Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :



.


J'arrive au pré, j'ai le droit à de gros câlins de poney. Je lui mets le licol étho : parfait niveau taille. Je suis contente ! Par contre, va falloir qu'il s'habitue, ça l'a perturbé.
Je ne sais pas pourquoi, mais il cherchait à jouer avec ce qui permet d'attacher la longe. Voyant que je ne pourrais pas obtenir un pas sans lui enlever cette préoccupation, je suis allée chercher son licol plat. On a dû froler les autres pour sortir du pré. Eh bien je dois dire que son intégration m'a étonnée. Aucun soucis à passer à côté (de Lorette du moins). Il s'est arrêté la renifler, j'ai laissé faire. Et cet imbécile l'a mordillée, donc elle a fait un bruit en relevant la tête, et après il claquait des dents pour faire l'innocent. Trop mignon. 
Je me suis relevée quand j'ai vu Volamour approcher discrètement.
Pas suicidaire quand même ! Flash s'est donc relevé aussi. Petit pot de colle (de la glue même) voulait des câlins et venait mettre son nez devant moi quand je prenais les autres en photo. Petit possessif ! Volamour nous a rejoint pour des câlins. J'en avais un de chaque côté. Je voyais bien que mon petit ne faisait pas le fier, mais il était là. J'avais comme l'impression qu'il voulait que je sois là pour lui, qu'il voulait pas me lâcher. J'ai fini par m'écarter de Vol pour me retrouver qu'avec lui. Là encore de gros câlins, et il m'a raccompagné jusqu'à la sortie du pré (Volamour aussi d'ailleurs).
J'en repars des étoiles pleins les yeux !
Ensuite, je décide de l'emmener brouter. On fait le long de l'allée, pour finir dans un petit coin d'herbe, près de la route, où il ne voit plus les autres. Il est adorable. Une moto arrivé (en coupant le virage), et là je sais que je n'ai pas le temps de réagir. Flash s'est montré exemplaire. Oui, il a eu peur. Mais il a pris sur lui et est resté sur place et ça, ça n'a pas de prix. Donc trop fière, je lui donne une friandise. Et juste après, il m'a mordu le bras. Voilà qui flingue la journée parfaite... Il m'a quand même arrachée de la peau à travers mon pull... J'ai bien sûr fâcher véritablement. C'est hors de question qu'il prenne cette sale manie. Sur le retour, il a été très mignon, en s'arrêtant quelques secondes mais rien de méchant. Je l'ai remis au pré sans soucis. J'ai laissé Isard faire sa loi, puis je me suis avancée. Il est venu me voir avec sa bouille d'innocent. Je ne peux pas lui résister sérieux... Heureusement que je ne veux pas d'enfants, je serais vite dans le caca.
Des bisous et des gratouilles, et je repars. "Faute avouée, à moitié pardonnée !". Bah voilà. Bon, faut que je vois quand même les supers moments qu'il m'a offert aujourd'hui. Mais c'est dommage qu'il se mette à mordre quoi... J'espère qu'il aura bien compris que c'est non. Je ne comprends pas trop ce comportement. Il n'essayait pas de chiper comme ça avant... Est-ce qu'il est en phase de test ? Est-ce qu'il manque de quelque chose ? Je ne sais pas, mais non c'est non...




Vu la météo plus que pourrie annoncée cet aprèm (vent + fortes pluies), j'ai préféré assurer ses soins ce matin. Comme d'habitude, il vient me voir dès que j'arrive. Isard est arrivé pour le virer, mais il est revenu. Ca, il ne le faisait pas encore le weekend dernier. Maintenant, il montre qu'il veut être là et il vient (avec méfiance, certes, mais c'est déjà ça). Je lui ai fait ses soins sans soucis, puis je l'ai mis à brouter dans la carrière, comme il reste pas mal d'herbe. Pendant ce temps là, j'ai discuté avec mon amie. Elle m'a dit qu'hier, il mangeait au foin collé à Lorette. C'est vraiment avec elle que ça passe le mieux, et on s'y attendait. C'est la meilleure jument du monde de toute façon #zéroobjectivité










La jument était au top du top, on a travaillé sur les transitions, elle était motivée (elle qui a souvent du mal à engager). Un vrai régal quoi !
Bon par contre, moi qui n'avais pas monté sérieusement depuis septembre, ouïe. J'ai perdu toute mon endurance. Je perdais ma place en plein milieu des cercles, donc perdait la jument aussi. Zut de zut ! J'espère pouvoir reprendre un peu pendant l'été. Quoiqu'il en soit, ça restera très cool puisque après une petite séance, mon genou me disait stop. C'est frustrant, mais c'est comme ça. Je dois faire avec...
La podologue doit venir en juin, en début ou fin de mois, à voir. Je dois lui envoyer des photos des pieds d'ici deux semaines pour qu'elle voit quand venir.
Du coup, je vais ressortir ma toise je pense.




Puis, des gouttes se sont fait ressentir. Tout le monde debout, et sous les arbres. J'ai devancé poney jusqu'à un filet à foin, puis j'ai attendu à ses côtés que l'averse passe. Ils protègent bien ces arbres. Isard est venu le chasser gentiment. Donc Flash est allé se rouler plus loin. J'ai repris la direction de la porte, et il m'a suivi. "Cool, je vais pouvoir lui faire ses soins". Du coup, il suit en liberté jusqu'au sas. Comme ça je lui ouvre, il vient, et une fois qu'il y est je mets le licol pour l'attacher au van. S'il se fait virer par les autres, il n'aura pas la contrainte de la longe au moins. Après les soins, retour au pré.
Ils ont du passer une sale nuit sous la pluie les pauvres, ils étaient tous crevés... Le papotage entre filles terminé, je suis allée rejoindre mon beau poney pour un moment plein de tendresse. Accroupie à côté de son épaule, la tête posée sur son encolure. Il roupillait. Moi, j'ai fermé les yeux, et j'ai profité de ce moment. Ces moments qu'il m'offre chaque semaine et qui valent de l'or à mes yeux. Il est le premier cheval que j'ai approché couché, et ce même juste après son arrivée. Pouvait-il me faire un plus beau cadeau ? Je ne crois pas. Je me sens privilégiée quand il m'accepte comme ça à ses côtés. Et pourtant, la petite voix dans ma tête me disait de ne pas trop lui en demander. Je suis partie après de très longues minutes, avant qu'il ne se relève. C'était important pour moi de partager ce moment de sieste, mais pas de l'interrompre.
Il fait briller mes yeux, mon petit poney !


Malgré mes douleurs au genou et mes courbatures, j'avais envie de partir prendre l'air avec Lorette, donc on est parties avec mon amie. La jument a été juste parfaite. Un vrai bonheur quand elle est comme ça.
Quoiqu'il en soit, du positif, puisqu'il progresse chaque fois un peu plus. On félicite fort, je le remets au pré, et Monsieur boude. Eh oui, il a son petit caractère le poney. Tant pis, je le laisse, et ça ira mieux vendredi (je préfère pas insister quand il est comme ça, ça ne sert à rien).