Flash | Ma plus belle histoire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 ... 80
Auteur
103050 vues - 1195 réponses - 15 j'aime - 61 abonnés

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 27/02/2017 à 18h38

- - - - FLASH - - - -


Eh non, je n'ai pas pu attendre son arrivée pour faire sa petite page. Nous sommes à J-2, donc ça va, mon impatience est pardonnable.

Cette page sera donc consacrée à mon poulain, mon petit Flash, le petit être qui va partager ma vie dès mercredi.
Flash est un poulain OC avec un mère cheval de sport espagnol et un père crème. J'ai regardé un peu ses origines, et il y a pas mal de pur sang dans ce petit truc.

Voici la petite histoire (étape par étape) qui m'a conduit à cette décision d'acheter. Mon petit récit pour me souvenir de ce que j'ai ressenti à chaque secondes.

Mon histoire est peu conventionnelle. Je choisis de le voir comme un signe du destin, mais ce ne sera peut-être pas votre cas. Je pense que les choses n'arrivent jamais par hasard.

Édité par isardr le 07-03-2021 à 20h19

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
7 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 29/12/2017 à 18h16

29 DÉCEMBRE 2017

MATIN
On rend visite aux garçons pour avoir des crottins frais et ensuite pouvoir les emmener au labo.
On décide de les sortir, puisque les connaissant, il y a de fortes chances qu'on ait le droit à un crottin dans l'écurie. Sauf que l'écurie n'était pas accessible... On est donc allées dans un chemin à côté de leur pré. On a eu Flash très facilement. On continu ensuite sur notre chemin, et je sens le nain devenir bête, clairement. On fait demi tour pour que je le rentre, et on va continuer de promener seulement Coup d'Etat du coup. Et là, catastrophe. Il se cabre à deux reprises. J'ai réagit plus fort la deuxième fois, en le faisant reculer avec le stick. INTERDIT ! Contrairement au printemps dernier, il n'a pas cherché à me trainer. Il a respecté ma bulle, mais les neurones se sont touchées visiblement. Je le ramène au pré seul, il ne bronche pas, donc j'ai bien été "obligée" de lui donner une petite friandise une fois dans le pré. Du coup, il a boudé...

On a mis une demi heure à avoir un crottin de Coup d'Etat... Comme en septembre, la galère...

Donc pour Flash, je suis très partagée... Parce que, paradoxalement, il est resté respectueux, à s'arrêter quand je lui demandais, à rester à sa place, à ne pas rentrer dans ma bulle... Je ne sais pas quoi en penser...


APRES-MIDI
On revient avec Jeanne pour une séance à pieds. Je mets les protections à Flash, vu comme il a été le matin... Je m'attends clairement à une séance où je vais devoir le recadrer.

Au pansage, j'ai du pousser une bonne gueulante puisqu'ils foutaient le bordel à gigoter dans tous les sens en me bousculant. Après ça, sages comme des images.

On prend la direction de la piste. Jeanne est devant avec son poney, je suis avec Flash et Coup d'Etat ferme la marche. Sauf qu'en fait, on avait mis un morceau de liner de piscine (notre bâche) sur Coup d'Etat pour l'emmener jusqu'à la piste, et il a glissé, ma sœur n'a pas pu le rattraper donc ça a été la catastrophe... Coup d'Etat est parti au galop, m'a foncé dessus (alors que j'ai eu le réflexe de me coller à Flash) et il m'a bien marché sur le talon... Heureusement pour moi, j'ai mis mon stick en l'air et ça lui a touché la tête, ce qui l'a arrêté net... J'ai mal, donc je m'assois, et Flash dans tout ça reste ADORABLE ! Il en a profité pour brouter

Je me relève après quelques minutes pour quand même faire ma séance avec le nain, puis mieux vaut stimuler dans ce cas là. Il fait son timide et refuse de marcher sur le liner. Il n'a pas fallu longtemps pour qu'il y mette les pieds. On a passé une barre au sol, travaillé les arrêts, les reculer, la mobilisation des hanches. Il a été génial ! J'ai beaucoup récompensé à la voix et aux caresses, mais j'en ai profité pour donner des friandises. Je n'ai pas trop insisté, voyant que tout roulait. Et vu ce qu'il m'a fait le matin, j'ai préféré finir tôt mais sur du très positif. Je l'ai laissé brouter le temps que les filles terminent. Coup d'Etat n'arrivant pas à se mettre dans les longues rênes, je suis allée, avec Flash, à sa tête pour le rassurer et le laisser finir lui aussi sur du positif.

On est donc rentrées aux écuries puis au pré.

Des petites photos prises par Jeanne mercredi :





Je ne sais pas si Flash va réellement ressortir pendant les vacances. Il aura le droit à un pansage et même un moment brouting je pense, mais ce n'est pas dit qu'on aille se promener comme prévu. Je verrais selon comment je le sens et comment je me sens. C'est pas évident psychologiquement de voir son cheval cabrer... Mais il s'est très bien rattrapé cet aprèm, c'est là l'essentiel.

Chichou90

Apprenti
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 448
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 29/12/2017 à 19h19

Il est tellement beau Flash, je suis toujours vos aventures en sous-marin
Pour le cabrer, je pense qu'il teste. Comme pour mordiller. C'est ça les jeunes, il y a des passages où ils retestent ce qu'on pensait acquis.
Mais franchement chapeau pour le travail accompli, aie confiance en toi, il déjà super avancé dans le TAP ton petit Flash! Et il y aura toujours des hauts et des bas, ça permet de ne pas s'ennuyer

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
2 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 29/12/2017 à 19h52

chichou90
Oh merci !
Hier, Jeanne m'a dit qu'elle était admirative de mon travail avec lui, plus ton message, ça fait plaisir à entendre.

Oui, c'est clairement ça. La couverture de Coup d'Etat est bien déchirée aussi, il prend du caractère le nain. Il a essayé de mordre la gérante au moment de la ration hier, il s'est pris le seau dans le nain. Toutes les personnes qui sont amenées à le manipuler (la gérante, la podologue) ont été averties de sa période "Petit con" pour justement ne surtout pas le laisser faire. J'espère juste que ça va vite passer, parce que c'est chiant. Mais au moins, je m'ennuie pas avec lui.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
5 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 30/12/2017 à 18h42

30 DÉCEMBRE 2017

Je connais un poney qui a envie de passer cette fin d'année en étant irréprochable !

Depuis la remise en place d'hier matin, il est adorable. On les a emmenés dans l'écurie aujourd'hui, il a été sage comme tout, que ce soit sur le chemin ou dans l'écurie. Je l'ai mis au foin pour ne pas tenter le diable, mais ça n'empêche qu'il a donné les pieds comme un grand. Que c'est agréable de pouvoir lui faire pleins de caresses, pleins de bisous parce qu'il fait les choses bien. Je préfère ça que devoir le recadrer.

J'ai discuté avec la gérante également, qui m'a dit qu'il ne l'embête plus pour la ration. Et d'ailleurs, c'est moi qui ait fait la distribution ce soir. J'ai pris un stick avec moi. Franchement, rien à dire une fois encore. J'ai été trop lente pour lui, mais il m'a attendu sagement dans l'abri. Il se rattrape bien le nain.

Coup d'Etat, quant à lui, avait le diable dans la peau dans l'écurie. Il n'a pas arrêté de bouger, de finir pousser Flash... Coup d'Etat dans toute sa splendeur. Le vent, la mauvaise météo en général, ça ne le réussit pas trop.


Demain, je reste à pied pendant que ma sœur ira certainement monter sur la piste. J'hésitais à prendre Tim mais finalement, pas envie, donc je prendrai des photos pour ce dernier jour de 2017. Espérons qu'on ait un peu de soleil

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
10 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 31/12/2017 à 15h33

31 DÉCEMBRE 2017 : FIN DE CETTE PREMIERE ANNÉE !

Rien à raconter aujourd'hui. Flash est resté seul au pré pendant que Coup d'Etat et Tim faisaient une séance sur la piste. J'en ai donc profiter pour le mitrailler une dernière fois avant de passer en 2018.

Mon cheval me fait rêver J'aime le voir s'exprimer ! J'ai passé une merveilleuse année grâce à lui, je ne pourrais jamais assez le remercier pour ça. J'espère qu'on aura encore de nombreuses années à vivre ensemble. J'ai encore tellement à apprendre de lui, de son langage, de sa façon d'être. J'ai beau le connaître sur le bout des doigts, j'ai l'impression qu'il ne me dit pas encore tout. C'est un bonheur de l'avoir dans ma vie. Je l'aime, c'est aussi simple que ça.

























J'adore son trot !





NOS BONNES RÉSOLUTIONS :
- Apprendre le bisou
- Continuer de profiter de beaux moments tous les deux
- Aborder les balades en dextre
- Être au point sur la mobilisation des hanches et des épaules
- M'émerveiller en le voyant évoluer

ET LES BONNES RÉSOLUTIONS DE FLASH :
- Avoir plus de friandises...
- ...et encore plus de câlins aussi


TRES BON REVEILLON A VOUS LES AMIS !

Édité par isardr le 31-12-2017 à 15h35



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
5 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 01/01/2018 à 17h51

1ER JANVIER 2018

On y est ! BONNE ANNÉE 2018 !

Je n'avais pas prévu d'aller voir les garçons aujourd'hui, en raison de la tempête... Ca m'embêtais bien d'ailleurs, de ne pas faire de bisous au nain pour ce premier jour de l'année. Et comme ça s'est bien calmé, j'ai foncé les voir en fin d'après-midi.

D'abord des câlins à Coup d'Etat, qui a monopolisé ma présence. Puis il s'est éloigné et j'ai pu passer un bon quart d'heure en tête à tête avec mon petit cheval. J'ai d'ailleurs trouvé une résolution pour cette année : arrêter de fouiller dans les poches. J'ai donc commencé à installer un code pour qu'il arrête, et je dois dire qu'il y a été très réceptif. Il faut continuer ça pour qu'il n'ait plus le temps de venir frotter son nez contre moi maintenant.

Sinon, des gros bisous, des gratouilles. Je me méfie toujours à cause de sa période mordeur, mais ça semble aller mieux. Le recadrer a été très bien reçu visiblement.

En résumé, un moment simple, mais qui me fait du bien, et à Flash aussi. On continue de profiter chacun de la présence de l'autre, c'est ce qui compte le plus.

Et pendant ce temps là, Coup d'Etat faisait un bain de pied...



J'ai profité de cette météo pourrie le reste de la journée pour nettoyer à fond mon matériel de pansage. Mais vu l'état de Flash, ça va être vite sale... Cheval boueux, cheval heureux, mais quand même

Édité par isardr le 01-01-2018 à 17h55



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
7 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 02/01/2018 à 20h16

02 JANVIER 2018

Il commence cette année merveilleusement bien le petit Flash !

Sa mauvaise période de la semaine dernière semble terminée. Il est adorable. Le code que j'ai mis en place pour qu'il arrête de venir renifler mes poches fonctionne très bien. Je suis très contente.

On les a emmenés dans l'écurie pour faire les soins des pieds. Le nain a été exemplaire. Il a donné les pieds comme un grand. J'ai même tenté de lui faire croiser les antérieurs pour les donner (je suis à sa droite par exemple et je demande les deux antérieurs tour à tour sans bouger). Il a eu du mal à tenir, mais il a compris qu'il devait donner, c'est déjà formidable. Merci mon petit cheval Plus qu'à travailler ça au fil des mois.

Pendant que Coup d'Etat, lui, faisait l'idiot à côté pour donner les pieds (si, si, je vous assure que c'est bien Flash qui a deux ans et demi ), le nain a eu le droit une nouvelle fois à la tondeuse. D'un côté puis de l'autre. En haut du membre, plus de souci, mais dès que descends sous le genou, c'est plus compliqué. Je n'ai pas encore abordé les postérieurs, je préfère pour l'instant être près de sa tête.

Pour finir, on les a emmenés brouter. Là encore, je n'ai rien à dire. Le code "broute" pour l'autoriser à baisser la tête est en place, même si je dois parfois le retenir pour ne pas qu'il mette son nez dans l'herbe sans autorisation.

Retour au pré avec quelques caprices. Ils voulaient encore brouter visiblement. Voyant que Flash s'arrêtait beaucoup, j'ai arraché une touffe d'herbe pour pouvoir lui donner une fois dans le pré, je n'avais pas de friandises dans ma poche... On fait comme on peut. De gros câlins dans l'abri, des bisous. Je suis fan, fan, fan !

Voilà, très contente de lui une fois de plus. Il se comporte en très bon élève.

Demain, les filles font une petite séance de saut, j'hésite à emmener Flash brouter sur la piste du coup. Mais j'ai peur qu'il fasse l'andouille pendant qu'elles vont échauffer les chevaux sur plusieurs tours... On verra Sinon, je m'en occuperai après leur séance.


Édité par isardr le 02-01-2018 à 20h17



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
6 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 03/01/2018 à 18h41

03 JANVIER 2017

Poulain magique !

La pluie ne nous arrête pas, mais on modifie notre "séance". Au programme : atelier pansage et coiffure pour les chevaux. J'ai eu de la chance, Flash était sec à peu près partout, donc j'ai pu faire un bon décrassage. J'ai tenté de lui demander de croiser pour curer les antérieurs. Comme s'il avait fait ça toute sa vie ! J'ai donc demandé pour les postérieurs (je n'avais pas demandé hier) et pareil, tout est normal. Bon, quand j'ai voulu montrer à Jeanne après, le temps de réaction a été plus long. Mais il n'en est qu'au début de cet apprentissage, donc ce n'est absolument pas grave. Du coup, je pense que je vais alterner les demandes maintenant : un jour on croise, un jour on ne croise pas. Ensuite, démêlage des crins à fond, puis j'ai coupé les pointes de la queue et de la crinière. Pas perturbé plus que ça. On a fait tout ça sans qu'il soit attaché devant le foin. Puis, voyant que ça durait plus longtemps pour les filles, on a inversé avec Coup d'Etat et le nain est donc passé au foin pour pouvoir patienter sagement.

Et du coup, je m'ennuyais, donc j'ai eu l'idée du "demi sac à patate". Je me suis mise sur un tabouret à côté de lui, et j'ai posé mon haut du corps sur son dos. Mes pieds touchaient encore le tabouret, donc il ne s'est pas pris tout mon poids. J'ai tapoté le ventre avec mes mains. Zéro réaction ! Il était le nez dans le foin, il n'a même pas voulu de la friandise que je lui tendais... Encore une fois exemplaire mon petit cheval. Et comme ma super photographe attitrée était là, j'ai eu le droit à des photos pour immortaliser ce moment.

Pour terminer, on est tous partis faire un tour de piste. Flash en tête, comme un grand. Puis il passe au milieu, puis derrière. Il marche dans les flaques comme si elles n'existaient pas. Je l'ai senti se tendre un moment, certainement à cause du vent et de la pluie qu'on prenait dans la figure... Mais je n'ai rien à dire, j'ai eu un cheval respectueux sur les deux tours (un à chaque main). Puis retour au pré, tout seul, le temps que ma sœur enlève les tresses à Coup d'Etat. Je m'en veux un peu parce que, du coup, il s'est retrouvé seul au pré et j'espère qu'il n'a pas pris ça pour une punition... Quoiqu'il en soit, je suis très fière de voir qu'il a accepté de s'éloigner des autres sans broncher.

Je suis encore un peu perdue quant à l'âge du débourrage. Je pense continuer de travailler selon nos envies dans le quotidien, et je verrais bien si on est prêt cet été ou pas. En tous cas, je ne suis pas pressée.



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
5 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 04/01/2018 à 18h04

04 JANVIER 2018

Et il continu d'être merveilleux ! Il me fait vivre un début d'année incroyable

Aujourd'hui encore, on a descendu les chevaux dans l'écurie pour leur faire les soins au pied (huile de cade, et en plus du hoof stuff pour Coup d'Etat). Leur copain B (le poney de notre amie) les a rejoint. J'ai attaché Flash au foin, il s'est retrouvé entre les deux... à avoir peur de B, le poney le plus gentil du monde... Enfin bref, la vie continue.

Du coup, uniquement les pieds aujourd'hui et, de toute façon, il est trempé donc je ne peux rien nettoyer d'autre. Je commence par nettoyer ses pieds, en lui demandant de croiser devant comme derrière, aucun problème, c'est trop facile ! J'ai attendu un peu que ça sèche, et j'ai demandé de nouveau les pieds pour mettre l'huile de cade, mais cette fois-ci en me déplaçant de chaque côté. Aucun souci non plus.

Des câlins, puis on part brouter avec Coup d'Etat. Et ma sœur propose d'aller faire un tour à pieds. Il y a du vent, des petites gouttes, mais pourquoi pas ! Notre amie selle son poney pour que ses filles montent dessus et on est parties. Flash en tête, ADORABLE ! Il est à l'écoute, respectueux, serein. Je suis trop fière de le voir comme ça malgré les conditions climatiques vraiment horribles. On prend un chemin pour aller dans le bois, mais B. n'est vraiment pas coopératif, donc notre amie veut faire demi tour (elle a ses deux filles dessus, c'est clair qu'il ne faut pas jouer...). On décide de la suivre, tout simplement parce que je ne voulais pas que ça énerve Flash de le voir partir. On a travaillé l'éloignement des autres hier, ça s'est très bien passé, mais je ne souhaitais pas tenter le diable. Et avant qu'on fasse demi tour, la troisième fille de notre amie est montée à cru sur Coup d'Etat, qui a été lui aussi exemplaire.

On a fait le retour aux écuries en dernier, Flash n'apprécie pas, c'est dingue. Il veut être devant ! Mais bon, il faut apprendre, donc on reste derrière, et je ne lutte pas pour le garder à sa place. J'ai juste eu un moment d'inattention à l'arrêt, et ce petit merdeux en a profité pour mordre la couverture de Coup d'Etat... Donc il a eu le droit de reculer. Il sait qu'il fait une connerie en plus... Ma sœur prend une photo de la petite sur ce grand pur sang (comparé à son poney d'1m47 ). On a voulu se glisser sur la photo avec Flash, mais Coup d'Etat n'était pas de cet avis, donc il tournait la tête pour nous cacher... Il ne partage pas la vedette...

On fait descendre la petite, et retour au pré. Flash devant, mais il s'arrête. Je pense qu'il appréhende de se retrouver seul au pré, comme hier. Donc son copain passe devant, et finalement, il a repris la tête rapidement pour rentrer tranquillement au pré, récompensé par un sucre une fois la porte fermée. De gros bisous, des caresses, et à demain !

Il est vraiment fantastique ! Sa maturité m'épate de jour en jour.

Sinon, je l'ai toisé, il fait toujours 1m48-49 au garrot, et 1m51 à la croupe.

Oui oui, j'étais fière de poser...


On apparaît quand même !

Édité par isardr le 04-01-2018 à 18h06



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
4 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 05/01/2018 à 18h29

05 JANVIER 2018

Quelle journée fantastique ! Le nain n'y est pour rien aujourd'hui, puisqu'il est resté seul au pré, il a juste eu droit à de courtes minutes de bisous en fin d'après midi.

La gérante nous a proposé une super balade avec l'attelage ! C'est donc le merveilleux Tim qui nous tracté, la gérante, Jeanne, moi et l'une des filles de notre amie. Et trois chevaux montés : Coup d'Etat, Pépite, et le petit poon's.

A la base, j'étais sur Pépite, mais ça s'est vraiment pas très bien passé sur le tour de piste, donc j'ai préféré laisser ma place à notre amie pour aller dans la carriole, et c'était trop bien ! On a découvert un super tour de balade avec 3/4 (si ce n'est plus) de chemins (c'est tellement plus agréable que la route).

Et le top du top : on parlait avec les filles d'aller se baigner l'été prochain. On connaît un gué, mais il faut 1h30 pour y aller. Donc 3h00 en tout, c'était mort d'avant pour Flash... Et grâce à la balade du jour, la gérante nous a montré un gué à une demi heure des écuries. J'ai hâte d'y emmener Flash

Et après ça, ma sœur et moi avons accompagnées la gérante emmener un poulain chez un entraineur qui était très réputé il y a quelques années. Il a notamment entrainé Galopin du Ravary, qui a couru le Prix d'Amérique.

Je suis tellement heureuse d'avoir mis mon cheval dans cette écurie. Je découvre pleins de choses, avec des gens généreux et passionnés. Je vis ma passion à 200% grâce à tous ces gens que j'ai rencontrés depuis ce 30 octobre 2017. La gérante nous emmène, Jeanne et moi, aux ventes du Prix d'Amérique à la fin du mois, elle va nous emmener au passage au grand centre d'entrainement de Grosbois. Je n'aurais jamais pensé vivre ça un jour, je suis tellement impatiente


Bon, pour en revenir à mon super petit nain, on part en balade à pied demain, avec surement plus de brouting que de balade. De quoi profiter de cette fin de vacance !

Et sinon, on a reçu les résultats des copro : 1000opg pour Coup d'Etat, 1050opg pour Flash... Donc ils sont bons à vermifuger la semaine prochaine. Je les vermifugerai vendredi, et ils iront dans un paddock tous les deux pour le weekend, histoire de ne pas infester leur pré.


Édité par isardr le 05-01-2018 à 18h30



Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 549  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 05/01/2018 à 19h17

isardr Pour le débourrage, sérieusement, fais le comme tu le sens! Personnellement, je pense que je le ferai aux 3ans de la puce, comme c'est mon coach qui s'en occupe, et qu'il prend son temps, ça s'étalera sans doutes sur 2-3 mois :)
On verra si elle est prête :)

Haaaa, le sulky! comme je suis d'une famille dans les courses de trot (je pense que ta gérante nous connaîtra si elle bosse dans le trot) j'ai fais du sulky et c'est impressionnant!

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 05/01/2018 à 20h15

mouffu
Tu m'envoies ton nom en mp ? Je lui demanderais demain
Oui, on était bien calées toutes les trois. Bon, mes boots toutes propres sont devenues boueuses mais tant pis, c'était trop bien.

Edit : oui, il me le dira quand il sera prêt. On va continuer d'avancer, et il me dira stop ou non.

Édité par isardr le 05-01-2018 à 20h17



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
3 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 06/01/2018 à 12h37

06 JANVIER 2018

On termine ces vacances en beauté ! Flash a été, une fois de plus, exceptionnel.

On les a emmenés se promener à pied avec Coup d'Etat, en direction de ce fameux bois que je veux visiter. Flash en tête, respectueux, un peu lent pour le coup mais je m'adapte. Il tient ses distances, il s'arrête et recule parfaitement à ma demande. Une fois qu'on quitte la route pour le chemin en herbe, ils ont plus d'énergie. Je suis obligée de le reprendre doucement, mais il se remet vite dans mon rythme. Par contre, Coup d'Etat, lui, devient totalement stressé. Donc j'arrête Flash pour l'attendre. Il n'a pas bougé une oreille. Il s'est juste inquiété un peu en voyant son copain tourner dans tous les sens, mais je l'ai bien gardé avec moi, et on a fait demi tour.

Flash passe donc derrière, et il a été bien plus cool que d'habitude. Il a accepté de s'arrêter alors que Coup d'Etat continuait devant. Il s'est arrêté boire dans une flaque, a perdu son copain de vue, mais n'a pas cherché à me dépasser ou à accélérer le pas pour le rattraper. Il est vraiment formidable mon petit cheval.

Ensuite, les soins des pieds de Coup d'Etat dans l'écurie, donc j'en ai profité pour faire un décrassage à Flash. Il est tout beau tout propre (sauf s'il s'est roulé depuis...). Retour au pré avec une petite comédie. Il ne voulait pas partir de la cours alors que Coup d'Etat n'était plus dans son champs de vision... J'ai dû me fâcher un peu, puis une fois lancé, c'était bon.

Des friandises une fois dans le pré pour récompenser le retour sans encombres. Puis des gros bisous, des câlins, des carottes tout en veillant à ne pas le laisser fouiller dans mes poches.

Une super matinée ! Le weekend prochain je verrais peut être pour l'emmener faire un tour seul, pourquoi pas aller jusqu'au gué, on verra. Il aime l'extérieur, donc je vais lui faire plaisir en allant se promener.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
8 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 07/01/2018 à 18h19

07 JANVIER 2018

C'est la fin des vacances... Au revoir les garçons ! Fini les visites quotidiennes...

On est allées les voir ce matin avec ma sœur, pour des bisous et des câlins. Chacune son cheval, on profite de ces moments. Puis, on a regardé la couverture de Coup d'Etat, trempée... Il ne semblait pas très réchauffé, donc on lui a passé la 300g au moins pour aujourd'hui, la gérante lui remettra sa 200g si les températures remontent.

On enlève donc sa 200g dans le pré, et... aucun endroit pour la poser... J'avais Flash à côté de moi, donc je lui ai posée la couverture sur le dos, il n'a pas bronché. Il est venu la sentir deux fois, mais ça n'a pas sembler le perturber plus que ça et nous, ça nous a bien rendu service de ne pas avoir à poser la couverture dans la boue. Poney maltraité !

Derniers bisous, et on s'en va, il fait super froid.

Je retrouve donc les loulous vendredi, en espérant que la météo soit clémente parce que j'ai envie de faire pleins de choses. En attendant, je les laisse à Jeanne, qui m'a dit qu'elle prendrait des photos et je lui ai proposé de les sortir brouter, donc on verra. C'est la première fois que je propose à quelqu'un de sortir Flash en mon absence, donc ça me fait bizarre de me dire qu'il va peut être sortir sans moi. Mais je ne le laisse pas entre n'importes quelles mains.


Édité par isardr le 07-01-2018 à 18h21



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
6 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 12/01/2018 à 20h08

12 JANVIER 2018

Je me suis prévue une journée 100% poney, et ça fait du bien ! J'ai eu des nouvelles et des photos/vidéos toute la semaine grâce à Jeanne, et mon Flash me manquait énormément...

Comme je n'avais rien à faire, j'y suis allée ce matin pour les vermifuger et les changer de paddock. Ils étaient contents de sortir. Je voulais les vermifuger avant de sortir du pré mais impossible d'ouvrir le vermifuge... Donc je les ai emmenés dans l'écurie, sans plus de succès. C'est dans la cours que j'ai croisé la gérante qui est venue à mon secours. Elle m'a montré comment éviter que les chevaux recrachent, en vérifiant dans la bouche qu'il n'y a pas des restes d'herbe ou de foin. Ca fait bizarre, mais je l'ai fait sur Flash, j'étais contente d'apprendre encore quelque chose de nouveau. Vermifuges ok, directement leur paddock du weekend. Ca n'a pas semblé les perturber plus que ça. Coup d'Etat a tiré comme un fou une fois dans le paddock, entrainant de force Flash, donc j'ai puni mon Flash sans le vouloir...


Cette après midi, je me fais plaisir et je monte Coup d'Etat puis le poney gris de mon amie sur le plat.

Je commence par sortir Coup d'Etat. Il est chiant dans l'écurie, il tire, donc je reste à côté pour le recadrer avant de m'attaquer à son pansage. Il est de plus en plus calme. Hop, en selle ! Ca se passe plutôt bien. Il est regardant, mais je peux marcher rênes longues. Un tour, puis un deuxième. Je travaille sur les arrêts uniquement. Puis, vient le moment où les copines trottent et il s'y perd. Les vingt premières minutes de séance ont été pas mal du tout mais là, avec le recul, je me rends compte qu'il y a eu une grosse incompréhension. Il a voulu partir au galop faire la course. Je l'ai remis aux ordres, je suis descendue, et j'ai travaillé cinq minutes à pieds. Retour à l'écurie où il a été sage comme une image, même pour les soins des pieds.

Il a tellement été conditionné pour galoper et faire la course, que les installations qu'on a sont, je pense, pas adaptées à son travail. Donc je pense me contenter de petites séances de 20-30 minutes comme aujourd'hui, pour vraiment banaliser la piste comme espace de travail dans le calme avant d'aborder un travail plus sérieux. Il faut que je m'adapte à lui, sinon je vais aller droit dans le mur.

Un petit brouting pour finir, et retour au paddock avec mon nain.

Je change de cheval pour passer à poney. Alors là, le régal ! C'est un pur bonheur ! Ce poney est très bon maitre d'école, donc pour le coup, j'ai pu travailler les transitions et les assouplissements (épaules en avant, épaules en dedans, cession). Il a très bien su me faire comprendre quand je n'étais pas à ma place, et c'est ce dont j'ai besoin. C'était la première fois que je le prenais sur le plat, donc il faut encore que je trouve les boutons, mais ça semble bien engagé. J'ai quand même un cheval avec qui me faire plaisir dès maintenant, c'est cool. Puis, je ne perds pas espoir, ça va finir par venir avec Coup d'Etat. Il faut juste que la confiance grandisse.

Pour finir cette journée, j'ai donné leur ration aux garçons, puis de gros bisous et de gros câlins avec un Flash très pot de colle. Ca fait plaisir ! Demain, ce sera son tour, il va aller se promener le petit.


Édité par isardr le 12-01-2018 à 20h09



Page(s) : 1 ... 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 ... 80
Flash | Ma plus belle histoire
 Répondre au sujet