Flash | Ma plus belle histoire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... 80
Auteur
96836 vues - 1195 réponses - 15 j'aime - 62 abonnés

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 27/02/2017 à 18h38

- - - - FLASH - - - -


Eh non, je n'ai pas pu attendre son arrivée pour faire sa petite page. Nous sommes à J-2, donc ça va, mon impatience est pardonnable.

Cette page sera donc consacrée à mon poulain, mon petit Flash, le petit être qui va partager ma vie dès mercredi.
Flash est un poulain OC avec un mère cheval de sport espagnol et un père crème. J'ai regardé un peu ses origines, et il y a pas mal de pur sang dans ce petit truc.

Voici la petite histoire (étape par étape) qui m'a conduit à cette décision d'acheter. Mon petit récit pour me souvenir de ce que j'ai ressenti à chaque secondes.

Mon histoire est peu conventionnelle. Je choisis de le voir comme un signe du destin, mais ce ne sera peut-être pas votre cas. Je pense que les choses n'arrivent jamais par hasard.

Édité par isardr le 07-03-2021 à 20h19

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 30/06/2017 à 12h35

deanqo
Comment ça des parties avec pellicule ? Où ça ?
Je rabâche, mais tu devrais peut être tenter l'aloe vera, soit en interne soit en externe, ça peut marcher.

Deanqo

Membre d'honneur
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1915
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 30/06/2017 à 12h48

isardr Sur la pointe de la hanche. Au début que d'un côté, et là ca commence un peu de l'autre côté ! Je pense qu'il doit se gratter assez fort à ces endroits.
Interne j'ai pas de comestible. Mais je vais tester avec mon aloe vera en externe ! Après je vais préparer un mélange hv amande douce et des he

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
4 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 30/06/2017 à 21h14

30 JUIN 2017

Grrrrr, saloperie !
J'arrive, il vient à la porte le temps que je descende de ma voiture. Il y a du vent, des gouttes qui tombent, mais je suis ravie de le voir. Ce que j'aime sa petite bouille !
Des caresses en guise de bonjour, puis je lui passe le licol et on part faire un tour. Tant qu'on était dans l'allée devant chez mon amie, aucun soucis. Puis sur la route, il a commencé à faire sa comédie en levant très légèrement les antérieurs. Comme la fois où il m'a fait peur, mais en moins pire quand même. J'ai insisté un peu, puis on a fait demi-tour parce que j'étais plus rassurée. On est rentrés tant bien que mal, dans le calme. Je ne sais pas ce qu'il a eu. Je ne comprends pas. Il n'y avait aucune raison. Le seul point que je vois, c'est que je suis fatiguée ces derniers jours, alors peut être que je ne suis pas à 100% là pour le rassurer. Mais bordel quoi ! Il connaît très bien cette route... Décevant, vraiment...

Je l'ai attaché au van pour un pansage, que je puisse redescendre tranquillement et avoir du positif. Chiant pour les pieds ! La podologue vient demain, je sens que ça va être drôle... Par contre, les gratouillis au niveau du garrot et du poitrail, ça c'est chouette.

Retour au pré. Il a encore fait sa comédie entre le van et le pré (il y a même pas dix mètres) en refusant d'avancer. Une fois lâché, il reste avec moi. Mais non garçon, j'en n'ai pas fini avec toi. Clairement, je décide d'appliquer le principe que je lis dans le livre de Véronique de Saint Vaulry : je veux passer, il se pousse. Alors j'ai bien fait exprès de le pousser franchement, et d'y aller déterminée. Super réponse de sa part ! Il s'est décalé à chaque fois, puis est parti rejoindre les autres. Il est vexé, mais moi aussi...

Mon problème, c'est que je suis très émotive et impulsive. Donc au moindre truc qui va pas, je peux me mettre la pression super vite et, évidemment, ça ne fait qu'empirer les choses. Je vais continuer de travailler à contrôler ses pieds comme disent de nombreux auteurs, en espérant que ça ne nous sera que bénéfique pour la suite. Je ne pense pas le ressortir de si tôt, on va d'abord se concentrer là dessus et sur un travail de respect dans la carrière.

Visite décevante, forcément. Mais je sais bien que ce sont des étapes importantes pour notre relation de confiance. S'il a ce comportement, c'est soit qu'il se joue de moi, soit que je ne le rassure pas assez. Donc il va falloir que je travaille aussi sur moi pour être à 200% avec lui quand je viens le voir.

Losalaba

Initié
 

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 153
2 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 30/06/2017 à 22h16

Coucou,
Tu sais parfois y'a des jours avec et parfois des jours sans. Un jour ils sont géniaux et le lendemain on a l'impression de faire 2 pas en arrière. C'est frustrant mais c'est ça aussi la magie d'être avec des chevaux, parce que ce sont des êtres vivants avec leurs caractères, leurs humeurs etc...sinon on ferait de la moto

Alors relativise, c'est pas forcément grave. De ce que tu dis il a l'air de te respecter (la CA allait aussi dans ce sens je trouve) donc peut être qu'il a sentit ou entendu un truc que t'as pas vu. Ou alors c'est juste un petit con caractériel ^^

À toi aussi d'avoir cette posture de meneuse, je sais pas si arrêter d'aller en extérieur est une bonne solution. Ton poulain dit lui même qu'il veut avancer, tant qu'il a compris l'étape précédente, et il est déjà allé dehors sans soucis donc bon... Réduits juste peut être la difficulté pour te rassurer (on évite le mauvais temps par exemple parce que ça les excite)

Mais bon courage, la route est longue mais je trouve qu'il progresse beaucoup. C'est que dans la théorie que tout est parfait

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
2 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 30/06/2017 à 22h31

losalaba
Oui tu as totalement raison ! Il progresse de jour en jour, c'est une évidence. Dire que je ne voulais pas d'une jument parce que j'aime pas les juments et leurs humeurs.

Arrêter totalement l'extérieur, non, puisque ce sera un cheval d'extérieur à terme. Mais je préfère y retourner quand moi je serais là à 200%. J'ai pas l'impression d'être fatiguée quand j'y vais, mais quand je reviens, je suis exténuée. Même si ce n'est peut être pas la totalité de la cause, ça peut jouer. J'ai pleins de choses qui me tracassent en ce moment entre mon job d'été, mon service civique et savoir ce que je fais de Flash en septembre (le changer ou non de pension).

Losalaba

Initié
 

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 153
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 30/06/2017 à 22h55

isardr

C'est sûrement le fait d'être très concentrée et attentive au fait de pas faire d'erreur qui t'epuise quand tu y vas. Comme après une épreuve du bac par exemple ^^.

Après c'est clair qu'arriver à faire le vide des pb que t'as à côté pour être avec lui à 100% c'est jamais facile. Donc garder les moments qui peuvent entraîner des complications pour quand tu es reposée et disponible pour lui dans ta tête c'est clairement plus sage. :))

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 30/06/2017 à 23h04

losalaba
C'est surtout que ça fait deux ans que je n'avais pas eu de vraies vacances sans travail, sans révision. Donc là, j'ai l'impression de tout relâcher complètement, et ça entraine une petite baisse de forme. Les changements climatiques ne m'aident pas non plus.
Mais ça va aller mieux. Au pire, Flash ne fera rien pendant deux semaines voire plus et puis c'est tout.
Il me donne du fil à retordre ce petit quand même.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
4 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 02/07/2017 à 14h50

01 JUILLET 2017 : DEUXIEME PARAGE

On a mis Flash dans de bonnes conditions : le nez dans la botte de foin pendant le parage. Premier pied (antérieur gauche) : pas de problème. Deuxième pied (postérieur gauche) : pas de problème et la podologue m'a montré comment bien nettoyer la sole avec le cure pied et une brosse métallique. Pour les deux autres pieds, j'ai laisser mon amie faire le nettoyage. Après tout, vu tout ce qu'elle fait pour Flash, elle peut bien en profiter pour apprendre. Bon clairement, après deux pieds, il a commencé à en avoir ras le bol. La podologue n'a pas pu terminer, je lui ai dit stop. Il ne donnait même plus les pieds, signe qu'il était temps de s'arrêter. Il a pris sur lui, énormément, a été très patient, mais au bout d'une demi-heure, je comprends que ça l'ait gonflé.

Ensuite, la podologue m'a demandé de le prendre à pied. Ok, je m'exécute. Il s'arrête, recule, pas de problèmes, il maîtrise. Elle me demande un déplacement des hanches. Ok, je demande à Flash. Sauf qu'elle, ça ne lui convenait pas, trop de mouvement des antérieurs. Ma réponse : "C'est normal, il est en cours d'apprentissage, il a deux ans. Je lui demande juste de bouger ses postérieurs quand j'ai besoin, qu'il bouge les antérieurs c'est pas grave dans l'optique actuelle de travail". Visiblement, elle n'a pas trop aimé ma réponse puisqu'elle m'a demander de le prendre elle. Ok, je lui tends la longe. J'ai bien compris qu'il était paumé dans les demandes. Il cherchait à bien faire sans comprendre. Elle, ce qu'elle cherche, c'est de ne pas avoir de contact quand elle demande. Par exemple, pour chasser les hanches, moi je pousse avec mon doigt, elle elle veut juste l'intention. Alors oui, à terme je veux que ce soit comme ça, mais je ne brûle pas les étapes. Et je pense que le toucher lui permet de comprendre. En tous cas, ça marche très bien avec moi. On laisse là dessus.

Je suis super fière de lui, il a d'ailleurs eu le droit à un seau plein de carottes (j'en ai profité pour fêter nos quatre mois de vie commune). Je n'avais jamais vu un cheval ne pas vouloir finir les carottes. Overdose ! Retour au pré avec pleins de bisous et caresses, il a eu un super comportement.


Je pense que ce n'est pas cette podologue qui nous convienne à Flash et moi. Autant, on est d'accord sur pleins de points, autant il y a des choses qui me dérangent :
- elle veut que je lui cure et nettoie bien les pieds avant qu'elle arrive la prochaine fois
- elle est très longue dans le travail : une heure et les quatre pieds n'ont pas été finis...
- niveau prix, ça me chiffonne : elle m'avait dit 35€ de parage + 5€ de déplacement si elle voit d'autres chevaux dans le coin ou 10€ de déplacement si je suis seule. J'ai payé 45€ alors qu'elle allait voir un cheval à même pas 10km. En soit, ça me gène pas de payer 45€ pour un travail bien fait, ce n'est pas le souci. Mais là j'ai l'impression d'être prise pour une c****.

Je suis un peu (beaucoup) dégoutée parce que j'étais persuadée que ça me conviendrait bien. Malheureusement, pas d'autres podologues dans la région qui peuvent venir... Donc je pense appeler l'ancien proprio de Flash, un maréchal plutôt bien réputé dans le coin, et en parallèle me renseigner sur le pied et faire des formations pour parer moi-même (on n'est jamais mieux servi que par soi-même...).

En conclusion, rien à dire pour Flash, lui a été exemplaire pour cette visite. J'espère réussir à trouver quelqu'un qui convienne tant à lui qu'à moi parce que ça me gonfle...



02 JUILLET 2017

Aujourd'hui, juste des bisous, des câlins et des carottes puisque j'ai accompagné mon amie en concours de bonne heure (en cso avec Lorette) alors que j'ai dormi seulement 4h. Ca pique...



J'AI BESOIN DE VOUS...

Le 8 juillet, Flash fêtera ses deux ans. Pour l'occasion, j'aimerais lui faire un seau avec pleins de fruits différents (dont beaucoup de carottes puisqu'il adore). Que me conseillez-vous ?
Il n'aime pas les pommes.
J'ai pensé aux abricots et aux mûres pour l'instant.
A vous !

Yachinii

Membre d'honneur
    

Trust : 429  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3094
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 02/07/2017 à 17h29

isardr Quand tu as commencé ton récit, je sais pas pourquoi, mais je l'ai senti venir, que ça n'irait pas avec ta podologue... Je pense qu'elle ne connait pas grand chose dans le travail d'un poulain et que pour elle, tu as tout faux mais bon, tu as raison d'en changer ! Si on se met à écouter tout le monde comme s'ils avaient la science infuse, on est mal !

Mais par contre, du coup il a un côté coupé et pas l'autre ? C'est super mauvais ça non ?

Sinon pour les fruits, (qu'on me reprenne si c'est mauvais pour eux) pourquoi pas des poires (bien mûres), des brugnons, des fraises, de la betterave ?
Mais pour les fruits a noyaux, bien les couper et retirer !

Alors ce masque antimouche ?

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
2 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 02/07/2017 à 17h36

yachinii
Ahahah, je deviens prévisible dans ce que je raconte.
Je ne sais pas si elle a de l'expérience en poulain. Quoiqu'il en soit, elle veut aller plus vite que moi je le veux. Flash étant mon cheval, c'est quand même à moi de décider de la méthode d'apprentissage.

Les deux côtés sont coupés, mais un côté moins râpé que l'autre. L'essentiel est fait.

Je prends note de ta liste de fruit ! Pour l'abricot, oui, sans noyau, c'est bien pré.

Je lui ai essayé, il convient parfaitement ! Mais je ne lui ai pas encore mis, les mouches ne sont pas de sortie avec la pluie.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
8 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 04/07/2017 à 19h28

03 JUILLET 2017

C'est que j'ai du mal à me remettre de ma courte nuit.
Juste un pansage et des bisous pour Flash du coup, pas assez motivée pour aller plus loin.
Il a été chiant pour donner les pieds. Mon amie a fini par m'aider en se mettant à sa tête, et pas de problèmes. J'en ai profité pour nettoyer à la brosse metallique comme l'a conseillé la podologue, mais je n'ai fait que les antérieurs. Je n'avais aucune envie d'aller au conflit, surtout que c'était la première fois que je faisais les pieds depuis l'heure de parage...

Je lui ai mis son masque aussi, vu la quantité de mouches. Il l'aura la journée seulement, je préfère le laisser un peu "à l'air libre" la nuit.


04 JUILLET 2017

Il me vend du rêve !
Pour commencer, un pansage. Je suis allée le chercher puisque, pour une fois, il n'attendait pas à la porte. Il a bien bougé pour les deux premiers pieds, puis adorable pour finir. J'ai pu curer et nettoyer à la brosse metallique les quatre pieds. Au top ! S'en suit un enlevage des poils morts avec la raclette, puis une passage de la brosse massante sur tout le corps, en insistant un peu sur le garrot, son péché mignon.

Il semble motivé, moi aussi, donc j'attrape la longe de 4m et nous voilà partis dans la carrière. Rien de bien méchant, on continu dans notre lancée : arrêt, reculer, chasser les hanches. Il est super à l'écoute ! Tout se passe très bien. Je demande un reculer sans contact, mais en le suivant légèrement, en étant clair dans mes gestes et ma voix pour ne pas le perdre. Un pas de recul ma suffit pour que je stop ma demande et félicite grandement. Un deuxième comme ça, avec un mouvement de chaque antérieur. Je demande ensuite de chasser les hanches avec juste la pression du doigt : au top. Pour finir, j'ai bien envie de tenter le reculer, cette fois-ci sans le suivre. Comme un chef ! Vraiment rien à dire, super agréable.
Pendant cette séance, il m'a également offert deux "vient" dont un quasi au bout de ma longe (donc j'étais bien à 3m-3m50 de lui). Juste parfait

Retour au van pour des friandises et deux morceaux de pains bien mérités. Quand on travail bien, on est récompensés. Puis, retour au pré. Je lui ai proposé son nouveau ballon. Vous savez, les vieux ballons sauteurs qu'on avait à la maternelle ? (enfin c'était mon cas) J'en ai récupéré un chez ma grand mère. Flash s'est bien amusé avec. J'ai juste eu une petite frayeur quand il a arraché le bouchon, mais il l'a recraché, donc plus de peur que de mal.

En résumé, très très contente de lui. Il m'offre de très belles choses chaque fois qu'on va en carrière ces derniers temps. Plus qu'à avoir cette connexion en extérieur, et ce sera parfait.
Je suis contente de voir que, quand je me remets en question, les conséquences sont positives. Je pense notamment à reculer à distance, qui a bloqué quand j'ai voulu aller trop vite. Avoir repris le contact quelques séances m'a permis aujourd'hui d'avancer dans le travail, avec un poney qui comprend parfaitement ce que je veux. Il m'emmènera loin mon Flash







Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
6 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 05/07/2017 à 21h03

05 JUILLET 2017

Visite à Flash avec une amie aujourd'hui. Les présentations faites, il a eu le droit à pleins de gratouilles, de caresses et de bisous. Je lui ai demandé les quatre pieds, qu'il a donné parfaitement en liberté dans son pré. Très contente de le voir appliqué comme ça. Ensuite, il a joué avec son ballon, mais était bien moins intéressé que la veille.

Pas de travail, pas de sortie pour aujourd'hui. Il a très bien bossé hier, donc je ne demande rien. On verra demain ou vendredi pour refaire un peu de carrière.

Et sinon, je me régale à lire "Communiquer avec son cheval" de Véronique de Saint Vaulry, qui m'aide beaucoup psychologiquement. Ce livre est une mine d'or qui, j'en suis sûre, va me permettre d'avancer dans le bon sens avec Flash.

EDIT : J'ai oublié le plus important ! Selon le test de la corde, il toisera 1m61 adulte. Mais nooooon, 1m55 ça me suffit mon nain.

Édité par isardr le 05-07-2017 à 21h04



Deanqo

Membre d'honneur
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1915
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 06/07/2017 à 15h39

isardr Effectivement elle n'a pas l'air de convenir. De toute manière tu fais ce que tu veux avec ton poulain !

Par contre la formation c'est vraiment top si tu peux la faire Tu seras tranquille comme ça !
Pour les mélanges je ne peux pas t'aider, le mien n'aime pas le sucre et dès que j'essaye autre chose il ne finit pas... Je sais que les bananes certains en raffole !

Oui puis la nuit il a moins de bête normalement !
Et wahou il va encore sacrément grandir alors lol

Contente pour cette séance en carrière vraiment top !

Le concours ca a été de la Lorette ?

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
3 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 06/07/2017 à 21h13

deanqo
Oui, la jument a été top sur son tour, avec une belle marge sur chaque obstacle. Elle a bien mérité les carottes de la part de sa fan numéro (sous-entendu moi )


06 JUILLET 2017

Mon bébé grandit ! Pour la petite histoire, il y a environ une semaine, j'ai dit à mon amie que je trouvais Flash plus grand. Donc aujourd'hui, j'ai ressorti la toise. Et en effet, selon ma toise, il a pris environ 3cm. Il est donc à 146,5cm (je le trouve deux fois à cette taille contre une fois à 1m45). La croupe, par contre, est toujours à la même hauteur.
Il nous a donc fait une belle poussée de croissance en l'espace de six semaines.
Rien de plus, j'ai juste demandé l'antérieur droit en tapotant, réponse immédiate, ça me suffit, je ne demande même pas les autres.

Demain, un bon pansage, et désensibilisation en carrière. Je vous filmerais !

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
9 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 08/07/2017 à 21h18

07 JUILLET 2017

Au programme, pansage puis désensibilisation aux ballons de baudruche.
Pour le pansage, il bouge pas mal, pas très coopératif pour les pieds. Je vois bien qu'il est embêté par les mouches. Il tape du pied, chose qu'il ne fait pas d'ordinaire, même quand il n'est pas d'humeur à donner les pieds. J'ai quand même eu les quatre pieds, dont les deux derniers très bien. Je vais lui fabriquer un anti-mouches aux huiles essentielles pour remédier à ce problème.

Ensuite, direction mes ballons de baudruche fixés sur un chandelier. Ca a été un gros flop... Clairement, comme vous pouvez le voir sur la vidéo, il a reniflé sans problèmes, zéro hésitation à s'approcher. J'ai un poney courageux ! La prochaine étape ce sera de pouvoir le toucher sur tout le corps avec les ballons. A voir dans les semaines à venir. Du coup, j'ai demandé deux reculer. Une demande très brouillon de ma part, mais Flash a très bien exécuté ce que je voulais. Il faut vraiment que je m'applique quand je lui demande quand même, c'est la moindre des choses. Même si c'était demandé au pied lever, ça n'excuse pas.

Pour finir, j'ai eu envie de récompenser en allant brouter au bout du chemin. Sauf qu'il a bloqué sur le champ derrière la haie, avec les bottes de paille. Il voulait aller renifler, mais trop loin et il y a la haie, donc pas possible. Du coup, j'ai repris au calme et on est retournés au van pour qu'il ait ses bouts de pain. Je n'ai pas voulu aller au bout du chemin, puisqu'il n'était pas totalement zen, et moi non plus du coup. Il est super bien revenu par contre, donc très contente malgré tout.

Retour au pré avec bisous et câlins bien mérités pour mon champion.

Je vous ai filmé Flash VS les ballons :




08 JUILLET 2017 : UN GRAND JOUR...

JOYEUX ANNIVERSAIRE FLASH !!


Très contente de fêter son premier anniversaire à mes côtés ! Flash a deux ans aujourd'hui. Bon lui, il s'en fiche, mais moi ça me fait plaisir.

Du coup, journée off pour lui. De gros câlins, de gros bisous. Il est super affectueux aujourd'hui, j'adoooore !
Il a eu le droit à un seau avec des morceaux de carottes, de pain et des sucres. Je peux vous dire qu'il ne restait absolument rien.

Puis, retour au pré une fois qu'il a eu mangé son "seau d'anniversaire". Il a encore bloqué devant la porte pour rentrer dans le pré. Ca fait une semaine environ qu'il me fait ça. Du coup, je me suis accroupie, comme pour lui demander un "vient" que je travaille en carrière. Il est venu directement. La solution était tellement sous mon nez que je ne l'ai pas vu ces derniers jours finalement.

Encore des bisous, encore des câlins. C'est un pur bonheur ce poulain !








Page(s) : 1 ... 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... 80
Flash | Ma plus belle histoire
 Répondre au sujet