Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :






Au moins ça l'occupe, et j'ai un cheval calme en attendant. Un gros décrassage puisqu'il était bien dégueulasse. En même temps, on n'a eu que de la pluie cette semaine... Pour les pieds, il a été long à me donner le premier, mais ensuite pas de souci. Je touche du bois, mais il cherche moins, voire quasiment plus, à reprendre son pied en donnant des à-coups, c'est très agréable. Démêlage des crins, puis on enlève le maximum de poussière. J'en profite pour lui donner des petites friandises HDCP que j'avais achetées lors du CSO pro d'il y a quelques semaines. Elles semblent adopter.
Bon, il faut dire que Flash n'est pas du genre difficile pour tout ce qui est nourriture.
Je lui demanderai si je la vois ce weekend.
Dommage que je n'avais pas de caméra à ce moment là. 


On fait des caresses, et on redescend aux écuries préparer les rations. On a croisé une autre propriétaire entre temps, en profitant pour bien discuter et se prévoir une balade demain matin. 


.
Mais elle n'a pas eu raison de notre motivation à partir découvrir les chemins en compagnie de Jeanne.
Comme vendredi, il m'a agréablement surprise pour donner les pieds. Il est beaucoup plus posé. Il peut être long à donner, mais une fois que j'ai le pieds, plus aucun souci. C'est top !
). Nous partons pour un tour d'environ une demi heure (à peine). Je demande à prendre la tête avec mon nain. Les filles me laissent passer. Flash est au taquet, comme à son habitude. Je suis obligée de pas mal lui rappeler que le stick est là, et qu'il n'a pas le droit de passer devant moi... Dur, dur ! Je laisse ensuite passer Coup d'Etat avec ma s?ur pour me mettre au milieu. Flash toujours au taquet, un peu plus même. C'est en tête qu'il préfère être. Mais c'est important pour moi de l'habituer dès maintenant à être positionné partout dans le groupe. Coup d'Etat par au trot, je n'ai aucun soucis à garder poney au pas derrière. Dans le bois, il passe derrière. On sort du bois, et on se retrouve en plein vent. Et là, il commence à s'énerver en agitant la tête et en se tortillant. Forcément, les mauvais souvenir remontent. C'est ce qu'il faisait avant de cabrer avant. Donc je demande tout de suite aux filles pour le passer devant, où il est plus à l'aise, et il s'est calmé tout de suite. On termine la balade par un peu de route, dont la fin en botte à botte avec Coup d'Etat. Je ne sais pas ce que j'aurais pu ajouter comme placement. 




A part son souci d'aplomb qui va se corriger au fur et à mesure des parages, rien à dire. Au tour de Coup d'Etat, qui a été très impatient de voir qu'on s'occupait de Flash et pas de lui (pourtant ils étaient tous les deux devant le râtelier de foin des vaches). Des antérieurs pas top, pas étonnant comme il était ferré. Par contre, elle est contente des postérieurs, hormis la pourriture de fourchettes à soigner. Elle m'a conseillée le hoof stuff, donc on va voir puisque l'argile n'a pas fonctionné sur lui...
Des gros bisous, et je retourne leur chercher des friandises : carottes et pommes pour tous les deux, chacun dans leur mangeoire.
Le nain aura, quant à lui, certainement le droit à un pansage et une balade dimanche.