je suis totalement d'accord
mais pourquoi arrêter t'en toujours mangé
ce qu'il faudrai c'est qy'on aie de meilleurs méthodes pour pas faire souffrir même si là ils abusent mais "pas assez rentable"
Seulement, le français moyen mangeant au moins une fois par jours (si ce n'est deux) de la viande, il faut abattre à tour de bras. Et le temps c'est de l'argent, dans notre monde. Il faut un certain rendement donc on n'a pas le temps de faire un câlin à Marguerite et de tuer proprement Porcinet. Qu'il y ait des sadiques c'est autre chose...
Et, toujours dans notre monde, ce qui prime avant tout c'est le profit. Autrement dit: l'argent, le flouze, le fric, les briques, les sacs, le sacro-saint dollar, maître euro etc etc...Donc, le billet de banque devient un bulletin de vote. Si tu donnes tant d'argent à telle entreprise, tu lui dis: "j'aime ce que tu fais! Continues!". Si tu boycottes un produit, tu dis à celui qui le produit "non, tu n'auras pas mon argent.". Et ce dernier perd de l'argent.
Est-ce inutile quand on est seul? Oui. C'est tout à fait inutile d'être le seul à boycotter un produit. Tout comme ça peut paraître inutile une voix dans une urne.
Mais une personne, et une autre, et encore une autre... Ça forge petit à petit une part non-négligeable de la population.
C'est le conte du colibri. La forêt brûle, les animaux font face à leur maison en feu. Mais le colibri ne cesse de faire des allers-retours entre le lac et la forêt pour déverser quelques gouttes d'eau sur le brasier. Et que répond le colibri quand les animaux lui demandent pourquoi il se lance dans ce combat perdu d'avance? "Je fais ma part".
Et pour certaines personnes, ne plus manger d'animaux c'est faire sa part. Sa part pour les hommes, les animaux, la planète... Un colibri, puis un autre, et encore un autre... Et au final une nuée de colibri
Et puis c'est la bouffe du futur! L'exploitation du bétail est tellement polluante qu'à l'échelle de la planète, il faudra bientôt réduire d'au moins 50% (voir plus!) la consommation mondiale de viande.