Flash | Ma plus belle histoire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 ... 80
Auteur
96667 vues - 1195 réponses - 15 j'aime - 62 abonnés

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 27/02/2017 à 18h38

- - - - FLASH - - - -


Eh non, je n'ai pas pu attendre son arrivée pour faire sa petite page. Nous sommes à J-2, donc ça va, mon impatience est pardonnable.

Cette page sera donc consacrée à mon poulain, mon petit Flash, le petit être qui va partager ma vie dès mercredi.
Flash est un poulain OC avec un mère cheval de sport espagnol et un père crème. J'ai regardé un peu ses origines, et il y a pas mal de pur sang dans ce petit truc.

Voici la petite histoire (étape par étape) qui m'a conduit à cette décision d'acheter. Mon petit récit pour me souvenir de ce que j'ai ressenti à chaque secondes.

Mon histoire est peu conventionnelle. Je choisis de le voir comme un signe du destin, mais ce ne sera peut-être pas votre cas. Je pense que les choses n'arrivent jamais par hasard.

Édité par isardr le 07-03-2021 à 20h19

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
8 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 12/08/2017 à 20h13

12 AOÛT 2017

FLASH
C'est qui le meilleur poulain du monde ? Voilà, ça annonce la couleur du résumé de cette journée.
J'ai ramené le nain dans le pré chez mon amie puisque Tortilla et Coup d'Etat faisaient une séance en carrière, et pas sûr que Monsieur accepte de rester seul au pré. Sur la route pour rentrer, je demande à ma s?ur si je peux passer devant. Flash a été adorable ! Puis, on tente le botte à botte, qui ne lui a pas trop plu. Il s'est retrouvé derrière. Et je le trouve moins bien du coup. Donc je pense que l'idéal pour lui c'est d'être en tête.

Au pré, il retrouve Vol et Isard. Il se fait un peu courser. C'est normal, ce sont les retrouvailles. Une fois que les autres sont au travail, j'en profite pour sortir Flash, entre les deux autres qui se tapent de bonnes galopades... C'est parti pour un pansage ! Il a doucement réagit au démêlant, mais rien d'excessif pour un truc qu'il ne voit pas souvent. Ensuite, au tour de ses jolis pieds d'avoir un bon curage. Antérieur gauche, pas de souci. Postérieur droit, il bouge, mais pas autant qu'il peut le faire. Avec de la patience, j'obtiens le pied et il me le laisse. Puis irréprochable pour finir. Je suis aux anges ! Je prends beaucoup moins le temps de lui faire les pieds puisque je n'ai pas de conditions idéales. Là en l'occurrence, le dernier curage remonte à il y a dix jours. Je suis très contente de voir qu'il ne perd pas, et que la patience paye. Un champion ce poulain !

Evidemment, la suite du pansage se passe sans encombres, comme à chaque fois. Des friandises et un morceau de pain pour récompenser ce top comportement, puis retour au pré.

Je file faire des photos des autres, puis je retourne voir Flash. Là, je vois une belle morsure sur le dos... Donc j'ai soigné au miel. A voir demain, elle n'est pas très profonde, mais je ne suis pas forcément satisfaite... Après ça, Flash m'a offert quelques minutes à faire sa sieste contre moi. En une après-midi, il m'a donné absolument tout ce dont j'avais besoin ! Je suis super contente d'avoir ce poney si extra à mes côtés.

Pour le retour au pré, il est resté tout sage tout mignon, même quand Tortilla est passée devant. Une journée totalement réussie.






COUP D'ETAT
C'est ma s?ur qui monte aujourd'hui, pour une petite séance de saut. Les barres au sol sont passées sans souci. Par contre, une fois un petit droit monté, ça s'est gâté... Il a dérobé de nombreuses fois sur sa droite. Voyant ma s?ur en galère, je lui propose de tenter. Elle me laisse donc les rênes. En jean, en basket, les conditions idéales. Sans parler du fait que je suis une trouillarde à l'obstacle d'habitude. Mais là, j'ai eu un instant casse-cou il faut croire.

Je me mets en selle, et passe les barres au sol au trot sans souci. On va sur le droit au galop. Il dérobe à droite. On y retourne au trot, il dérobe à droite. Ok, on change de main. Il dérobe à droite... Bon, ça commence à bien faire. J'y retourne, coup de cravache sur l'épaule droite, jambe droite qui pousse et ça passe ! Et ça repasse une deuxième fois. Quelle galère... Je rends le loulou à ma s?ur pour finir à l'autre main, il est passé du premier coup cette fois.

Du coup, au vu de cette séance, un long travail sur les barres s'impose. La semaine prochaine, on prévoit une longe sur barres au sol, et une séance montée sur barres au sol également, histoire de rendre ça tout à fait normal. Ca va venir, il faut juste répéter encore et encore et surtout ne pas le laisser trouver les failles. Donc séance plutôt mitigée pour lui...







Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
5 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 14/08/2017 à 21h33

13 AOÛT 2017

Une visite avec la famille pour présenter les chevaux. Evidemment, ils ont eu le droit à des carottes les malheureux.
Et Coup d'Etat a eu sa ration. Monsieur a désormais assez de caractère pour chasser Flash quand il s'approche du seau. C'est cool, ça veut dire qu'il tient à sa ration. Par contre, mon pauvre nain est le seul à ne pas avoir de ration, ça me fait de la peine pour lui...


14 AOÛT 2017

Je suis allée voir les deux monstres toute seule aujourd'hui. J'ai d'abord sorti Coup d'Etat pour l'emmener prendre une douche. Je l'attache au van, il est calme. Je vais chercher le tuyau, je mets l'embout (pour choisir le mode jet, douche, etc.). Je mets en mode "shower" et je m'approche de Coup d'Etat qui tire au renard et casse la ficelle. Visiblement ça ne lui plait pas. Je le reprends. Je le tiens et décide d'enlever l'embout pour me contenter du tuyau simple puisque ça, ça n'a jamais posé de problème. Sauf que quand je l'ai enlevé, l'eau est sortie super forte avec la pression et Coup d'Etat m'a arraché la longe des mains. Il ne s'arrêtait pas, direction le pré... Une chance pour moi, il a marché sur la longe et s'est arrêté à quelques mètres du van. Je l'attache de nouveau, et nous voilà partis pour une douche enfin sans encombres. Plutôt cool le cheval quand même ! Il a eu le droit à un bon shampoing à la citronnelle puis je l'ai emmené brouter à l'ombre avant de retourner au pré.

Ensuite, j'ai pris le spray anti-mouches "fait maison" pour le mettre sur Flash. Armée de friandise, je veux le faire en totale liberté, sans le contraindre. Je suis très satisfaite. Il a un peu bougé mais en même temps, j'avais Tortilla dans les pattes donc ça n'aidait pas. Plus qu'à voir si c'est efficace maintenant.

Après, des bisous et des câlins, puis je me suis assise dans le pré. Coup d'Etat était d'humeur joueuse puisqu'il collait Flash, le poussait et ce pendant de longues minutes. Il en avait marre le poney pourtant.












Hasta.luego

Compte supprimé


0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 14/08/2017 à 21h36

Ils ont le même âge les deux ?

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 14/08/2017 à 21h38

hasta.luego
Non du tout. Flash a deux ans et Coup d'Etat a cinq ans. Ils sont tous les deux à la lettre.

Hasta.luego

Compte supprimé


0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 14/08/2017 à 21h39

isardr
Ah ok je pensais que Coup d'Etat n'était pas à la lettre ^^

Ilai

Membre VIP
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4046
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 14/08/2017 à 22h29


isardr a écrit le 14/08/2017 à 21h33:
Par contre, mon pauvre nain est le seul à ne pas avoir de ration, ça me fait de la peine pour lui...

Tu ne le complémente pas du tout ?

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 14/08/2017 à 23h03

ilai
Non. Il est assez gras comme ça. Je lui remettrais une ration vers octobre/novembre quand les températures baisseront.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
4 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 15/08/2017 à 21h41

15 AOÛT 2017

Aujourd'hui, visite aux garçons avec la dp de Coup d'Etat qui voulait que je l'initie aux longues rênes. La séance c'est super bien passée. Il a franchement eu un comportement irréprochable, lui qui n'en avait pas fait depuis octobre/novembre. Vraiment contente de lui du coup !

De son côté, Flash a eu le droit à des caresses et du pain et des friandises.

Quand on ramenait Coup d'Etat au pré, j'avais les friandises pour le nain dans la main. La dp me demande si j'ai déjà goûté, en m'assurant que c'est trop bon. Ni une, ni deux, j'en croque un bout. Eh bien je peux vous dire que les friandises Fouganza aux fruits rouges ne sont pas bonnes du tout. Heureusement que les loulous les adorent eux, faut pas compter sur moi pour les manger, je préfère les flocons de maïs de Coup d'Etat.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
5 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 16/08/2017 à 18h53

16 AOÛT 2017

Que du bonheur aujourd'hui !

Je file au pré avec l'idée d'emmener Flash jusque chez mon amie pour un pansage (environ 200m, comme samedi quoi). Je lui mets le licol et hop, c'est parti ! Il est super sage. A un moment sur la route, il y a une maison où le jardin est cachée par une sorte de bache. Sauf qu'il y a des chiens. Ils ont aboyé avant qu'on passe à côté. Flash s'est légèrement inquiété mais vraiment rien à dire. Je l'ai arrêté juste à côté, en récompensant avec une friandise. Comme si de rien n'était pour lui. J'aime quand il est froid comme ça. Une légère excitation quand nous sommes arrivés chez mon amie, puisque ses chevaux à elle sont dans le pré chez elle. Mais là encore, du contrôle, du respect, et de la délicatesse de la part de Flash. C'est donc un super comportement !

Une fois ses petites émotions retombées, je l'attache au van. Un peu de démêlant puis je m'attaque au brossage. Il n'est pas sale du tout, mais c'est histoire de dire. Il est calme. "Est-ce que je lui fais les pieds ? Je ne veux pas trop en demander... Ok, je demande juste les antérieurs sans même curer pour y aller doucement." Sauf qu'en prenant son antérieur, je remarque que c'est bien sale et sec. Donc curage des quatre pieds obligatoire ! Antérieur gauche : parfait. Postérieur gauche : parfait. Postérieur droit : il avance une fois et me le donne la fois d'après. Antérieur droit : parfait. A aucun moment il n'a cherché à reprendre son pied. Je suis très fière, très contente des progrès qu'il fait. Je n'ai pas abusé sur la durée du curage, j'ai fait du vite fait bien fait, mais Flash lui a été irréprochable, c'est ce qui compte. Il a d'ailleurs eu le droit à un gros morceau de pain en récompense, en plus des caresses et d'un grand sourire de ma part. Je pourrais demander un peu plus la prochaine fois. On finit par les crins. Monsieur est tout beau, tout propre.

Comportement exemplaire = broutage. Je l'emmène brouter dans le coin que j'adore juste à côté de chez mon amie, où l'herbe est bien verte. On y est restés dix minutes. Là encore, poney était super à l'écoute, super calme, super respectueux, super délicat. Super trop génial quoi ! On a repris le chemin du pré. J'ai senti un léger stress, mais il est resté à sa place, donc rien à dire pour finir.

Il y a juste un truc que je dois corriger quand on se promène, c'est de le garder d'un côté de moi et ne pas le laisser zig zager comme bon lui semble. Faut vraiment que je ne le lâche pas là-dessus puis ça ira tout seul.

Une très bonne soirée en compagnie de mon Flash. Il me fait rêver quand il est comme ça.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
4 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 17/08/2017 à 14h45

17 AOÛT 2017

Mon poney exceptionnel !

Aujourd'hui, j'ai décidé de l'emmener de nouveau au van pour lui faire les pieds, en nettoyant bien la sole avec la brosse métallique (je ne l'ai pas fait hier pour ne pas trop lui demander).

J'entre dans le pré, il vient directement. Chouette ! J'aime le voir motivé comme ça. Et nous voilà partis, par le même chemin qu'hier pour rejoindre le van. Il y a du vent. Je le sens moins serein qu'hier. Pour autant, il est super respectueux. J'en profite pour bien le cadrer sur ma gauche (côté qu'il a choisi) avec le stick histoire qu'il ne fasse pas le zigzag. Je demande plusieurs arrêts, et même un reculer. Au top du top ! La maison avec la bâche qui cache le jardin, donc je parlais hier, lui a fait un peu peur au point de s'arrêter et de ronfler. Je l'ai laissé observer. Il s'arrête. J'attends. Je le laisse faire, et je ne réagis que s'il veut reculer. Voilà mon état d'esprit quand on sort. Après quelques secondes, il est reparti tout seul.

Une fois au van, je le laisse regarder les autres avant de l'attacher. Je m'attaque à ses pieds. Dans le même ordre que d'habitude.
- antérieur gauche : je m'y reprends à deux fois.
- postérieur gauche : il bouge, il bouge, il bouge. Je reste calme et sereine. Je reviens, je redemande. Puis, vient le moment où il tourne. Je tente alors le postérieur droit qu'il a donné à la perfection. Je peux maintenant revenir au postérieur gauche qu'il donne sans bouger.
- postérieur droit : nickel donc.
- antérieur droit : j'ai même pas eu le temps de tapoter le membre qu'il a donné son pied. Au top poulain

Une fois ceci terminé, je range ma boîte de pansage et m'apprête à détacher Flash. Il est encore attaché et un quad passe sans ralentir dans le chemin qui passe derrière le van du coup. J'ai demandé au gars de ralentir, zéro réaction... Heureusement que j'ai un super cheval, qui a pris sur lui et n'a pas bougé malgré son inquiétude. Une carotte pour récompenser ce comportement de grand garçon.

Pour finir, vingt bonnes minutes de brouting dans notre coin habituel. Puis on repart en changeant de chemin. Flash s'inquiète. Je ne sais pas pourquoi. Le respect est là. Il fait attention à moi et reste très à l'écoute. On rejoint le pré sans problème une fois de plus. Des carottes, puis retour avec les copains.

Je suis très contente de lui encore aujourd'hui. Je prends beaucoup sur moi pour gagner en sérénité quand lui s'inquiète, et ça semble payer. Je dois dire que le livre "Communiquer avec son cheval" de Véronique de Saint Vaulry m'aide énormément dans ma façon d'aborder Flash mais surtout d'aborder mes demandes et mon comportement face à lui. Je recommande fortement ce livre ! Je ne l'ai pas encore terminé, mais j'apprends un peu plus page après page. Puis, ce qui est agréable, c'est que je me rends compte que je ne suis pas partie sur le mauvais pied avec Flash. Certes, je fais des erreurs. Mais ce que je fais correspond quand même à ce que cette dame recommande. Après, ça plait ou ça ne plait pas. Dans mon cas, sa philosophie correspond parfaitement à la mienne.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
3 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 18/08/2017 à 19h12

18 AOÛT 2017

Séance de longe pour Coup d'Etat, sur barres au sol. Il a fait son travail comme il faut ! Parfois compliqué pour lui de s'en sortir sur les trois barres au sol, mais l'important c'est qu'il passe sans se poser de questions. Il a très bien fait ça. Super à l'écoute, super calme. Vraiment agréable à bosser quoi. Il va juste falloir reprendre sérieusement l'arrêt à la longe puisqu'il ne s'arrête pas...

J'ai juste eu une belle frayeur quand je le préparais. Il était calme. Je me penche pour mettre les guêtres, et j'entends une voiture arriver dans le chemin derrière la haie, donc derrière le van. Ni une, ni deux, je me redresse, et je détache la longe en vitesse. J'ai bien fait, sinon Coup d'Etat tirait au renard... En même temps, on a vraiment entendu la voiture au dernier moment... Plus de peur que de mal.

Une fois la bête relâchée au pré, je suis allée voir Flash pour des câlins, des bisous. La belle vie quoi ! J'ai frôle le coup de dent de Tortilla, pourtant destiné au nain... C'est chiant d'avoir un dominé parfois quand même... Après de longues minutes, il était temps de rentrer. A demain les poneys (avec certainement des photos, parce que juste du texte ça fait triste )

Justine7369

Maître
    

Trust : 139  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1233
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 18/08/2017 à 19h15

isardr Je te rassure, un dominant quand le copain essaie quand même s'est pareil. En allant nourrir la jument d'une amie (je m'en occupe depuis 2 semaines maintenant) son copain est arrivé derrière, elle a reculé, balancé le cul, mordu dans le vide en tournant la tête vers lui, puis est partie au trot, revenue oreilles en arrières et en bousculant tout le monde... :x
Il est trop beau ton loulou, et j'aime bien Coup d'Etat aussi !
Je suis en sous-marin depuis le début, mais je suis discrète, je mets que des "J'aimes"

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 18/08/2017 à 19h17

justine7369
Oui tu n'as pas tord... J'avais moins de problème avec Volamour que j'en ai avec Tortilla, elle est beaucoup plus envahissante... Ca rend plus compliqué de prendre du temps juste pour Flash sans avoir à le sortir. Mais bon, pas d'autres choix que de m'adapter.

Merci pour lui, pour eux !

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
6 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 21/08/2017 à 19h13

19 AOÛT 2017

Après avoir coaché ma sœur pour une séance avec Coup d'Etat, j'ai sorti Flash du pré pour lui mettre de l'anti-mouches sans avoir Tortilla pour me déranger. Bon il n'aime pas ça, mais j'ai espoir que ça s'améliore avec le temps. Il n'y a pas de raisons de toute façon.
Ensuite, brouting, puis retour au pré.


21 AOÛT 2017

Il fait beau, et ça me motive à faire une séance de désensibilisation en carrière. J'annonce la couleur, cette séance a faillit virer au cauchemar (vidéo plus bas pour ceux qui ont la flemme de lire).
Au programme : passer sous un arche (ceux avec les rubalises à la base, mais j'ai attaché le pandouillage pour cette première), parapluie et ballons de baudruche.

Entre le pré et la carrière, Flash est cool, comme la semaine dernière. Ce n'est plus du hasard au bout de trois fois. Pas de pansage, je n'ai pas envie de l'embêter, donc on va directement en carrière. Je lui montre l'arche. Il a du mal à se décider à passer, il se sent bloqué par la ficelle, mais finit par comprendre qu'en baissant la tête ça passe tout seul. Un passage de chaque côté, sans trop de problèmes. Ensuite on va aux ballons. Je lui passe sur tout le corps, RAS. Je travail quelques reculers, quelques rappels, tout va bien, même si Flash a du mal à se concentrer et aimerait plutôt profiter de l'herbe de la carrière. Je retourne sur l'arche, l'arrête en dessous, et demande un reculer. Sauf que Flash a relevé la tête, a touché la ficelle, a paniqué et a tout emmené. Je prends cette erreur à 2000% pour moi. J'ai beau avoir vu que ça ne passait pas, j'ai voulu demander ce reculer. C'est une grosse erreur, je m'en veux encore... Clairement, j'ai braqué mon cheval. Je le ramène sur l'exercice. Il est resté bloqué plus de dix minutes. Sans le brusquer, il a fini par passer, attiré par des friandises. Tout est bien qui finit bien, il passe super bien en fin de séance.

J'ai énormément de chance d'avoir ce poulain, froid dans sa tête. Mon erreur aurait pu voir de graves conséquences. Heureusement que mon super poney est là pour rattraper mes bêtises. Au top sur le chemin du retour, il a eu le droit de brouter quelques minutes avant de rejoindre les copains.

Je m'en veux terriblement de cette erreur... Mais je suis quand même de ce que Flash a montré pendant cette séance : un tempérament froid, courageux, malgré le manque de concentration. Quant à moi, je progresse chaque jour avec lui. 45 minutes de séance où je suis restée d'un calme et d'une patience dont je ne me croyais pas capable. Quand je vous disais que lire me fait le plus grand bien. Je suis très fière de mon Flash et de ce qu'il m'offre tous les jours. J'aimerais bien l'emmener sur les chemins de balade avant la fin de semaine. A voir ! En attendant, demain il aura le droit à un seau bien remplit de carottes.

Deanqo

Membre d'honneur
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1915
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 22/08/2017 à 16h21

Pas mal de truc a rattrapé dis donc
Tout à l'air de bien se passer ! La morsure sur le dos du poney va mieux ?
Et bravo pour ton envie et du coup motivation pour monter Coup d’état à l'obstacle pour aider ta sœur !!
Je te rassure le mien n'aime toujours pas ça Il le tolère beaucoup mieux mais bon.
Pour l'erreur, il en faut. On apprends de nos erreurs
Page(s) : 1 ... 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 ... 80
Flash | Ma plus belle histoire
 Répondre au sujet