Cela dit, j'ai toujours considéré les réseaux «««sociaux»»» comme étant la décharge de l'humanité.
Si, tout comme une décharge, on peut y trouver quelques pépites, c'est avant tout toute la perversité humaine qui s'y exprime, aidé par la distance qu'introduisent les moyens techniques intermédiaires de diffusion de ce moyen d'expression.
Du coup, pas convaincu du tout que ce soit le bon endroit pour se faire une idée de la qualité d'une génération.
Je suis totalement d'accord avec ça! et de la qualité des gens même
je trouve que sur internet, c'est en fait qu'une minorité de gens qui est représenté, et pas toujours la "bonne" minorité.
Bon je simplifie vachement bien sûr, mais on n'a qu'à regarder les commentaires youtube (par exemple) sur une vidéo mettons d'une nana qui se maquille ou que sais-je ... ben on peut lire un tas de méchanceté et des trucs vraiment hyper méchants, carrément irrespectueux etc.
en plus de ça, les gens recherchent toujours la petite bête, ou la petite contradiction avec ce que Pierre ou Jaques a dit y'a 5 ans de ça,( enfin je veut dire qui ne se contredis pas dans sa vie sur un truc qu'il a dit dans le passé ?) et les gens utilise le moindre truc pour déverser leur haine et harceler les auteurs de vidéo ... alors qu'en réalité, je veux dire dans la vraie vie, mais ça se passe juste pas du tout comme ça ! les gens sont pas méchants comme ça!
Et pourquoi ?
ben parce que les gens comme vous ou moi, quand on voit une vidéo ben on poste pas de commentaire ...
en tout cas pour ma part, que j'aime ou pas, je participe pas aux commentaires youtube ou fb, aux forum etc (cheval annonce est vraiment le seul endroit ou je m'exprime sur internet en fait)
Donc même si je pense un truc gentil, ben personne le saura!
Et en fait la majorité des gens regardent sans participer, et la grande partie des gens qui s'expriment sont là pour déverser leur haine (ou juste parce que ce sont des crétins qui ont trouvé un moyen + ou - anonyme de s'exprimer et de déblatérer un tas de méchancetés gratuites)
et c'est pas non plus les gens comme moi qui publient des articles, ou des photos sur facebook, en fait les "gentils" restent le plus souvent dans l'ombre, pour simplifier..
Je trouve ça assez logique d'ailleurs. Tout les imbéciles un peu nerveux, ce sont eux les premiers qui vont vouloir à tout prix poster des commentaires etc, alors que nous ben .... on en à un peu rien à faire finalement.
Donc si on juge les jeunes par ce qu'on voit sur le net, oulalah, ben la c'est sur c'est l'humanité version Fukushima...
Mais en vrai y'a un tas de gens bien (oui oui même les jeunes, on est pas le diable incarné, enfin je pense pas)
Et on est pas tous non plus des crétins écervelés dénués de curiosité et de sens critique ... enfin je pense pas non plus
