Journal d un poney névrosé

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur
9849 vues - 124 réponses - 2 j'aime - 38 abonnés

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3812
Journal d un poney névrosé
Posté le 10/06/2016 à 14h54

Bonjour à ceux qui liront ,
Suite à un conseil d un membre de CA , je vais tenir un journal qui permettra , quand je serai en plein doute et pêtage de plombs, de voir la belle evolution de mon poney .

Alors présentation de poney :
Fin 2015 je me mets à la recherche d un cheval avec qui je ferai un peu de tout et pas mal d extérieur . Je suis une flippee de la vie habituée aux chevaux de club . Je pars sur un onc de moins de 12 ans , assurance vie et plutot petit .
Début mars 2016 , un connemara de presque 7 ans me fait de l œil sur une annonce. A la 1 ere rencontre je craque , un regard de biche . Un amour à pied et monté. Bon C est sur qu il est franchement gringalet , il manque clairement de poids et de muscle .
Visite veto ok et 4 jours après la 1 ere visite il arrive dans sa nouvelle pension
Cliquez pour voir l'image   
[img]https://www.chevalannonce.com/photos-chevaux/33/quenzohaf-4b69c0c1e9c653095a2c28e2670b6822.jpeg[/

Les 2 heures se sont très bien passées . Il est mis dans un très grand paddock avec d autres chevaux et semble bien s intégré .
Les jours suivant , il découvre le club , et moi .

Au bout d une semaine on fait notre 1 er cours ensemble . Un amour de cheval un jeun poulain pète en l air et lui ne bouge pas .
Mais je me rends compte qu il est quand même sacrément flippé ce Loulou . Surtout seul . Quand il est avec les autres il se sent rassuré, il sursaute bien sur , fait quelques écarts mais gérable .

Au bout d un mois , les vrais soucis commencent . Ou plutot j ouvre les yeux sur son mal être .

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3812
1 j'aime    
Journal d un poney névrosé
Posté le 07/09/2016 à 16h16

undomiel
Sur la gauche on voir que ca se referme vraiment bien , la peau est revenue .
A droite par contre , j ai l impression qu il y a un bourgeon qui gene un peu .
J attends , on verra bien . Mais ça évolue vraiment par poussées , C est fou .

C est dommage que je n ai pas commencé dès le 1 er jour avec le miel et les EMA juste derrière . J ai perdu du temps pend'at mon absence en vacances . Mais bon , je ne pouvais pas imposer ça aux autres .

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3812
4 j'aime    
Journal d un poney névrosé
Posté le 14/09/2016 à 11h53

La plaie est de mieux en mieux



MLa photo date d hier .
On continue les EMA , ça marche bien .

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3812
2 j'aime    
Journal d un poney névrosé
Posté le 14/09/2016 à 12h08

Mais nouveau problème ce matin , ça faisait longtemps .
En ce moment , comme plus ou moins partout en France , il pleut . Quelques coups de tonnerre au loin , un peu de vent . Un orage quoi , mais petit ....

Sauf que quand je suis arrivée dans son paddock pour le sortir Ét faire ses soins , monsieur ne voulait absolument pas passer sous son abris ( passage nécessaire pour sortir ) . Je me suis rendu compte qu îl avait laissé la moitié de son grain et qu îl n y avait que très peu de crottins ( la palefreniere n était pas encore passée ) .
Il n a tout simplement pas mangé ni bu , depuis hier soir je pense , parce que tout est dans l abris ( abris constitué d un toit et de 2 côtés seulement , justement parce qu on sait qu îl n aime pas être enfermé ) .

Du coup , me voilà ã lui sortir son foin pour le mettre dans la boue , ã lui apporter plusieurs seaux d eau . Mon gérant cherche une solution , lui mettre une grande poubelle d eau dehors , un bac pour le foin , .... Mais le souci sera toujours la : passer sous les 2 m de l abris pour sortir va le mettre dans tous ses états à chaque fois . Ét on rentre dans la mauvaise saison .

Lui comme moi , on est une chtouille énervé , parce qu à chaque fois Qu on le change d endroits , on sait qu îl lui faut un temps d adaptation . Et puis , il commence à avoir fait le tour dèsupaddock la

Il se retrouve donc dans un paddock beaucoup plus grand ( îl passe de 400m2 ã 2000m2 ) sans abri mais avec quelques arbres , qui longe la route . Mais C est pas vraiment un paddock , il y a un gros tas de terre avec des branches dedans , C est pas une décharge mais C est pas terrible quand même . Beaucoup de passage , j ai toujours peur qu une voiture fonce dans le paddock en perdant le contrôle ( oui je vois tout en noir , mais avec la chance qu'il a C est possible ) . Ét toujours seul pour l'instant . Au moins il y a un abreuvoir automatique et une mangeoire pour mettre du foin .

La palefreniere n a pas sauté de joie , parce qu elle devra se transporter le foin et le grain dans une brouette sur un chemin pourri . Mais au moins , pas d abris donc accès à la nourriture . J espère juste que ça ira çe changement de lieu
Mais bon .... La ..... Clairement , sous la pluie , on n avait pas vraiment d autres idées

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3812
5 j'aime    
Journal d un poney névrosé
Posté le 19/09/2016 à 20h38

Salty se fait très bien à son nouveau paddock : Petits coups de cul à l arrivée du foin , trot quand je viens le voir , et surtout , qu est ce qu îl mange
Ça fait plaisir de le voir comme ça .

Depuis 2 jours , îl a aussi un nouveau coloc , un cheval du club ultra dominé et qui tique . Il a donc perdu beaucoup de poids , les gérants de mon club ont essayé de le mettre avec divers chevaux , ça n allait jamais , à chaque fois îl restait maigre parce que trop dominé . Îl a fini dans un paddock individuel et a fait une dépression .
C est un peu leur dernier espoir cette colocation.

Ét ça a l air de plutot un bien se passer . Bon , Salty est toujours dominé , îl a pris quelques morsures , îl est chassé de temps en temps mais malgré tout , ils mangent tous les 2 dans la même mangeoire . Même pour le grain , îls sont côté à côté , très calmes .

Salty semble bien plus serein , îl est moins pressé de sortir de son paddock . Quand je l ai douché , une souffleuse a été mise en marche juste derrière nous , et bien qu îl se soit interrogé , îl n a pas bougé .
On est sorti faire une mini balade , et malgré le vent , îl a été très cool
Il a l air d être à sa place , espérons juste que la cohabitation avec l autre cheval se passe bien . Je pense Qu une fois la hiérarchie installée entre eux , ça ira .


Par contre la plaie n évolue pas trop en ce moment Ét surtout , il est toujours très raide de son postérieur
Est ce que C est parce qu on modifie encore ses aplombs aux postérieurs ( îl est sur les glomes , le maréchal essaie de lui remettre des talons mais C est treeees long ) . Ou bien a t il encore une inflammation osseuse ? A moins que ce soit musculaire ? Dans 4 jours , le veto spécialisé dans les troubles locomoteurs doit venir le voir . J espère que sa prise de longe ne gênera pas trop l examen .


Voici son nouveau pote :

Midame

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2195
0 j'aime    
Journal d un poney névrosé
Posté le 21/09/2016 à 12h33

C'est cool qu'il apprécie son nouveau paddock et qu'il ai un copain !

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3812
1 j'aime    
Journal d un poney névrosé
Posté le 22/09/2016 à 15h23

Hier , le gérant est venu avec un tractopelle pour retirer une souche qui gênait . Salty n a eu le moindre stress , il s en tamponnait le coquillard .
Le gérant a failli l embrocher , l écraser , le toucher , îl ne bougeait pas .



Par contre la cohabitation avec le nouveau devient un peu délicate , il a pas mal de marques de morsures et n a plus accès aux grains . Pas de souci pour le foin par contre .
On va lui mettre , un seau pour le grain à autre endroit , loin du copain , pour qu il puisse être tranquille.
Il y a un autre cheval du club qui mériterait de se joindre à eux pour se retaper , mais ça ne se fera pas , Salty serait à nouveau écrasé et on recommencerait le cycle infernal . On va déjà voir comment ça se passe dans les jours à venir

Sa plaie n évolue pas trop , mais je suppose que C est normal , C est par poussée j ai remarqué


Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3812
2 j'aime    
Journal d un poney névrosé
Posté le 23/09/2016 à 15h39

Passage du veto ce matin , je flippe pour pas grand chose en fait
Oui , il est un peu raide c est vrai , mais C est du ã sa plaie du paturon . En tout cas C est le plus probable selon lui .
Si îl avait un probleme ailleurs sur çe meme re , on ne le verrait malheureusement pas , pour l instant en tout cas . Mais il semble avoir une bonne locomotion .

La plaie n évoluant plus trop , îl m a conseillée une crème à la cortisone et du ialuset . Salty commence à voir des adhérences , îl faut donc qu îl recommence à s activer , d abord au pas , et si tout se passe bien , dans 10-15 jours , un peu de trot .

Peut être qu on commence a voir le bout du tunnel . Ha , ét le veto à trouvé qu îl ressemblait à un petit loukoum depuis son dernier passage , et tellement plus .
Ca C est une bonne journée

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3812
5 j'aime    
Journal d un poney névrosé
Posté le 28/09/2016 à 21h19

Bon ben , le bonheur a été de courte durée ....
Ça faisait qques temps que le coloc de paddock prenait le dessus , qques morsures , îl le chassait , surtout au moment dû grains ( donné à l opposé du paddock ) , .... Mais rien de dramatique .

Sauf que hier matin , je me suis rendue compte que Salty avait servi d apéro au coloc . Il l a mordu au sang , à arracher la peau , et s est attaqué à son boulet , celui de la prise de longe bien sûr .
Sans compter qu îl a du faire courir ma nouille un bon bout de temps , parce que à 8 h30 du matin , il avait des grosses marques de transpirations séchées .
Résultat : boulet qui double de volume et cheval qui boite .




Et pourtant , on ne les a jamais vu se battre , ils mangent sur le meme round de foin , de temps en temps l autre le chasse et couche les oreilles , mais bon ....

Le gérant , comme moi , tombe des nues . Mais C est la goutte d eau de trop , je suis fatiguée qu il soit toujours blessé et qu il ne guérisse jamais . Je n ai pas le courage d attendre qu ils trouvent le marque tous les 2 , si jamais ils les trouvent . J ai trop peur que ça empire et que la prochaine fois il finisse estropié pour de bon .
Oui ça peut paraître extrême , mais l autre est quand même le dominé de chez dominés , qui a toujours été le souffre douleur du club , et il a quand meme réussi à bien blesser Salty .

Donc le coloc est parti Ét Salty est à nouveau seul . C est peut être pas la solution , mais la j avoue que j ai juste envie de retrouver mon poney , dans un état à peu près correct , que je puisse au moins faire des sorties au pas .
Sans compter que ses névroses sont revenues . Forcément , attaqué au paddock , il se croit attaqué de partout .
Un pas en avant , 2 pas en arrière ....

Mise à part ma nouvelle prof , qui me dit qu on finira bien par sortir de cette série noire , et mon homme ( merci ã lui ) , tout le monde me conseille de le vendre . Qu îl est trop fragile , dans sa tête Ét physiquement . Qu îl aura toujours une blessure , faite par lui ou pas un autre , Qu îl me coûte un bras et que je ne peux rien faire avec ....
Ét îls ont raison , C est vrai , tout est vrai . Mais je ne m y résoud pas . Je l aime cette nouille
Ét avec tout ce que j ai investit comme temps pour le comprendre et ( essayer ) de le retaper , je ne veux pas baisser les bras .
J y crois encore . Mais ça serait bien qu on voit le bout du tunnel , parce que ce rythme là , je vais finir par perdre espoir

Ninou91

Expert
   

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 798
1 j'aime    
Journal d un poney névrosé
Posté le 29/09/2016 à 08h56

Holala le pauvre C'est bizarre quand même ! T'es sûr que c'est le coloc qui lui a fait ça ?? On voit pas trés bien la blessure au boulet, tu penses que c'est aussi une morsure ?

En tout cas je compatis, le mien aussi à tout le temps un truc ... Des blessures, des problèmes de peau, des maladies. C'est fatiguant mais bon on fait avec Pour plaisanter mes amis me demandent si je l'ai acheté chez IKEA

Il était aussi archi archi dominé quand je l'ai acheté et ce qui l'a aidé ça a été d'être dans un vrai troupeau (25 chevaux). Ca l'a vraiment endurci et il a réussi à se faire des copains mais ça a pris plusieurs mois. Au départ il restait tout le temps à l'écart des autres. Mais dans ta région c'est peut-être pas évident de trouver des pensions comme ça ...

En tout cas bon courage !

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3812
0 j'aime    
Journal d un poney névrosé
Posté le 29/09/2016 à 15h40

ninou91
Non malheureusement , on n a pas de prés , alors un troupeau..... Pourtant ça serait mon reve : une pension pré, bien vert , avec un vrai troupeau . Mais pas sur la côte d azur .

Au boulet , j opterais plutôt pour des coups de sabot en fait . Mais oui , on est sur que C est le coloc . Qui n a jamais rien fait de sa vie en terme d agressivité . Mais je pense qu il's est senti pousser des ailes face au caractère du mien .
Le pire , C est qu ã chaque fois que je sotprtais Salty du paddock , îl etait en folie : hennissement, galop , la totale ! Mais dès que je le ramenais , oreilles baissées , le courser , l empêcher de manger .... Va savoir ????

Ninou91

Expert
   

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 798
2 j'aime    
Journal d un poney névrosé
Posté le 30/09/2016 à 09h19

quenzohaf

Oui je pense que t'as raison pour le boulet! C'est certainement plus un coup de sabot.

Ce qui est bien avec les troupeaux c'est que j'ai remarqué que mon cheval arrive généralement à se trouver un copain qui va le défendre et l'aider à s'intégrer. Alors que dans les petits groupes (2, 3 ou 4) c'est beaucoup plus délicat car la probabilité de trouver un copain qui l'aide à avoir accès au foin est plus faible.

En tout cas je compatis, les chevaux comme ça c'est beaucoup de soucis mais bon les mauvaises périodes ne durent généralement pas! Ca ira certainement mieux après

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3812
6 j'aime    
Journal d un poney névrosé
Posté le 07/10/2016 à 14h14

Bonjour tout le monde , salty va de mieux en mieux . Il avance ã une bonne allure en balade , plus de 5 km/h , compte tenue de sa taille , je trouve ça pas mal du tout

Les balades ne sont pas toujours facile pour lui , les chasseurs sont en très grande formes . Mais bon , malgré tout , il prend sur lui petit poney et il avance . On a même tenté quelques foulées de trot dans les vignes

.

Mais je l ai sentie très raide . Du coup , retour au pas . Ã mon retour aux ecuries , j ai foncé voir les profs pour avoir leur avis sur sa boiterie , resulat , je suis parano . Salty va très bien , faut que j arrête de m inquiéter pour rien .
Ét il faut que je le remuscle rèellement, son dos se creuse . Pour ça , il faut que je le pousse un peu plus .

Donc hier on a repris le boulot , doucement mais fermement avec tentative d extension d encolure .
Le mode girafe étant activé , il ã galèré le pauvre ^^.
Maïs aujourd'hui il a été topissimme
On a fait à nouveau des tentatives d extension avec engagement des postérieurs ! Alors C est pas génial génial C est sur , mais il est plein de bonne volonté . Au pas Ét au trot .

Il y avait d autres chevaux autour de nous , qui galopaient du coup . Ét Salty s est comme qui dirait senti pousser des ailes ! Il est parti en saut de mouton , coup de cul , rodéo . Moi qui avait peur de le faire trop forcer en trottant un peu , je me suis rendu compte Qu il était très content de voir les copains et de bouger .
Je l ai fait avancer comme j ai pu ( je ne m y attenadais pas du tout , j ai mis du temps à réagir comme il fallait ) , Ét je l ai laissé galoper sur un tour . Îl etait tout content

Par contre , îl s incurvé plutôt bien maintenant . Quand il est arrivé , il tournait comme un bateau maintenant , il devient une anguille .
Je suis contente de lui , je retrouve mon poney qui m avait procurer tant de plaisir à le monter , tellement gentil et plein de bonnes intentions .
Demain sortie broutage avec une copine

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3812
9 j'aime    
Journal d un poney névrosé
Posté le 10/01/2017 à 08h45

Ca fait un moment que je n ai pas donné de nouvelles de Loulou donc me voilà !

On continue gentiment le travail sur le plat :
tendre son dos , quelle galère . Au pas Ca passe à peu près , mais au trot .... soit il avance mais version trottinette , soit îl engage mais va tout doucement . Et en longe c est pareil .
D ailleurs ça se voit naturellement : au repos dans son paddock , il a la tête très haute perché , même au repos , alors que le copain a la tête basse . Et ce , en permanence .
Du coup , îl ne fait pas fonctionner ses muscles comme il faut , et des fois , bah , Ca bloque .

Sinon , il a été plus ou moins ( en fait surtout plus ) au repos tout décembre . Cette fois , c est moi qui ait été arrêtée . Décidément , on a du mal à se caler tous les 2 en même temps .
Des copines ont tenté de le sortir en balade en main , mais il était casse pied comme pas possible : soit il avait peur de tout , soit il chauffait , soit il refusait de partir . Et que ce soit seul ou à plusieurs . Bref , le gros relou quoi .

Du coup on a bossé à pied un peu , la confiance , la longe , mais très très calme . Surtout avec les fêtes je n étais pas très dispo .
Et voilà le résultat :




Pas mal non ?!
On appelle ça cache cache poney ^^.


Du coup quand je l ai remonté début janvier , j ai commencé par une sortie tranquille au pas , ( j ai un peu anticipé ma reprise de la monte , j ai préféré y aller tranquille ) . Îl a été adorable !

Bien sûr au début , îl me faisait le vers de terre , genre j ai peur de tout , des monstres se cachent absolument partout . Mais des que j envoyais le bassin ou serrais les jambes il passait . Et au bout d un moment on a retrouvé nos habitudes .

Pour fêter ça , la fois suivante ( ou pour le coup il était bien casse pied , mais il y avait du vent , et à chaque fois que c est le cas , je le perds ...) , on a testé le galop seule en extérieur . Génial !!!!
Au début il ne voulait même pas galoper , trop méfiant de son entourage et puis il s est lâché . Et petit à petit il. S'est délie . J avais choisi un chemin avec des virages . J ai bien fait parce qu a la fin , j ai même eu un peu de mal à repasser au trot . Le grandes lignes droites ne sont pas pour de suite ^^ .

Je suis d autant plus heureuse que par 2 fois îl est sorti avec un autre cavalier sur le dos , et ã plusieurs , et ça n a pas été terrible .
La 1 ere , une cavalière , n a pas de technique mais est cool , il s est un peu mis la pression , est parti un moment en coup de cul pour s arrêter dans les fesses de la jument de devant , mais Ca a été .
La 2 eme par contre ... c était par la nouvelle prof des écuries ( clairement pas ã l aise en extérieur ) , branchée sur les rênes en permanence , du coup , il chauffait , piaffait , se traversait , ils se sont battus toute la sortie . Elle n a pris aucun plaisir , je pense même qu elle s est faire peur . Pourtant je lui avais dit : rênes longues et salty devant , et la il est bien . Comme quoi , on peut être très bonne en bac à sable mais pas terrible dehors .
Moralité : personne ne l a monté pendant mon arrêt , juste les sorties en main .


Voilà , voilà , on continue donc gentiment . On prend confiance en nous de plus en plus ( parce que je suis honnête , je suis une cavalière hyper flippee , prête à se faire éjecter par sa monture n importe quand , je ne suis donc la plus grande référence pour lui ) .
J essaie de corriger mes défauts au maximum ( surtout mes mains ) , pour l aider , mais la aussi , c est une fois descendue que je me rends compte que j ai fait de la m ****. Mais bon , je vais bien avoir le déclic a un moment ? Non ?

Maintenant avalanche de photos du plus beau




Ca c était parce qu îl a servi de perchoir a des grisettes aigrettes îl en était couvert !


La classe hein : manger couché directement sur son foin . Quel feignant !!!

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3812
5 j'aime    
Journal d un poney névrosé
Posté le 06/04/2017 à 23h34

Ça fait un moment que je n ai pas donné de nouvelles , attention roman dans l ordre /!\ :

Sur le plat , de très très gros progrès , il commence à bien tendre son dos , engager , la souplesse de l arrière main commence à se faire sentir . On ( je dis on parce que moi aussi j avais beaucoup de difficultés de ce côté ) arrive à enchaîner les figures de façon assez précises : EED , cession , trot , arrêt , départ au contre galop , jolie serpentine , contre EDD , volte ....

On a vraiment repris le saut , de façon plus ou moins sereine , mais la encore , le problème vient de moi . Lui , il s eclate comme un fou . À chaque fois qu il voit les barres , il se métamorphose. Moi l obstacle ..... jusque 70 cm ok , après je commence à être nettement moins a l aise .... on arrive quand même à enchaîner un parcours à 90cm , mais à quel prix pour mes nerfs ^^.


Les balades , c est le cœur de la meule . On galope maintenant sans souci , en ligne droite , en courbe , impeccable . Mais toujours seul . J ai du mal à être sereine au galop avec d autres cavaliers .
Il se sent de plus en plus à l aise . De temps en temps on sort accompagné , mais Salty doit toujours être devant , sinon monsieur n est pas content du tout et me le fait bien comprendre , et sentir .... Il n y a qu avec une jument que ça passe , et encore à petite dose .



Ça c était les bonnes nouvelles , les moins bonnes maintenant . Lors de la dernière ferrure , le maréchal a beaucoup diminué le côté orthopédique de sa ferrure , constatant que son aplomb s'était considerablement amélioré . Espérant que lors de la prochaine ferrure , il n ait que des fers "classiques " .

J ai oublié de préciser que depuis qques temps , Salty a une nouvelle coloc de paddock : une vieille jument . La jument de ma prof , elle n a que 17 ans mais pleine d arthrose , elle est à la retraite depuis qques années déjà .
Bref , à son arrivée , il s est transformé en etalon sauvage . . Quand il a compris que son amour était sans issu il s est calmé . Elle n en reste pas moins SA jument .
Et SA jument est partie pour une petite balade en main il y a qques jours , ce qui a déclenché une véritable crise pour ma nouille , qui a passé une heure complète à galoper comme un taré . Et encore une heure à son retour .
Le lendemain , il était bloqué , impossible de bouger tellement il avait mal à son antérieure , qui était bien chaud au niveau du boulet .
C était il y a même pas une semaine .

Rappel le veto , radios et hop rebelote : inflammation osseuse au niveau du boulet . J ai d ailleurs appris qu il avait de l arthrose , ce que l autre veto , spécialisé en locomotion ne m avait pas dit ( oubli semblerait il ) . Du coup , radios de tous les autres membres . Et il y en a sur les 4 , c est très léger sur les postérieurs , et léger sur les antérieurs . C est le tout début , mais il est déjà la , et il n a pas encore 8 ans ...

Il repart donc avec sa ferrure orthopédique pour l antérieur gauche et une à droite aussi , parce que son côté cagneux est quand même très prononcé . Il les gardera à vie , espérons que cela le soulagera bien et vite . Mais ça devrait aller , vu que même avant sa pose de nouvelles chaussures , le simple repos et ça allait déjà beaucoup mieux .

Par contre dans sa tête , il a fait un bon en arrière de plusieurs mois . Déjà , le gérant de l écurie l a passé à la luzerne .
Nombres de chevaux ont perdu de l état cet hiver ( hiver très dur et foin de mauvaise qualité à cause de la sécheresse de l été dernier ) . Sauf que le mien n a pas du tout perdu , et la luzerne ça lui a monté au cerveau . Il avait 2 fils qui faisaient court circuit . Il en quand même eu pendant un mois , et toujours son grain .
Ça + sa phobie des poils volants ( on est en pleine mue c est une vraie torture pour lui ) + passage du veto en combinaison bleue , attaqué par des touffes de poils alors qu il fallait rester immobile .....= gros gros gros stress .
Le lendemain du passage du veto , ils étaient à 3 pour essayer de l attraper ( le maréchal était la ) . Lui était en panique complet . Heureusement qu il me fait confiance , j ai pu le licoler sans souci , mais le ferrage a été très compliqué . Il avait peur , malgré le copain collé a lui .

Il est donc au repos pour l instant , et on va recommencer à travailler la confiance Et le calme . Moi c est bon , j ai pu le brosser en liberté dans son paddock , avec des touffes de pils qui volent , il n a pas bougé . Ouî mais la , il n était pas attaché . Je pense que l attache ou l enfermément est vraiment ce qui cause ses accès de panique .


Voilà voila .... je devais passer mon G5 avec lui la semaine prochaine . On devait essayer notre 1 er vrai cross sur un terrain officiel , bah c est raté .....
heureusement que c est lui ... je ne sais pas pourquoi , mais il a ce truc qui fait que même si la vie n est pas un long fleuve tranquille avec lui , je me dis malgré tout que j ai de la chance de l avoir rencontré.
Même blessé , névrosé , moi ruinée , je le trouve merveilleux.
C est grave docteur ????

Les prochaines nouvelles ne seront que positives , j y crois à mort

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3812
6 j'aime    
Journal d un poney névrosé
Posté le 07/04/2017 à 10h22

Et quelques photos de ma jolie nouille quand même




Je suis fan complet de sonnez poilu . Son petit nom : Moustaki



Trop bien , un nouveau jouet




Bah quoi , la boue c est super bon pour la peau , c est connu^^





Quelle bâche ????? Je suis un fou moi ! J ai peur de rien !!!!!! Ou presque .





Je veux pas bougerrrrrrrr
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Journal d un poney névrosé
 Répondre au sujet