Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :


Sauf que Monsieur a décrété qu'il resterait au fond du pré... De son côté, Flash est venu me retrouver. J'ai attendu quelques minutes, sans avoir de réaction du grand au fond. Chance pour moi (mais moins pour Coup d'Etat), il a une petite tête donc je peux mettre son licol à Flash (un peu grand, mais je le changerai à l'écurie). Donc changement de programme, c'est le nain qui sort.
Forcément, j'ai eu droit à des hennissements et des galopades, mais tant pis pour lui, la prochaine fois il viendra.
Demain, c'est lui qui partira en balade, avec deux copains normalement. Et pendant ce temps, Flash devra prendre sur lui et rester seul au pré. Propriétaire indigne ! 


J'étais avec Jeanne et un de ses amis, pour qu'on parte à trois. Je les accompagne récupérer les deux chevaux, et je vais ensuite chercher Coup d'Etat. Il y a les chasseurs dans le champs en face de leur pré, donc forcément, le pur sang est énervé. Il y a même un chien des chasseurs qui est rentré dans le pré... Passons...
Bon, j'adore les réformés aussi.
C'était bien sympa, on a bien rigolé et en plus, on a eu du soleil.
Curage sans souci pour l'un comme pour l'autre. Par contre, Coup d'Etat très jaloux. Il fallait qu'on s'occupe tous les trois de lui. Des carottes dans leur mangeoire, des bisous, un gros coup de dent de Coup d'Etat sur le ventre de Flash, et on est partis. 




Les garçons attendaient près de la porte, j'ai vite compris qu'ils n'avaient pas encore eu leur ration. Des caresses à chacun et un petit check up pour vérifier les éventuels bobos superficiels. Ils ont une nouvelle botte de foin dans leur râtelier. Ils ont donc manger l'autre en environ trois semaines. 


Il est un pénible à s'arrêter quasi tous les deux mètres sur le chemin entre le pré et l'écurie... Comme pour Flash, passage dans les flaques sans une seule hésitation. On va dans l'écurie, et je découvre l'animal pour un gros pansage.
Des caresses aux deux, et je vais voir le nouveau poney (la suite après).


Au bout du chemin, je décide de faire demi tour puisque je ne sais pas si la chasse est terminée... Je demande le demi tour en déplaçant les hanches, et il a plutôt bien réalisé cette demande. Puis, l'envie me prend de courir. Il part au trot direct. Là encore, Flash est derrière moi, respectueux. Je demande même un trot arrêt. Bon, il était un poil trop devant moi donc j'ai fait reculer, mais j'ai vraiment chercher la petite bête. On marche un peu, et on repart. On s'arrête puisqu'on croise un poney en balade. Le nain, très sociable, serait bien aller le renifler, mais non. Et de nouveau du trot, avec un départ plus compliqué. Une fois sur la route, on rentre au pré tranquillement au pas.
Ca m'a d'ailleurs donné l'idée de l'emmener faire des footing, histoire qu'il perde son gros bidou.
Donc on va voir ça, mais moi, ça peut vraiment me motiver à courir un peu. 


. 
Je pourrais détailler plus si ça t'intéresse, pas de souci.
Je voulais un petit cheval !
Il a eu le droit à des clémentines en récompense, puisque les trois autres n'en ont pas voulu...
C'était vraiment chouette, ça fait du bien d'avoir de telles sensations. Je n'avais pas tant l'impression qu'il allait vite, c'est quand j'ai voulu le reprendre que j'ai compris... 









On prépare et hop, en selle !
On descend, et on ramène les chevaux vers le pré pour qu'il suive. Que d'émotions.
Sauf qu'après, il faut que je me remette en selle avec ma souplesse légendaire... Encore heureux que Jeanne était là, elle a pu me faire le contrepoids.
On rentre tranquillement aux écuries.
Flash attendait d'ailleurs impatiemment que je vienne le voir, au coin du pré, en train de m'observer et d'hennir quand je lui parlais. Un amour !






Mais le nain, fidèle à lui même, reste d'un calme olympien et attend sagement que vienne son tour d'avoir de l'attention et des gratouilles.
Et Coup d'Etat a profité de mon absence pour se faire un bain de boue...


