Flash | Ma plus belle histoire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 ... 80
Auteur
96761 vues - 1195 réponses - 15 j'aime - 62 abonnés

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 27/02/2017 à 18h38

- - - - FLASH - - - -


Eh non, je n'ai pas pu attendre son arrivée pour faire sa petite page. Nous sommes à J-2, donc ça va, mon impatience est pardonnable.

Cette page sera donc consacrée à mon poulain, mon petit Flash, le petit être qui va partager ma vie dès mercredi.
Flash est un poulain OC avec un mère cheval de sport espagnol et un père crème. J'ai regardé un peu ses origines, et il y a pas mal de pur sang dans ce petit truc.

Voici la petite histoire (étape par étape) qui m'a conduit à cette décision d'acheter. Mon petit récit pour me souvenir de ce que j'ai ressenti à chaque secondes.

Mon histoire est peu conventionnelle. Je choisis de le voir comme un signe du destin, mais ce ne sera peut-être pas votre cas. Je pense que les choses n'arrivent jamais par hasard.

Édité par isardr le 07-03-2021 à 20h19

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
2 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 20/05/2017 à 21h28

Tes photos sont magnifiques... mais il n'y en pas UNE SEULE où Flash n'a pas un brin d'herbe dans la bouche ! Des fois que l'herbe viendrait à disparaître entre 2 galopades, mieux vaut être prudent et faire des réserves !

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 20/05/2017 à 21h35

chika18
Ahahah ! En fait, il mangeait tranquillement quand Lorette a entrainé tout le monde. Puis ils n'ont pas arrêté pendant quelques minutes, donc pas eu le temps de manger la touffe d'herbe.
Mais il n'est pas le dernier à se jeter sur l'herbe, ça c'est sûr (c'est d'ailleurs un problème puisque je ne l'emmène pas brouter à cause de ça...).

Deanqo

Membre d'honneur
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1915
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 22/05/2017 à 13h33

isardr Un bon bidon avec cette belle herbe !
Ca fait plaisir de lire tout ça ! Heureux tous les deux !

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
6 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 22/05/2017 à 20h20

21 MAI 2017

Visite au pré de bonne heure (bon, 9h30, pas si tôt non plus) pour emmener tout le monde au pré ! Aujourd'hui, on teste "deux par deux". L'idée est de trouver la meilleure solution pour que mon amie puisse les emmener tous au pré quand je ne suis pas là, sans pour autant qu'il y en ai un pour mettre le bazar. Je prends donc Lorette sur ma gauche (comme elle est borgne, elle ne voit qu'à droite) et Flash de l'autre côté. P'tit loup est légèrement à la traine, mais il ne bouge pas une oreille. Il suit comme un grand, malgré cette situation inédite pour lui visiblement. On arrive jusqu'au pré sereinement. Tout le monde met direct le nez dans l'herbe, on profite du beau temps pour s'asseoir et les observer (et discuter, évidemment ).

En début d'après-midi, je reviens chercher Flash, tout seul ! Pas évident de le sortir du pré. Déjà, il était bien à l'opposé de la porte, sinon c'est pas drôle. Puis près des autres, donc le mouvement les attire, sauf que Flash, il serre les fesses. J'ai quand même réussi à le sortir sans soucis, j'ai pas à me plaindre. Direction le jardin de mon amie pour un pansage. Sur le chemin, il s'arrête un peu trop à mon goût pour écouter derrière. Mais vraiment, je préfère ça qu'un cheval qui me tracte en faisant demi-tour.
Une fois au van, un petit hennissement. Puis il n'a pas bougé. Enfin si, mais autant que quand les autres sont là. Je lui ai mis un coup d'huile sur les pieds, donc ça a pris un peu de temps, sans aucun problème. Allez, direction la belle zone d'herbe verte pour un brouting bien mérité quand même.
Pour le ramener au pré, je passe par le côté inverse de l'aller, pour faire une sorte de tour finalement. On passe à côté des poubelles. Vas-y que je m'arrête renifler mais "même pas peur !". Dès que je vois un truc qui pourrait potentiellement faire peur, je l'amène. Mais c'est pas drôle, il ne bouge pas une oreille. Le top du top ! On croise le microtracteur sur la route en arrivant le long du pré. Le gars, très sympa, se met sur le côté pour nous laisser passer. Mais c'est que le poney était limite à tirer pour aller voir cet engin. "Non FLash ! Reste avec moi." Il est génial mon poulain ! Ensuite, les autres arrivent au trot. Il commence à me regarder en mode "Euh ? Il se passe quoi ?". Mais respectueux, sans soucis.

Je le laisse avec le sourire jusqu'aux oreilles !

Il est l'heure de retourner dans le pré chez mon amie. On les laisse à l'herbe seulement la journée pour tenter de l'économiser un peu... Même répartition des chevaux que le matin. Non seulement Flash trainait, mais en plus Lorette était obligée de s'arrêter quand Monsieur regardait je ne sais quoi. Ensuite il avance, mais lui attrape le dos. Et ma Lolo qui ne dit rien. On voit la jument qu'a pouliné.

Mais bon, je n'ai pas à me plaindre, il est quand même trop mignon et surtout très sage.



Ce matin, mon amie les a donc emmenés. Elle a pris Flash tout seul en premier. Un petit cabré léger, puis du stress à être tout seul au pré quand même. C'est pas grave, une fois qu'il aura compris, tout ira mieux. Du coup, même si je serais là à partir de jeudi, on essayera de garder cette idée de l'emmener séparément, histoire de l'aider à s'habituer quand même.

Marj1981

Membre ELITE Or
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9883
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 24/05/2017 à 08h32

Que de bonnes nouvelles!

Bravo pour la bâche, le mien à 5 ans et je dois tenter ce we ;)
Pas certaine qu'il soit aussi calme que Flash.

Il est superbe.
Son papa n'est pas mal non plus.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
7 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 25/05/2017 à 21h54

25 MAI 2017

Trop contentes d'aller voir poney ce matin !
Je fais un point avec mon amie concernant le trajet jusqu'au pré où ils vont la journée. Elle me dit qu'il est plutôt chiant sur le chemin, à se coller et essayer de mordre. Ca ne me fait pas des masses plaisir d'entendre ça, lui qui était irréprochable encore trois jours avant, avec moi. Du coup, on garde les habitudes même si je suis là. Elle emmène les trois siens, et moi j'emmènerais Flash après. Comme ça, je ne perturbe pas son organisation pour la semaine prochaine, quand je ne serais pas là. Monsieur s'énerve dans le pré, gratte d'impatience. Une fois que je le sens plutôt calme, je lui mets le licol et on est partis. Il a été adorable sur le chemin ! Rien à dire. C'est vrai que moi, je le laisse se rapprocher tant qu'il n'est pas collé ou à me marcher dessus. Mis au pré sans soucis, on va faire les filets à foin et je repars.

En fin d'après midi, je vais chercher Flash pour un pansage et une petite séance de travail à pied. Il vient avec les autres à la porte, je le sors tout seul sans soucis. Et j'emprunte un nouveau chemin pour retourner chez mon amie (on a trois possibilités de passage). Les autres s'énervent dans le pré, et je vois mon Flash partir au trot. Comme j'ai une longe de 4m, j'ai de la marge pour le tenir. A vrai dire, j'ai à peine réagi finalement. Il s'est calmé, et nous voilà repartis sans problèmes. Une fois au van, les ennuis commence. Je veux lui faire les pieds (avec un coup d'huile). Il bouge sans arrêt... Il y a pas mal de vent, ça n'aide pas. Je veux faire le test de la ficelle, une vraie galère. Pourtant, ça pourrait prendre deux minutes à peine. Mais il n'y met absolument pas du siens. Je l'ai trouvé deux fois à 162cm adulte, une fois à 156cm (beaucoup plus probable). On recommencera dans le weekend avec mon amie pour m'aider. Je tente quand même d'aller dans la carrière, mais sens très vite qu'il n'y aura rien de positif. Alors, je le mets dans le pré. Il n'est pas content d'être seul et le fait savoir. Mais il faut qu'il s'habitue. Il part en live : galop, coup de cul, saut de mouton. Un joli cabré aussi. Qu'il est beau quand même !

Après quelques minutes, je le récupère et l'emmène dans le bon coin d'herbe pour essayer de positiver le moment. Eh bien non... Il me tirait comme une merde pour aller choper un brin d'herbe plus loin. C'est interdit ça ! Tant pis pour lui, on arrête, et je le ramène avec les autres. Sur le chemin, la longe est tendue en permanence. Pourtant, il tient l'arrêt quand je lui demande. Mais je sens bien qu'il n'est pas avec moi finalement. Retour au pré sans soucis tout de même. Je repars chez mon amie bien déçue.

On finit par y retourner une bonne demi-heure plus tard toutes les deux pour ramener tout le monde. Les trois grands viennent, le petit est mieux le nez dans l'herbe. Tant pis pour lui, je dis à mon amie de partir avec les trois. Vexé le petit, il est venu tout seul ! Mais les autres étaient déjà devant. Donc il a appelé, voulu trotter, marché très vite pour les rattraper. Je n'ai pas cédé. La prochaine fois, il viendra à la porte aussi. Maltraitance de poney !

Bilan :
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas eu un jour sans comme ça. Après, il n'y a pas mort d'homme, il reste respectueux un minimum (en même temps, vaut mieux pour lui). Mais c'est frustrant... Je me remets en question, même si le vent n'a pas jouer en ma faveur. Je ne vois pas ce que j'ai pu faire de mal. Il était certainement juste mal luné. Il est de mieux en mieux au sein du groupe, donc l'éloigner n'est pas évident.
L'avantage c'est que, dès la fin de semaine prochaine, je reviens pour tout l'été. Donc je pourrais "l'isoler" tous les jours un petit peu. Il faut qu'il y passe et qu'il soit serein seul de toute façon.

Un jour clairement sans, ça ira mieux demain ! Pour commencer la journée, balade avec Lorette

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
6 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 26/05/2017 à 13h10

26 MAI 2017 : QUAND CA NE VEUT PAS...

Heureusement que Lorette m'a fait passer un très bon moment en balade ce matin ! Elle était juste géniale. Le bonheur à l'état pur.

Concernant Flash... Encore un jour sans... Quand j'attendais pour graisser les pieds de Lorette, il s'est couché dans le foin. Je suis allée le voir, lui gratouiller les oreilles. Il était trop heureux le poney ! Un super moment, de quelques minutes seulement, mais c'est suffisant.
Puis, ça se dégrade... Une fois que j'ai fini de m'occuper de la belle, je décide de doucher les antérieurs du nain avant qu'on les emmène au pré. Catastrophe ! Il s'est braqué. Moi aussi. Grave erreur. J'ai fini par prendre le stick, il m'a trainé sur plusieurs mètres puis j'ai dû lâcher... Il s'est promené dans le jardin sans vouloir se laisser attraper un bon moment. Tant pis, on remet le respect en place, et on part au pré. Pour le coup, il a été adorable sur le chemin (avec les autres juste devant en même temps).

Maintenant, ce que cette petite catastrophe implique pour moi. Je me remets beaucoup en question avec les chevaux. Parfois trop, peut être. Mais là, il est évident que je n'ai pas su écouter mon cheval. Il ne veut pas. Je pense même qu'il ne peut pas passer au dessus de sa peur. Il y a trois semaines, aucun soucis pour lui doucher les antérieurs. Je n'ai pas su comprendre qu'il me suppliait d'arrêter. Et c'est quand j'ai augmenté la contrainte avec le stick qu'il m'a montré qu'il reste plus fort que moi. Je m'en veux de m'être braquée aussi du coup. J'ai fini par réagir avec les nerfs alors que l'écouter et arrêter aurait été plus simple. Je n'ai pas voulu "le laisser gagner". J'ai insisté et au final, j'ai juste gagné le droit de culpabiliser...
Je prends donc la décision d'arrêter de vouloir le doucher à tout prix. Je n'ai pas acheté un cheval pour me battre avec lui, clairement. S'il n'accepte jamais la douche, tant pis. La suite du weekend s'annonce donc plutôt cool pour lui. On va rester uniquement sur du positif (enfin essayer) : pansage, sorties au pré, brouting, câlins et bisous. Voilà ce que je vais faire avec lui. J'ai un grand besoin de retrouver mon poney, celui qui me fait briller les yeux, qui me fait sourire.

Il fallait qu'il me dise merde pour que je me rende compte que je ne l'écoute pas sur ce coup. J'espère que ça n'arrivera plus.

Ce soir, je le rentrerai avec les autres, puis certainement un pansage et un brouting tranquillement. Rien d'insurmontable pour lui psychologiquement.

Lilice34000

Maître
    

Trust : 141  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1094
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 26/05/2017 à 14h43

Bon effectivement, c'est pas chouette en ce moment ! Mais on sait que parfois, il faut en passer par là pour obtenir du positif derrière. Mais tu as raison de te remettre en question, d'essayer de comprendre ce que ton cheval peut/veut ou non supporter pour le moment.

La douche pose pb actuellement, il t'a dit "merde" et toi tu as insisté. Ne te blâme pas pour ça, on fait tous des erreurs avec nos poilus ! Peut être que justement en lui laissant un peu plus de temps, revenir sur cet exo dans quelques semaines/mois, qu'il analyse et comprenne ce que tu demandes, ça ira mieux.

Bon courage en tout cas !

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 553  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 26/05/2017 à 15h51

Coucou! un poulain, c'est avancer de deux pas, reculer d'un ect :)
Mais il suffit de pas se focaliser sur le mauvais et faire en fonction d'eux :)

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
4 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 26/05/2017 à 16h06

De mon point de vue, si tu ne te sens pas prête à lui apprendre la douche pour le moment, tu as raison de stopper... seulement pas sur ta dernière séance. Quitte a arrêter de travailler un point, autant s'arrêter sur du positif. D'autant plus que flash a déjà prouvé qu'il savait et pouvait le supporter.
Si tu ne te sens pas de le lui faire toi-même demande à ton ami mais ne reste pas sur une mauvaise expérience.

Ensuite si je pense que tu as raison de ne plus le doucher toi, je pense que tu as tord de laisser tomber ce point dans l'éducation de ton cheval.
C'est important qu'il apprenne à être serein face au situation inconnue afin d'en faire un cheval sur pour plus tard.

Pour avoir un cheval qui durant toute son enfance est resté sur des expériences négatives et avec lequel on a laissé tomber parce qu'il ne «pouvait pas» je sais que ça peut être une erreur très lourde de conséquences...

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 553  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 26/05/2017 à 21h38

En fait, ce que j'ai remarqué avec Graine, c'est que, lorsqu'elle me dit "non" pour un truc, c'est souvent signe qu'elle n'est pas prête, pas vraiment de la mauvaise volonté. En général, plutôt que d'insister, je laisse tomber et je reprends ce point plus tard. Par contre, je lui fais faire quelque chose qu'elle connait pour conclure la séance, genre reculer de trois pas, juste histoire de finir sur quelque chose de positif :)

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
4 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 26/05/2017 à 23h22

Depuis le début, j'ai ce sentiment, cette impression que Flash est un cheval qui a besoin du "déclic" dans sa tête. Pour les pieds, ça a été comme ça. Pour aller se promener, pareil. Il n'est sûrement pas prêt pour la douche. Moi je l'étais. Maintenant, je ne le suis plus... Quoiqu'il en soit, je ne reprendrais pas de si tôt. Il a réagit très fort pour, finalement, être un ange sur le chemin du pré. Le problème n'était donc pas qu'il était mal luné. Le problème était bel et bien lié à la douche. Donc je préfère stopper là que d'insister encore et le braquer...


26 MAI 2017 : CA VA MIEUX !

C'est l'heure de rentrer ! On arrive au pré avec mon amie (vers 19h). Les trois grands sont à l'ombre tandis que Flash roupille au milieu du pré. Il nous regarde, se lève et vient de suite à la porte (partir sans lui hier a été bénéfique). Adorable sur tout le chemin ! J'ai envie de me dire qu'il se rattrape pour le matin, mais je pense plutôt que c'est la chaleur... Il est trempé le pauvre. Je le mets à l'attache pour lui faire les pieds. IL N'A PAS BOUGÉ une seule fois ! Un pur bonheur sérieusement. Après ça, des gratouillis de brosse derrière les oreilles (il adore quand il a chaud) puis je l'ai emmené brouter. Tout s'est fait dans le calme et la sérénité, pile ce qu'il me fallait. On a réagi trop fort l'un comme l'autre pour la douche, tout est pardonné ! Ce que j'aime avoir un cheval pas rancunier pour un sous.

Je l'ai remis au pré avec de longues caresses, puis je suis repartie. Demain, on reste sur l'idée de tout positiver ! Je verrais éventuellement pour repasser la bâche. Enfin on ne s'aventure pas vers ce qu'il ne maîtrise pas, ça c'est sûr.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
7 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 27/05/2017 à 20h45

27 MAI 2017

Monsieur est dans sa période de "j'attrape tout ce qui me passe sous le nez", de Lorette au tuyau, en passant par mes bras. Mais non garçon, t'as pas le droit. Bon, je préfère que ce soit ça plutôt que juste l'envie de mordre que ce soit mon amie ou moi. Ce matin, des gros câlins le temps que mon amie finisse sa séance avec Volamour, puis direction le pré. A part les quelques fois à essayer de me choper le bras, adorable.

Pour ce qui concerne la douche, la solution était tellement sous mon nez que je ne l'ai pas vu... Un simple vaporisateur d'un litre. Je vous l'accorde, c'est pas idéal. Mais il ne bronche pas quand je lui mets du démêlant, alors je veux tenter ça.

On va donc chercher les loulous le soir. Flash, premier à la porte, comme la veille. Tranquille et serein sur le chemin. Il est juste parti droit devant quand le tracteur qui nous suivant a dérapé sur les cailloux... Il a le droit d'avoir peur, le tout c'est qu'il s'arrête quand la longe se tend, ce qu'il a très bien fait. On arrive donc devant le van. Je le garde en main, et c'est parti avec mon petit vaporisateur rempli d'eau. D'abord sur la crinière. Je sais que ça ne pose pas de soucis. Puis je soulève ses crins. Encore, et encore, jusqu'à l'épaule, de chaque côté. Ses appuis n'étaient pas à 200% ancrés dans le sol, mais il n'a pas bougé tout de même. C'est un super compromis en attendant qu'il soit prêt pour la vraie douche. J'ai au moins pu le rafraichir un peu (j'espère), lui qui était trempé de sueur...
Des carottes et retour au pré ! Pleins de câlins, puis je ressors et m'assois à côté du van pour discuter avec mon amie. P'tit loup à la porte, à me regarder avec sa bouille d'amour. Je me relève pour de belles minutes de papouilles (interrompues par la jalousie de Volamour). Je m'éloigne de nouveau puis, avant de partir, j'avance à la clôture. "Un bisou avant de partir Flash ?" Il avance sa petite tête et me laisse lui faire un bisou sur le bout du nez. Ca ne parait pas grand chose, mais après les deux derniers jours, ça me fait vraiment du bien de retrouver mon Flash.

Demain je pense qu'on restera sur le même programme. Pourquoi ne pas tenter le vaporisateur sur le dos. On verra. C'est Flash qui décidera.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
6 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 29/05/2017 à 17h43

28 MAI 2017

Pansage le matin, avant d'aller au pré. Le petit coup de brosse rapide pour vérifier qu'il n'y a ni bobo, ni tique. Plutôt sage, sauf au moment où je lui brossais un antérieur, il m'a mordu la tête ce con... Je me suis fâchée, évidemment... Il va falloir qu'il arrête ça vite. Ensuite, j'ai voulu le laisser brouter dans le jardin, le temps que mon amie desselle et douche Lorette. Il a commencé à me tirer. Tant pis, retour au pré et tu attendras. Je veux bien être sympa et me remettre en question, mais faut pas pousser.
Une fois Lorette douchée, tout le monde en route pour l'autre pré ! Toujours adorable sur le chemin. Il attrape sa longe histoire de mordiller quelque chose. Je préfère que ce soit ça que mon bras.

Vu la chaleur, j'ai gardé le même programme que le reste du long weekend, à savoir pré toute la journée et visites seulement le matin et le soir. On va au pré avec mon amie pour les récupérer. Il ne vient pas. Donc mon amie part avec les trois autres. Ils sortent du pré. Flash le nez dans l'herbe. Mais comme il les perd de vue, il arrive vers moi au galop et s'arrête en mode "Vite, mets moi le licol !". Du coup, j'ai pris un autre chemin pour rentrer, histoire de ne pas me retrouver derrière les autres. Sans soucis. Vraiment cool ! Ca c'est top, il est de plus en plus calme en toutes circonstances quand on sort. Ca se voit qu'il n'est pas totalement serein, mais il respecte, c'est tout ce qu'il me faut. Une fois les autres dans son champ de vision, il a commencé à appeler. A peine arrivés au van, il me mord le bras. Eh bah non, t'as toujours pas le droit garçon !
Il n'a pas l'encolure trempée pour une fois. Mais je décide quand même de le doucher (bien grand mot) avec le vaporisateur. J'ai fait toute l'encolure, le poitrail, les épaule, le dos et les côte (et un peu la croupe). Il y a juste un moment il a commencé à gigoter comme pas possible. Je me suis assise sur le bord du van, et j'ai attendu qu'il redescende. Super contente de mon nain ! Certes, ce n'est pas pratique, mais ça permet de le rafraichir quand même.

Retour au pré avec de gros bisous et de gros câlins #poneytuéparletravail

Je ne devais le revoir que vendredi, mais finalement ce sera jeudi soir. J'ai un entretien d'embauche vendredi matin au supermarché près de chez mes parents, donc mon maître de stage me laisse ma demi-journée. Chouette !

A partir de la fin de semaine, je pourrais donc voir mon Flash TOUS LES JOURS ! Je pourrais vraiment travailler quelques petits trucs tout en pouvant profiter de moments simples à juste aller le voir et m'assoir dans le pré quand j'en ai envie. J'ai hâte

Yachinii

Membre d'honneur
    

Trust : 429  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3094
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 29/05/2017 à 18h13

Avant de retenter la douche ou quoi (plus tard), et si tu essayais avec un seau d'eau (pour avoir l'eau à côté) et un petit bac genre à granules ou quoi pour le mouiller tout doucement et l'habituer à l'eau sans la pression du tuyau etc ? Si il accepte ça permet de le mouiller gentiment quand il fait chaud (et pas avec de l'eau trop froide pour que ce soit plus agréable au début ?)
Page(s) : 1 ... 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 ... 80
Flash | Ma plus belle histoire
 Répondre au sujet