Bonjour
merzhouine
equinoxe88,
helodi et
yettda ont tout dit.
Cela dit, souvent même avec ces infos en tête, difficile de se faire une idée de ce qu'on peut tracter. Regarde bien :
- les caractéristiques qui sont sur la carte grise des véhicules qui t'intéressent,
- les caractéristiques des vans qui t'intéressent (sur les sites des fabricants tu trouveras les infos pour les modèles qui t'intéressent, ce qui te permettra au moins d'avoir un ordre d'idée,
- essaye d'estimer au mieux ta charge (à la fois pour le véhicule tracteur et pour la remorque)
Tout ça mis ensemble te donnera un cocktail avec plein de paramètres. Et alors, à toi de t'assurer de rester dans les clous.
Comme déjà indiqué dans d'autres posts, j'ai fait cette petite page (probablement améliorable) qui permet d'automatiser les calculs et qui peut pas mal dépanner :
http://carnetalim.free.fr/calcul.php
Et sinon, le point pour lequel je voulais poster à la base : je vois que
asigura ne s'est pas connectée depuis un bout de temps, mais je tente quand même ma chance.
Je pense opter prochainement pour un Ford Ranger. Pick-up donc pas de malus écologique, ce qui fait une sacré différence. Une vraie capacité de traction. Bon, je sens que vu la longueur de l'engin, je vais galérer pour les manoeuvres régulièrement (car je ne peux pas vraiment me permettre d'avoir deux voitures) mais je pense qu'il pourra correspondre à mes besoins.
Cependant je vois qu'Asigura recommande d'éviter la BVA. Pourquoi ?
Car justement je me pose la question entre boite manuelle et boite auto...
L'autre truc qui me freine, c'est le fait de n'avoir que des motorisations Diesel. Je sais que c'est mieux pour tracter, mais j'avoue que j'aurais quand même préféré avoir de l'essence. Je ne vais pas non plus tracter tous les jours. Je vais essayer de me renseigner pour voir s'il est possible d'importer des Ford Ranger qui auraient de gros blocs essence, mais je suis dubitative...
Tout témoignage/avis sur le Ford Ranger sera le bienvenu
