Future motarde, investissement blouson+progrès p9

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur
14235 vues - 156 réponses - 1 j'aime - 7 abonnés

Lamorduedecso

Membre d'honneur
    

Trust : 546  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3324
Future motarde, investissement blouson+progrès p9
Posté le 19/05/2016 à 17h57

Bonjour CA


Je franchis le pas, et songe très sérieusement à investir dans un moto 125. Ca a toujours été mon rêve de faire de la moto, depuis des années je suis une véritable adepte de vitesse, mécanique, design auto / moto...
J'hésitais vraiment à passer un permis moto, et ai entendu parler de la possibilité, après l'obtention d'un stage beaucoup moins couteux et moins long que le permis, de rouler sur une moto dite "125".

Etant totalement novice dans ce domaine, j'ai toutefois été visiter pas mal de concessions. Chez Suzuki, un seul modèle, pas du tout mon style. Chez KTM, pas un modèle, ni chez Ducati. J'ai Honda, un modèle pouvait me plaire, la CBR (3700 euros) :

Cliquez pour voir l'image   

Sauf qu'elle fait un peu "plastique", finitions bof, très très basse (je cherche à faire de la promenade donc bon...).

Et chez Yamaha, j'ai juste craqué sur ce modèle, la MT (4700 euros) :

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Je me suis de suite sentie hyper à l'aise dessus. En termes de finitions, assez bluffée par le cadran (digital), les petits détails qui font tout (la carrosserie, les voyants qui indiquent qu'il faut changer de vitesse...).
Je suis totalement fan de son look, qui fait assez agressif sans l'être trop, je me sens beaucoup moins couchée sur la moto en elle même.


Maintenant, je n'ai encore pas passé le stage, n'ai jamais conduit de moto.



Je m'en remets à vous, afin de savoir si vous connaissez ou non ce modèle, s'il vous parle, ce que vous pourriez m'en dire même à l'oeil, en termes de qualité, fiabilité...
On m'a dit de la Yamaha qu'elle irait maxi à 130, là où on me sortait plutôt 110 km/h maxi pour toutes les 125, donc je me retrouve perdue là aussi...

Merci par avance

Édité par lamorduedecso le 22-06-2016 à 19h47

Lamorduedecso

Membre d'honneur
    

Trust : 546  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3324
1 j'aime    
Future motarde, investissement blouson+progrès p9
Posté le 06/06/2016 à 16h37

oubeule

Ah oui tu as mis du temps à capter pour l'entorse

Oui mono plus que moyen, du coup j'ai demandé à avoir une autre personne, donc changement d'endroit mais même auto école. Et prochain cours... lundi 20 juin

Deb44

Initié
 

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 167
0 j'aime    
Future motarde, investissement blouson+progrès p9
Posté le 10/06/2016 à 16h51

bigbang

Et est ce qu'il y a moyen de brider un 600 ou un 500 en 47 chevaux ? Si oui, comment ça se passe ? On passe chez un mécano ?


Édité par deb44 le 10-06-2016 à 16h59



Bigbang

Membre d'honneur
    

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3449
0 j'aime    
Future motarde, investissement blouson+progrès p9
Posté le 10/06/2016 à 19h05

deb44
Je vais essayé de répondre sans embrouiller

Déjà pour avoir une moto brider à 47,5 chevaux il faut qu'elle soit de 2013 ou plus.
Sinon c'est 34chevaux pour les modèles avant 2013. Entre les deux, il n'y a pas de différences je trouve.

Le mieux c'est d'acheter une moto déjà bridée (car je pense que le bridage vont augmenter, et un garagiste nous l'a confirmé.)

Niveau différence sur la carte grise.
- MTT1 = moto bridée soit en 34 soit en 47,5
-MTT2 = moto débridée (en gros mais certaines motos sont bridées a 100chx, car jusqu'à récemment les motos n'avaient pas le droit de dépasser les 100chx sinon c'était illégal, maintenant c'est légal mais la moto doit avoir l'abs)

Donc si tu achètes une moto bridée, il faut que la carte grise soit en MTT1.

Si tu achètes une moto MTT2 pour la faire brider, c'est à faire en concession car le "garagiste" doit faire une attestation sur l'honneur que la moto est bien bridée. Ensuite il faut envoyer ce papier plus le papier disant que tu veux passer ta moto en MTT1 à la préfecture pour faire changer la carte grise. Je ne peux pas te dire précisément car ce n'est pas moi qui est fait ces démarches mais je peux demander si tu veux. On était passé par une sorte de prestataire pour faire les démarches à la préfecture.
Et le prix d'un bridage diverge vraiment suivant les modèles et les marques donc il faut bien se renseigner avant l'achat. (du simple au triple !)

Édité par bigbang le 10-06-2016 à 19h09



Bigbang

Membre d'honneur
    

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3449
1 j'aime    
Future motarde, investissement blouson+progrès p9
Posté le 10/06/2016 à 20h38

deb44
Je vais essayé de répondre sans embrouiller

Déjà pour avoir une moto brider à 47,5 chevaux il faut qu'elle soit de 2013 ou plus.
Sinon c'est 34chevaux pour les autres. Entre les deux, il n'y a pas de différences je trouve.

Le mieux c'est d'acheter une moto déjà bridée (car je pense que les kits de bridage vont augmenter, et un garagiste nous l'a confirmé.)

Niveau différence sur la carte grise.
- MTT1 = moto bridée soit en 34 soit en 47,5
-MTT2 = moto débridée (en gros mais certaines motos sont bridées a 100chx, car jusqu'à récemment les motos n'avaient pas le droit de dépasser les 100chx sinon c'était illégale, maintenant c'est légal mais la moto doit avoir l'abs)

Donc si tu achètes une moto bridée, il faut que la carte grise soit en MTT1.

Si tu achètes une moto MTT2 pour la faire brider, c'est à faire en concession car le "garagiste" doit faire une attestation sur l'honneur que la moto est bien bridée. Ensuite il faut envoyer ce papier plus le papier disant que tu veux passer ta moto en MTT1 à la préfecture pour faire changer la carte grise. Je ne peux pas te dire précisément car ce n'est pas moi qui est fait ces démarches mais je peux demander si tu veux. On était passé par une sorte de prestataire pour faire les démarches à la préfecture.
Et le prix d'un bridage diverge suivant les modèles et les marques donc il faut bien se renseigner avant l'achat.



EDIT: Désolé, mon portable à republier le même message 1h30 après, je ne sais pas pourquoi.

Édité par bigbang le 10-06-2016 à 20h55



Bigbang

Membre d'honneur
    

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3449
1 j'aime    
Future motarde, investissement blouson+progrès p9
Posté le 11/06/2016 à 00h17

deb44

Je ne peux pas remplacer le message doublon précédent par ce texte, donc je suis obligé de reposter.

Partie II: car il manque des précisions ^^

Permis A2 = la moto ne doit pas dépasser une puissance de 35 kilowatts (environ 47.5 ch)

Pour le permis A2, la moto ne doit pas dépasser un certain rapport poids/puissance : 0.2 kilowatts/kg (en full). Il faudra surement que tu t'amuses à faire des conversions en ch/kg ...

Il y a aussi l'histoire de la puissance que développe la moto débridée. Et oui, même si c'est un permis bridé, il faut en plus que la moto débridée ne dépasse pas les 70 kilowatts (le double de 47.5 ch) soit 94 ch ou 95 ch (à confirmer). Ce qui fait que certaines motos bridées à 34 ch des anciens permis bridés, ne peuvent plus être achetées pour un permis A2 :
-Ex: Un 600 Fazer qui développe 98 ch en full, bridé à 34ch, ne pourra pas être acheté par un permis A2 car elle développe plus de 70kilowatts débridée. Quand je cherchais une moto pour le A2, fin 2015, il y en avait des Fazer bridés à 34ch sauf qu'une grosse majorité de ses motos font 98ch débridés.
Pour les 600 Fazer, ce sont les modèles à partir de 2004 qui sont à 98ch en full.

Édité par bigbang le 11-06-2016 à 00h19



Deb44

Initié
 

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 167
0 j'aime    
Future motarde, investissement blouson+progrès p9
Posté le 11/06/2016 à 10h52

Ca y est, la tour de contrôle ne répond plus
Je relirais à neurones reposées plus tard. Merci encore

Sinon, je pensais à un CBR250 (je crois que mon homme m'a filé le virus de la sportivite) :




Lamorduedecso

Membre d'honneur
    

Trust : 546  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3324
1 j'aime    
Future motarde, investissement blouson+progrès p9
Posté le 11/06/2016 à 16h23

Pas mallllll

Troisième cours de plateau mardi après midi, avec un nouveau (et bon) moniteur j'ai hâteeeee.

Hier je me suis invitée à un apéro organisé par un groupe de motard sur Facebook, à Caen. Et bien c'était hyper sympa, au départ je me faisait chambrer bien comme il faut, puis en grattant je découvre des personnalités hyper sympathiques et des gens passionnés, d'excellent conseil...

Bigbang

Membre d'honneur
    

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3449
1 j'aime    
Future motarde, investissement blouson+progrès p9
Posté le 11/06/2016 à 17h15

deb44
Quand j'ai vu que le permis A2 était plus compliqué qu'un simple permis à 47,5 ch, je me suis dit qu'au final il aurait mieux fallu que j'attende de passer mon permis A à 24 ans.
Mais maintenant je suis contente de l'avoir passer, car avec la nouvelle loi ca aurait été quand même A2 au final en plus j'aurais 22ans quand je passerais en A , bon par contre il faudra remettre 300 balles

En plus, j'ai peur que plus tard ils interdisent le permis A2 aux moins de 24ans ou alors (le plus plausible) que les moins de 24 ans soit en permis A2 jusqu'à leurs 24ans puis pourront passer le A à 24 ans ... Je psychote un peu là, mais ils seraient capable, car une personne de 18ans qui passe le permis A2 sera en A à 20ans ^^




Le CBR250 marche pour le permis A2, vu qu'il a 26 chevaux. Apres je ne comprends pas pourquoi le site "moto planète" dit qu'il nécessite un permis A ? peut être vérifier que le rapport puissance/poids soit inférieur à 0,2 kilowatts/kilo . Mais sur les autres sites internets disent qu'elle peut être utiliser par un permis A2

Deb44

Initié
 

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 167
0 j'aime    
Future motarde, investissement blouson+progrès p9
Posté le 13/06/2016 à 14h15

bigbang

Pour le CBR250, après petites recherches, on peut le piloter et avec un permis A et un permis A2. ^^

Bigbang

Membre d'honneur
    

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3449
1 j'aime    
Future motarde, investissement blouson+progrès p9
Posté le 14/06/2016 à 16h42

deb44 Top alors ! Il manque plus que le permis !

Wae

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 340
1 j'aime    
Future motarde, investissement blouson+progrès p9
Posté le 14/06/2016 à 16h49

Le problème des 250 c'est la revente...
Les sans-permis moto ne peuvent pas les conduire et les A/A2 ca ne les interesse pas

Lamorduedecso

Membre d'honneur
    

Trust : 546  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3324
0 j'aime    
Future motarde, investissement blouson+progrès p9
Posté le 22/06/2016 à 19h44

Hello, quelques news


J'ai passé hier mon 4ème plateau, donc je totalise 12 heures de plateau à ce jour. Réelle progression constatée, et je prends enfin un vrai plaisir à moto. Je maîtrise bien mieux le lent, et j'ai débuté le rapide. Au départ, beaucoup de mal avec l'évitement, qui m'inquiétait au plus haut point : impossible d'oser braquer mon guidon pour éviter les plots. Et à force d'essayer, j'ai réussi, et même plusieurs fois d'affilée.

il me reste 9 heures de conduite en circulation, peut être rajouter un peu de plateau, et nous parlons déjà avec mon moniteur d'envisager une date de permis après tout ça...

Ca me fait rêver.


(bien sûr, j'ai quand même le code à repasser avant de passer le permis -obligatoire-, je le révise en parallèle quelle galère...).

Donc au menu des jours et semaines à venir, circulation à moto, révisions intenses du ace sur internet, en moto école et avec un bouquin, apprentissage des vérifications de la moto...



Ah, oui, et j'ai investi dans un petit bijou de blouson, qui m'a coûté un bras, voir les dos (le salaupiaud )
Mais bon, hyper confortable, cuir qui a l'air vraiment top de chez top, renforts de partout... Et puis une réputation qui précède la marque.
En fait, j'avais acheté un blouson en textile au départ, un peu moins de 200 euros (c'étaient les premiers prix). Mais à l'essai, j'avais trop chaud dedans, ne me sentais pas totalement à l'aise, et j'avais du mal avec les coloris (beaucoup de rose, mais c'était le mode qui était le plus confortable). J'ai hésité puis me suis dis, je vais tenter de demander un échange au magasin, je l'avais pris il y a trois semaines. Ils ont tout de suite accepté, et du coup, me voilà équipée pour je pense beaucoup plus longtemps, avec un confort optimal et plus de ventilation.


Édité par lamorduedecso le 22-06-2016 à 19h46



Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5351
0 j'aime    
Future motarde, investissement blouson+progrès p9
Posté le 22/06/2016 à 20h46

wae

Désolé de débarquer comme un cheveu sur la soupe, je viens de voir le sujet et pour le 250 je suis pas d'accord ça se vend et se revend plutôt même très bien d'autant plus avec le A2 (c'est pas pour rien que les marques se tournent à nouveau vers les petites cylindrées). J'ai un Ninja 250 et ça revend même plutôt très bien à bon prix, en plus ce sont d'excellentes moto que ce soit pour débuter sur route ou sur piste. C'est un bon compromis et vraiment bien pour les petites gabarits ou les petites jambes (et en plus à l'assurance ça coute peanuts ^^)

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5351
0 j'aime    
Future motarde, investissement blouson+progrès p9
Posté le 22/06/2016 à 20h54

Tu as pensé à prendre une dorsale ? C'est important aussi

Ah et pour la petite astuce pour le permis, ce site m'a beaucoup aidé http://moto-securite.fr/permis-plateau/

Il est génial ! Y'a pas mal de trucs et astuces, beaucoup de témoignages, de vidéos, d'explications. Pour ma part ça a pas mal compléter mon moniteur qui n'a pas forcément été en mesure de répondre à toutes mes angoisses (c'était la deuxième fois que je passais mon permis après 5 ans d'interruption).


Et aussi ça pour réviser les fiches !
http://stephane.ratelet.fr/les-audios-pour-le-plateau-moto/

Xdarkangel

Maître
    

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1145
0 j'aime    
Future motarde, investissement blouson+progrès p9
Posté le 22/06/2016 à 21h10

bigbang Hello je passe mon A mercredi prochain, enfin la passerelle du A2 vers le A et oui pour une journée ça me fait 200€..

Je pense pas qu'ils vont changer ça même si c'est vrai qu'entre ceux qui passent le A à 24 ans et les autres comme moi par exemple à 18 c'est beaucoup plus chiant surtout qu'ils devront repasser le code alors


Sinon j'aurai juste une QUESTION GENERALE

Pour ceux et celles déjà titulaires de leur permis moto, vous a-t-on appris les démarrages en côté ??
Moi non et je me suis retrouvée dans une belle merde quand j'ai du le faire par moi-même...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Future motarde, investissement blouson+progrès p9
 Répondre au sujet