Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :



). Puis, des photos si le soleil est là, ça fait longtemps (oui, deux semaines, j'appelle ça longtemps).
Je pense que je vais prendre la caméra pour cette première !

C'est parti !
Je l'ai laissé environ dix minutes, puis on est rentrés. J'ai eu besoin de stimuler au stick une seule fois, et il a suivi comme un grand. Ca aussi c'est cool ! Parce qu'un cheval qui s'arrête après chaque pas, ça m'énerve...
Je me dis que, tant pis, on ne fera rien ce matin. C'est pas grave, l'important c'est qu'il soit bien.
Et il fait 147,4cm à la croupe. J'avais lu qu'à 2 ans, les chevaux font 95% de la taille adulte. J'ai calculé avec cette théorie, il devrait prendre 7cm et atteindre 150cm. Franchement ce serait trop parfait qu'il fasse cette taille.
Visite du matin terminée !
Une fois qu'elles ont fini, je vais installer la bâche (et elles en profitent pour faire passer Vol et Lolo). Tout est prêt, plus qu'à aller chercher poney ! Je vous propose de vous laisser uniquement la vidéo (je n'ai rien coupé près de la bâche), et si certains ne veulent pas la regarder, dites le et je ferais un résumé dans un autre poste.
Je suis quand même très fière de lui ! Une propriétaire heureuse, n'est-ce pas génial ?!













Après des caresses et des bisous (c'est important de se dire bonjour le matin), direction le van pour un pansage. Il a un peu plus bougé que d'habitude pour les pieds. Rien de dramatique, mais il ne faut pas que ça se répète. Comme je ne le sens pas à 200% avec moi, je décide de travailler en carrière.
). Il s'est pris le stick sur le poitrail, et après plus de soucis. C'est un point qu'il maîtrise très très bien, donc je n'étais pas inquiète. Puis, on travaille sur le reculer. Alors là, je trouve qu'il régresse... Il y a un mois, il reculait à distance (légère distance j'entends), sans tension sur la longe. Aujourd'hui, j'étais obligée de faire pression avec la longe. J'en ai parlé à mon amie, qui se demande si ça ne vient pas de la douche (comme on l'oblige à reculer quand il veut prendre le dessus et avancer). Ou sinon, peut être que je ne suis pas claire dans mes demandes. Il faudra que je reprenne ce travail dans les semaines à venir, avec un code tant vocal que gestuel très précis. Ca viendra de toute façon, il n'y a pas de raisons.
Franchement super ! Il me l'a fait trois-quatre fois comme un chef. J'ai laissé la séance là-dessus.
Aujourd'hui, il était très demandeur, pour mon plus grand bonheur. On a donc profité de ce moment à deux, ce moment qui me fait un bien fou avant d'attaquer une nouvelle semaine loin de lui. J'en ai profité aussi pour papouiller Lorette et Volamour, bien contents.





Pas envie de me prendre la tête à me fâcher pour des bétises. Ensuite, malgré les deux-trois gouttes qui viennent nous embêter, je suis motivée pour aller faire le tour du village (environ 10 minutes). Il a été EXEMPLAIRE ! Super agréable cette petite sortie du coup. Hyper respectueux, même s'il avait du mal à tenir l'arrêt sur la route. Le M. qui est en train de bricoler ? "Je m'en fiche, je sursaute mais j'avance !". J'ai quand même prévenu ce M. de l'âge du cheval et de son manque d'habitude, et il a gentiment attendu qu'on soit passé avant de reprendre son bricolage. Hyper cool tout le tour le poney. Un peu stressé, oui, mais respectueux et pas peureux du tout. C'est vraiment l'essentiel pour moi.
C'est limite une fois devant le pré qu'il a commencé à tirer. Malheureusement pour lui, je ne l'emmène plus brouter la bonne herbe puisque sinon il fait une comédie pas possible à la porte et appui sur le fil... Il a quand même eu le droit à un bon nombre de morceaux de pains en récompense ! Puis, retour au pré, avec des câlins, des bisous, encore des câlins. C'est bien mérité pour mon grand garçon.
Une fois dans le pré, de bonnes touffes d'herbes puis Lorette lance tout le monde dans une grosse galopade (qui a valu une chute à Isard). Je ne savais plus où donner de la tête avec mon appareil photo.
A la base, je voulais vous mettre les photos des quatre, mais ça en faisait beaucoup trop alors je me suis limitée à Flash. Vous aurez juste une photo de Lorette, je la trouve magnifique.















Je suis vraiment tombée sur le cheval qui me correspond à 2000% (oui, tout ça
).