Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :


Je le ramène au pré seul, il ne bronche pas, donc j'ai bien été "obligée" de lui donner une petite friandise une fois dans le pré. Du coup, il a boudé... 


C'est pas évident psychologiquement de voir son cheval cabrer... Mais il s'est très bien rattrapé cet aprèm, c'est là l'essentiel.

J'espère juste que ça va vite passer, parce que c'est chiant. Mais au moins, je m'ennuie pas avec lui. 

Le vent, la mauvaise météo en général, ça ne le réussit pas trop. 
J'aime le voir s'exprimer ! J'ai passé une merveilleuse année grâce à lui, je ne pourrais jamais assez le remercier pour ça. J'espère qu'on aura encore de nombreuses années à vivre ensemble. J'ai encore tellement à apprendre de lui, de son langage, de sa façon d'être. J'ai beau le connaître sur le bout des doigts, j'ai l'impression qu'il ne me dit pas encore tout. C'est un bonheur de l'avoir dans ma vie. Je l'aime, c'est aussi simple que ça.

















Plus qu'à travailler ça au fil des mois.
), le nain a eu le droit une nouvelle fois à la tondeuse. D'un côté puis de l'autre. En haut du membre, plus de souci, mais dès que descends sous le genou, c'est plus compliqué. Je n'ai pas encore abordé les postérieurs, je préfère pour l'instant être près de sa tête.
De gros câlins dans l'abri, des bisous. Je suis fan, fan, fan !
Sinon, je m'en occuperai après leur séance.
Ensuite, démêlage des crins à fond, puis j'ai coupé les pointes de la queue et de la crinière. Pas perturbé plus que ça.
On a fait tout ça sans qu'il soit attaché devant le foin. Puis, voyant que ça durait plus longtemps pour les filles, on a inversé avec Coup d'Etat et le nain est donc passé au foin pour pouvoir patienter sagement.
Et comme ma super photographe attitrée était là, j'ai eu le droit à des photos pour immortaliser ce moment.


J'ai attendu un peu que ça sèche, et j'ai demandé de nouveau les pieds pour mettre l'huile de cade, mais cette fois-ci en me déplaçant de chaque côté. Aucun souci non plus.
Il veut être devant ! Mais bon, il faut apprendre, donc on reste derrière, et je ne lutte pas pour le garder à sa place. J'ai juste eu un moment d'inattention à l'arrêt, et ce petit merdeux en a profité pour mordre la couverture de Coup d'Etat... Donc il a eu le droit de reculer. Il sait qu'il fait une connerie en plus... Ma sœur prend une photo de la petite sur ce grand pur sang (comparé à son poney d'1m47
). On a voulu se glisser sur la photo avec Flash, mais Coup d'Etat n'était pas de cet avis, donc il tournait la tête pour nous cacher... Il ne partage pas la vedette...
De gros bisous, des caresses, et à demain !
Sa maturité m'épate de jour en jour. 

De quoi profiter de cette fin de vacance ! 



On va continuer d'avancer, et il me dira stop ou non.
Flash a été, une fois de plus, exceptionnel.
Flash en tête, respectueux, un peu lent pour le coup mais je m'adapte. Il tient ses distances, il s'arrête et recule parfaitement à ma demande. Une fois qu'on quitte la route pour le chemin en herbe, ils ont plus d'énergie. Je suis obligée de le reprendre doucement, mais il se remet vite dans mon rythme. Par contre, Coup d'Etat, lui, devient totalement stressé. Donc j'arrête Flash pour l'attendre. Il n'a pas bougé une oreille. Il s'est juste inquiété un peu en voyant son copain tourner dans tous les sens, mais je l'ai bien gardé avec moi, et on a fait demi tour.
Il a accepté de s'arrêter alors que Coup d'Etat continuait devant. Il s'est arrêté boire dans une flaque, a perdu son copain de vue, mais n'a pas cherché à me dépasser ou à accélérer le pas pour le rattraper. Il est vraiment formidable mon petit cheval.
Il aime l'extérieur, donc je vais lui faire plaisir en allant se promener. 
Poney maltraité !
En attendant, je les laisse à Jeanne, qui m'a dit qu'elle prendrait des photos et je lui ai proposé de les sortir brouter, donc on verra. C'est la première fois que je propose à quelqu'un de sortir Flash en mon absence, donc ça me fait bizarre de me dire qu'il va peut être sortir sans moi. Mais je ne le laisse pas entre n'importes quelles mains.

Ca n'a pas semblé les perturber plus que ça. Coup d'Etat a tiré comme un fou une fois dans le paddock, entrainant de force Flash, donc j'ai puni mon Flash sans le vouloir...
Alors là, le régal ! C'est un pur bonheur !
Ce poney est très bon maitre d'école, donc pour le coup, j'ai pu travailler les transitions et les assouplissements (épaules en avant, épaules en dedans, cession). Il a très bien su me faire comprendre quand je n'étais pas à ma place, et c'est ce dont j'ai besoin. C'était la première fois que je le prenais sur le plat, donc il faut encore que je trouve les boutons, mais ça semble bien engagé.
J'ai quand même un cheval avec qui me faire plaisir dès maintenant, c'est cool. Puis, je ne perds pas espoir, ça va finir par venir avec Coup d'Etat. Il faut juste que la confiance grandisse.
