Flash | Ma plus belle histoire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 ... 80
Auteur
96731 vues - 1195 réponses - 15 j'aime - 62 abonnés

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 27/02/2017 à 18h38

- - - - FLASH - - - -


Eh non, je n'ai pas pu attendre son arrivée pour faire sa petite page. Nous sommes à J-2, donc ça va, mon impatience est pardonnable.

Cette page sera donc consacrée à mon poulain, mon petit Flash, le petit être qui va partager ma vie dès mercredi.
Flash est un poulain OC avec un mère cheval de sport espagnol et un père crème. J'ai regardé un peu ses origines, et il y a pas mal de pur sang dans ce petit truc.

Voici la petite histoire (étape par étape) qui m'a conduit à cette décision d'acheter. Mon petit récit pour me souvenir de ce que j'ai ressenti à chaque secondes.

Mon histoire est peu conventionnelle. Je choisis de le voir comme un signe du destin, mais ce ne sera peut-être pas votre cas. Je pense que les choses n'arrivent jamais par hasard.

Édité par isardr le 07-03-2021 à 20h19

Deanqo

Membre d'honneur
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1915
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 25/04/2017 à 16h02

isardr Donc met de côté

Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5079
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 25/04/2017 à 16h38

Ben en même temps le licol qu'on a échangé c'est du poney. Donc poney ça lui ira sinon tu changes de cheval .

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
9 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 29/04/2017 à 14h08

Ce matin, je suis arrivée à l'heure de la sieste de Flash.
J'en ai profité pour m'asseoir à ses côtés, à lui faire de grosses caresses. Un moment de pur bonheur ! Merci poney


Édité par isardr le 29-04-2017 à 14h08



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
8 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 29/04/2017 à 20h26

Les résumés d'hier et d'aujourd'hui, accompagnés de photos de ce matin.


28 AVRIL 2017

Je suis allée voir Flash avec mon colis de Kramer, histoire de lui essayer son petit licol éthologique. Je le sens bien pour la taille. J'arrive au pré, j'ai le droit à de gros câlins de poney. Je lui mets le licol étho : parfait niveau taille. Je suis contente ! Par contre, va falloir qu'il s'habitue, ça l'a perturbé. Je ne sais pas pourquoi, mais il cherchait à jouer avec ce qui permet d'attacher la longe. Voyant que je ne pourrais pas obtenir un pas sans lui enlever cette préoccupation, je suis allée chercher son licol plat. On a dû froler les autres pour sortir du pré. Eh bien je dois dire que son intégration m'a étonnée. Aucun soucis à passer à côté (de Lorette du moins). Il s'est arrêté la renifler, j'ai laissé faire. Et cet imbécile l'a mordillée, donc elle a fait un bruit en relevant la tête, et après il claquait des dents pour faire l'innocent. Trop mignon.

Je lui ai fait les pieds, sans soucis. Je lui ai fait ses soins. Bah clairement, à six jours de soins, je ne vois aucune différence... Encore quatre jours, on verra... Il n'a rien dit quand un tracteur est passé de l'autre côté de la haie alors qu'il était attaché au van. Vraiment au top.

Ensuite, petit travail à pied dans la carrière. Ah bah y'avait rien pour nous aider ! Déjà, la carrière, pour lui, c'est un pré. Mon amie les avait laissé dedans pour qu'il fasse la tondeuse. Et je n'avais pas eu l'occasion de travailler dedans encore. Donc deux semaines sans travail à pied. Les reculer ont été dur. Par contre, il s'arrête super bien quand je m'arrête. Le truc qui me chiffonne, c'est qu'il essaye de m'attraper avec ses lèvres (sur les reculer). Je ne comprends pas trop, je le remets à sa place à chaque fois et préviens mon amie d'être vigilante quand même (surtout qu'elle a des enfants donc bon....)

Je le remets au pré un peu déçue quand même, je dois le dire... Ce n'est pas méchant, mais c'était un petit jour sans, c'est tout.


29 AVRIL 2017

Poney m'a fait vivre une journée QUASI-PARFAITE !! Vous savez, le genre de moments qui font trop du bien ?

J'y suis allée une première fois ce matin. Il était couché au fond du pré. J'y suis allée, et l'ai vu gigoter donc je pensais qu'il allait se relever. Mais non. On est restés là, lui couché et moi assise contre lui. Je l'ai bien câliné, et j'ai adoré ce moment juste génial. Je me suis relevée quand j'ai vu Volamour approcher discrètement. Pas suicidaire quand même ! Flash s'est donc relevé aussi. Petit pot de colle (de la glue même) voulait des câlins et venait mettre son nez devant moi quand je prenais les autres en photo. Petit possessif ! Volamour nous a rejoint pour des câlins. J'en avais un de chaque côté. Je voyais bien que mon petit ne faisait pas le fier, mais il était là. J'avais comme l'impression qu'il voulait que je sois là pour lui, qu'il voulait pas me lâcher. J'ai fini par m'écarter de Vol pour me retrouver qu'avec lui. Là encore de gros câlins, et il m'a raccompagné jusqu'à la sortie du pré (Volamour aussi d'ailleurs). J'en repars des étoiles pleins les yeux !


J'y retourne l'aprèm. J'entre dans le pré. Flash vient aux gratouilles, comme toujours. Puis, il pose sa tête sur mon épaule et s'est parti pour une petite sieste. Comment résister sérieusement ?! De longues minutes qui valent de l'or sérieux. Ce que ça fait du bien.

Après ça, je me suis décidée à le sortir pour un pansage et ses soins. Pas de travail aujourd'hui, je veux juste garder ses moments précieux qu'il m'accorde. Adorable au pansage, adorable aux soins. Au top du top mon poney ! Ensuite, je décide de l'emmener brouter. On fait le long de l'allée, pour finir dans un petit coin d'herbe, près de la route, où il ne voit plus les autres. Il est adorable. Une moto arrivé (en coupant le virage), et là je sais que je n'ai pas le temps de réagir. Flash s'est montré exemplaire. Oui, il a eu peur. Mais il a pris sur lui et est resté sur place et ça, ça n'a pas de prix. Donc trop fière, je lui donne une friandise. Et juste après, il m'a mordu le bras. Voilà qui flingue la journée parfaite... Il m'a quand même arrachée de la peau à travers mon pull... J'ai bien sûr fâcher véritablement. C'est hors de question qu'il prenne cette sale manie. Sur le retour, il a été très mignon, en s'arrêtant quelques secondes mais rien de méchant. Je l'ai remis au pré sans soucis. J'ai laissé Isard faire sa loi, puis je me suis avancée. Il est venu me voir avec sa bouille d'innocent. Je ne peux pas lui résister sérieux... Heureusement que je ne veux pas d'enfants, je serais vite dans le caca. Des bisous et des gratouilles, et je repars. "Faute avouée, à moitié pardonnée !". Bah voilà. Bon, faut que je vois quand même les supers moments qu'il m'a offert aujourd'hui. Mais c'est dommage qu'il se mette à mordre quoi... J'espère qu'il aura bien compris que c'est non. Je ne comprends pas trop ce comportement. Il n'essayait pas de chiper comme ça avant... Est-ce qu'il est en phase de test ? Est-ce qu'il manque de quelque chose ? Je ne sais pas, mais non c'est non...

Vu la météo des deux jours à venir, je pense qu'on ne fera pas grand chose hormis les soins...










Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
5 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 30/04/2017 à 12h27

30 AVRIL 2017

Je reviens juste du pré. Vu la météo plus que pourrie annoncée cet aprèm (vent + fortes pluies), j'ai préféré assurer ses soins ce matin. Comme d'habitude, il vient me voir dès que j'arrive. Isard est arrivé pour le virer, mais il est revenu. Ca, il ne le faisait pas encore le weekend dernier. Maintenant, il montre qu'il veut être là et il vient (avec méfiance, certes, mais c'est déjà ça). Je lui ai fait ses soins sans soucis, puis je l'ai mis à brouter dans la carrière, comme il reste pas mal d'herbe. Pendant ce temps là, j'ai discuté avec mon amie. Elle m'a dit qu'hier, il mangeait au foin collé à Lorette. C'est vraiment avec elle que ça passe le mieux, et on s'y attendait. C'est la meilleure jument du monde de toute façon #zéroobjectivité

La journée intensive en travail s'arrête là. Si jamais il s'avère que le temps reste correct cet aprèm, ce sera plat avec Lorette, donc éventuellement des bisous pour poney. Quoiqu'il en soit, je passerais sûrement en fin de journée quand même. A voir si c'est vraiment la tempête ou non.

Et demain, le même temps est annoncé, avec moins de vent. Donc autant dire que ce sera soins et c'est tout.

Sinon, concernant ses boutons. Depuis hier, je trouve un léger mieux quand même (alors que vendredi je trouvais que rien n'avait changé...). Donc on continue jusqu'à mardi de lui mettre la Bétadine, et on fera un point avec mon amie.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
10 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 01/05/2017 à 15h27

01 MAI 2017 : DEUX MOIS !

Je me suis réveillée tôt aujourd'hui (merci Rosy...) et j'en ai profité pour aller au pré sans pluie. Quand je suis arrivée, il était couché au fond du pré. Je suis donc allée lui faire de grosses caresses pendant de longues minutes. Mais debout Flash, faut faire les soins ! Heureusement pour moi, l'approche de Volamour l'a fait se relever (merci Vol). On est allés jusqu'à la sortie en liberté, pour éviter de me faire arracher la longe en fuyant les autres. Au top pour les soins, comme d'habitude. Puis, des bons morceaux de pain et des caresses avant de le remettre au pré. Il s'est mis à pleuvoir donc les quatre sont allés au foin sous les arbres.

Une deuxième courte visite cette après midi. Il venait, repartait, revenait et ainsi de suite. Donc après quelques câlins très délicats j'ai décidé de partir. À vendredi poney !


Édité par isardr le 01-05-2017 à 15h28



Deanqo

Membre d'honneur
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1915
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 02/05/2017 à 16h37

isardr J'ai eu raison pour le licol
Peut-être qu'il apprend le mordillage avec ces copains et donc essaye de le faire sur toi, sans méchanceté...
Ca devrait aller mieux avec la Betadine, avec le temps...

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 02/05/2017 à 21h27

deanqo
Tu as gagné un bisou du poney alors !
Je pense à la même chose pour les petits coups de dent. Parce que l'autre jour, il l'a fait avec Lorette. Quoiqu'il en soit, si les autres acceptent, avec moi c'est non. Il a la qualité de bien comprendre quand il se fait fâcher, alors j'espère que c'était la première et la dernière fois que j'ai senti ses dents.
J'espère ! Bilan vendredi.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
4 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 03/05/2017 à 21h40

Des nouvelles de Flash !

J'ai discuté avec mon amie, qui m'a dit que les boutons disparaissent petit à petit. Donc très bonne nouvelle, j'ai hâte de voir ça vendredi du coup.

Et sinon, le maréchal qu'il a vu la dernière fois m'a rappelé pour venir cette semaine ou la semaine prochaine. Alors déjà, la corne de Flash n'a pas poussé "suffisamment" pour que je le fasse venir dans la semaine. Et de deux, je ne veux pas le reprendre puisqu'il doit voir une podologue à la fin du mois.
J'avais déjà pas trop aimé l'aspect "humain" de ce maréchal, mais là son message n'arrange rien du tout... J'appellerais ou j'enverrais un SMS demain, mais il reviendra pas de si tôt. A 50€ le parage alors qu'il est à 10km en plus, ça pique.

Deanqo

Membre d'honneur
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1915
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 04/05/2017 à 09h41

isardr Trop de la balle !
Oui il doit découvrir ça avec ces congénères. Donc faut réussir à lui faire comprendre qu'avec les chevaux oui, mais humains non
Si tu ne le sens pas tu as raison de vouloir voir ailleurs !
Y en a qu'aux écuries ils ont la plupart, mais je n'aime pas son côté humain non plus... Donc je garde le mien

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
8 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 05/05/2017 à 21h27

05 MAI 2017

Quatre heures au pré cet après-midi, comment mieux commencer le weekend ?!
Du coup, mon amie m'a proposé ce midi de monter Lorette, histoire de profiter du beau temps. Donc c'est avec plaisir que j'ai ressorti ma petite selle du garage. Ca fait un bien fou de remonter sérieusement. La jument était au top du top, on a travaillé sur les transitions, elle était motivée (elle qui a souvent du mal à engager). Un vrai régal quoi ! Bon par contre, moi qui n'avais pas monté sérieusement depuis septembre, ouïe. J'ai perdu toute mon endurance. Je perdais ma place en plein milieu des cercles, donc perdait la jument aussi. Zut de zut ! J'espère pouvoir reprendre un peu pendant l'été. Quoiqu'il en soit, ça restera très cool puisque après une petite séance, mon genou me disait stop. C'est frustrant, mais c'est comme ça. Je dois faire avec...

Ensuite, je me suis occupée de Flash ! Quel bonheur de constater qu'il n'y a presque plus de boutons. Je lui ai fait ses soins (on les maintient jusqu'à lundi et on refera un bilan avec mon amie). Un petit pansage, puis les pieds. Adorable ! Vraiment rien à dire. Je suis très contente de sa corne, qui me semble être d'une très bonne qualité (on a fait les pieds des trois autres, et franchement, c'est lui qui a les meilleurs pieds pour l'instant). La podologue doit venir en juin, en début ou fin de mois, à voir. Je dois lui envoyer des photos des pieds d'ici deux semaines pour qu'elle voit quand venir.

Et pour finir, mon amie m'a dit qu'elle l'a toisé dans la semaine, à 1m41. Quand je l'avais fait il y a un mois j'étais à 1m45. Son ancien proprio m'avait dit 1m45 aussi. Qui a eu le bug ? Du coup, je vais ressortir ma toise je pense.


Pas de programme définit pour le weekend. On verra en fonction de nos humeurs et de la météo. S'il fait beau dimanche, on partira peut être en balade avec mon amie, avec Lorette et Volamour. A voir tout ça.








Une question pour vous maintenant :
Est-ce que vous voulez également voir mes "résumé" de séances avec Lorette ici ? Ou alors vous préférez que je garde ce post uniquement pour Flash ?
Je pourrais aussi, si vous le souhaitez, vous raconter mon histoire avec ces chevaux qui sont si importants à mes yeux.

J'attends vos retours !

Édité par isardr le 05-05-2017 à 21h30



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
7 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 06/05/2017 à 22h49

06 MAI 2017

Deux visites entre les averses aujourd'hui, pour du travail intensif vous allez voir.

Je suis arrivée entre midi et deux, à l'heure de la sieste pour tout le monde (seul Isard roupillait debout, c'est pour dire). Je me suis approchée de Flash, et c'est parti pour des papouilles. Un vrai cheval de fille celui là ! Puis, des gouttes se sont fait ressentir. Tout le monde debout, et sous les arbres. J'ai devancé poney jusqu'à un filet à foin, puis j'ai attendu à ses côtés que l'averse passe. Ils protègent bien ces arbres. Isard est venu le chasser gentiment. Donc Flash est allé se rouler plus loin. J'ai repris la direction de la porte, et il m'a suivi. "Cool, je vais pouvoir lui faire ses soins". Du coup, il suit en liberté jusqu'au sas. Comme ça je lui ouvre, il vient, et une fois qu'il y est je mets le licol pour l'attacher au van. S'il se fait virer par les autres, il n'aura pas la contrainte de la longe au moins. Après les soins, retour au pré.

Deuxième visite en milieu d'aprèm. Je vois mon amie donc on prend le temps de discuter. Et pendant ce temps, monsieur se couche. Décidément, j'ai le chic d'arriver à l'heure de la sieste. Ils ont du passer une sale nuit sous la pluie les pauvres, ils étaient tous crevés... Le papotage entre filles terminé, je suis allée rejoindre mon beau poney pour un moment plein de tendresse. Accroupie à côté de son épaule, la tête posée sur son encolure. Il roupillait. Moi, j'ai fermé les yeux, et j'ai profité de ce moment. Ces moments qu'il m'offre chaque semaine et qui valent de l'or à mes yeux. Il est le premier cheval que j'ai approché couché, et ce même juste après son arrivée. Pouvait-il me faire un plus beau cadeau ? Je ne crois pas. Je me sens privilégiée quand il m'accepte comme ça à ses côtés. Et pourtant, la petite voix dans ma tête me disait de ne pas trop lui en demander. Je suis partie après de très longues minutes, avant qu'il ne se relève. C'était important pour moi de partager ce moment de sieste, mais pas de l'interrompre.

En résumé, une journée très cool. Les jours comme je les aime. Il fait briller mes yeux, mon petit poney !



Édité par isardr le 06-05-2017 à 22h52



Orwanne

Expert
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 490
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 07/05/2017 à 13h19

Très belle histoire qui débute, j'ai dévore tout ton post
Pour répondre à ta question, j'aimerais bien suivre tes séances avec Lorette sur ce post-ci .

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
2 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 07/05/2017 à 13h50

Moi je dis plus on est de fou plus on rit et c'est valable pour les chevaux aussi ^^

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
5 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 09/05/2017 à 21h22

En retard, voici les résumés de dimanche et lundi. Ce weekend avec Flash m'a fait un bien fou !

07 MAI 2017
Franchement, j'y vais que pour du positif et prendre l'air. Je lui fait un pansage, il ne bronche pas. Je lui fais ses soins, sans soucis. Retour au pré, avec de gros bisous et de gros câlins.
Quand j'y retourne pour la deuxième fois de la journée, j'ai l'envie de l'emmener brouter un peu. Donc après un bon moment calinou comme dirait mon amie, nous voilà partis à l'autre bout du terrain. Poney serein et calme sur le chemin, et content de brouter de l'herbe. Je l'ai laissé à peine cinq minutes, ne voulant pas risquer de perdre ce comportement irréprochable. Mais monsieur ne semblait pas du même avis. Un pas, je m'arrête, un pas, je m'arrête. Grrrrr ça a le don de m'énerver ça... Mais je garde mon calme et réussi tant bien que mal à le remettre au pré.

08 MAI 2017
Une journée chargée en poney, c'était trop génial !
J'y vais entre midi et deux. Je le sors pour lui faire ses soins et un petit pansage, puis je décide d'aller le marcher un peu dehors. On est allés en direction de notre zone de broutage, mais on a continué de cinquante mètres à peine pour faire le tour d'un petit terre plein. Comme la veille, super calme, super serein, sauf quand on est arrivés devant les poubelles. C'est pas grave. Il a le droit de s'arrêter et d'être intrigué, c'est normal. Mais il doit avancer et voir que ce n'est rien. Il l'a très bien fait ! Un super comportement, vraiment. Après ça, il ne trainait plus des pieds derrière moi mais marchait à côté. Tant que j'ai le respect je m'en fiche.
Comme il a été sage, on s'arrête brouter. Lorette ou Volamour (je les distingue pas...) hennit, il relève la tête, mais rien de plus. Après quelques minutes, hop on repart. J'ai stimulé sans cesse avec le stick sur les fesses pour qu'il comprenne qu'on avance et qu'on ne s'arrête pas. Il est super bien rentré au pré, donc je suis très contente.

L'après-midi, je viens lui faire des gros câlins. Puis, balade ! Mais pas avec poney. Malgré mes douleurs au genou et mes courbatures, j'avais envie de partir prendre l'air avec Lorette, donc on est parties avec mon amie. La jument a été juste parfaite. Un vrai bonheur quand elle est comme ça.
Après avoir pansé la belle, je demande à mon amie si on peut doucher les membres de Flash, histoire de (après deux semaines...). Elle le tient, je douche. Il fait sa chochotte sur les antérieurs, au début, mais rien de dramatique. Donc on tente les postérieurs. Et c'est reparti pour la même comédie qu'au début avec les antérieurs. Sacré Flash ! Quoiqu'il en soit, du positif, puisqu'il progresse chaque fois un peu plus. On félicite fort, je le remets au pré, et Monsieur boude. Eh oui, il a son petit caractère le poney. Tant pis, je le laisse, et ça ira mieux vendredi (je préfère pas insister quand il est comme ça, ça ne sert à rien).
Page(s) : 1 ... 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 ... 80
Flash | Ma plus belle histoire
 Répondre au sujet