Flash | Ma plus belle histoire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ... 80
Auteur
103057 vues - 1195 réponses - 15 j'aime - 61 abonnés

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 27/02/2017 à 18h38

- - - - FLASH - - - -


Eh non, je n'ai pas pu attendre son arrivée pour faire sa petite page. Nous sommes à J-2, donc ça va, mon impatience est pardonnable.

Cette page sera donc consacrée à mon poulain, mon petit Flash, le petit être qui va partager ma vie dès mercredi.
Flash est un poulain OC avec un mère cheval de sport espagnol et un père crème. J'ai regardé un peu ses origines, et il y a pas mal de pur sang dans ce petit truc.

Voici la petite histoire (étape par étape) qui m'a conduit à cette décision d'acheter. Mon petit récit pour me souvenir de ce que j'ai ressenti à chaque secondes.

Mon histoire est peu conventionnelle. Je choisis de le voir comme un signe du destin, mais ce ne sera peut-être pas votre cas. Je pense que les choses n'arrivent jamais par hasard.

Édité par isardr le 07-03-2021 à 20h19

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
6 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 18/11/2017 à 20h07

18 NOVEMBRE 2017

Je vais au pré avec le licol de Coup d'Etat, c'est son jour aujourd'hui ! Sauf que Monsieur a décrété qu'il resterait au fond du pré... De son côté, Flash est venu me retrouver. J'ai attendu quelques minutes, sans avoir de réaction du grand au fond. Chance pour moi (mais moins pour Coup d'Etat), il a une petite tête donc je peux mettre son licol à Flash (un peu grand, mais je le changerai à l'écurie). Donc changement de programme, c'est le nain qui sort. Forcément, j'ai eu droit à des hennissements et des galopades, mais tant pis pour lui, la prochaine fois il viendra.

Flash, adorable. Aucun souci pour changer de licol, ni pour faire les pieds. Il n'est pas très sale donc le pansage se fait rapidement. Et ensuite, comme j'ai la flemme de l'emmener se promener, je décide de l'emmener marcher sur la structure, sur la piste en sable. Beaucoup de stress et d'inquiétudes, mais il a su rester respectueux, pour mon plus grand bonheur. C'est vraiment agréable ! Heureusement, j'avais des friandises pour récompenser ce parfait comportement. Il a encore fait son crâneur devant le pré des poulains. Il est tellement beau ! La prochaine fois, je trouve quelqu'un pour filmer.

Avant de retourner au pré, quelques minutes à brouter. Coup d'Etat attend sagement au coin du pré, avec hâte ! Sauf qu'il s'est tellement précipité vers la porte quand j'ai voulu rentrer Flash que ça m'a bloqué le nain, qui a repris son mauvais réflexe de reculer pour ne pas rentrer... C'est juste insupportable. J'ai dû me fâcher, dommage, puisqu'il a été exemplaire le reste de la sortie. Par contre, j'ai bien récompensé les pas en avant et l'entrée dans le pré, toujours à la friandise. Il y est réactif, donc j'en profite.

Pour finir, des câlins et des bisous. Coup d'Etat ne me lâche plus. Demain, c'est lui qui partira en balade, avec deux copains normalement. Et pendant ce temps, Flash devra prendre sur lui et rester seul au pré. Propriétaire indigne !



Édité par isardr le 18-11-2017 à 20h08



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
7 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 19/11/2017 à 13h49

19 NOVEMBRE 2017

Ce matin, c'était donc balade ! On a faillit ne jamais partir. J'étais avec Jeanne et un de ses amis, pour qu'on parte à trois. Je les accompagne récupérer les deux chevaux, et je vais ensuite chercher Coup d'Etat. Il y a les chasseurs dans le champs en face de leur pré, donc forcément, le pur sang est énervé. Il y a même un chien des chasseurs qui est rentré dans le pré... Passons...

Je sors Coup d'Etat. Infernal ! J'ai pas envie de me faire peur, d'autant plus que le copain de Jeanne n'est jamais monté à cheval, donc je décide de changer pour prendre Flash. Tant pis, je vais marcher. Le nain est ravi de sortir. On rejoint les deux poneys et là, ça ne va pas du tout. Ils se jettent tous les deux sur Flash, le poney de Jeanne est prêt à le botter. Je ne prends pas de risques pour lui, je le rentre au pré. Il était pourtant adorable malgré son stress de se faire agresser. Donc je me retrouve sans cheval... Alors j'ai pris Tim, le trotteur de la gérante.

Super balade ! Un cheval vraiment cool. Bon, j'adore les réformés aussi. C'était bien sympa, on a bien rigolé et en plus, on a eu du soleil.

Après quelques photos dans la cours de l'écurie, on s'occupe des chevaux, on balaye l'écurie, et on va au pré des garçons, puisque je veux leur faire les pieds avant de partir. Ils sont au fond du pré. Flash démarre avant même qu'on ait garé la voiture, et le grand suit derrière. Il s'est fait avoir hier, ça lui a servi de leçon. Curage sans souci pour l'un comme pour l'autre. Par contre, Coup d'Etat très jaloux. Il fallait qu'on s'occupe tous les trois de lui. Des carottes dans leur mangeoire, des bisous, un gros coup de dent de Coup d'Etat sur le ventre de Flash, et on est partis.

Tout est bien qui finit bien !




Édité par isardr le 19-11-2017 à 13h51



Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 549  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 19/11/2017 à 19h39

C'est pas Tim du temple par hasard? :)

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 19/11/2017 à 19h45

mouffu
Alors là, je ne sais pas du tout ! Tu le connais ? La gérante m'avait parlé un peu de son histoire à ce grand loulou, je peux te mp si tu veux.

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 549  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 19/11/2017 à 19h58

isardr Il faudrait lui demander :3 parce que si c'est bien Tim du temple, c'est le petit frère de mon précédent cheval :)

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 23/11/2017 à 19h53

mouffu
Zut, j'ai oublié de demander à la gérante... Faut que j'y pense ce weekend


23 NOVEMBRE 2017

J'ai foncé au pré avant la nuit, c'était juste, juste. Les garçons attendaient près de la porte, j'ai vite compris qu'ils n'avaient pas encore eu leur ration. Des caresses à chacun et un petit check up pour vérifier les éventuels bobos superficiels. Ils ont une nouvelle botte de foin dans leur râtelier. Ils ont donc manger l'autre en environ trois semaines.

Ils semblent tous les deux aller très bien.

Au programme ce weekend :
- Demain, pansage complet pour Coup d'Etat et peut être également pour le nain
- Samedi, balade avec Coup d'Etat
- Dimanche, balade avec Flash

Il doit faire beau samedi et dimanche, donc je vais en profiter. Surtout que les trois semaines à venir s'annoncent chargées au boulot, donc j'aurais peut être pas le courage d'aller me promener le weekend, surtout avec le nain... Mon genou va souffrir...

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
8 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 24/11/2017 à 18h03

24 NOVEMBRE 2017

FLASH
Mon poulain est parfait ! Il m'a vendu du rêve aujourd'hui, vraiment.

Je le sors en deuxième. Il est content de voir que je lui mets le licol et que c'est son tour. On va jusqu'à l'écurie sans problèmes, et je décide de profiter des énormes flaques pour le faire marcher dedans. Il y va, et en a même profiter pour boire. Le bain de pied terminé, direction l'écurie. Il est temps que le poulain devienne grand, alors je décide de l'attacher à l'entrée, là où il n'y a pas de foin pour le faire patienter. On a de la chance dans cette écurie de pouvoir les occuper à l'attache avec du foin, mais ce ne sera surement pas le cas dans d'autres, donc autant ne pas le laisser prendre de mauvaises habitudes. Du coup, il avait tendance à gigoter un petit peu. Je n'ai pourtant pas eu trop de mal pour les pieds. Le reste du pansage sans souci, mais ça, ce n'est pas une surprise.

Ensuite, j'ai décidé de "bosser" un truc tout bête : le laisser seul dans l'écurie pendant que je pars plus loin. Donc je m'écartais, et je revenais quand je n'entendais plus ses sabots. J'ai récompensé avec un sucre. Après trois-quatre aller-retour, j'ai arrêté cet exercice. J'ai passé les balais sous son ventre, entre ses pieds, aucune réaction.

On passe à la mobilisation des hanches et des épaules, dans l'écurie. Je le laisse d'abord attacher pour bouger les hanches. Je me mets derrière lui, et je lui demande de décaler d'un côté ou de l'autre à l'aide du stick. Plutôt pas mal, mais je n'ai pas arrêté assez tôt, donc je l'ai perdu à la fin... Je le détache, et on passe à la mobilisation des épaules sur le même principe : je me place face à lui et je demande au stick. Même pas besoin de le toucher, il a très bien compris. Je suis super fière de lui et de sa capacité de compréhension !

Pour finir, on quitte l'écurie pour aller brouter. Là encore, rien à dire. Il attend sagement l'habituel "broute" pour baisser la tête. Il est calme, respectueux. Je n'ai pas un arrêt pour le retour au pré. Je suis contente de voir que la petite soufflante qu'il a pris la dernière fois a eu son effet. Dommage, je n'avais plus rien dans mes poches pour féliciter ce comportement irréprochable... Je quitte le pré avec le sourire jusqu'aux oreilles et des étoiles pleins les yeux. Mon nain est extraordinaire

Point négatif par contre, il a encore grossi... Il est énorme ! Donc on va surveiller et peut être voir pour diminuer sa ration... Il n'a pourtant que 2L par jour.



* * * * * * * * * * * * *

COUP D'ÉTAT
Je commence par le sortir lui, puisque j'ai ses soins des pieds à faire (hoof stuff pour ses fourchettes pourries aux postérieurs...). Il vient à la porte en premier. Il ne se fait plus avoir à bouder au fond du pré. Il est un pénible à s'arrêter quasi tous les deux mètres sur le chemin entre le pré et l'écurie... Comme pour Flash, passage dans les flaques sans une seule hésitation. On va dans l'écurie, et je découvre l'animal pour un gros pansage.

Je commence par lui nettoyer les pieds. Ensuite, j'enlève toute la terre que je vois. Il bouge énormément... Il tire, il stress. Je vois clairement qu'il n'est pas rassuré. Donc je lui remets sa couverture et direction le pré, je lui ferais ses soins plus tard.

/Sortie du nain/

Je ramène Flash au pré, et Coup d'Etat est DÉGUEULASSE ! J'en viens carrément à douter de l'avoir brosser avant. Des caresses aux deux, et je vais voir le nouveau poney (la suite après).

Je reviens avec tout mon matos. Il vient me voir directement, et donne les pieds sans souci. Il sait très bien se faire pardonner ce petit cheval ! Donc ses soins se feront en liberté dans le pré, puisque ça le rassure. Tant que je peux lui faire tranquillement, moi ça ne me pose pas de souci.

Des caresses, des bisous, et à demain mes garçons d'amour.


* * * * * * * * * * * * *

Du coup, un nouveau poney est arrivé aux écuries. Il s'agit d'un poney d'une amie de ma sœur, que je devais prendre en DP cet été mais ça n'avait pas été possible à cause des gérants... Il est arrivé ce matin, et mon rôle sera de surveiller que tout va bien, sa propriétaire n'étant là qu'aux vacances. Sa propriétaire a dit à la gérante que je pourrais le monter, mais elle ne m'en a pas encore parler, donc on verra. Pour l'heure de toute façon, il doit déjà se faire à son nouveau groupe. Je suis très contente de le voir arriver ici. C'était d'ailleurs le voisin de boxe de Coup d'Etat dans son ancienne pension.

Édité par isardr le 24-11-2017 à 18h04



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
6 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 25/11/2017 à 14h17

25 NOVEMBRE 2017

Merveilleux poney, acte 2 !

J'ai inversé mes jours de balade, aujourd'hui c'est le nain qui sort. Coup d'Etat sortira demain avec la gérante et moi je prendrai Tim. Comme il est pas mal stressé depuis le déménagement, il a tendance à oublier un peu le respect, et j'arrive pas à le corriger... Donc elle m'a proposé de m'aider. Et Jeanne sera de la partie avec nous demain.

Donc d'abord un pansage au nain, sans le foin comme hier. Un ange ! Je n'ai absolument rien à dire. Puis, on est partis en direction du chemin de balade. Poney hyper zen, très respectueux. C'est limite si je tiens la longe. On s'aventure dans le chemin, il ne veut pas marcher dans les flaques d'eau (alors que celle dans la cours, il passe sans souci...). Par contre il s'arrête devant pour boire. Au bout du chemin, je décide de faire demi tour puisque je ne sais pas si la chasse est terminée... Je demande le demi tour en déplaçant les hanches, et il a plutôt bien réalisé cette demande. Puis, l'envie me prend de courir. Il part au trot direct. Là encore, Flash est derrière moi, respectueux. Je demande même un trot arrêt. Bon, il était un poil trop devant moi donc j'ai fait reculer, mais j'ai vraiment chercher la petite bête. On marche un peu, et on repart. On s'arrête puisqu'on croise un poney en balade. Le nain, très sociable, serait bien aller le renifler, mais non. Et de nouveau du trot, avec un départ plus compliqué. Une fois sur la route, on rentre au pré tranquillement au pas.

Un vrai bonheur aujourd'hui encore ! Rien à dire ! Ca m'a d'ailleurs donné l'idée de l'emmener faire des footing, histoire qu'il perde son gros bidou. Donc on va voir ça, mais moi, ça peut vraiment me motiver à courir un peu.

Retour au pré, des friandises, puis il est parti au foin. Le sport, ça creuse !





Orwanne

Expert
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 490
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 25/11/2017 à 15h50

Coucou
Je te lis régulièrement avec plaisir mm si je ne poste pas .
Néanmoins, je prends qq minutes aujourd’hui pour te l’écrire :.
Par contre, je ne me souviens pas si tu as déjà raconté où et comment tu avais acheté le nain .
Il est vraiment mimi, combien penses tu qu’il toisera adulte ?

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 25/11/2017 à 16h47

orwanne
Merci pour lui

Les premières pages du post sont dédiées à ce qui m'a poussée à l'achat. En résumé, ce n'était pas prévu. J'ai eu une place dans un pré, et ça a tout déclencher. Je voulais un cheval non débourré absolument, une amie m'a envoyé plusieurs liens, et c'est Flash qui a été mon coup de cœur. Je suis allée le voir, et c'était lui, pas un autre. J'ai acheté le premier cheval que j'ai vu mais je n'ai aucun regret. Je pourrais détailler plus si ça t'intéresse, pas de souci.

J'aimerais beaucoup l'avoir entre 1m50 et 1m55 (taille idéale). Selon le test de la ficelle, il devrait faire 1m60, mais ni son naisseur, ni la véto n'y croient. Donc on verra bien, mais il rentre dans les critères de toute façon. Je voulais un petit cheval !

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
5 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 26/11/2017 à 19h07

26 NOVEMBRE 2017

On a voulu prendre des photos avec Jeanne, mais Flash avait décidé que non... Il fait chier, c'est toujours quand j'ai un photographe qu'il n'a pas envie de faire des câlins...

Balade pour Coup d'Etat, en compagnie de Tim et Pépite, les trotteurs. On sort entre réformés
C'était génial ! Coup d'Etat a été recadré pile comme il fallait. A l'attache, il s'est fait gronder une fois, et après un ange. Et pendant la balade, la gérante lui a vraiment de demander de prendre sur lui, et même si ça a été dur par moment, elle en était très contente. Un vrai gentil, comme elle dirait, et elle en a vu passer des chevaux.

Je lui ai fait ses soins des pieds, et retour au pré, où le nain attendait sagement au foin ! Bon ok, quand il a vu Coup d'Etat arriver, il a suivi le long de la barrière. Mais je suis ravie de voir qu'il peut rester seul si longtemps. Notre balade a duré bien une heure, plus l'avant et l'après, il est resté seul deux petites heures, sans souci. Il a eu le droit à des clémentines en récompense, puisque les trois autres n'en ont pas voulu...

Et du coup, j'ai trouvé un chemin où l'amener dans les bois. On va tester ça dès la semaine prochaine je pense, il sera content de sortir mon Flash.


Quant à ma balade à moi, Tim a été extra, une fois de plus ! On a même fait la course de trotteurs, et on a écrasé royalement Jeanne et Pépite. C'était vraiment chouette, ça fait du bien d'avoir de telles sensations. Je n'avais pas tant l'impression qu'il allait vite, c'est quand j'ai voulu le reprendre que j'ai compris...

Et mouffu, ce n'est pas Tim du Temple, Tim est son surnom, il a des papiers suédois.




Édité par isardr le 26-11-2017 à 19h08



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
5 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 01/12/2017 à 17h05

1ER DÉCEMBRE 2017

Mon super poney a frôlé la perfection au niveau de son comportement aujourd'hui.

Je l'ai sorti pour l'emmener se promener, il était contente comme tout ! Pas de pansage avant, puisque l'écurie n'est pas disponible... Donc tant pis, on part comme ça, on compagnie de la chienne de la gérante. Il est vraiment détendu, serein. Très agréable. On arrive près d'un bâtiment où la gouttière goutte. Cela inquiète Flash, donc je décide de l'emmener à côté. Il s'est d'abord stoppé net à environ deux-trois mètres, puis il a avancé et a été récompensé par une friandise (miam !).

Et hop, on part dans les chemins. Là, il comme à accélérer, se coller, dépasser. Je le recadre gentiment, soit en mettant le stick pour faire barrage, soit en reprenant ma longe. Je reprends bien le respect avec des arrêts et une demande de reculer s'il me dépasse, et au bout de quelques mètres, il redescend la petite pression qu'il s'est mise. On arrive dans le bois. Je vois une grosse montée sur ma gauche, donc on tente (pas de tour prédéfini aujourd'hui). Il me pousse dans la montée, tout simplement parce qu'il a eu peur de la chienne qui est arrivée en courant derrière. Un passage étroit m'oblige à passer devant et non plus à côté. Je le remets sans cesse au stick, parce qu'il est très collant. On arrive dans une propriété visiblement, donc je passe sur un côté, et on se retrouve dans une cours de ferme. On passe au trot rapidement (c'est bien acquis) pour rejoindre la route ni vu ni connu. Il n'y avait aucun panneau propriété privée, donc je ne sais pas trop si j'avais le droit de passer... On repasse devant la fameuse gouttière, donc je l'y emmène, il vient limite se mettre dessous sans réfléchir.

On rentre aux écuries, où il y d'énormes flaques, donc j'en profite pour le faire marcher dedans avant de retourner au pré.

Un petit brouting, et on va retrouver Coup d'Etat qui ne cesse d'appeler. Sur la route, j'en profite pour mobiliser les épaules de Flash. Comme la dernière fois, je l'arrête, me positionne face à lui, et lui demande de décaler les épaules d'un côté ou de l'autre. Très bien exécuté ! Très fière de sa vitesse d'apprentissage.

Très contente de cette petite promenade, où Flash a eu un très bon comportement, une fois de plus.

Ensuite je les laisse quelques minutes pour aller chercher ma boite de pansage. Je commence par Coup d'Etat. Je dois lui faire les pieds pour lui mettre le hoof stuff, il a été exécrable. J'ai bien cru qu'il allait me taper... Donc il s'est pris une grosse soufflante, et j'ai réussi à finir les soins tant bien que mal... Viens le tour du nain. Il est en train de manger son foin. Aucun problème pour le démêlant. Je cure l'antérieur, pas de souci. J'arrive sur le postérieur et là, des a coups très violents. Lui aussi s'est donc pris une grosse soufflante. Je culpabilise après, mais à un moment, pour ma sécurité, je ne dois pas laisser passer ça... Je demande le second antérieur et récompense à la friandise pendant que je tiens le pied. Je lui fais son pansage sans souci, il ne bouge plus une oreille. Et je finis par demander de nouveau les postérieurs, comme si de rien n'était. C'est efficace les soufflantes avec Flash.

Coup d'Etat vient se faire pardonner en demandant des câlins. Evidemment, ses excuses sont acceptées. Je comprends que les soins ne soient pas agréables, mais ça ne m'amuse pas non plus de devoir lui faire... Je quitte donc le pré après de longues minutes de bisous pour l'un comme pour l'autre. On ne part jamais fâché.













Demain après midi, balade pour Coup d'Etat, on part avec Jeanne et Tim normalement.
Et dimanche, ce sera juste des bisous, et les soins de Coup d'Etat encore...

Édité par isardr le 01-12-2017 à 17h06



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
4 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 02/12/2017 à 20h03

02 DÉCEMBRE 2017

Balade dans le froid aujourd'hui ! Je vais chercher Coup d'Etat, le nain m'accueille avec deux hennissements (non loulou, tu ne m'achèteras pas pour que je te sorte). Coup d'Etat est calme à la sortie du pré, ça me rassure.

Un peu stressé en arrivant aux écuries et en voyant Tim arriver. Mais je l'attache, et il mange le foin tranquillement. Il observe autour de lui et entend la gérante préparer les rations donc la connerie le démange. On prépare et hop, en selle !

On part dans les chemins, et on arrive à côté d'un pré où il y a des chevaux. Ils partent au trot. Mais mon grand courageux lui, s'arrête. Tant mieux, je préfère ça. La propriétaire de ces fameux chevaux est en train d'en seller un. On arrive à passer dans l'excitation des chevaux du pré, mais des chevaux calmes pour nous. Puis, après une vingtaine de mètre, on voit le poney du pré arriver au galop vers nous. On descend, et on ramène les chevaux vers le pré pour qu'il suive. Que d'émotions. Sauf qu'après, il faut que je me remette en selle avec ma souplesse légendaire... Encore heureux que Jeanne était là, elle a pu me faire le contrepoids.

Nous voilà repartie, nouveau gros coup de stress de Coup d'Etat. Des vaches ! Oui, des vaches comme celles qu'il voit tous les jours... Puis des vaches d'un côté, une bâche de l'autre. Ca mange les chevaux tout ça... On arrive dans un village, j'ai un cheval en tendu comme pas possible. Et une voiture qui arrive vite, je lui fais signe de ralentir, le gars me fait un "merci" de la main. J'ai hurlé comme pas possible, je me retourne, je vois la voiture arrêtée. Je crois que ça ne lui a pas plus au gars, mais j'espère au moins qu'il fera attention la prochaine fois.

On continu notre tour sur la route, on prend un petit trot. Une grosse souche sur le bord de la route, ça valait un énorme écart. Donc je l'ai emmené voir. Ensuite on en voit une autre, j'arrive à le faire passer à côté sans trop lutter. Et une dernière en rejoignant les chemins, il s'est carrément arrêté pour la sentir. Les souches d'arbre, c'est fait. On rentre tranquillement aux écuries.

Un bon pansage, et retour au pré. Ensuite je prépare leur ration pour leur emmener, je n'ai pas meilleure récompense après cette balade dans l'ensemble très sympathique.


Demain, ce sera simplement des bisous et des câlins, et j'emmènerai le poney brouter (celui qui est arrivé la semaine dernière).

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
9 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 03/12/2017 à 16h53

03 DÉCEMBRE 2017

Cette journée était plutôt consacrée au petit nouveau et au poney de Jeanne. Après les avoir emmenés brouter, Jeanne m'a proposé de prendre des photos avec Flash et Coup d'Etat. Comment refuser ?! Flash attendait d'ailleurs impatiemment que je vienne le voir, au coin du pré, en train de m'observer et d'hennir quand je lui parlais. Un amour !

Coup d'Etat très possessif, qui a du mal à laisser Flash approcher... Heureusement pour moi, le temps de quelques minutes, il est allé voir Jeanne, donc j'ai pu avoir de belles photos avec mon nain. Ensuite, on met le licol au grand pour que Jeanne puisse me le tenir pendant que je lui fais ses soins, sans problèmes du coup. J'ai curé les pieds de Flash, en liberté, il a été parfait.

De gros bisous, et bonne semaine les gars !

Et très bonne nouvelle, Coup d'Etat a un poids stable malgré la chute des températures. Je suis vraiment super contente, surtout qu'on a une marge de couverture (il a une 200g et il nous reste une 300g) et une marge de ration (il a 4L, on peut le passer à 6L par jour). C'est top !







Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
4 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 08/12/2017 à 11h12

08 DÉCEMBRE 2017

Ils m'ont tellement manqué toute cette semaine... C'est donc un pur bonheur de les revoir en ce vendredi matin.

Je les sors tous les deux, en même temps, pour les emmener à l'écurie. Je veux leur faire à chacun un pansage complet, puisqu'ensuite je m'absente tout le weekend.

Malgré quelques arrêts de Coup d'Etat sur le chemin, ils ont été vraiment mignons. Je les attache et commence par le plus désagréable : les soins des pieds de Coup d'Etat pour ses pourritures de fourchettes... Il a été adorable ! Je fais ensuite les antérieurs avec de l'huile de cade et je m'occupe des pieds de Flash. Finalement, dès que je change de brosse, je fais les deux avec, comme ça il n'y en a pas un laissé de côté longtemps pendant que je m'occupe de l'autre. Coup d'Etat insupportable dès que je ne m'occupe pas de lui, mais vraiment... Il tire, il gratte, il pousse Flash. Enfin l'horreur quoi... Mais le nain, fidèle à lui même, reste d'un calme olympien et attend sagement que vienne son tour d'avoir de l'attention et des gratouilles.

Pansage terminé, on va brouter ! Là, rien à dire, tous les deux adorables. On rentre au pré, Flash fait une petite comédie en s'arrêtant. Mais je n'ai pas à me fâcher, juste à tendre la longe et il se remet en route. Des bisous, et je redescends à l'écurie tout nettoyer.

Je reviens ensuite avec des friandises : carottes, pain dur et pommes, chacun dans sa mangeoire. J'ai fait deux heureux ! Et Coup d'Etat a profité de mon absence pour se faire un bain de boue...

Des gros bisous, des caresses, et bon weekend les garçons






Édité par isardr le 08-12-2017 à 11h14



Page(s) : 1 ... 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ... 80
Flash | Ma plus belle histoire
 Répondre au sujet