Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :






), et on se prépare pour une petite séance de plat avec le mors baucher simple brisure, canons fins. Je mets le mors. Il le prend tout seul, comme d'habitude. Sauf que là, il ne cesse d'ouvrir la bouche. Je me pose des questions quand même. Ok, je change la brisure, mais faut pas exagérer. Et c'est mon amie qui intervient pour me faire remarquer que le mors est passé sous la langue... La bouette ! Une fois tout remis correctement, plus de problème.
Je le marche tranquillement rênes longues. Il a peur de tout ce qui entoure la carrière. Une fois qu'il a bien marché, je commence à demander des cercles à chaque main. A droite, il est super ! A gauche, très raide. C'est un vrai droitier ce cheval. Il s'appui complètement sur ma jambe, sans y répondre. Je passe ensuite au trot. Je demande juste un cercle à chaque main, mais c'est vraiment laborieux. Je fais quelques transitions, je repasse au pas, je reprends quelques cercles sur un modèle de courte serpentine. De plus en plus agréable à droite. Il tourne à l'assiette et aux jambes, rênes en guirlandes. A main gauche, c'est toujours plus dur, mais il y a un peu de mieux. On passe au galop. Superbe départ à droite ! Je le laisse se gérer, sauf que je le sens descendre l'encolure et se mettre complètement sur les épaules, donc je remets des jambes et je reprends doucement mes rênes, il est revenu à la perfection. A main gauche, plutôt bien, malgré un premier départ à faux. On sent que ce n'est pas son côté, mais au galop, il reste agréable pour des tours de carrière. Je reprends l'incurvation au pas pour finir. Toujours parfait à droite et à gauche, ça commence à venir. Il a bien évolué durant la séance, c'est positif pour la suite.
Pour terminer, je lui demande l'arrêt et lui demande de ramener son bout du nez vers moi. Aucun problème, que ce soit à gauche ou à droite. 
Ca fait un moment que je mets un point d'honneur à ne jamais le voir mettre ses fesses face à moi, on dirait qu'il commence à bien l'intégrer. Quand il a décidé de s'écarter, je suis sortie du pré, et il est revenu me voir à la porte en mode "tu pars déjà ?!" Poney malheureux ! 

Mon amie m'avait prévenu qu'elle a installé la tonne à eau. Flash n'a pas semblé l'apprécier.
Coup d'Etat avec sa couverture, c'est intriguant aussi. Que de nouveautés aujourd'hui !
Il va au delà de mes espérances mon super poulain. 




)

Du coup, je me dis que je vais désensibiliser à la poche (sac plastique, parce que poche c'est du patois de chez moi). Il bouge, mais pas tant que je l'aurais imaginé. Au bout de cinq minutes environ, il accepte la poche qui fait du bruit sur son dos. Pas de crottin. Tant pis, je laisse la séance là dessus, je ne veux pas non plus tout gâcher juste pour un crottin. Je lui fais un pansage, je graisse les pieds. Puis, je décide de descendre dans les chemins. Avec les autres au trot derrière la haie, ça va peut être le stresser un peu. Non, rien. Tout seul dans les chemins de balade, il est super serein, à tel point que je me mets à courir pour qu'il suive au trot. On fait demi-tour. On arrive au van, toujours rien. Je lui donne sa ration tout en discutant avec mon amie pour faire un point sur les trois derniers jours notamment. 



8h29, le cabinet vétérinaire m'appelle pour me dire qu'il y a des urgences, et que le vétérinaire sera en retard de "30 minutes maximum". J'emmène donc Flash jusque dans la carrière, qu'il puisse brouter mais surtout marcher s'il en a envie. J'attends. J'attends. J'attends encore. Il est 9h20. J'appelle la cabinet, déjà très énervée. 
Du bonheur !



Le nain, il est malin ! Il fait un cercle, parce qu'il la voit bien la carotte. Quand il est question de manger, il n'est jamais loin celui là. 


Mais c'est pour son bien, alors tant pis. S'il ne fait pas trop moche samedi prochain, je verrais peut être pour désensibiliser au spray avec de l'eau.
Pour retourner au pré, il a ancré les sabots dans le sol. Mais il est ensuite rentré rapidement, pas comme l'autre. 


C'est le poulain de Lorette, que mon amie a vendu il y a deux ans. Je l'ai connu à ses deux ans, donc je suis ravie de voir ce qu'il devient aujourd'hui. On a profité de ne l'avoir "qu'à" deux heures de route pour foncer le voir. 


Et ce sera leur seule activité du weekend. 
Saloperie ! Un bon pansage également, et j'ai retiré les œufs de mouche, uniquement sur les antérieurs pour lui, c'est ciblé. En même temps, je l'avais fait à fond la semaine dernière, donc il n'en avait pas énormément aujourd'hui.
Le même seau que Coup d'Etat, puis retour au pré.