui permet de maintenir en place la balle de tennis qui bouche le trou de sa baignoire... résultat plus d'eau ! C'est QUE la deuxième fois en 3 jours !!
On a joué un peu à cache-cache autour de sa cabane... enfin 2mn, parce qu'après il prend tellement le jeu à coeur qu'il se fait un trip tout seul et s'amuse à jouer au cheval de course autour de son paddock ! Du coup je suis allée m'asseoir sur sa mangeoire en pierre, pour voir sa réaction. Il a hésité mais a fini par venir me rejoindre et poser son nez sur mes genoux... On est resté là un moment, à se regarder et se papouiller l'un l'autre, à coup de bisous sur son nez et de farfouillage dans mes cheveux et mon cou.

Comment décrire ce sentiment de plénitude à ce moment... Un instant en communion. J'en avais presque les larmes aux yeux. Depuis quelques temps, j'ai vraiment l'impression qu'on s'est rapproché. S'il est toujours venu tranquillement au pas m'attendre à la clôture (pour les carottes dans ma poche me disais-je), depuis plusieurs visites c'est au petit trot qu'il m'accueille. Oserais-je espérer qu'il m'attende un peu pour moi aussi ? En tout cas j'aime le penser. Et ça fait du bien !

Leaspejik

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1864
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 05/05/2013 à 14h28

C'est ça qui est émouvant c'est de tisser des liens de plus en plus forts jour après jour

Edité par leaspejik le 05-05-2013 à 14h29



Page(s) : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 23
Ufano - le point de non-retour...
 Répondre au sujet