@gwendo91
Oui j'ai fait un autre poste et le double brisures m'a était conseillé en effet, le lendemain j'en ai parler à mon coach et il m'a dit " pas la peine, c'est le travail qui changera sa bouche dure et pas le mors, ton mors n'est pas méchant et avec des gros canons donc le double brisure ne changera rien..." donc je suis rester scpetique mais je l'ai écouté...
Mieux vaut entendre ça que d'être sourd
Mon cheval était en pension travail dans la première pension où je l'ai mis, et on me faisait tout le temps la réflexion qu'il avait une bouche dure. Il était monté en mors olive gros canons, simple brisure. C'est ce qui m'avait été donné par son ex-propriétaire.
J'ai fini par acheté un mors olive en cyprium, double brisure et surtout canons fins : fini les problèmes ! Mon cheval ayant une petite bouche, son ancien mors ne convenait pas : il devait lui compresser la langue, et lui taper dans le palais.
Et pourtant en théorie je suis passée d'un mors très doux, à un mors plus dur, les canons étant beaucoup plus fins.
C'est bien de prendre l'avis de ton coach, mais il n'a pas la science infuse, et parfois il arrive que les pros aient des idées très arrêtées sur certaines choses, sans raison.
Fais toi prêter d'autres mors et essayes les
