Mon dieu.... Affreux

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Auteur
12112 vues - 189 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Audrey72

Compte supprimé


Mon dieu.... Affreux
Posté le 23/02/2016 à 22h31


Édité par audrey72 le 23-02-2016 à 22h38

Elasto

Expert
   

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 636
0 j'aime    
Mon dieu.... Affreux
Posté le 24/02/2016 à 11h57


darknight a écrit le 24/02/2016 à 11h44:


Bah en même temps, venant d'un site vegan, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils disent que la viande c'est bon pour la santé.

Après, il faut savoir dissocier la bonne et la mauvaise viande et aussi s'interroger sur la quantité à manger.

L'être humain est un omnivore, il mange donc de tout ! et pas que des pousses de soja OGM si on veut partir dans ce sens là.

Je vais dire ça cash mais pour moi c'est un beau site de propagande.


Hm... et est-ce que "les animaux ne souffrent pas en abattoir".. ce serait pas de la propagande ?
Pour continuer dans cette société de consommation.
C'est pour l'économie, les médias ne pourront pas nous dire d'arrêter de manger de la viande.. tout une propagande de ce côté là, seulement il y a des milliards de victime..

Édité par elasto le 24-02-2016 à 12h00



Laflo

Maître
    

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1114
8 j'aime    
Mon dieu.... Affreux
Posté le 24/02/2016 à 11h59

Je pense être quelqu'un d'assez ouverte d'esprit mais le véganisme commence à me fatiguer. J'accepte et comprends tout à fait le choix de chaque personne qui décide de ne plus consommer aucune viande ni sous produit animal mais je trouve que ce comportement n'apporte pas de réponses au problème de base.
La personne végane doit se sentir très bien de se dire "je ne mange plus aucun produit animal", c'est assumer ses choix c'est bien mais c'est de la poudre aux yeux pour moi.

Imaginons une seconde que le monde devienne végane.
Je peux vous dire que vous ne verrez plus aucune vache brouter tranquille dans les prés ou se prélasser en ruminant au soleil. Les animaux d'élevage auront presque complètement disparus à part peut être chez quelques passionnées qui auront des poules, un mouton ou une vache pour le plaisir dans leur maison de campagne.
On irait peut être même voir les vaches et porcs au zoos...

De plus l'agriculture serait foutue, anéantie, c'est déjà pas facile pour les agris de nos jours alors je vous dis pas le bordel, ces gens seraient au chômage (donc encore plus de chômeurs) sans autre qualification que le savoir-faire de l'agriculteur qui ne serviraient plus à rien...

de plus, plus de champs cultivés ou de prairies veut dire constructions immobilières sur ces terrains... je sais pas vous mais moi j'ai aucune envie de voir des blocs de ciment et de bétons à la place des champs des agris.

Bref chacun fait ce qu'il veut mais je remarque qu'à chaque fois qu'on parle agriculture, viande ou autre on y parle toujours aussi de véganisme. Que vous choisissez pour vous même ce style de vie OK mais j'ai l'impression que c'est limite une secte ce truc qui essaie de pousser les gens à vivre de cette manière, ce qui peut convenir à certains individus mais qui n'est certainement pas une solution de masse.

Tiredaile

Membre ELITE Or

Trust : 605  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9194
1 j'aime    
Mon dieu.... Affreux
Posté le 24/02/2016 à 12h00

klavel , as tu un problème d'ordinateur ou autre ? tu as aimé deux fois le même message. C'est plus "j'aime" à ce niveau là, s'est le big love message

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 157  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34041
0 j'aime    
Mon dieu.... Affreux
Posté le 24/02/2016 à 12h03


darknight a écrit le 24/02/2016 à 11h44:


Bah en même temps, venant d'un site vegan, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils disent que la viande c'est bon pour la santé.

Après, il faut savoir dissocier la bonne et la mauvaise viande et aussi s'interroger sur la quantité à manger.
Et ce qu'on donne à manger aux dits animaux.

L'être humain est un omnivore, il mange donc de tout ! et pas que des pousses de soja OGM si on veut partir dans ce sens là.

Je vais dire ça cash mais pour moi c'est un beau site de propagande.

Sauf que... Le soja cultivé en France est trèèèès majoritairement: bio et non-stransgénique. Le soja OGM est majoritairement importé (90% des importations en France) et destiné à nourrir le bétail... Oups
On peut aussi parler de la catastrophe écologique du dit soja étranger (participation massive à la déforestation, utilisation déraisonnée du round-up, augmentation du nombre d'handicapé dans les populations sud-américaine qui cultive le dit soja).

Je mange du soja assez rarement... C'est juste le parfait truc à ajouter dans mon assiette quand j'ai la flemme. Il est cultivé à 200 bornes de chez moi, non-OGM et bio. Re-oups

Elasto

Expert
   

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 636
0 j'aime    
Mon dieu.... Affreux
Posté le 24/02/2016 à 12h05

laflo

Je suis tout à fait d'accord avec toi et comme je l'ai dit sur un message précédent, c'est un autre style de vie, totalement différent.

Mais le problème dans cette société, c'est que la consommation de viande ne cesse de croître et il y a du gâchis constamment !

De plus, moins d'élevage ne signifie pas forcément plus de béton, mais vous savez, plantez des arbres pour avoir une jolie forêt, c'est sympa aussi.

Édité par elasto le 03-05-2016 à 10h57



Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14258
2 j'aime    
Mon dieu.... Affreux
Posté le 24/02/2016 à 12h05

perso je me fourni chez des éleveurs.....
et je ne pourrais pas manger de viande tous les jours parce que j'apprécierais pas...

il a été prouvé que manger trop de viande rouge était mauvais... pour le reste.. c'est de la propagande sur un mode de vie.. que vous même végétariens vous ne respectez pas entièrement...
c'est pas une critique hein ! mais je trouve dommage de se permettre de dire " il faut être végé" pour se donner bonne conscience...
c'est ce que je disais tout à l'heure.... arretez d'allumer votre lumière en rentrant le soir... le nucléaire faisant plus de dégât qu'une consommation modérée de viande...

ça me fait penser à nicolas hulot tout ça... "faites ce que je dis mais pas ce que je fais".... "regadez notre planète" avec sa belle émission... oui mais.... pour se rendre dans ses beaux endroits.. il a pris l'avion.... qui ne vole pas à l'air ... sans compter l'hélico pour survoler ses beaux paysages.... leur gazer le nez et les oreilles.....
si tout le monde faisait comme lui... a aller gratouiller des espèces protégées... en hélico...ben... c'est simple y aurait plus rien sur cette planèete....

moi je veux bien entendre des beaux discours mais sans être catégorique...
l'idéal serait que tout le monde fasse un p'tit effort sur tout pour être logique et pas que sur la nourriture mais tout le reste....

K.rol

Compte supprimé


2 j'aime    
Mon dieu.... Affreux
Posté le 24/02/2016 à 12h06


manon0709 a écrit le 24/02/2016 à 09h36:
Par contre je vois les choses différemment. J aimerais à terme avoir mes propres bêtes, du moins pour les poulets, pour pouvoir manger du poulet en connaissance de cause. Et les viandes plus grosses, via le petit éleveur du coin, qui élève ses bêtes avec amour.


Je ne vais pas me lancer dans le débat végétariens / carnivores. Je veux juste réagir à ta dernière phrase manon0709 car t'as l'air de penser que faire appel aux petits éleveurs du coin c'est garantir un bon traitement. Comme l'a très justement souligné L214, il n'y aucune mort douce. Elevage bio ou intensif, l'animal mourra de la même façon : dans d'extrêmes souffrances. Si tu fais appel au petit éleveur du coin, tu peux imaginer que l'animal aura été bien traité dans sa vie, sans doute, mais il aura certainement souffert autant quand il aura été tué. C'est bien ce qu'il se passe dans cet abattoir du Vigan : la plupart des éleveurs qui font appel à cet abattoir sont des éleveurs du coin. Et si tu lis leurs témoignages (vu dans les actualités Orange pour ma part), ils défendent l'abattoir. Comme quoi c'est la faute des "salariés". Mais bien sûr. Evidemment les salariés sont à mes yeux des monstres de cruauté, mais il ne faut pas oublier qui est derrière : les grandes chaines. Et comme l'a dit une membre (dont je ne me souviens plus le pseudo), ce qui compte c'est l'argent. C'est bien pour ça que les politiques ne font rien, ils sont tout bonnement corrompus, on ne touche pas à la grande distribution.

La vraie solution pour réduire la souffrance de ces animaux, c'est de réduire sa consommation de viande. J'avais lu un témoignage d'un ancien employé d'un abattoir qui expliquait qu'ils ont des cadences à respecter, imposées par les grandes chaines justement, et que c'est à cause de ça qu'ils ne se préoccupent plus du bien-être animal. Alors je pense que ça n'excuse pas tout faut pas déconner (la preuve avec cet employé qui s'amuse à électrocuter des moutons alors que ça n'a aucune incidence sur l'abattage si ce n'est de le rendre encore plus monstrueux), mais si déjà les consommateurs mangeaient moins de viande, et bah logiquement il faudrait moins en produire, et donc les animaux seraient traités plus décemment (si tenté qu'assassiner un être vivant soit décent).

Mais quand on vous lit, notamment Emilieriding ou Sandy888, franchement on comprend pourquoi le monde est ce qu'il est. Je ne me permets pas de juger les carnivores car je peux comprendre qu'il n'y ait pas ce "déclic". Toutefois je ne supporte pas les gens qui disent "Je sais qu'ils souffrent mais je m'en bats les cou*lles j'aurai mon steak à midi". C'est à vomir.

Elasto

Expert
   

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 636
2 j'aime    
Mon dieu.... Affreux
Posté le 24/02/2016 à 12h08

Je vous met une jolie vidéo, non pas pour DEVENIR vegan, parce que c'est un autre style de vie, et je repéte encore, chacun est libre de ses choix et je respecte !
Mais simplement diminuer.... voilà, c'est tout.. arrêter le gâchis..


https://www.youtube.com/watch?v=KriTQ0aTrtw

K.rol

Compte supprimé


2 j'aime    
Mon dieu.... Affreux
Posté le 24/02/2016 à 12h08

laflo c'est quoi le pire ? Qu'il n'y ait plus beaucoup d'animaux parce que la nature a fait son oeuvre et qu'on ne fait plus d'élevage intensif, ou continuer à les massacrer parce que tu comprends on sait qu'il y en a donc ça nous rassure ? Mais faut raisonner un peu des fois avant de parler

Faut aussi se mettre à notre place, les vegan/végétar/liens. Vous dites tout le temps ça, qu'on essaye de convertir les gens, mais faut arrêter un peu. Le problème c'est que dès que quelqu'un fait quelque chose contraire à la majorité, direct "c'est une secte" C'est pas sectaire ce comportement ? TORTURONS DES ANIMAUX ON CREVE LA DALLE !

Édité par k.rol le 24-02-2016 à 12h11



Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 157  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34041
1 j'aime    
Mon dieu.... Affreux
Posté le 24/02/2016 à 12h10

tiredaile Oh mince

Ah et oui. Des sportifs de hauts-niveaux végétarien voir végétalien ou même vegan ça existe
Carl Lewis (sprinteur et sauteur-9 médailles d'or olympique) était végétalien. John Salley (basketteur américain): végétalien aussi. Dave Scott, six fois champion du monde d'Iron Man, Murray Rose (5 médailles olympiques), Pat Reeves (championne de force athlétique), Scott Jurek (ultramarathonien) ou encore Nick Riggle... Toujours végétariens ou végétaliens. Et y'en a encore plein!

Laflo

Maître
    

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1114
0 j'aime    
Mon dieu.... Affreux
Posté le 24/02/2016 à 12h12


elasto a écrit le 24/02/2016 à 12h05:
@laflo

Je suis tout à fait d'accord avec toi et comme je l'ai dit sur un message précédent, c'est un autre style de vie, totalement différent.

Mais le problème dans cette société, c'est que la consommation de viande ne cesse de croître, ne cessent de POLLUER (il y a TROP d'élevage) et il y a du gâchis constamment !
Des animaux SOUFFRENT et MEURENT pour finir à la poubelle......

De plus, moins d'élevage ne signifie pas forcément plus de béton, mais vous savez, plantez des arbres pour avoir une jolie forêt, c'est sympa aussi.


Tout à fait Trop d'élevages intensifs, on pousse les éleveurs à produire en masse (c'est toujours les petits élevages extensifs et favorisant le bien-être animal qui crèvent).
Et surtout une éducation du consommateur inexistante, les gens vont bouffer du mcdo et de la viande haché de chez leclerc au lieu de manger moins de viande mais de qualité provenant d'élevage extensifs.

Comme je l'ai dis y'a pas de secret, faut revenir aux fondamentaux, élevage extensif, acheter du local, aller directement chez l'agri... Y'a que comme ca qu'on peut changer les choses.
Mais bon j'ai peu d'espoir, les gens s'en foutent de ce qu'ils bouffent

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 388  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7788
0 j'aime    
Mon dieu.... Affreux
Posté le 24/02/2016 à 12h15


manon0709 a écrit le 24/02/2016 à 09h36:


Mais la tu fais "comme elle". Si on mange de la viande c qu on fait l autruche.
Non non, suis pas d accord. Je mange de la viande, et je suis bien consciente de tout ça!
Par contre je vois les choses différemment. J aimerais à terme avoir mes propres bêtes, du moins pour les poulets, pour pouvoir manger du poulet en connaissance de cause. Et les viandes plus grosses, via le petit éleveur du coin, qui élève ses bêtes avec amour.


Pour moi elle fait l'autruche parce qu'elle est dégoutée et n'arrive pas à assumer ce qu'elle cautionne et en conclut par une volonté d'inaction.

C'est pas l'arrêt de la viande qu'il faut faire, c'est chercher des solutions... comme tu le ferais en ayant tes animaux.

Elasto

Expert
   

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 636
0 j'aime    
Mon dieu.... Affreux
Posté le 24/02/2016 à 12h15


laflo a écrit le 24/02/2016 à 12h12:


Tout à fait Trop d'élevages intensifs, on pousse les éleveurs à produire en masse (c'est toujours les petits élevages extensifs et favorisant le bien-être animal qui crèvent).
Et surtout une éducation du consommateur inexistante, les gens vont bouffer du mcdo et de la viande haché de chez leclerc au lieu de manger moins de viande mais de qualité provenant d'élevage extensifs.

Comme je l'ai dis y'a pas de secret, faut revenir aux fondamentaux, élevage extensif, acheter du local, aller directement chez l'agri... Y'a que comme ca qu'on peut changer les choses.
Mais bon j'ai peu d'espoir, les gens s'en foutent de ce qu'ils bouffent


laflo
C'est surtout que la société est comme ceci, qu'elle pousse à la consommation par tous les moyens mais aussi parce que c'est la crise, les gens on moins d'argent et ne vont certainement pas se priver sur les vacances et les loisirs mais ils vont acheter moins cher, et moins cher, ce sont les grands supermarchés..

Sandy888

Compte supprimé


0 j'aime    
Mon dieu.... Affreux
Posté le 24/02/2016 à 12h17


elasto a écrit le 24/02/2016 à 10h36:


@sandy888 Ce qui est choquant, ce sont les gens hypocrite comme toi. Qui voient la vidéo et qui font semblant de n'avoir rien vue. Qui ne se remette jamais en question et qui pensent que c'est normal.
Voilà ce qui est choquant.

La société est pourrie, j'espère qu'un jour vous réussirez à ouvrir les yeux, vous remettre en question et changer vos petites "habitudes".



Lol, j'espère que tu est vegan, sinon tu ferais bien de balayer devant ta porte!!!
Si, non, tu a une crédibilité nul, tu en est conscient j'espère?

Hypocrite, moi?

Parce que je dis que je ne change pas d'avis a cause d'une vidéo, t'est sur de tes définition?


EDIT : L'hypocrisie c'est bien de s'effaroucher devant chaque nouvelle vidéo MAIS de manger de la viande a chaque repas...

Édité par sandy888 le 24-02-2016 à 12h23



Laflo

Maître
    

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1114
1 j'aime    
Mon dieu.... Affreux
Posté le 24/02/2016 à 12h17


k.rol a écrit le 24/02/2016 à 12h08:
@laflo c'est quoi le pire ? Qu'il n'y ait plus beaucoup d'animaux parce que la nature a fait son oeuvre et qu'on ne fait plus d'élevage intensif, ou continuer à les massacrer parce que tu comprends on sait qu'il y en a donc ça nous rassure ? Mais faut raisonner un peu des fois avant de parler

Faut aussi se mettre à notre place, les vegan/végétar/liens. Vous dites tout le temps ça, qu'on essaye de convertir les gens, mais faut arrêter un peu. Le problème c'est que dès que quelqu'un fait quelque chose contraire à la majorité, direct "c'est une secte" C'est pas sectaire ce comportement ? TORTURONS DES ANIMAUX ON CREVE LA DALLE !


Pourquoi s'énerver ? Pourquoi partir dans l'excès ? Tu vois c'est exactement pour ce type de réponse aigrie et agressive que le véganisme est justement perçue comme un mouvement agressif...

Si je suis ton raisonnement alors c'est mieux s'il n'y a plus du tout d'animaux d'élevages, c'est mieux qu'ils disparaissent parce qu'ils meurent à la fin ?

On meurt tous à la fin, ca veut pas dire que ca vaut pas le coup de vivre. Peut être que tu devrais aller visiter des élevages de personnes passionnées et qui aiment leurs animaux avant de dire une telle chose. Parce que oui ca existe des élevages où les animaux sont dehors, heureux, bien nourris, ensemble .... C'est pas parce qu'on vous montre que les horreurs aux infos que c'est partout pareil.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Mon dieu.... Affreux
 Répondre au sujet