Doucement quand même Alphea

Mais je te rejoins à 200%.
Malika, les policiers ne se sentent pas en sécurité parce que la criminalité a augmenté, mais parce qu'ils ne peuvent plus rien faire sans que ça ne leur tombe dessus.
Exemple idiot : depuis l'affaire des deux jeunes qui se sont tués en se planquant sur une ligne à haute tension, alors qu'ils échappaient aux flics, les forces de l'ordre sot en tort s'ils causent l'accident du suspect - voire eu contrevenant - qu'ils poursuivent.
Donc un dealer qui fuit en scooter et qui se fait poursuivre, peut provoquer son propre accident, ou profiter du fait que les flics ne puissent rien faire, pour se barrer.
Ça ne veut pourtant pas dire qu'on n'est moins en sécurité qu'avant, car avant, il n'y avait pas la BAC, les patrouilles en ville, etc.
Tiens d'ailleurs, les CRS et la gendarmerie mobile ont été créées vers le début des années 60, suite à des manifs qui ont dégénérées avec des morts, pour justement protéger le reste de la population de ces émeutes.
Puis c'est bien joli d'affirmer "Y'en a plus qu'avant", mais sans chiffres, c'est difficile, sans date pour le " avant" également.
Qu'on se SENTE moins en sécurité, d'accord, c'est une chose. Mais affirmer que la France est moins sécuritaire en est une autre.