Flash | Ma plus belle histoire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 ... 80
Auteur
96728 vues - 1195 réponses - 15 j'aime - 62 abonnés

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 27/02/2017 à 18h38

- - - - FLASH - - - -


Eh non, je n'ai pas pu attendre son arrivée pour faire sa petite page. Nous sommes à J-2, donc ça va, mon impatience est pardonnable.

Cette page sera donc consacrée à mon poulain, mon petit Flash, le petit être qui va partager ma vie dès mercredi.
Flash est un poulain OC avec un mère cheval de sport espagnol et un père crème. J'ai regardé un peu ses origines, et il y a pas mal de pur sang dans ce petit truc.

Voici la petite histoire (étape par étape) qui m'a conduit à cette décision d'acheter. Mon petit récit pour me souvenir de ce que j'ai ressenti à chaque secondes.

Mon histoire est peu conventionnelle. Je choisis de le voir comme un signe du destin, mais ce ne sera peut-être pas votre cas. Je pense que les choses n'arrivent jamais par hasard.

Édité par isardr le 07-03-2021 à 20h19

Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5079
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 14/10/2017 à 21h03

Il est trop beau mon Coup d'état et le nain aussi enfin un peu

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 15/10/2017 à 18h16

15 OCTOBRE 2017
Comme j'ai fait ma fainéante hier, c'est pansage pour tous les deux aujourd'hui.

Je commence par le nain. Rien à dire jusqu'au van. Par contre, une fois attaché, il a tiré au renard trois fois, et a cassé la ficelle (usée) à chaque fois... Super ! Je finis par l'attacher au van sans ficelle, tout en faisant bien attention. Il a un mousqueton de sécurité de toute façon, donc je peux le détacher très facilement s'il met vraiment trop de tension. Je n'ai pas eu de problèmes. J'ai démêlé les crins et réussi à curer les pieds sans souci, malgré une agitation peu habituelle. Il était inquiet. Le van a changé de place, peut être que ça a joué. Je n'ai pas insisté, puisqu'il a fait ce que je lui demandais en ne posant aucun souci pour donner les pieds.
On repart, et là je dois me fâcher un peu pour qu'il avance. Rien de méchant, un petit tapotement au stick sur les flancs. Il a bien intégré ce code. Il tire vers le coin broutage, donc on ne s'arrête pas. C'est la règle. Il ne tire pas, on y va, il tire, on n'y va pas. Rien à dire sur la route. Un petit morceau de pain une fois à la voiture, et encore obligée de me fâcher pour qu'il me suive jusqu'à la porte du pré. Par contre, une fois lancé, plus de souci.
Des gros bisous, et je lui enlève son licol pour lui enfiler celui avec les franges antimouches.

Maintenant, au tour de Coup d'Etat. Tout autre tempérament, beaucoup plus émotif. On a changé de route pour aller au van. Il était très inquiet. Une fois au van je n'ai même pas pu l'attacher. Des gens marchaient dans les chemins, c'était la fin du monde... J'ai attendu patiemment qu'il redescende la pression avant de faire les pieds. La fille de mon amie l'a tenu, j'ai pu faire un antérieur. Ensuite cinq minutes à tourner en rond, puis j'ai pu faire le deuxième antérieur en liberté. Je laisse là dessus, on rentre au pré avec toujours beaucoup d'inquiétude. Même une fois lâché dans son pré, il est resté figé à regarder les gens, qui passaient également à côté du pré du coup.

Après cette matinée, je comprends pourquoi je ne fais jamais rien le dimanche avec eux.

Et le point qui m'a mis en rogne ! J'ai trouvé mon pot d'huile complètement écrasé d'un côté... Il n'est pas percé, je peux encore l'utiliser, mais sur le principe, je ne trouve pas ça cool...

A jeudi les garçons, pour deux semaines de vacances !

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
5 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 20/10/2017 à 14h07

20 OCTOBRE 2017

Les garçons ont changé de pré mercredi !

COUP D'ÉTAT
Ce matin, séance de plat pour Coup d'Etat. Il a été GÉNIAL ! Ca faisait trois semaines qu'on avait pas fait de plat. Par rapport à la dernière séance où l'une de mes amies avait vraiment insisté pour qu'il cède, aujourd'hui je n'ai eu aucun problèmes. Il a cédé de lui-même, j'ai juste eu à me concentrer sur l'impulsion et surtout sur ma position. Incurvation à gauche pas mal, que ce soit au pas ou au trot. A droite, toujours aucun souci. Je ne sais pas si c'est la pause ou le passage pieds nus, mais je l'ai trouvé métamorphosé. Un vrai bonheur à monter. Des petites barres au sol déjà installées pour finir la séance, qui a duré trente minutes grand maximum. Mon but était avant tout de tester ses pieds du coup.

Après ça, pansage et j'ai pris dix minutes pour lui retirer les œufs de mouche... Ce que c'est chiant ça...


FLASH
Ensuite, je me penche sur un petit décrassage de Flash avec juste un coup d'étrille américaine pour enlever la terre. J'ai remarqué genre six ou sept nouveaux coups de dents, dont un sur la tête, près de l'œil, donc j'ai mis de la crème cicatrisante.

Puis, de longues minutes en tête à tête. J'ai bien compris qu'il cherchait les friandises dans ma poche, mais je n'ai pas cédé. Ensuite, il a été l'heure de partir. Mon pauvre poney malheureux est resté planté à la porte à me regarder partir. J'ai trop du mal à démarrer la voiture quand il fait ça.

Petite bouille d'amour

Édité par isardr le 20-10-2017 à 14h08



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 21/10/2017 à 20h56

21 OCTOBRE 2017

De gros bisous aux garçons aujourd'hui. C'est les vacances, donc chacune son cheval pendant deux semaines. On sort les deux, voulant les attacher chacun d'un côté du van. Sauf que Coup d'Etat n'était pas de cet avis et a commencé à faire l'andouille, en ruant... Bon, changement de plan... Flash, lui, était inquiet mais froid, comme à son habitude.

On les emmène dans la carrière pour recadrer tout ça. Flash au top ! Que ce soit les arrêts, les reculer, les rappels. J'ai aussi fait une flexion d'encolure de chaque côté, j'ai rien à redire. Puis j'ai remis le nain au pré pour tenir Coup d'Etat à l'attache (énormément de vent...) pour que ma sœur puisse lui faire les pieds.

Si demain matin il y a moins de vent, ce sera certainement un pansage complet pour chacun.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 22/10/2017 à 20h24

22 OCTOBRE 2017

Un pansage chacun avant la pluie !

Flash a été adorable, même pour les pieds. Il a juste bougé sur le premier antérieur, mais je n'ai pas lâché, ça l'a calmé. Je suis contente, je trouve qu'il a un beau poil. Certainement l'effet de la levure de bière qu'il a depuis trois semaines. Rien de plus, retour au pré avec des gros bisous.

Coup d'Etat, lui était bien plus dynamique à l'attache. On arrive dans la période où il est un peu bête avec le froid. Donc à voir ce que les semaines à venir vont donner.


On se pose pleins de questions en ce moment quant aux conditions de vie des deux garçons. J'avoue que je suis assez angoissée pour ce premier hiver avec Flash, je ne sais pas trop comment agir, préparer... Et le fait qu'il n'y ait pas d'abris en dur ni d'abris naturel pour le moment (clôture de séparation à cause des glands), ça m'embête pour lui. Sans parler du fait qu'ils n'ont pas de foin à volonté. Donc on réfléchit sérieusement, et on espère prendre la meilleure décision pour tous les deux. Ce n'est pas simple, parce que moi j'ai l'aspect sentimental qui entre en compte également. Mais j'ai choisi de faire entrer Flash dans ma vie en souhaitant les meilleures conditions pour lui. Il en est de ma responsabilité de tout faire pour qu'il ne manque de rien.

Jasmindusud1

Membre d'honneur
  

Trust : 163  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2168
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 22/10/2017 à 20h55

Effectivement il y a de quoi se posé des questions, il me semble vraiment important d’avoir un abri, mais si vraiment pas de possibilité d’en faire un, il est incontournable d’avoir du foin a volonté pour leur procuré assez d’énergie pour se réchauffé

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 22/10/2017 à 20h59

jasmindusud1
De toute façon, l'abri en dur n'est pas prévu chez mon amie. Mais le foin à volonté, lui était annoncé (et Flash en avait jusqu'à cet été). Donc c'est compliqué... Si je n'avais pas l'affectif avec mon amie dans tout ça, on ne se poserait pas de questions, ils partiraient. Le problème c'est qu'on a été déçue dans deux endroits où on mettait nos chevaux les yeux fermés. Et là, la pension qu'on a visité, on ne connaît pas la gérante. Le contact est très bien passé, pas de souci, mais ça rester confier mon cheval à quelqu'un que je ne connais pas, et j'ai du mal...

Jasmindusud1

Membre d'honneur
  

Trust : 163  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2168
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 22/10/2017 à 21h53

Je comprends très bien ton problème, à choisir je préfère aussi que mon cheval soit chez une personne en qui j’ai totalement confiance même sans abri (après il est possible de fabriqué un truc vite fait avec des poteaux et palissade, ça ne coute pas trop cher et ca protège)
Un abris c’est bien mais si derrière la pension ne donne pas assez à manger, que l’eau n’ai pas propre ou dégelé en hiver c’est pire
Il faut que tu refasses le point avec ton amie mais il n’y a pas de raison que le foin ne soit plus à volonté puisqu’il l’était

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11585
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 22/10/2017 à 23h20

Ensuite, à voir, si même si le foin n'est pas à volonté, elle doit en donner assez non ?
Parce que je me rappelle le 1er hiver au pré de mon cheval, foin pas à volonté... mouais, je savais qu'ils étaient nourris vers 9h/9h30 le matin, (le temps que le gérant fasse le tour de tous les prés) et fourcharge du foin pour la journée... Je suis passée plusieurs fois le soir vers 19h, il restait encore du foin et les chevaux n'y étaient pas car ils n'avaient pas faim. Ensuite, ok, pour quelques heures de fin de nuit, les chevaux n'auraient plus rien à manger, mais pas de quoi maigrir non plus.

Donc, à toi de voir, mais si ton amie fait les choses correctement, ça devrait bien se passer non ?
Pour l'histoire des glands, il vaut mieux en effet que ce soit temporairement clôturé, car cette année, il y en a beaucoup. Une fois cette période passée, les chevaux récupèreront leur abri naturel pour le vrai hiver, non ?

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 22/10/2017 à 23h46

expar
Le truc c'est que là, ils n'en ont clairement pas assez... Ils mangent les deux filets en trois-quatre heures grand maximum, après c'est vide. Donc on va dire que de 8h à 12h et de 18h à 22h ils ont du foin et c'est tout. La nutritionniste qui avait vu Coup d'Etat l'année dernière m'a bien dit que le foin à volonté est indispensable si on veut espérer le maintenir en état cet hiver. J'aurais des chevaux super rustiques, je ne me tracasserai pas. Mais là, je sais que Coup d'Etat ne pourra pas tenir dans ses conditions, et pour Flash j'ai des doutes.

Oui, j'ai entendu ça pour les glands donc je préfère. Mais les nuits sont fraiches chez moi, donc quand il pleut, ça m'embête de les savoir en plein vent, dans le froid et sous la pluie sans aucun moyen de s'abriter/se protéger. Normalement ils devront récupérer les arbres, mais quand ? Je n'y connais rien en glands, je ne sais pas du tout quand ça s'arrête...

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11585
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 23/10/2017 à 11h03

Et tu penses que ton amie ne réagira pas si elle voit l'un des 2 perdre de l'état en plein hiver ? Parce que là, s'ils ont du foin qui les occupant 8h dans la journée, même si ce n'est pas à volonté, ce n'est pas non plus ridicule comme ration, loin de là. Ils perdent déjà de l'état ?

Car la pension que tu vises, si elle n'est pas à la hauteur, c'est sûr, ils en auront rien à faire... Quant à Coup d'Etat, il se retrouve avec ton poulain, ce n'est pas non plus pour rien, il n'était pas nourri où il était, si je me rappelle bien ? Donc relativise et vois les quantités de foin effectivement données en kg, et assure toi que ton amie réagisse s'il faut, lorsque le vrai hiver sera là.

Sinon, pour te donner une indication, depuis environ une petite semaine, ma pension n'a pas renouvelé le foin dans les prés, car il fait doux (si, si, même si les nuits nous paraissent bien fraîches) et entre pluie et soleil, ben l'herbe pousse.
Le gérant n'a pas arrêté de complémenter les chevaux qui le sont, car il a déjà commencé, il y a bien 15 jours.
Les chevaux ont quand même grossi avec l'herbe, voire trop pour certains. Et certains poneys, non complémentés, ont de nouveau leur greenguard.

Pour moi, on n'est pas encore dans l'hiver, loin de là. Les tiens ont de l'herbe dans leur pré ? Et cet hiver, il resteront 24h/24 ou ils sont rentrés la nuit ?

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
4 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 25/10/2017 à 20h49

Donc avant de faire le résumé de lundi (on n'a pas vu les garçons depuis), petit point sur leurs conditions de vie. Ma sœur a donc discuté avec mon amie pour trouver une solution dans le but d'avoir du foin à volonté (même s'il faut mettre la botte de foin dans le pré). La nutritionniste qui suit Coup d'Etat nous a bien redit que c'est non négociable pour lui.
Pour répondre à expar en même temps : ils n'ont absolument pas d'herbe puisque l'autre groupe était dans ce pré avant. Et ils doivent rester dehors 24/24 tout l'hiver.
La réponse de mon amie a été nette : je mets du foin le midi mais je fais payer un supplément pour les couvertures. Ca ne résout pas le problème du manque de foin la nuit. Chez elle c'est "deux repas par jour", alors qu'il a toujours été question de foin à volonté...
Nous sommes donc retournées dans la pension visitée, en prévenant seulement dix minutes avant. On a refait un tour des prés. Tous les râteliers étaient remplis de foin. Les prés sont d'une propreté incroyable malgré l'absence de rotation, et ça on ne l'avait pas vu. Mais en fait, elle a une ramasseuse de crottins. Donc en cumulant tout, c'est décidé, les chevaux déménagent à la fin du mois. La gérante accepte que je rédige un contrat, donc je me blinde au maximum.

Je sais que certains vont penser que c'est précipité. Mais nous sommes convaincues que c'est la meilleure solution pour tous les deux. On a bien fait part de nos doutes à la gérante, qui s'est montrée très compréhensive. Ils auront réellement du foin à volonté, leur deux repas par jour, un abri, une pierre à sel et ils seront tous les deux. Et Coup d'Etat va pouvoir retrouver son âme de cheval de course, puisqu'il y a une belle piste en sable (élevage de trotteurs).

Voilà, voilà, maintenant je résumé la journée de lundi, parce qu'il ne faut pas passer à côté.


23 OCTOBRE 2017

Petite séance de barre aux sols/obstacles pour ma sœur et Coup d'Etat. Il a bossé comme un roi ! Franchement, il tend super bien son dos dès qu'il a de l'impulsion (par contre, il a tendance à repasser vachement derrière, donc faut le remettre en avant souvent). Aucun problème sur le parcours de barres, donc je monte de 20/30 centimètres juste pour sautiller en toute confiance. Un super cheval, qui n'hésite pas, et pourtant ses dernières séances de saut n'avaient pas été top du tout... Très fières de lui. Il bosse de mieux en mieux à chaque séance, pour le plaisir des sensations et des yeux.

Le nain, quant à lui, a eu le droit à un bon pansage avec soin des pieds, mais surtout des bisous et des câlins.


On aimerait bien les emmener faire une promenade avant qu'ils ne changent de pension, profiter un peu de ce qu'on connaît avant de partir à l'aventure.

Jasmindusud1

Membre d'honneur
  

Trust : 163  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2168
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 25/10/2017 à 23h27

Précipité non, ton ami est clair pas de foin a volonté et coup d’état en a absolument besoin donc pas le choix
Cette mode de couvrir les chevaux plutôt que de leur donné du foin je ne comprendrais jamais, tu peux payer un supplément pour gérer les couvertures mais pas pour du foin j’avoue que je ne comprends pas bien, surtout que niveau gestion c’est quand même plus simple de mettre une round tous les 10j dans le pré
J’espère pour vous que cette fois se sera la bonne, dur dur de trouvé un endroit qui réunit toute nos exigence

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 26/10/2017 à 10h18

jasmindusud1
Je suis 100% d'accord avec toi. Coup d'Etat a besoin d'être couvert en plus du foin à volonté si on veut le garder au pré. Mais ça n'empêche que le foin, c'est la base, et mon Flash lui ne sera pas couvert.

On croise les doigts ! Ce sera l'occasion d'un premier voyage en camion pour Flash. C'était soit une heure à pied, soit dix minutes de camion, je préfère le camion. Il faut une première fois à tout

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
15 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 26/10/2017 à 18h29

26 OCTOBRE 2017

Balade ce matin ! On est partis tous les quatre.

On a commencé par les attacher côte à côté au van, pas de souci. Ils étaient chacun chouchoutés, donc pas de jaloux, pas de tension. J'en ai profité pour essayer les guêtres de cross de Coup d'Etat sur le nain. Ca lui a fait bizarre, mais il s'y est vite fait autant devant que derrière. Il les aura donc pour le transport lundi. Je n'ai pas le temps d'aller lui en acheter, et pas sûr que ça arrive à temps si je commande, donc ce sera mieux que rien.

Une fois Coup d'Etat sellé, nous voilà partis. Flash en tête. Il est super à l'aise ! J'ai même pu enlever ma chaussure pour virer le cailloux qui me gênait. Il a eu peur d'un panneau, mais n'a pas fait la comédie quand je l'ai incité à se rapprocher. Passage des rails sans souci, mais Coup d'Etat était devant. Il est resté derrière (pas facile) pendant la traversée du village. C'est clairement un cheval de tête. Mais j'insiste pour lui apprendre dès maintenant à être devant, derrière comme à côté.

Il m'a mordu le pull, il s'est bien fait remonter les bretelles, et après ça, adorable le poulain ! Il a eu peur du grand viaduc. Enfin peur, c'est un grand mot. Il a plutôt été très impressionné, donc Coup d'Etat lui a montré le chemin. On fini sur un petit trot pour rattraper le grand qui marche bien plus vite. Je sentais bien qu'à la fin, ce n'était pas évident pour lui. Pourtant, c'est un tour d'une demi heure environ, mais c'était la première fois qu'on faisait si long.

On rentre, une pomme, des friandises, on prend les mesure de poids et retour au pré avec beaucoup d'amour et de fierté ! Une fois de plus exemplaire le poulain.








Édité par isardr le 26-10-2017 à 18h31



Page(s) : 1 ... 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 ... 80
Flash | Ma plus belle histoire
 Répondre au sujet