diearb
Citation :
«edit : je ne sais pas si c'est une bonne chose mais je l'a monte au plat sans étriers (pas toujours) donc je suis continuellement au trot et galop assis, mes jambes bougent de trop avec les étriers et mes demandes sont moins précises
La réponse est dans ta question

non ce n’est pas une bonne chose. 8 ans c’est encore un jeune cheval. Une jeune adulte… Il faut continuer à préserver son dos encore un peu et attendre que la musculature se renforce bien avant de faire des séances complètes d’allures assises.
Ta jument s’est traversée.
Les chevaux se traversent pour se soustraire à l’effort. En désaxant les postérieurs ou les épaules, ça permet de désengager la poussée et le fléchissement du dos (de la nuque à la queue). En fait ta jument ta clairement fait comprendre que c’était trop pour elle. Donc, il faut revenir à quelque chose de faisable et le confirmer durablement. Par exemple dans l’exercice que tu décris, si tu laisses 5 foulées de pas et qu’elle y arrive ainsi en conservant une bonne attitude + équilibre + décontraction, tu vas essayer une fois avec 4 foulées. Puis revenir à 5. Tu testes cela pendant 2 ou 3 séances et si ça se passe bien, tu fais une fois avec 5 foulées (pour la sécuriser) et les demandes suivantes avec 4. Et tu travailles ce modèle jusqu’à ce qu’elle passe avec 4 sans même s’en rendre compte… ensuite tu fais 2 ou 3 séances ou tu ne demanderas que 4 foulées directement. Puis tu introduiras la proposition à 3 foulées de la même façon que tu l’as fait pour passer de 5 à 4…. Etc…
pardon
galantdemutrecy
on squatte un peu ton sujet
