Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :


Voilà, ça annonce la couleur du résumé de cette journée. 


Sans parler du fait que je suis une trouillarde à l'obstacle d'habitude. Mais là, j'ai eu un instant casse-cou il faut croire.
Donc séance plutôt mitigée pour lui... 




Plutôt cool le cheval quand même ! Il a eu le droit à un bon shampoing à la citronnelle puis je l'ai emmené brouter à l'ombre avant de retourner au pré. 








Je lui remettrais une ration vers octobre/novembre quand les températures baisseront.
La séance c'est super bien passée. Il a franchement eu un comportement irréprochable, lui qui n'en avait pas fait depuis octobre/novembre. Vraiment contente de lui du coup !
Heureusement que les loulous les adorent eux, faut pas compter sur moi pour les manger, je préfère les flocons de maïs de Coup d'Etat. 
J'aime quand il est froid comme ça. Une légère excitation quand nous sommes arrivés chez mon amie, puisque ses chevaux à elle sont dans le pré chez elle. Mais là encore, du contrôle, du respect, et de la délicatesse de la part de Flash. C'est donc un super comportement !
Je n'ai pas abusé sur la durée du curage, j'ai fait du vite fait bien fait, mais Flash lui a été irréprochable, c'est ce qui compte. Il a d'ailleurs eu le droit à un gros morceau de pain en récompense, en plus des caresses et d'un grand sourire de ma part. Je pourrais demander un peu plus la prochaine fois. On finit par les crins. Monsieur est tout beau, tout propre.
On a repris le chemin du pré. J'ai senti un léger stress, mais il est resté à sa place, donc rien à dire pour finir.
Et nous voilà partis, par le même chemin qu'hier pour rejoindre le van. Il y a du vent. Je le sens moins serein qu'hier. Pour autant, il est super respectueux. J'en profite pour bien le cadrer sur ma gauche (côté qu'il a choisi) avec le stick histoire qu'il ne fasse pas le zigzag. Je demande plusieurs arrêts, et même un reculer. Au top du top ! La maison avec la bâche qui cache le jardin, donc je parlais hier, lui a fait un peu peur au point de s'arrêter et de ronfler. Je l'ai laissé observer. Il s'arrête. J'attends. Je le laisse faire, et je ne réagis que s'il veut reculer. Voilà mon état d'esprit quand on sort. Après quelques secondes, il est reparti tout seul. 


Super à l'écoute, super calme. Vraiment agréable à bosser quoi. Il va juste falloir reprendre sérieusement l'arrêt à la longe puisqu'il ne s'arrête pas... 
J'ai frôle le coup de dent de Tortilla, pourtant destiné au nain... C'est chiant d'avoir un dominé parfois quand même... Après de longues minutes, il était temps de rentrer. A demain les poneys (avec certainement des photos, parce que juste du texte ça fait triste
)



Pas de pansage, je n'ai pas envie de l'embêter, donc on va directement en carrière. Je lui montre l'arche. Il a du mal à se décider à passer, il se sent bloqué par la ficelle, mais finit par comprendre qu'en baissant la tête ça passe tout seul. Un passage de chaque côté, sans trop de problèmes. Ensuite on va aux ballons. Je lui passe sur tout le corps, RAS. Je travail quelques reculers, quelques rappels, tout va bien, même si Flash a du mal à se concentrer et aimerait plutôt profiter de l'herbe de la carrière. Je retourne sur l'arche, l'arrête en dessous, et demande un reculer. Sauf que Flash a relevé la tête, a touché la ficelle, a paniqué et a tout emmené. Je prends cette erreur à 2000% pour moi. J'ai beau avoir vu que ça ne passait pas, j'ai voulu demander ce reculer. C'est une grosse erreur, je m'en veux encore... Clairement, j'ai braqué mon cheval. Je le ramène sur l'exercice. Il est resté bloqué plus de dix minutes. Sans le brusquer, il a fini par passer, attiré par des friandises. Tout est bien qui finit bien, il passe super bien en fin de séance.
Je suis très fière de mon Flash et de ce qu'il m'offre tous les jours. J'aimerais bien l'emmener sur les chemins de balade avant la fin de semaine. A voir ! En attendant, demain il aura le droit à un seau bien remplit de carottes. 
Il le tolère beaucoup mieux mais bon.