Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :




Ils ont galopé un peu, mais vraiment pas grand chose (sont plus tous jeunes les alezans xD). Volamour et Flash se sont coursés l'un et l'autre, mais vraiment sous forme de jeu. On est quand même resté vingt bonnes minutes, puis on les a laissés.
Lui ne montre pas de peur dans son regard (bon il fait pas le fier quand il a les trois à ses trousses, je l'accorde), et les autres ne montrent pas de méchanceté et de volonté de l'agresser (comme c'était le cas dans l'ancien pré pour le coup...). Donc je suis une propriétaire heureuse ! 

Le nain cherche les autres pour jouer. On le voyait avec sa petite tête, prêt à faire une bêtise.
Ca fait plaisir à voir !
). Là où il est super, c'est qu'il redescend super vite après être monté en pression. C'est cool ! Je l'ai emmené brouter, puis je l'ai remis au paddock où il m'a clairement boudé. Tant pis, je le laisse tranquille, je retournerais demander des câlins plus tard (il n'est pas rancunier).









Il n'a pas le droit de me présenter ses fesses pour que je le gratte. Je ne veux pas. Il me l'a déjà fait deux ou trois fois à me reculer dessus en me bousculant. Par contre, quand je le fâche, ensuite je laisse passer quelques secondes et je me positionne à côté de lui pour le gratter. Mais il préfère l'encolure, le poitrail et derrière les oreilles. 
On a pris le temps, et ça a super bien fonctionné. 
Certes, ce n'était qu'une formalité, mais c'est fait. 


Je suis super contente !



Je l'amène d'abord au van pour lui refaire le pied. Le fils de mon amie est en train de chercher quelque chose dans le van, donc j'attends avant d'attacher Flash. Il y avait pas mal d'agitation tout autour, mais il est resté calme. Pas forcément serein, mais respectueux, c'est l'essentiel.
Zéro soucis pour les pieds une fois de plus. Est-ce qu'il a eu le déclic ? Je l'espère. A voir ce que ça va donner quand je reviendrais vendredi...







Un licol etho avec une longe de 4m, ainsi qu'une deuxième longe "normale" (mieux vaut avoir en double, on ne sait jamais). On va pouvoir avancer doucement sur le travail. J'aimerais bien réussir à me fixer cinq-dix minutes de TAP par semaine, ainsi qu'une petite sortie d'un bon quart d'heure par semaine également. Sans oublier de continuer de travailler le pansage. Mais surtout, des bisous et des câlins, encore et encore.
C'est ça, la base de notre travail !
On s'entend à merveille, et c'est ce qui me plait !