Je disait donc que mi avril , 1 mois après son arrivée , je me rends compte que le peu de poids qu il a pris , il l a perdu . Il est encore plus fit qu à son arrivée .
Il se met dans des positions bizarre des fois , comme s il voulait uriner mais rien ne vient .
Je profite de la visite du veto pour un autre cheval pour lui montrer le mien .
D ailleurs je me rends compte que je n ai meme pas donne son nom : Salty Island . La classe hein
Donc le veto ( différent de celui de la visite d achat ) me file un coup de massue :
Rythme cardiaque beaucoup trop rapide et régulièrement irrégulier , trop maigre , panard ( ça je l avais vu ) , présence d un sarcoide , teigne , il est plein de vers ( pourtant censé être vermifugé

) , et ..... Debut d ulcère ( et non pas problème urinaire comme je le craignais ) .
Il me dit qu il a un terrible mal étre .
Çe à quoi je lui dit qu il baille signe qu il est calme . En fait ce sont des remontées gastriques .
Ét il intériorise énormément . Il prend sur lui . Il le voit par son cœur qui s accélère , ses signes d ulcères , sa teigne ... Je suis dépitée

.
On le met en paddock individuel et on le passe aux grains . Je n aime pas le fait de mettre un cheval seul , C est contre nature pour moi , mais si il faut en passer par la , faisons le .
Il a l air de s y faire à la solitude . 1 ere fois que je le vois vraiment endormi .
En l espace d un mois ( on est donc mi mai ) , Salty reprend vraiment du poil de la bête . Il commence à avoir de jolies formes , et lui qui etait si calme et zen commence même avoir le fessier leste . Il devait sous son poids de forme depuis des années en fait .
J ai découvert qu il adore l obstacle ( son ancienne prorpio etait tres branchée obstacle et faisait de très nombreux concours ) , beaucouuuup plus que moi ( flippee que je suis ) .
Allez je fais ma folle et je tente un petit concours de CSO en interne en club 3 ( pour mes 37 ans , j ai l'impression de faire les JO

) . Lui est comme un poisson dans l eau . Il est bizarrement très calme au milieu de toute cette agitation .
Au moment de la détente , j ai le droit à des coups de cul après chaque saut , il est en mode guerrier , prêt à l attaque .
On rentre sur le parcours , je suis à 2 doigts de m évanouir tellement je stresse , lui est impeccable . Je le retiens énormément du coup il me fait une barre . Mais lui qui en temps normal à peur de certains endroits de la Carriere , des plots , du bruit .... La il est dans sa bulle .
Il est juste incroyable .
Ses anciens proprios viennent le voir . Ils me disent qu ils ne l ont jamais vu aussi gros que ça , (ils sont contents ) et que quand il aura transforme tout son gras en muscle il sera superbe !
J ai du mal à voir le gras

10 jours après le concours , mon prof me dit qu il y a truc avec Salty qui ne va pas . Il est très efflanqué , signe de problème de rein souvent .
Je m inquiète , appelle le veto qui passe le lendemain . Je le surveille en attendant et je m aperçois qu il ne mange plus , ni ne boit . Je l ai deferre la veille et là il refuse de se déplacer en plus .
La scoumoune , rien ne va . Apres discussion avec la femme de mon prof , on découvre l'origine du problème : il a peur de son abreuvoir automatique, qui se situe dans son abris . Ét donc de la mangeoire et du foin qui s y trouve aussi . Il refuse de rentrer dans son abris .
Pourquoi ? On pense que C est peut être le vent qui fait du bruit .... D une manière générale quand il y a du vent , je le perds complètement .
La veto passe et confirme que le souci est dans sa tête . Elle fait une prise de sang avec bilan complet , et tout est ok . Quand je sors la nourriture et lui met un seau d eau , il s alimente .
Pour ses pieds , il est paré trop court , donc anti-inflammatoire et on attend que ça pousse .