Flash | Ma plus belle histoire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ... 80
Auteur
96438 vues - 1195 réponses - 15 j'aime - 62 abonnés

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 27/02/2017 à 18h38

- - - - FLASH - - - -


Eh non, je n'ai pas pu attendre son arrivée pour faire sa petite page. Nous sommes à J-2, donc ça va, mon impatience est pardonnable.

Cette page sera donc consacrée à mon poulain, mon petit Flash, le petit être qui va partager ma vie dès mercredi.
Flash est un poulain OC avec un mère cheval de sport espagnol et un père crème. J'ai regardé un peu ses origines, et il y a pas mal de pur sang dans ce petit truc.

Voici la petite histoire (étape par étape) qui m'a conduit à cette décision d'acheter. Mon petit récit pour me souvenir de ce que j'ai ressenti à chaque secondes.

Mon histoire est peu conventionnelle. Je choisis de le voir comme un signe du destin, mais ce ne sera peut-être pas votre cas. Je pense que les choses n'arrivent jamais par hasard.

Édité par isardr le 07-03-2021 à 20h19

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
2 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 14/09/2017 à 20h27

deanqo
C'est ce qu'il a, un double brisure... Dans les mors que j'ai à essayer, je n'ai que des simple brisure, on verra.


14 SEPTEMBRE 2017

Weekend = Retour à la campagne = Visite aux poneys !

La visite a été rapide puisque je suis arrivée à l'heure du repas. Flash, le nez dans son foin. Par contre, dès que je suis arrivée, j'ai vu qu'il a fait un bon poil en trois jours, à tel point qu'il commence à foncer. Je suis allée voir tout ça de plus près. J'ai également demandé les quatre pieds, sans trop de souci. Une petite inspection du corps pour vérifier les bobos, un gros bisou, et je change de cheval.

Pour Coup d'Etat, juste des caresses et une inspection. Je l'ai laissé finir les grains qu'il avait renversé.

Pour le programme du weekend, j'aimerais bien monter Coup d'Etat sur le plat pour sûr et faire un pansage à Flash. Pourquoi pas une séance à pied avec chacun aussi, ça dépendra de la météo et de ma motivation.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
3 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 15/09/2017 à 19h54

15 SEPTEMBRE 2017

J'arrive au pré. Coup d'Etat et Flash sont pas loin l'un de l'autre. Le nain vient me rejoindre rapidement puis Coup d'Etat vient lui aussi. Je suis contente, ça faisait un moment qu'il ne l'avait pas fait. Après des caresses à chacun, je passe le licol au grand et on part direction le van.

Un bon pansage pour enlever toute la terre (il s'est fait plaisir pendant quatre jours visiblement ), et on se prépare pour une petite séance de plat avec le mors baucher simple brisure, canons fins. Je mets le mors. Il le prend tout seul, comme d'habitude. Sauf que là, il ne cesse d'ouvrir la bouche. Je me pose des questions quand même. Ok, je change la brisure, mais faut pas exagérer. Et c'est mon amie qui intervient pour me faire remarquer que le mors est passé sous la langue... La bouette ! Une fois tout remis correctement, plus de problème.

Désagréable au montoir, comme à son habitude. Faudra que je consacre une séance à ça tiens ! Comme quoi, écrire les résumés ça donne des idées. Je le marche tranquillement rênes longues. Il a peur de tout ce qui entoure la carrière. Une fois qu'il a bien marché, je commence à demander des cercles à chaque main. A droite, il est super ! A gauche, très raide. C'est un vrai droitier ce cheval. Il s'appui complètement sur ma jambe, sans y répondre. Je passe ensuite au trot. Je demande juste un cercle à chaque main, mais c'est vraiment laborieux. Je fais quelques transitions, je repasse au pas, je reprends quelques cercles sur un modèle de courte serpentine. De plus en plus agréable à droite. Il tourne à l'assiette et aux jambes, rênes en guirlandes. A main gauche, c'est toujours plus dur, mais il y a un peu de mieux. On passe au galop. Superbe départ à droite ! Je le laisse se gérer, sauf que je le sens descendre l'encolure et se mettre complètement sur les épaules, donc je remets des jambes et je reprends doucement mes rênes, il est revenu à la perfection. A main gauche, plutôt bien, malgré un premier départ à faux. On sent que ce n'est pas son côté, mais au galop, il reste agréable pour des tours de carrière. Je reprends l'incurvation au pas pour finir. Toujours parfait à droite et à gauche, ça commence à venir. Il a bien évolué durant la séance, c'est positif pour la suite. Pour terminer, je lui demande l'arrêt et lui demande de ramener son bout du nez vers moi. Aucun problème, que ce soit à gauche ou à droite.

Une séance plutôt positive dans l'ensemble ! J'aime énormément sa facilité à exécuter les transitions. Juste les doigts à refermer, le haut du corps à redresser et il passe à l'allure inférieure. Pour l'allure supérieure, un peu de jambe, et encore il lui arrive de partir uniquement à la voix. Concernant l'incurvation, j'ai eu un cheval déjà différent en début et en fin de séance, donc ça commence à rentrer. Une fois que je l'aurais au pas, on passera au trot, puis au galop. Chaque chose en son temps.

En ce qui concerne le mors du coup, je l'ai trouvé bien mieux, beaucoup plus stable. Je pense que la taille des canons lui est plus adaptée. Je dois encore essayer un verdun à rouleaux et un chantilly en cyprium samedi prochain.

Après la séance, un bon pansage, puis un petit quart d'heure de brouting avant de retourner au pré. Je le relâche, et c'est mon fidèle poney qui reste près de moi.

Un moment calme avec Flash : des caresses et des bisous. Puis, il se décale pour mettre sa croupe à côté de moi. "Bien sûr que je te fais des gratouilles quand c'est demandé si gentiment !" Ca fait un moment que je mets un point d'honneur à ne jamais le voir mettre ses fesses face à moi, on dirait qu'il commence à bien l'intégrer. Quand il a décidé de s'écarter, je suis sortie du pré, et il est revenu me voir à la porte en mode "tu pars déjà ?!" Poney malheureux !

Demain, ce sera un gros pansage pour Flash, et on verra si on fait une petite balade ou du travail à pied en plus. Je veux, en priorité, passer du bon temps avec lui, donc on verra notre motivation et nos humeurs respectives.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
5 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 16/09/2017 à 13h34

16 SEPTEMBRE 2017

Depuis hier soir, je suis ultra motivée pour emmener Flash en balade. Le seul point qui peut gâcher mon enthousiasme : la chasse. J'ai donc profité du soleil matinal pour aller au pré, et m'apercevoir qu'il n'y a pas de chasse en cours. Chouette !

Flash est le nez dans le foin en train de manger quand j'arrive. Je lui mets le licol, les deux autres sont à l'autre bout du pré. Nous voilà partis ! On prend la route. Il semble légèrement surpris quand on ne tourne pas pour rejoindre le van (il commence à avoir l'habitude de ce chemin). On continu tout droit sur la route. Il est pot de colle. Alors je le repousse et lui impose sa place à ma droite (je me mets sur la route et lui dans l'herbe). Une voiture arrive derrière nous. On a la place de se décaler alors je l'arrête. Evidemment, il préfère chercher les friandises que s'inquiéter de la voiture. On repart, pour enfin tourner cinquante mètres plus loin dans un chemin. Fini la route pour notre petit tour ! A comportement irréprochable, récompense. Je le laisse donc brouter, avec le code habituel "broute !" Quelques minutes s'écoulent, on repart, puis on refait une pause. Il est au taquet ! Les oreilles en avant, un rythme soutenu. Moi qui ai tendance à marcher lentement, j'essaye de m'adapter à lui. Il y a quelques fois des petits loupés où il me dépasse, mais je n'ai qu'à resserrer mes doigts sur la longe pour qu'il revienne. J'aime sa finesse ! Après la grosse montée et la grosse descente, une dernière pause brouting. Pour essayer de situer, nous nous trouvons en bas du pré qui est chez mon amie. On est à une bonne cinquante de mètre. On a donc Vol, Isard et Lo qui nous attendent à la clôture. Flash les voit une fois qu'on est repartis, et se redresse en accélérant le pas. Je reprends sans souci. Je lui donne une friandises en prévision, ça me permet de l'avoir plus facilement près de moi puisqu'il sait qu'il y aura récompense s'il reste à l'écoute. On arrive derrière la haie qui nous sépare du pré. Evidemment, les trois abrutis partent au galop. Le nain veut les suivre, mais sent rapidement la tension de la longe et revient avec moi. Ils répètent la même chose quelques secondes après. On arrive au van, et je l'attache pour son pansage.

Avant de sortir ma boîte de pansage, il est évident que mon parfait poney a le droit à de gros câlins et des friandises. Je m'attaque d'abord aux pieds. Quelques couacs, mais rien de méchant, surtout après déjà un gros quart d'heure de concentration pour lui du coup. Je vois mon amie qui lit rapidement ma joie dans mon sourire ! Je finis le pansage, puis on part brouter une dizaine de minutes dans le coin habituel avant de rejoindre le pré. Quelques caresses, pour finir sur cette belle matinée. Mon amie m'avait prévenu qu'elle a installé la tonne à eau. Flash n'a pas semblé l'apprécier. Coup d'Etat avec sa couverture, c'est intriguant aussi. Que de nouveautés aujourd'hui !

Je suis plus que fière de lui ! En plus de ça, je n'avais même pas pris le licol éthologique, son licol habituel était amplement suffisant. Il s'est montré à l'écoute, respectueux. Et en même temps, j'ai eu l'impression qu'il appréciait la découverte de nouveaux paysages. Heureusement qu'il se pose beaucoup moins de questions que moi. Il va au delà de mes espérances mon super poulain.











Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
2 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 17/09/2017 à 18h18

17 SEPTEMBRE 2017

Je rends visite aux garçons armée de carottes, d'une étrille et du couteau pour retirer les œufs de mouche. Ils sont tous aux filets à foin : Flash à un bout, Tortilla et Coup d'Etat à l'autre.

Je vais voir Flash, et après le bonjour habituel en caresses, je m'attaque aux œufs de mouche. Pour le coup c'est pratique, parce qu'il ne bouge pas. Ce qui est chiant, c'est qu'il a pas mal de terre, et que je n'ai pas emmené la magic brush, donc j'essaye de faire en gros, quitte à faire les finitions la semaine prochaine. Sauf que les deux autres sont arrivés pleine balle au galop, et à partir de ce moment là ça a été fini... Flash s'est juste écarté pour éviter les coups de dents. J'en ai profité pour caresser Coup d'Etat et lui enlever la terre qu'il s'est étalée sur l'encolure. Puis, impossible d'approcher le nain. Tenez-vous bien, c'est Coup d'Etat qui faisait barrage entre lui et moi. Jalousie extrême ! Ca s'est mal terminé puisque ce grand abruti a fini par me mettre un coup de boule. Le respect de la bulle dans le pré, on en est loin, très très loin...

J'ai essayé tant bien que mal de récupérer Flash, mais non. Donc juste un coup d'étrille qui fait des gratouilles au passage, des bisous et c'est lui qui a eu les deux carottes.


Le weekend prochain, il doit faire beau alors j'espère que ça ne va pas bouger. J'ai un programme passionnant :
- jeudi soir, faut que Coup d'Etat me fasse un crottin pour que je l'emmène à la copro vendredi (pas de souci pour Flash, j'ai juste à l'emmener se promener )
- vendredi 8h, vaccin pour Flash. Si tout va bien après, je vais déposer les crottins et acheter leurs sacs de nourriture
- samedi, une amie vient pour les essayages de mors sur Coup d'Etat et elle m'aidera pour prendre en photo les pieds du nain
- dimanche, on verra

Ca s'annonce chargé tout ça !

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
3 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 21/09/2017 à 20h46

21 SEPTEMBRE 2017

Après un habituel bonjour aux deux garçons, je sors Coup d'Etat pour l'emmener jusqu'au van, enfin plutôt jusqu'à la carrière. Adorable sur la route. Objectif du jour : avoir un crottin pour l'emmener à la copro demain. Oui, c'est très intensif ça. Du coup, je me dis que je vais désensibiliser à la poche (sac plastique, parce que poche c'est du patois de chez moi). Il bouge, mais pas tant que je l'aurais imaginé. Au bout de cinq minutes environ, il accepte la poche qui fait du bruit sur son dos. Pas de crottin. Tant pis, je laisse la séance là dessus, je ne veux pas non plus tout gâcher juste pour un crottin. Je lui fais un pansage, je graisse les pieds. Puis, je décide de descendre dans les chemins. Avec les autres au trot derrière la haie, ça va peut être le stresser un peu. Non, rien. Tout seul dans les chemins de balade, il est super serein, à tel point que je me mets à courir pour qu'il suive au trot. On fait demi-tour. On arrive au van, toujours rien. Je lui donne sa ration tout en discutant avec mon amie pour faire un point sur les trois derniers jours notamment.

Tant pis, retour au pré. Je vais attendre quelques minutes et sinon, on aura pas de copro pour cette fois-ci. Je lui remets sa couverture pour la nuit (avec l'aide de Flash qui tire doucement dessus en même temps...). Puis, il part renifler les crottins et VICTOIRE ! Je suis quand même contente (il faut pas grand chose, ok), parce que ça fait un an qu'il n'a pas eu de vermifuge, la dernière copro qu'on a vu est celle de décembre 2016, donc on va pouvoir faire un point.


Quant à Flash, je voulais le sortir pour avoir son crottin, mais du coup ce sera demain matin comme il a son vaccin. Juste des bisous et des câlins, un check up complet et je le laisse à son filet à foin. Et tant qu'on parle de lui, il a des poils blancs qui sont apparus sur le chanfrein il y a quelques temps. C'est comme quand il y a une grosse plaie et que ça repousse blanc, sauf que jamais ne serait-ce qu'un petit poil enlevé à ce niveau là. En plus de ça, il a un fourreau de muserolle en mouton véritable sur son licol, donc plus doux je ne peux pas. Du coup, avec mon amie, on se dit que ce sont juste ses marques qui évoluent. A voir ce qui apparaitra dans six mois.


Édité par isardr le 21-09-2017 à 20h47



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
4 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 22/09/2017 à 18h56

22 SEPTEMBRE 2017

Journée rythmé avec les chevaux aujourd'hui.


FLASH
Je suis arrivée au pré à 7h45 pour emmener Flash jusqu'au van. Il doit avoir son vaccin à 8h-8h30, donc évidemment je suis prête pour 8h. Du coup, je le laisse à brouter dans notre coin habituel. Je l'ai trouvé inquiet sur la route, mais l'appel du ventre a vite estompé le stress. 8h29, le cabinet vétérinaire m'appelle pour me dire qu'il y a des urgences, et que le vétérinaire sera en retard de "30 minutes maximum". J'emmène donc Flash jusque dans la carrière, qu'il puisse brouter mais surtout marcher s'il en a envie. J'attends. J'attends. J'attends encore. Il est 9h20. J'appelle la cabinet, déjà très énervée.
"- Ah mais non, il y a des urgences, le vétérinaire ne peut pas venir tout de suite. Je peux vous proposer un rdv dans l'aprèm ?
- Si vous me donnez un horaire et qu'il n'y a pas de retard comme ce matin, oui, pas de souci.
- Ah non, je ne peux rien vous promettre. Au pire, on décale à la semaine prochaine et on anti date.
- Mais je ne suis pas là la semaine prochaine.
- Bon, j'appelle le vétérinaire, et il passera chez vous vers 11h30"
Sauf que moi, pendant ce temps là, j'ai les granulés de Coup d'Etat à aller chercher, et j'ai une demi heure de route pour aller déposer les crottins pour analyse, et acheter les sacs de Flash. Du coup, j'appelle mon amie pour savoir si je peux mettre Flash avec ses chevaux, histoire de ne pas le trimballer. Sauf qu'avant de raccrocher, je me souviens que je n'ai pas son crottin, et que je misais sur le chemin du retour. Donc on repart au pré. Il m'a sentie énervée et tendue, donc il s'est braqué et c'est un cercle vicieux. Le genre je m'arrête et je recule (alors que moi, je suis pressée quoi...). J'ai fini par moi le faire reculer, puis changer de chemin et il a suivi sans problèmes. Une caresse, et je pars en vitesse.

Mes achats faits pour les garçons, je rentre chez moi énervée toujours. J'appelle le cabinet vétérinaire à nouveau, qui me disent "vers midi". Je leur demande de m'appeler quand le véto est en route, parce que j'ai pas que ça à foutre. Et cinq minutes après, ils me rappellent pour me dire qu'une des vétos s'est libérée et qu'elle arrive. Du coup, j'arrive au pré. Mon poney vient directement à la porte. Il ne m'en veut pas, c'est l'essentiel. Ne jamais passer une nuit fâchés, c'est important pour moi.

Pour le petit racontage de vie perso, je connaissais le nom de cette véto assez réputée dans ma campagne, mais impossible de mettre un visage dessus. Quand elle est descendue de la voiture, ça a été rapide. C'est celle qui avait euthanasié mon chat il y a deux ans... Petite boule au ventre, mais j'ai Flash aujourd'hui, la vie continue.

Du coup, ça c'est très bien passé pour le nain ! Il a été très sage ! Elle le trouve très beau pour un deux ans. Quant à son ventre bien rond, elle pense soit à des vers, soit au manque d'abdos. On verra ce que dit la copro du coup, mais il sera vermifugé quoiqu'il arrive. On a parlé de sa taille aussi. Elle me dit, d'un ton presque désolé "par contre, ça va être un petit cheval". Je lui ai répondu en riant que c'était un critère pour moi, donc pas de souci. Elle le voit autour du 1m55 adulte, pas plus. On a fini par parler du débourrage. Je lui ai fait part de mon envie d'attendre 4 ans pour la croissance. Pour elle, si c'est mon seul critère, à 3 ans il devrait avoir terminé le gros de sa croissance. Donc on verra selon le psychologique (tant pour lui pour moi), il faut qu'on se sente prêts tous les deux.

Une pomme pour récompenser ce super comportement, et retour au pré avec des bisous et des caresses.


COUP D'ÉTAT
Histoire de passer un bon moment, on se cale une balade avec mon amie en début d'après midi. Il a été super cool ! Je lui ai mis le baucher, il n'a pas arrêté de mâchouiller par contre. Donc mes doutes quant à ce mors se confirment. J'ai fait un galop en tête, au top. Du bonheur !

Un seau avec une pomme et du pain pendant que je le brosse, il était aux anges. A tel point qu'il a été chiant à s'arrêter tous les deux mètres pour le retour...


Contente de l'un comme de l'autre ! Demain, Coup d'Etat aura droit à une petite séance de plat pour tester deux mors, et Flash, je ne sais pas. On verra.

Et sinon, moi je pensais que mon poney était gras, et qu'il devait perdre avant le printemps. Mais comme la véto m'a dit de le garder comme ça, on commence à donner une ration. 1L par jour, et on augmentera selon les besoins de Monsieur. C'est lui le chef !

Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5077
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 22/09/2017 à 19h06

Il est vraiment photogénique mon cheval
Dommage que tu n'es pas pris la photo avec un coucher de soleil aux reflets oranges car là ça fait presque la photo de cheval de guerre

PS: il a eu une copro vers avril 2017 donc tu dois en avoir perdu une en route

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 22/09/2017 à 19h13

atom
C'est TON cheval, donc ce n'est pas moi qui ai perdu ses papiers. Si ça se trouve, tu ne l'as jamais eu celle là...

Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5077
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 22/09/2017 à 19h15

isardr Peut-être mais il me semblait que tu m'avais parlé des 2 copros à un moment donné en me montrant les résultats quand tu regardais les docs concernant Coup d'état.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 22/09/2017 à 19h16

atom
J'ai seulement celle de décembre...

Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5077
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 22/09/2017 à 19h18

isardr Bah ils ne m'ont pas donné l'autre alors ... ou je l'ai mal rangé mais ça m'étonnerait car je mettais tout les papiers dans le porte docs à son nom.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
5 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 23/09/2017 à 18h26

23 SEPTEMBRE 2017

Encore une journée chargée avec les garçons, mais au moins je profite d'eux à 200% !


FLASH
J'arrive au pré, accueillie par un hennissement. C'est bon, je suis contente, il ne me faut rien de plus ! Il vient m'attendre à la porte, et on en profite pour des petits câlins du coup (en attendant une amie qui nous accompagne aujourd'hui).

Adorable sur le chemin entre le pré et le van. On croise un tracteur, qui s'arrête très gentiment. On n'a pas le choix, faut passer à côté. Une fois de plus, super poney a frappé, et il est passé à côté comme si de rien n'était ! Mais je pense qu'il a dû en voir chez son ancien propriétaire.

Aujourd'hui, on prend des photos des pieds. C'est donc notre visiteuse du jour qui s'occuper de curer, et moi je me mets aux photos, comme je sais quels angles je veux. Puis, je prends le relais pour les gratouilles à l'aide de l'étrille et pour le reste du pansage. Puis, retour au pré pour changer de cheval.


COUP D'ÉTAT
On teste un mors en cyprium sur une séance de plat aujourd'hui. Après un bon pansage, je me mets en selle, et détends rênes longues comme d'habitude. Au pas, au trot, puis on passe à l'incurvation au pas. Aucun souci à droite. A gauche, il en est là où je l'ai laissé la dernière fois, donc on progresse. On passe au galop. Toujours un régal à droite, et pas mal à gauche. Au moins, il est parti à juste des deux côtés cette fois-ci. Je reprends l'incurvation au trot, pas si mal. Ensuite, mon amie me dit de tenter les cessions. Flop total ! Il ne sait pas répondre à la jambe autrement que pour avancer... Je finis par descendre pour laisser mon amie tester. Elle lui est rentrée dedans plus que je ne le fais, et les résultats ont été payants. Un cheval qui cède énormément dans la nuque, qui se pose super bien sur son mors en fin de séance. On arrête là dessus.

Bilan très positif pour ce mors. Je le garde à l'essai quelques temps. Et le fait d'avoir un regard extérieur me donne pas mal de pistes de travail, c'est chouette.


Après mangé, je reviens faire du rangement au van. Et comme j'ai un peu bazardé Coup d'Etat dans son pré après la séance, je viens me faire pardonner avec des carottes. J'ai profité du fait que le nain soit au foin pour lui enlever les œufs de mouche. Puis, je lui ai mis du lustrant sur les antérieurs (il parait que ça évite aux œufs de s'accrocher). Il n'a pas aimé.

Pour finir, comme les mouches sont de retour, de l'anti mouche pour chacun. Flash pas mal, avec l'aide de la carotte. Par contre, Coup d'Etat, il fait face, tout le temps. J'ai réussi à terminer en état à côté de lui. Tout ça en liberté pour l'un comme pour l'autre. Le nain, il est malin ! Il fait un cercle, parce qu'il la voit bien la carotte. Quand il est question de manger, il n'est jamais loin celui là.

Puis, licol et chasses mouches pour les deux, parce qu'ils en ont trop à mon goût...







Demain s'annonce tranquille pour eux, juste des bisous et des carottes je pense. Et j'aimerais bien m'attaquer aux œufs de mouche sur Coup d'Etat.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
6 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 25/09/2017 à 18h03

24 SEPTEMBRE 2017

Un dimanche tranquille pour les garçons. Je voulais enlever les œufs de mouche à Coup d'Etat, mais j'ai oublié le couteau... Donc je le ferais le weekend prochain.

Je leur ai préparé chacun un seau. Pour Flash : pain dur, un peu de carottes et sucre. Pour Coup d'Etat : beaucoup de carottes et sucre. Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait des seaux pour leur plaisir.

Mais avant ça, opération "bye bye les mouches". J'ai fixé les chasses mouches sur les licols à l'aide d'élastiques à natter. Ca semble plutôt solide. Une fois ça fait, c'est le moment du spray. Flash n'a presque pas bougé. J'ai encore une fois eu recours à la carotte pour récompenser. Donc très contente. Par contre, le grand, il n'aime toujours pas ça. Mais c'est pour son bien, alors tant pis. S'il ne fait pas trop moche samedi prochain, je verrais peut être pour désensibiliser au spray avec de l'eau.

J'ai sorti Flash en premier. Une fois qu'il a vu le seau, je l'arrête et fais barrage, comme à chaque fois, avant de lui laisser le champs libre pour y aller. Très respectueux, parfait ! Par contre, pour retourner au pré, infernal le poney... Une fois que j'avais la poignée dans la main, il reculait. Sauf que j'avais la jument à la porte. Merci Flash... J'ai fini par changer de porte, et en me fâchant un peu, il est rentré. Qu'il ne veuille pas rentrer, soit. Mais ce qui m'embête, c'est qu'il recule. Pour sa sécurité, celle des deux autres et la mienne, c'est non.

Ensuite Coup d'Etat ! Alors lui, j'ai l'impression qu'il a mangé le seau plus pour me faire plaisir qu'autre chose. Pour retourner au pré, il a ancré les sabots dans le sol. Mais il est ensuite rentré rapidement, pas comme l'autre.

Des bisous et des câlins pour tous les deux avant de partir manger.







Ce dimanche était un jour assez important, puisqu'avec mon amie, on est allées voir Archos en concours, sur une pro 2 (1m35). Mais qui est ce cheval ? C'est le poulain de Lorette, que mon amie a vendu il y a deux ans. Je l'ai connu à ses deux ans, donc je suis ravie de voir ce qu'il devient aujourd'hui. On a profité de ne l'avoir "qu'à" deux heures de route pour foncer le voir.



Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5077
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 25/09/2017 à 18h06

Archos est magnifique

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
4 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 30/09/2017 à 18h31

30 SEPTEMBRE 2017

Un pansage complet pour chacun aujourd'hui ! Et ce sera leur seule activité du weekend.

J'ai commencé par saluer Flash, pour ensuite aller voir Coup d'Etat et le sortir en premier. Un bon décrassage, puisque Monsieur s'est visiblement fait plaisir dans la boue. Et encore, une chance pour moi, il a sa couverture. Ce que j'ai galéré à enlever la terre incrustée dans les crins... Une fois à peu près propre, je me suis occupée d'enlever les œufs de mouche. Et contrairement à Flash, lui il en a partout sur le corps. Donc plutôt chiant de partir à la chasse. Il y en a même dans les crins que je ne parviens pas à enlever, donc on va devoir couper (atom). Pour finir, soin des pieds. Après ça, je l'ai emmené pour un petit peu de travail à pied, travaillant simplement sur les arrêts, l'immobilité et la mobilisation de ses pieds. Bouger les postérieurs, aucun souci. Par contre, les antérieurs, c'est plus compliqué. On termine par une pression au niveau de la nuque pour qu'il cède.
Après l'effort, le réconfort, il a le droit à un seau de friandises : pomme, carotte, pain dur et sucre. Puis retour au pré, au taquet.

C'est au tour du nain, qui lui me suit dans le pré même sans licol. Adorable sur le chemin. Je commence par les pieds. Du grand Flash ! Agaçant comme pas possible sur le troisième pied, puis quand il en a eu marre de faire l'andouille, il est devenu patient et adorable. Saloperie ! Un bon pansage également, et j'ai retiré les œufs de mouche, uniquement sur les antérieurs pour lui, c'est ciblé. En même temps, je l'avais fait à fond la semaine dernière, donc il n'en avait pas énormément aujourd'hui.
Je le détache, et aujourd'hui on désensibilise à la tondeuse. Pas très rassuré, il a reculé, mais vraiment pas grand chose pour une première. Je termine, après seulement quelques minutes, par lui frotter sur l'encolure allumée, et il ne bouge pas. Il est génial ce poney ! Le même seau que Coup d'Etat, puis retour au pré.


A partir de ce soir, ils commencent tous les deux une cure de levure de bière pour un mois. J'espère que ça fera du bien à Flash pour son poil pas très beau... La semaine prochaine, on devrait avoir la pareuse normalement, qui va déferrer et suivre Coup d'Etat pour cette année. Vivement qu'on arrive à caler une date, parce que j'ai peur qu'il déferre et qu'il s'abime encore plus la corne...
Page(s) : 1 ... 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ... 80
Flash | Ma plus belle histoire
 Répondre au sujet