Journal d un poney névrosé

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur
9678 vues - 124 réponses - 2 j'aime - 38 abonnés

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3786
Journal d un poney névrosé
Posté le 10/06/2016 à 14h54

Bonjour à ceux qui liront ,
Suite à un conseil d un membre de CA , je vais tenir un journal qui permettra , quand je serai en plein doute et pêtage de plombs, de voir la belle evolution de mon poney .

Alors présentation de poney :
Fin 2015 je me mets à la recherche d un cheval avec qui je ferai un peu de tout et pas mal d extérieur . Je suis une flippee de la vie habituée aux chevaux de club . Je pars sur un onc de moins de 12 ans , assurance vie et plutot petit .
Début mars 2016 , un connemara de presque 7 ans me fait de l œil sur une annonce. A la 1 ere rencontre je craque , un regard de biche . Un amour à pied et monté. Bon C est sur qu il est franchement gringalet , il manque clairement de poids et de muscle .
Visite veto ok et 4 jours après la 1 ere visite il arrive dans sa nouvelle pension
Cliquez pour voir l'image   
[img]https://www.chevalannonce.com/photos-chevaux/33/quenzohaf-4b69c0c1e9c653095a2c28e2670b6822.jpeg[/

Les 2 heures se sont très bien passées . Il est mis dans un très grand paddock avec d autres chevaux et semble bien s intégré .
Les jours suivant , il découvre le club , et moi .

Au bout d une semaine on fait notre 1 er cours ensemble . Un amour de cheval un jeun poulain pète en l air et lui ne bouge pas .
Mais je me rends compte qu il est quand même sacrément flippé ce Loulou . Surtout seul . Quand il est avec les autres il se sent rassuré, il sursaute bien sur , fait quelques écarts mais gérable .

Au bout d un mois , les vrais soucis commencent . Ou plutot j ouvre les yeux sur son mal être .

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3786
4 j'aime    
Journal d un poney névrosé
Posté le 20/04/2017 à 19h41

Ca fait maintenant presque 3 semaines que Salty est au repos .
Je ne viens le voir Que pour le brosser ou le faire brouter . Du coup , îl m accueille à grands coups de hennissements et au trot . Ça fait plaisir , même si je suis consciente que Ca ne va pas durer ...

On a fait 2 minimes minimes sorties en main avec un autre cheval , et Loulou était trrreeeesss content . Je pense que les premières fois dessus vont être sportives ^^.

Par contre j au toujours un réel souci à l attache , îl reste très inquièt . Surtout qu en ce moment , on a un vent a décorner un bœuf ! Il est vite paniqué .
En plus la dernière fois îl s est retrouvé avec la chaise en plastique ( qui me sert , ainsi qu aux autres , de montoir ) sur les fesses , emportée par le vent . Va récupérer un cheval calme apres Ca ....
Mais dès que je le détache , îl se calme . C est comme les endroits fermés , Ca le bloque complètement . Ou tout ce qui vole , et la avec la mue , c est l enfer ! Mais si je le brosse en liberté Dans son paddock , îl peut se prendre des touffes de poils , Ca ne le perturbe que peu .

Et j avoue que tout ça m embête bien , outre le fait Que je n aime pas le voir Dans cet état , j ai pour projet de m acheter une bétaillère Dans l année à venir pour pouvoir balader , vu qu autour de moi îl n y a quaisment rien . Mais je ne suis pas sûre que ça soit facile facile .

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3786
7 j'aime    
Journal d un poney névrosé
Posté le 21/04/2017 à 14h56

Ca y est , enfin des bonnes choses pour nous !

Petite sortie ce matin pour nous 2 . Et tout seul , vu que je n ai trouvé personne pour m accompagner .
Ca fait 3 semaines que je n ai pas posé mes fesses dessus , les carrières sont très poussiéreuses et impossibles à arroser ( couleurs d eau générale ) on fait un petit tour dans les écuries , îl à l air cool . Ok banco , on y va !

Bon , Ca a été plus compliqué Que prévu . On a rencontré Pas mal de trucs flippants :
- Des ballots de luzerne sous plastique . Il y a un an , on a du faire un détour de plusieurs dizaines de mètres , descendre et négocier longuement . Aujourd hui , on est passé Ã moins de 10 m , îl a regardé , hésité et .... passé



- envol de grues
- 2 explosions de je ne sais pas quoi
- vent fort Dans les roseaux
- des caisses en bois empilées
- et des sacs de sable , planqués derrière les dits roseaux . La Ca a été un peu plus dur , mais en moins de 2 min , îl est passé .




Je suis extrêmement fière de lui . Même si il a régulièrement essayé de partir au trot pour fuir , apres 3 semaines sans sortir et compte tenu de son caractère et de tous les " dangers " rencontrés , je trouve qu îl a été très très bien .





Et aucune boiterie ou gêne constatée

Mooxis

Membre d'honneur
    

Trust : 702  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3022
1 j'aime    
Journal d un poney névrosé
Posté le 21/04/2017 à 14h58

Super positif tout ça !!
C'est la preuve que votre confiance mutuelle a bien évoluée

Édité par mooxis le 21-04-2017 à 14h59



Midame

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2116
1 j'aime    
Journal d un poney névrosé
Posté le 21/04/2017 à 21h28

C'est encourageant tout ca ! Super !

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3786
10 j'aime    
Journal d un poney névrosé
Posté le 24/04/2017 à 17h04

Ces derniers jours on a continué tranquillement les sorties au Pas et au trot . Pas tentée de galop , monsieur était déjà suffisamment excité par le trot , je n avais pas envie de prendre de risque inutile . Ca fait plaisir de le voir heureux de sortir ^^.

Donc aujourd hui j ai tenté une petite séance de Travail . On est allé sur le terrain de maniabilité , tout seul comme des grands . Aucun souci ! Alors qu en général , îl bloque ã l approche de l enclos du taureau , on ne le voit pas mais on l entend , îl est planqué derrière les roseaux.
Je suis contente , Ca commence bien . Il y a un épandage juste à côté , mais salty n est absolument pas perturbé . Mon dieu ! On m a changée mon poney

Détente tranquille au Pas , îl passe partout ( qui dit maniabilité dit tonneaux colorés , plots énormes , pont , porte , poteaux ....) . Au trot , un peu mou les premiers' mètres , mais il se réveille très vite .
Quelques assouplissements , merveilleux , tout va bien !!!!

Banco , tentons le galop ^^ . Et la salty laisse exploser sa joie apres 2-3 foulées de tout petit galop , j au le droit aux coups de cul , dos rond , ... je l envoie en avant , histoire qu îl arrête . Et on repasse ensuite au Pas .
De toute évidence il est content .
Du coup on bosse le galop histoire qu îl dépense son trop plein d énergie :départ à droite , 3 foulées , repasse au trot ou au pas , départ à gauche ,et on recommence avec aussi cercle , huit de chiffre en essayant de ne pas changer de pied , slalom entre les équipements du terrain ....
îl a un peu de mal à se concentrer et ã tendance à vouloir partir pleine balle .

L épandeuse commence à nous intoxiquer , on quitte le terrain pour la carrière . Il est toujours Dans une très grande forme
on continue encore un peu le Travail au contre galop , et quand il est plus calme et ã l écoute , on s arrête .


Je suis contente parce que j ai l impression qu îl commence à s exprimer . Alors oui , c est vrai , îl a tendance à vouloir prendre la main de temps en temps ou à laisser exploser son trop plein d énergie , mais il est très facilement canalisable , et c est une démonstration de joie en fait .

Il y a un an a son arrivée , îl n aurait jamais bougé une oreille , îl aurait fallu talonner fort qu îl parte au galop . Et encore , j aurais eu un galop tout mou de cheval de club dépressif en fin de carrière .
La îl part de l arrêt , je sens son énergie sous mes fesses , îl est capable de faire un galop cadencé , de baisser ses hanches et monter son garrot .

Avant , il aurait refusé d aller sur le terrain de mania alors que l écurie est complètement vide , îl aurait eu peur de la moindre feuille .
Avant îl n aurait pas osé me dire " crotte ! J ai pas envie de faire ton exercice " ou " super !!! Une balade " . Îl était toujours égal à lui même . Un peu mou ... mais j assume avoir aime ce côté mou ã son achat c est çe qui me rassurait . Savoir qu îl ne bougerait jamais une oreille , pour une petocharde comme moi , c est très réconfortant .

La , j ai un vrai poney ! Vivant . Qui me dit quand Ca va et quand Ca ne va pas . Qui se révèle ! Et j adore Ca






C est bon , j ai fini de me rouler , on peut y aller ! L herbe verte m attend ^^

Bibiphoque214

Initié
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 76
1 j'aime    
Journal d un poney névrosé
Posté le 24/04/2017 à 20h52

Ooooh c'est super chouette ! Le voir reprendre vie et montrer sa joie et surtout que tu puisse l'accompagner la dedans c'est génial !
Vous allez pouvoir bien vous épanouir l'un avec l'autre ;)

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3786
10 j'aime    
Journal d un poney névrosé
Posté le 27/04/2017 à 16h44

Aujourd'hui , visite de L . Une amie cavalière qui est a déménagé à une heure de route de notre écurie il y a un an , guère apres l arrivée de salty . Autant dire une éternité .

L occasion pour elle de voir à quel point il avait changé : aussi bien physiquement que mentalement . La petite chose toute fragile a disparu !

Je lui ai proposé de le monter un peu en carrière , L n est pas a l aise et est très méfiante , elle se remet tout juste d'une fracture de la clavicule et a encore des douleurs . Elle n est d ailleurs toujours Pas remontée sur le sien , un jeune pur sang anlglais réformé des courses .

Je détends un peu salty , mais vraiment tranquille , il a bien bossé cette semaine , donc cool Raoul . Et ensuite hop en selle ^^ .
Elle est déstabilisée , faut dire que le sien doit faire 1,70 au garrot et c est une bête de muscles , comparé à lui , le mien est nain .

Mais de suite elle se régale , salty est juste exceptionnel . On a l impression qu îl a compris son handicap . Comme avec les enfants , îl est d un calme olympien , tout en douceur , léger en bouche et aux jambes .
Îl se déplace au poids de son corps ( de crevette ) . Le poney de dressage par excellence !!!

Elle suivait la formation pour etre enseignante , et m a dit que ca faisait longtemps qu elle n avait pas eu un poney aussi sensible entre les mains . Et surtout , qu îl avait énormément progressé depuis un an .


Ca m a fait extrêmement plaisir qu on reconnaisse les qualités de ma nouille .
Parce que trop souvent , les gens ont tendance à se focaliser sur son côté anxieux , oubliant que c est un vrai bonheur quand on est dessus .
Surtout que je suis bien consciente qu avec un bon cavalier , îl est juste superbe . Moi je n ai pas cette attitude fixe qui lui permette de ne se concentrer Que sur lui . Le fait d être instable dans mes mains le gène .

Îl a été super gentil a pied également , s est laissé papouiller , Ã fait des câlins .... top poney

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3786
7 j'aime    
Journal d un poney névrosé
Posté le 05/05/2017 à 17h10

Semaine tranquille pour salty , il n a pas fait très beau et j avais pas vraiment envie de monter non plus .... du coup des balades ( essentiellement au pas vu l état des chemins ) , de la désensibilisation ( et mon dieu il y a du boulot de ce côté ) , des gratouilles a gogo et un cours de maniabilité ce matin . Histoire de mettre en pratique les leçons de dressage .

Salty est extra en ce moment , il commence vraiment à se mettre au Travail , c est un vrai régal .
Apres on a eu des difficultés sur certains exercices parce qu avec le vent , îl y a des ficelles qui volent , des touffes de poils qui nous attaquent , des vestes accrochées aux barrières qui bougent .... îl fait ce Que je lui demande , de façon plus ou moins concentré .
Ca n empêche qu il a beaucoup progressé en un an . En 8 mois devrais je dire , vu qu on réellement commencer notre relation montée en octobre .

Je le trouve toujours aussi merveilleux , gentil , et plein de bonne volonté ! Malgre ses névroses

La , il vient de renverser accidentellement son seau de grain , qui a très , très , légèrement bougé . Du coup , ma nouille ne veut plus s en approcher , trop dangereux ^^ . J ai donc pris le seau en main , récupéré les grains dans la main pour lui donner et ensuite attendue patiemment qu il remette la tête Dans le seau . Chose qu îl n à faire Que si je gardais celui ci en main , posé par terre , c était niet !
On avance ã son rythme ....

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3786
4 j'aime    
Journal d un poney névrosé
Posté le 20/05/2017 à 06h58

Les sorties en balades sont très très limités en ce moment . C est dommage , le beau temps est de retour malgré le vent assez fort .
Mais déjà qu on est un zone très urbanisée , que le bois à côté des écuries a été réquisitionné pour la vpcreatuon d une LGV , qu une bonne partie des champs l a été aussi pour la création d une bretelle d autoroute , voici que maintenant , 80% du parcours de santé a été prêté à un éleveur de chevaux pour qu il y mette ses juments .
J uimerais qu on m expliqué comment un terrain municipal ( parce que ouî c est municipal ) peut être avoue à un particulier ?????
Le fait qu une bonne partie de sa famille doit y être pour quelque chose
Bref , déjà qu il y avait très peu de sortis. La ,il n y a quasiment plus rien : 2 pauvres balades qui se batte te en duel .
C était le coup de guzzle de la journée

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3786
9 j'aime    
Journal d un poney névrosé
Posté le 04/07/2017 à 22h14

Des nouvelles de ma nouille qui se porte à merveille !

Îl a énormément progressé en dressage , c est un vrai régal ! On commence le travail préparatoire pour les changements de pieds au galop . Bon , le truc , c est Que moi je n en ai jamais fait . Il progressé plus vite que moi ^^ .


On continue à sortir , oui sur nos pauvres sorties à 2 balles , mais de plus en plus avec du monde . Histoire qu îl apprenne à rester un peu derrière les autres .
Ca n est pas toujours simple , mais suivant qui est en tête , îl accepte . Au pas uniquement . Dès qu on passe à une allure supérieure , mon gentil petit poney se transforme en Lucifer . Le complexe d infériorité sans doute





Et hier nous avons tenté une nouvelle discipline : le tri de bétail ! Je n étais pas forcément des plus confiante
vu qu îl ã encore cassé sa longe parce que qqu un a passé le balai trop pres de lui , qu îl ã refusé de sortir de son paddock parce que un scooter était à l arrêt à l entrée de son paddock , qu îl ã paniqué parce qu une brosse est tombée du muret de sa stalle .... ( clairement , l attache , et encore plus si il se sent enfermé comme Dans une stalle , est son gros point noir )
et fianalement îl m à bluffée

Îl a été extra !!!!
Bon j ai du mettre un goyo avec la gourmette sur les conseils de mon prof . Les vachettes et veaux ont quand même de sacrées cornes et chargent des fois . Salty doit donc être très réactif .
Îl y est allé sans se poser de question : seul au milieu de toutes ces cornes , aucune hésitation . Quand on était juste la pour aider un autre cavalier à trier , îl était calme .
Quand c était nous qui triions , îl passait en mode guerrier .
Îl a été juste merveilleux , îl a même surpris mon prof , et il en faut ! Son calme et son écoute ..... quand on connaît la bête .... c est juste .... incroyable






Enfin voilà , ce poney est plein de surprises ^^ . Ses névroses sont toujours la , pour des choses que je qualifierais de broutille mais qui sont importantes pour lui . Mais il est capable de choses Pas croyables en même temps .

J ai prevu de faire un stage d extrême race en août , Ca devrait lui faire du bien . Mais bon , j attends une validation du stage , j ai laissé 3 messages et personnes ne répond

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3786
5 j'aime    
Journal d un poney névrosé
Posté le 12/12/2017 à 18h06

Ca fait un moment que je n ai pas donné de nouvelles sur ce post , en général je suis chez les baladeuses ^^ .
Beaucoup de choses à raconter , Dans l ordre :

Le 20 août on a fait un stage de Xtreme Race Cowboy . Ca a été toute une expédition pour louer un camion et se rendre la Bas . Mais salty a été adorable et îl est monté en 5 min . Apres presque 2 heures de route , nous voilà arrivé, parmi au milieu de nulle part .
On est peu , 7 , mais tous les autres sont des pros de cette discipline . Elles font tous les stages de france et ont même des parcours chez elles .
Je sens qu on va etre ridicule tous les 2 . M en fiche , rien que le fait de l avoir chargé Dans le VL et d être arrivé jusque là , j ai gagné la journée .le reste c est du bonus


Le Xtreme Race Cowboy , c est entre l équitation western , le trec et l éthologie je trouve .
Le matin on a tout fait a pied . Le but n est pas de passer tous les obstacles mais de faire ce qu on peut Dans le calme et en toute décontraction .
Les autres cavalières ont été très sympas et m ont aidée , conseillée ...
salty ã bloqué au début sur plein de choses , mais le fait de voir les autres chevaux évolués super cool Dans tous ces dispositifs ont du le détendre .
Et ã la fin Îl a presque tout fait .

Pause repas et rebelote l après midi , mais monté cette fois ci . Un Loulou au top qui a
Passer un pont bascule
Traverser des frites de piscine multicolores
descendu dans un immense fossé de 3 m de profondeur sur 1,5 m de large max , 15 m de long et ã angle droit svp ! ( quand on rentre , on ne voit pas la sortie )
Passer des rideaux qui s envolaient car bcp de vent
Galoper avec un drapeaux Dans ma main
Passer sur bouteilles plastiques , des bâches
Descendre et monter des " marches " .
Passer un petit cours d'eau Dans un creux sinueux .....

[img]https:/




Stage très intéressant , même si je ne le referai pas 50 fois . J ai appris que mon cheval était capable de bien plus de choses que je ne le pensais
Il suffit que j ai plus confiance en lui , Que je le pousse un peu . Il est plein de bonne volonté .
Je n attendais rien de lui , c était vraiment de la découverte , sans aucun but précis . Et il a tout fait ou presque .

à partir de la , quand qques jours plus tard , Îl s est mis à faire son cirque parce qu une branche d arbre bougeait , j ai mis le holà de suite . Et vous savez quoi ? Îl s est arrêté
Je crois qu inconsciemment , j entretenais cette peur de tout qu îl avait . Comme à son arrivée , Îl était vraiment flippé , je l ai mis Dans du coton et je l ai surcouvé . Pourtant je pensais que j avais arrêté . Et ben la preuve que non ....

C est le début d une toute nouvelle relation entre nous . En fait mon poney est capable de tout !

Édité par quenzohaf le 12-12-2017 à 18h09



Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3786
4 j'aime    
Journal d un poney névrosé
Posté le 12/12/2017 à 18h21

Du coup , j ai des projets plein la tête
Puisque c est officiel , mon poney est le meilleur du monde ! En toute objectivité hein
En tout premier lieu , me trouver une betaillere pour qu on puisse bouger vraiment . Ma pension est très mal placée ( c est son seul défaut ) , et j en ai marre de ces 3 pauvres balades .
Choses faites peu de temps apres !

Beaucoup de travaux à faire dessus , mais Ca y est , on est indépendant .
Depuis 6 semaines , je pars donc toutes les semaines en balades avec Salty ã la découverte des alentours . On est souvent accompagné d une autre cavalière et sa jument , une trotteuse . Les 2 loustics s adorent et Ca se passent très bien . En tout cas jusque maintenant.

Salty est posé avec elle , pas de compétition . Ca me permet d être derrière des fois , ou de trotter côté à côté sans Que monsieur ne se mette à chauffer . J ai même pu me faire un petit galop tout tranquille .
Il nous est arrivé aussi de Partir seul , mais Ca a été un peu plus compliqué . Il est forcément moins a l aise . Bien que toujours adorable .

Finit les gros écarts , juste des sursauts et encore . Îl s est vraiment métamorphosé quand j y pense , par rapport à son arrivée îl y a 18 mois .

Midame

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2116
1 j'aime    
Journal d un poney névrosé
Posté le 12/12/2017 à 18h24

Ca a l'air top comme discipline !

Je fais un peu de Trec et j'adore, j'espère avoir un jour l'occasion de tester l'Xtreme Race :)

Et oui ils sont capables de pleins de choses nos poney

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3786
5 j'aime    
Journal d un poney névrosé
Posté le 12/12/2017 à 18h50

Et côté Travail me direz vous ?
J ai arrêté les 2 cours / semaine , financièrement ça n était plus possible . Surtout que ma fille monte aussi et se lance sérieusement dans les concours de pony game ( Qu est ce Que c est Cher !)
On garde le cours de dressage juste , le saut n'a jamais été ma passion .
Et même si ses anciens proprios me l'ont vendu comme une future bête de concours d obstacles , îl est nettement meilleur en dressage
Ma prof est bluffée de ses capacités , et surtout du fait qu'il soit si fin . Il réagit au poids du corps , a une bouche sensible . " îl est aux boutons ton cheval !" Dixit ma prof . Mais du coup ne pardonne pas les erreurs .

Une de mes amie ã voulu le monter à la rentrée . J étais très contente qu elle puisse se rendre compte par elle même a quel point il est extra en dressage ( c est une cavalière de club de niveauG4-5 , donc Pas très loin du mien ) . Sauf que Ca ne s est pas du tout passé comme ça :
gueule en l air , 1 tour de carrière au grand trot pour faire qques foulées de galop mouuuuu , raide comme un bâton , stressé , sursaut ..... un autre cheval
Le gérant nous a vu et il m a expliqué par la suite , qu en fait mon amie était habituée aux chevaux de club , bouche dure , blases ... Que salty état perdu Dans ses demandes pas nettes .... un cheval de club n est pas du tout comme un cheval de proprio pour lui .
Alors elle a été polie et m'a dit " oui oui ... îl est très gentil .... mais il est un peu mou non ., ..." mais j ai bien senti qu elle le trouvait bof bof . Alors que si en fait . Mais on est trop habitué l un ã l'autre . Il suffit que je pense appuyer au galop , que je place à peine les aides et c est parti

Tout ça pour Que notre but de fin d Année est le changement de pied en l'air . Pas gagné pour l instant , Îl n est pas assez souple de l arrière main . Et si je force un pe , îl monte en pression parce qu îl ne comprend pas et se stresse .

Notre 2 éme point noir c est son manque d amplitude . Mon prof me dit que sa seule défense c est d être un peu mou . Îl a du mal à avancer ses antérieurs , a les projeter réellement . De même qu îl se juge à peine .
Îl garde ses allures trottinettes . Même en extérieur ou îl est clairement plus motivé et ou îl avance sans Que j ai ã le pousser ( parce que la carrière Ca l éclate nettement , qui l eut cru ) , Îl mouline .
J ai prevu du shiatsu pour lui très prochainement . Espérons que ça le délie un peu . Qu îl sorte de sa réserve .

On a trié les vaches également la semaine dernière . Sous un vent , des rafales à plus de 110 km/h . Ah bah Ca l a émoustillé le Loulou ^^ . J ai eu le droit à quelques beaux levés de popotins .


Je vais profiter au maximum de çe qu offre ma pension , et de ma bétaillère . Parce qu a partir de juillet , je déménage aux Pays Bas !
Fini le soleil montpelliérain , les douces températures et la secheresse . Ã moi la verdure et la pluie . Une nouvelle aventure à nouveau
Faut juste que j arrive à lui trouver une pension sympa , Pas facile pour un petit Pays très peuplé .




Parce que je ne le lasse pas de le regarder

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3786
1 j'aime    
Journal d un poney névrosé
Posté le 14/01/2018 à 17h21

Loulou va plutôt Pas mal . Îl n a rien fichu ( hormis qques sorties au Pas treeeesss tranquilles ) depuis un mois . Entre la grippe pour moi , pour mes enfants , les fêtes de Noël ... îl se l est coulée douce .

Apres 6 mois de sécheresse , Îl a énormément plus la semaine dernière , sauf que j ai mal géré mon coup et je n ai pas pu lui mettre son imper . Comme il ne se laisse déjà Pas faire facilement quand c est moi , personne d autre ne peut lui mettre . Et apres 24 h de pluie sans interruption , j ai retrouvé un poney frigorifié , trempé jusqu aux os , qui tremblait comme un fou
J ai mis plus de 3 heures a le sécher et le réchauffer . Foin , séchante , frictionnnage et petite balade à pied ont fini par donner des résultats



Mais ça m a mis un gros doute sur le fait qu îl n ait pas d abris. Vu qu avec les derniers . Apres discussion avec le gérant , îl me propose de le mettre Dans un paddock avec un abris très ouvert . C est actuellement un grand paddock mais Avec 3 chevaux seulement . Îl va le découper en 2 ( mais Pas égaux en tailles , celui de salty sera plus petit ) .
Mais il sera toujours avec ses copines . Îl a peur que si on le remette avec les autres hongres , îl se fasse manger tout cru .

Les juments ont changé de paddock sans souci . Sauf que ma nouille n a pas vu les choses comme ça .
, Îl a refusé de laisser attraper Ca lui a pris une après midi , vu qu îl ne voulait pas le braquer .
Mais ensuite , impeccable !!!!
Îl a de suite été ã l aise

Et vu qu aujourd hui , on est ã nouveau en alerte orange pluie depuis plus de 24 h et qu il pleut bcp , Îl apprécie d être sec . Et ses copines aussi .


Îl a également eut la visite d une future bit fitter . Elle cherchait à s entraîner avant le passage de son exam . Un salty en or qui a été d une patience d ange malgré les 25 essais de mors et d analyses du filet . Îl en ressort que d une la visite du dentiste Dans 10 jours est une bonne chose et Que le double brisures semble mieux lui convenir .

Par contre c est fou comme 2 double brisures qui ont l air identiques n ont pas le même impact sur sa bouche . La courbure , la taille des canons , des attaches à la pièce centrale , la matière .... Bon elle bosse avec une marque qui s appelle Neue schule , inconnu au bataillon pour ma part . Mais surtout pas donné





Pour l instant elle' m a conseillée d attendre , de voir avec sa formatrice si elle a raison . Ã çe trafic l'an , elle ne veut pas se tromper . Et puis de voir apres le passage du dentiste aussi.
Quelqu un connaît cette marque d ailleurs ?
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Journal d un poney névrosé
 Répondre au sujet