Je vous rejoins!
A la base je suis une grosse nageuse, mais depuis que je suis maman ça devient difficile de trouver un créneau régulier, donc j'ai commencé la course l'an dernier en complément ( + simple...j'ai juste à emmener ma paire de baskets^^)
J'ai voulu commencer plus tôt ( ma jumelle court des marathons depuis des années et fait maintenant du trail, son mari court des ultras et je les accompagne parfois sur les ravitaillements ) mais j'ai un syndrome de Maigne et après ma grossesse j'ai du faire pas mal de rééducation abdominale pour me préparer à ça.
Je vois le podologue 1 fois par an depuis 2010 pour des semelles spéciales, mon invesstissement chaussures est donc important. Je suis allée en boutique spécialisée, et c'est le vendeur qui a choisi ma paire pour moi.
Depuis, tout va bien! J'ai eu quelques mois d'arrêt lorsque j'avais des inflammations ( maintenant que ma loupiotte marche ça se raréfie ) mais mon planning idéal est 2X course 1X piscine. L'ostéo et ma kiné sont contents du résultat.
J'ai repris régulièrement début septembre, après une méga angine+mes inflammations
Je cours en moyenne 8km par séance, à un peu plus de 10km/h ( 5;40 au km environ) en fait je pique la montre GPS de mon homme ( il a pris le virus du trail ^^ )
Mon objectif reste modeste , car j'attends une stabilisation de mon état pour courir "sérieusement" : les 10km du Mont Blanc l'an prochain. ( grand week end de courses à Chamonix) J'y tiens car c'est presque une affaire de famille : mon beau frère court les 80, ma soeur le marathon et mon homme le cross. Si je fais les 10 on aura fait toutes les courses :D
Je les y accompagne depuis des années sans jamais y avoir participé, alors maintenant mes jambes me démangent
Mon objectif à moyen terme : Un triathlon avec ma jumelle ( sauf que je n'ai pas de vélo :D hors ça peut être utile ).
Pas d'objectif de perte de poids ou autre, j'ai retrouvé mon physique d 'avant. Mais j'aime bien être dehors, me dépenser et comme je vis loin de ma soeur, j'ai l'impression que courir nous relie (parfois on y va en même temps, ça fait un peu comme si on était ensemble
J'aime bien vous lire, je ne sais pas si je participerai beaucoup mas c'est sympa de vous suivre.