Flash | Ma plus belle histoire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 ... 80
Auteur
96435 vues - 1195 réponses - 15 j'aime - 62 abonnés

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 27/02/2017 à 18h38

- - - - FLASH - - - -


Eh non, je n'ai pas pu attendre son arrivée pour faire sa petite page. Nous sommes à J-2, donc ça va, mon impatience est pardonnable.

Cette page sera donc consacrée à mon poulain, mon petit Flash, le petit être qui va partager ma vie dès mercredi.
Flash est un poulain OC avec un mère cheval de sport espagnol et un père crème. J'ai regardé un peu ses origines, et il y a pas mal de pur sang dans ce petit truc.

Voici la petite histoire (étape par étape) qui m'a conduit à cette décision d'acheter. Mon petit récit pour me souvenir de ce que j'ai ressenti à chaque secondes.

Mon histoire est peu conventionnelle. Je choisis de le voir comme un signe du destin, mais ce ne sera peut-être pas votre cas. Je pense que les choses n'arrivent jamais par hasard.

Édité par isardr le 07-03-2021 à 20h19

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 29/05/2017 à 18h34

yachinii
J'ai pensé au seau d'eau. Mais finalement, avec le vaporisateur, je me rapproche plus de l'effet de la douche j'ai l'impression (je peux me tromper hein !). Certes c'est long, mais ça lui apprend la patience en même temps (même si je n'ai pas trop à me plaindre là dessus pour un deux ans).
Quand on lui faisait ses soins, on le mouillait sur une zone en trempant l'éponge dans le seau, il ne disait rien.
Je ne sais pas ce qu'il a avec le tuyau, mais ça ne passe pas pour l'instant. Je crois que faut pas chercher à comprendre et juste attendre qu'il soit prêt.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
6 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 02/06/2017 à 22h01

02 JUIN 2017

Déjà trois mois qu'il est à mes côtés. Que le temps passe vite.
Aujourd'hui, c'est le début des vacances, donc des trois mois à voir Flash quasi tous les jours. Eh bien, il m'a fait vivre un sacré ascenseur émotionnel le petit merdeux.

Je n'y suis allée qu'en fin de journée, avant que mon amie décide de rentrer les siens. J'avais en tête de passer un moment en tête à tête avec lui, tranquillement. Je suis arrivée au pré, il est venu direct. Je craque ! Trop contente de le retrouver mon p'tit chat. De gros câlins, pleins de bisous, puis après de longues minutes, je lui mets le licol pour sortir. A peine il était passé en dehors du pré que je vois un bus arriver. Ni une, ni deux, je le remets vite dans le pré et détache la longe. Comme ça, s'il a peur, il peut partir. Il a un peu flippé, mais franchement pas grand chose. Je suis trop fière Sur le chemin, adorable. Il s'est juste fait une grosse frayeur avec un chien qui est arrivé au portail en courant, du coup j'ai sursauté aussi. Âme faible.

Attaché au van, pas de problèmes. Je commence à faire les pieds. Il n'arrivait pas à s'arrêter pour que je prenne le postérieur gauche. J'ai donc fini par passer au droit, puis je suis revenue sur le gauche sans soucis. Il a déjà été plus coopératif, mais il est tout seul, donc je pardonne. Ensuite un coup de brosse, et je lui ai donné son seau. A partir d'aujourd'hui, je lui fais un traitement à l'aloe vera, notamment pour ses problèmes de boutons et de "démangeaisons". Donc un poignée de grains pour accompagner tout ça, il prend sans soucis. Chouette !

Je l'emmène brouter la bonne herbe verte. Il tire légèrement, mais rien de méchant. Ca me va ! Puis, mon amie sort de chez elle pour aller chercher les trois autres. Et là, c'est le drame... Dès qu'il l'a perdue de vue, il a commencé à être juste affreux, à tirer comme un con, à lever les antérieurs. Je voulais le remettre dans le pré, je n'ai pas pu. Je me suis fait "trainer" jusqu'à l'autre pré (où étaient les autres), entre levades et ruades... J'arrivais à l'arrêter, mais je savais très bien que je ne pouvais pas faire demi-tour. C'est pleins de choses qui se sont passées dans ma tête "Je vais le vendre", "Je n'aurais pas du prendre un poulain". Aujourd'hui et pour la première fois, mon cheval m'a fait peur, très peur. J'étais persuadée qu'il allait finir par me trainer ou me taper. Pour la petite histoire, je me suis fait botter par une jument l'été dernier, et j'en garde quand même quelques méfiances du coup... J'étais au bord des larmes. Pourquoi tout ça ? Je ne sais pas. On a fini par rejoindre les autres au pré. Puis là, toute la pression est redescendue de son côté. Il est donc rentré derrière les autres, tranquillement. Je l'ai remis au pré, et je me suis assise regarder mon amie monter Lorette. Je voulais pas retourner le voir ce soir, vraiment pas...

Je me suis calmée, puis il a bien fallu aller le voir enlever cette fichue tique que j'ai repéré avant. Comment résister à sa bouille ? Il est venu faire des gros câlins et ne m'a pas lâché tout le temps où j'étais dans le pré. J'ai fait l'inspection tique de Volamour, et d'un coup je sens son petit nez dans mon cou. Je suis de nature pas rancunière, mais avec lui c'est encore pire. Il a été con, très très con, mais il est tout sauf une erreur. Clairement, il savait que mon amie allait chercher les autres, et ça l'a rendu fou. J'aurais eu un cheval de 10 ans ça aurait pu être pareil.

Donc une visite qui commence bien, et se fini bien malgré la grosse frayeur que j'ai pu avoir. Je ne suis pas prête de le sortir seul de si tôt. Parce que j'ai besoin de me retrouver, de le retrouver et de nous retrouver. Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais je ne veux pas revivre ça. Alors je prendrais le temps. Le temps de gagner sa confiance la plus totale et de l'avoir en permanence avec moi à 100%, peu importe la situation.

Mes supers collègues de mes deux mois de stage m'ont offert le livre "Communiquer avec son cheval" de Véronique De Saint Vaulry. Je n'ai lu que le sommaire pour l'instant, mais il m'a l'air fascinant. Je vais donc me plonger dans la lecture de ce livre avant d'attaquer le moindre travail psychologique ou physique de cheval.

Pour les jours qui viennent, les séances se dérouleront donc avec les autres pas loin, juste pansage et broutage, et beaucoup d'amour. Je pense que c'est la seule chose dont on a besoin l'un comme l'autre pour l'instant. Je ne veux pas revivre ce genre de situation, parce que c'est très dur pour moi. Ca ne m'est pas arrivé souvent d'avoir peur d'un cheval, mais alors là que c'est le miens, c'est juste un sentiment horrible...

Clapoune

Initié
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 119
3 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 02/06/2017 à 23h10

isardr

Hello,

Je suis ton post en sous-marin et en lisant ton dernier texte, je me suis dis que ce serait pas plus mal que je participe un peu.

J'ai vécu un peu la même chose que toi. Cavalière de galop 3, je tombe par un coup de c?ur sur un petit poulain de 18 mois. Le rêve, mon premier cheval enfin, celui que j'avais toujours voulu. Je ne m'y attendais pas à vrai dire, c'est arrivé comme un cheveu sur la soupe.

Ça a été dur. Très dur. J'ai vécu des moments de doute horrible où je me rendais compte que c'était dur. Je me suis demandée si j'en étais capable, si je n'avais pas fait une erreur.

Et puis comme tu dis, la bouille de ton bébé, qui fait que tu craques et que tu te dis que non, c'est ça, c'est lui.

J'ai passé énormément de temps avec lui, passé chaque étape à son rythme (pour te dire, il a maintenant 6 ans, et on ne fait que de la balade. Boulot 1 fois en carrière, et c'est tout). Et maintenant ? C'est un cheval génial, je n'aurais jamais pensé en arriver là, à cette complicité magique !

Tout ça pour te dire de tenir, de croire en vous et surtout d'écouter ton p'tit loup (mais ça tu le fais déjà très bien de ce que j'ai pu lire !) ! Vous avez une très belle complicité déjà et je suis sûre que ce sera aussi chouette pour vous ! Les moments de doute sont difficiles mais sont vite effacé par le bonheur de ce que tu vis avec lui

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
2 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 02/06/2017 à 23h26

clapoune
Tu as bien fait de poster, ça me fait du bien au moral de lire ça !
Pour ce qui concerne mes doutes d'aujourd'hui, finalement, je me dis que je ne pouvais rien faire de plus. Autant l'épisode de la douche la semaine dernière, j'étais totalement en tord. Autant là, à part prendre le risque de me fâcher encore plus, je n'avais rien à faire.
Il sait très bien se faire pardonner mon Flash. Une bouille d'amour

On va reprendre tout au début, c'est pas grave. On a tout notre temps de toute façon.

Clapoune

Initié
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 119
2 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 02/06/2017 à 23h34

isardr Tu me vois ravie d'avoir pu te remonter un peu le moral !

Sage décision et tu verras que tout ira mieux très vite ! Mine de rien, ces p'tites bouilles sont quand même des animaux qui ont des réactions d'instinct et c'est franchement difficile parfois d'adopter une posture qui réponde efficacement à une peur ou autre. J'imagine que si petite, on me séparait de mes copines et que je voyais quelqu'un les "emmener" ailleurs, j'aurais piqué une crise de bébé haha

Comme tu le dis, à son âge ou à 10 ans, il aurait très bien pu réagir de la même manière. On a beau dire, mais le cheval a quand même un grand c?ur pour nous accepter ainsi et même si parfois, on prend peur ou que ça devient dur, il ne faut pas oublier que dans le fond, ce n'est certainement pas pour nous faire du mal, et puis que ce n'est pas nécessairement notre faute !

Et puis tu verras que ça viendra tout seul au bout d'un moment ! Quand je séparais mon cheval de ses copains au début, il était intenable, maintenant, c'est limite un asocial haha. Le copain peut être trois mètre devant au trot ou au galop, si je ne lui dis pas d'y aller, il va pas bouger d'un poil sans contrainte :)

Si tu y crois, franchement, tu pourras tout faire avec ton bout d'chou ! (Mon dieu quelle phrase pompeuse !)

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 02/06/2017 à 23h51

clapoune
Là où c'est très bizarre cette histoire, c'est que je peux le sortir du pré et lui faire son pansage sans soucis. Il y a juste un moment où j'ai entendu le hennissement de Lorette, donc Flash s'est un peu énervé quelques instants. Mais après, il a très bien vu mon amie partir et c'est ça qui l'a rendu fou...

Ca ira mieux dans les jours qui viennent. On va se poser tous les deux, et ce sera très bien, surtout vu la chaleur.

Clapoune

Initié
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 119
2 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 02/06/2017 à 23h54

isardr C'est l'amour/copain ça !

C'est un bon programme ! ?
Passer du temps avec son bébé, sans pression, c'est le top !

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
7 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 03/06/2017 à 21h35

03 JUIN 2017

Visite ce soir au moment de rentrer toute la troupe. J'ai cru qu'il n'allait pas venir jusqu'à la porte du pré, mais finalement il s'est décidé. Chouette ! Evidemment, je n'étais pas rassurée sur le chemin. La confiance doit se rétablir, ça va prendre du temps, c'est comme ça. Je l'ai vu une fois commencer à rentrer le nez et monter l'encolure (signe qu'il va faire le con). J'ai fâché tout de suite avec le stick. A part ça, plutôt mignon quand même. Il n'a pas essayé de me mordre, ni essayé de choper la longe. J'étais méfiante mais pas totalement en flippe, c'est déjà ça.

Ensuite, je lui ai donné sa poignée de grains avec l'aloe vera (et des morceaux de carotte en bonus). Pour ce deuxième jour, pas de problème non plus, il ne fait pas le difficile. Pour finir, juste un coup de brosse "massante" pour décoller le poil qui a séché après la pluie. Je le remets au pré sans aucun souci, et c'est parti pour de gros bisous. Comme la veille on a attrapé son antérieur en liberté pour regarder, je me dis que je vais retenter ce soir. J'attrape les deux antérieurs sans aucun soucis, et repose rapidement. Je veux arrêter là, mais mon amie me dit de tenter les postérieurs. Je me lance. Je sens qu'il est beaucoup moins à l'aise que pour les antérieurs, alors je tiens vraiment quelques secondes avant de relâcher. C'est chouette, il a donné comme un grand. Je pense qu'on va intégrer ça dans le travail sur les pieds : un jour sur deux, je lui attraperai les pieds au pré, juste comme ça.

Une journée plutôt positive pour le coup. Il s'est montré sage comme je l'espérais.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
7 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 04/06/2017 à 22h44

04 JUIN 2017

Très contente de lui aujourd'hui !

J'y suis allée une première fois ce matin. Pendant que Lorette et Vol travaillaient, j'ai décidé de tenter un petit pansage en liberté dans le pré. Il a été adorable ! J'ai pu lui curer les antérieurs, mais je n'ai pas tenté les postérieurs (juste demandé de donner, ce qu'il a très bien fait). Il n'a jamais cherché à partir, il aime être chouchouté ce petit cheval de fille.
A la fin de la séance des filles, j'ai installé la bâche pour Flash. C'est bel et bien sans problème qu'il passe. Ensuite, juste quelques reculer, des arrêts, et on retravaille le vient. Pas évident pour lui, il est plutôt tenté pour brouter l'herbe (eh oui, l'inconvénient d'une carrière en herbe). Mais ça va venir à force de petites séances, je l'espère. Je suis quand même très satisfaite, ça faisait un moment qu'on avait pas été en carrière.
Puis, tout le monde au pré. Encore une fois, j'étais assez tendue. Il a dû le sentir, puisqu'il a été chiant... Bon, ça reste un chiant modéré, mais quand même...

Une deuxième visite ce soir pour rentrer tout le petit monde, mais surtout lui donner son aloe vera. Il a été ADORABLE sur le chemin ! En plus, il est venu en deuxième à la porte du pré, chouette. Il a juste bloqué une fois dans le jardin de mon amie, son mari bricolait et c'était trop intriguant au point de plus avancer... Bon, je préfère qu'il s'arrête et prenne son temps plutôt que me trainer comme l'autre jour...
Il a bien mangé son seau, et retour au pré. Pleins de câlins et de bisous. Ca fait un bien fou de le retrouver comme ça
Je suis allée plier la bâche que j'avais oublié de ranger. Puis, je me suis dit qu'on allait franchir un cap de la désensibilisation : lui mettre sur le dos. Il n'a pas bougé (il était dans le pré). Quand j'ai remonté la bâche près de la date, il a eu peur, s'est écarté de quelques mètres, puis il est revenu. Je lui ai reposé, bougé un peu, et j'ai laissé là dessus. Puis, je suis allée chercher ma super poche plastique. Pas bougé ! Au top. Volamour nous a rejoint à ce jeu, sans problème pour lui non plus. Par contre, les deux vieux ils sont venus en coup de vent, pas très courageux.

Très contente de cette journée ! Demain, du coup, il aura juste le chemin entre les prés à faire, je ne lui demanderais rien d'autre. Peut-être donner les pieds dans le pré, on verra. Rien de bien fou.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
12 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 05/06/2017 à 22h27

05 JUIN 2017

Une journée où je n'ai rien à lui reprocher !

Une première visite en fin d'après-midi avec une amie, histoire de lui présenter Flash. Il est venu jusqu'à nous pour quelques caresses, mais était quand même plus intéressé par l'herbe. On ne l'a pas trop embêté et on est reparties.

Puis, à 19h, rendez-vous pour rentrer tout le petit monde. J'ai cru qu'il n'allait jamais venir à la porte ! Mais si, il a fini par arriver, et avant Lorette en plus. Très sage sur le chemin. Il a juste essayer d'attraper la longe deux fois, mais s'est pris le stick (que j'avais super bien placé pour ça ). On s'est mises d'accord avec mon amie pour ne pas l'autoriser à prendre la longe (moi je le laissais faire, elle non, et je me dis qu'elle a raison). Tout sage, sans s'arrêter. Il a mangé son seau sans problèmes, puis retour au pré. Des bisous, des câlins, et il a même donné les quatre pieds comme un grand. Il n'est pas resté très longtemps à la porte. Donc je suis repartie.

Demain, je lui emmène juste son seau entre midi et deux. Mercredi, surement un pansage, et peut être de la désensibilisation au parapluie.

Ca fait plaisir de passer une journée comme ça, de retrouver mon poney comme il n'y a pas si longtemps encore. La confiance revient peu à peu. J'étais toujours méfiante sur le chemin, mais beaucoup moins stressée au fil des jours.

Des petites photos d'il y a une semaine, que j'avais complètement zappées sur la carte mémoire






Deanqo

Membre d'honneur
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1915
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 07/06/2017 à 14h44

isardr J'en ai loupé des choses !
Bah mince alors ! Une réaction un peu forte quoi.. C'est quand ta copine est partie à pied ? Ou quand il a vu les copains disparaitre ?
Il découvre pleins de choses, ca doit être dur de tout assimiler !
Et super pour le livre !
Aloe Vera En plus c'est bien car il s'habitue à manger des choses différentes Le mien n'a pas été habituer et les nouveaux aliments il refuse (je parle de banane, sucre, ou autre) niveau floc ou granule il n'a jamais été chiant
Je suis du même avis que toi, il ne doit pas manger la longe non plus !
Bon il y a eu un épisode caca mais le reste se passe bien, ca fait plaisir
Qu'il est beau, beau bidon

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
8 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 08/06/2017 à 22h36

Je suis dégoûtée, j'avais tout bien résumé, et j'ai fermé la page comme une débile... Bon, je recommence, tant pis pour moi.

deanqo
Quand mon amie est partie...

06 JUIN 2017
Flash est juste sorti de son pré pour avoir son aloe vera. J’étais avec un ami, totalement sous le charme « Il est trop magnifique ». Ouais, je sais et c'est le miens rien qu'à moi


07 JUIN 2017
Très mignon pour la rentrée du soir. Je le surveille quand même du coin de l'œil, mais la confiance revient vraiment. Après, je sais quand il peut faire le con, donc je l'anticipe aussi. Peut être trop du coup mais bon... Ca va revenir à 100%, je ne suis pas inquiète. J'ai besoin de temps, c'est tout.
Une fois au pré, je lui ai curé les quatre pieds en totale liberté. Eh bien, il n'a pas bougé une seule fois. Je ne l'avais jamais eu aussi calme pour les postérieurs. A aucun moment il n'a cherché à reprendre son pied. Je sens que le parage va se faire en liberté Je soumettrais l'idée à la podologue, elle décidera.
Ensuite, désensibilisation ! Il jouait avec le ballon de Volamour, qui a fini par le chasser #grosjaloux. Je lui lance le ballon dessus : il ne bouge pas un pied. Trop génial ! La fille de mon amie s'y est même amusée, pas de réaction non plus. Puis, il a joué tout seul. Je sais ce que je dois lui acheter pour cet hiver.




08 JUIN 2017 : LORETTE
Aujourd'hui est un grand jour ! Je reviens pour une séance d'obstacle avec Lorette. Ca doit faire plus d'un an que je n'ai pas passé une barre. Je suis du genre bloquée psychologiquement devant les barres. Mais ça fait quelques semaines que j'ai très envie de cette séance, donc on y va.
Dès la détente, la jument est EXTRA ! Elle qui, d'habitude, a du mal à engager, elle était super allante, portée vers l'avant : un régal à monter. Déjà le sourire jusqu'aux oreilles ! Vraiment un pur plaisir de l'avoir comme ça. Je crois qu'en cinq ans, je ne l'avais jamais eu aussi dynamique, c'est pour dire.
Première croix. Elle me sauve bien. En même temps, c'était prévisible. Bon, je n'ai pas une position si pourrie que ça, mais j'arrive pas à lâcher prise, je reste bloquée... Une deuxième fois, légèrement mieux. On change de main. Mon amie me dit d'y aller au galop. La jument part d'elle-même, en mode "On y va, t'inquiète, je gère". Ok Lorette, bah gère alors
Ensuite, ma sœur nous monte un droit. "Non, moi je n'y vais pas" Trop haut pour moi. Mon amie : "Si, une fois, fais lui confiance". Bon, ok... Après coup, je suis bien contente d'y être allée ! 80cm quand même, c'est un exploit pour moi. Merci ma Lorette, merci mon amie
Pour finir, un "petit" oxer (65cm). Ca passe !
Trop contente de ma séance. On était loin de la perfection, enfin moi du moins, mais j'ai quand même pris du plaisir, c'est l'essentiel. A refaire dans l'été.















08 JUIN 2017
Aujourd'hui, Flash n'a rien fait du tout. Sage sur le chemin, il est retourné au pré après avoir mangé son aloe vera. Il a juste fait son beau devant l'appareil photo pendant qu'on marchait les chevaux dans le village. Heureusement, ma sœur était là pour immortaliser ce moment. Je craque totalement Je suis propriétaire d'un tombeur, un point c'est tout














Ca en fait des photos tout ça !

Édité par isardr le 08-06-2017 à 22h37



Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5085
5 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 08/06/2017 à 22h50


isardr a écrit le 08/06/2017 à 22h36:






J'adore celle-là on dirait qu'il se dit "zut, pris en flagrant délit !"

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 08/06/2017 à 22h54

chika18
Ahah, ça fait quelques jours qu'il s'amuse vraiment bien avec le ballon ! Tant mieux, c'est fait pour ça.
Je reconnais que j'ai choisi celle-là pour ma couverture FB. Trop mignon.

Deanqo

Membre d'honneur
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1915
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 09/06/2017 à 10h10

Youhou petit devient grand ! Les postérieurs + le ballon !
Pour Lorette c'est super ! Tu as pu reprendre un peu confiance
Et vraiment trop adorable, la photo avec le ballon !

Au box une amie en a mis un au sien, il ne jouait pas avec. Le mien est assez joueur mais n'avait pas l'air de lui intéresser. Du coup je lui laisse la nuit. Le lendemain je ne vois pas le ballon dans le box, le cheval coucher (bon c'est une grosse feignasse). Et là il se relève et le cadavre du ballon sous lui

Édité par deanqo le 09-06-2017 à 10h32



Page(s) : 1 ... 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 ... 80
Flash | Ma plus belle histoire
 Répondre au sujet