@galantdemutrecy,
Normalement, on ne doit pas longer pas sur le mors. C’est trop dur pour la bouche. Le longeur avec ses appuis au sol exerce une force déculpée sur le mors par rapport à sa force lorsqu’il est monté…
Je rejoins pas mal Bymathilde, il faudra un temps d’adaptation mais c’est plutôt positif ton essai.
Pour moi le fait que le mors soit plus petit avec le même réglage de montant engendre de toute façon un petit gain de place. Je pense que tu pourrais poursuivre ainsi quelques mois puis éventuellement essayer de baisser d’un trou une fois que la jument aura déjà repris ses marques avec le nouveau mors. Je suis d’accord avec Bymathilde, vire ton nose band
@helodi
Je ne te juge pas, ni ton équitation ; je ne te connais pas.
Je juge les mors en cuivre et pour sortir d’impressions personnelles et subjectives, je t’invite à une lecture attentive de cet article, sur la partie des mors en cuivre notamment, qui s’appuie sur une étude vétérinaire. Bien sûr, cet article n’est pas le seul sur le sujet… donc si tu veux approfondir la question, tu n’auras qu’à chercher, tu trouveras surement comme moi, d’autres sources d’informations qui feront évoluer ton avis… j’espère… J’ai choisi cet article parce qu’il me semble on ne peut plus clair, même s'il s'agit de mors d'attelage, les alliages sont toujours les mêmes utiliser...Le problème ici, c'est bien l'alliage.
http://attelagepeda.info/Lesmors.html
Pour tout savoir sur les effets des mors en cuivre