Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :



On s'arrête brouter un quart d'heure avant de retourner au pré. 




Sauf qu'une fois en selle, j'ai quasi pas de freins... Et ça me plait pas du tout... Cassandra remonte sur Tim. Sauf qu'elle finit par se faire embarquer... Moi j'arrive à descendre du pur sang grâce à Jeanne qui est venue me le tenir. Du coup, Jeanne décide de recadrer Tim en grimpant dessus, mais il est explosif. Après quelques mètres, elle redescend. 


) et le passage du pont en bois, à pieds, où y'avait clairement zéro respect. Sinon on a fait pas mal de galopades (enfin pour moi, Pépite c'est une trotteuse pure et dure). Deux heures et demi de balade, je n'ai pas vu le temps passer.
Réponse d'ici deux semaines !


Il va me manquer mon Flash... Il y a des périodes comme ça, où le fait d'être loin de lui m'agace beaucoup... Faut vraiment que je me bouge à appeler les pensions que j'ai en tête pour l'avoir tous les jours près de moi dès septembre.
Des caresses en guise de bonjour aux deux loulous, et vient le moment compliqué : sortir du pré. Ce n'est pas Flash le problème, mais bien Coup d'Etat qui fait barrage. Et mon Flash, dans tout ça, il est toujours irréprochable, à attendre mon feu vert pour sortir du pré. Ce que c'est agréable ! Je sais que je n'en ai qu'un d'insupportable à gérer, c'est reposant. 
Je le trouve assagit ces derniers temps. Il essaye d'attraper mon pull avec ses lèvres, mais il ne cherche plus à mordre réellement. Tant mieux pour moi ! Je le vois commencer à affaisser les postérieurs "Non Flash, tu ne te roules pas !" Et il se redresse.
Quelques minutes plus tard, le voilà au sol à un mètre de moi. Alors j'en profite pour m'approcher de sa tête, attendre qu'il est fini de se rouler, et lui caresser le chanfrein. Quel beau cadeau ! Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas approché coucher. Des étoiles pleins les yeux, une fois encore. Et après ce beau moment, il me raccompagne à la porte.







On continu d'enlever les poils, quelle joie !
Je reprends mon poney, et ma sœur gère l'eau. Mon cousin, lui, gère les friandises. Un vrai travail d'équipe ! Alors finalement, l'eau à côté de lui, ça va, mais dès que ça le touche un peu, il panique... Malgré tout, un énorme respect de sa part aujourd'hui. Il n'a pas cherché à me bousculer ni rien malgré sa peur. Donc forcément, très fière de lui. On fini sur du positif, et je dis à mon cousin de lui faire des gratouilles tant qu'il est encore dans la douche, histoire de positiver cet endroit au maximum. Et on fini le pansage de retour à l'attache, où il n'a pas bougé une oreille. 

Je le sens tellement bien que je propose à ma sœur de le tenir en dextre. En mettant le stick pour qu'il ne vienne pas mordre Coup d'Etat, il se comporte comme un ange. C'est donc une première très positive, les deux ont été irréprochables. J'ai ensuite récupéré mon nain pour continuer, mieux vaut ne pas trop en demander.
On ressort donc de l'autre côté. Et là, c'est le drame ! IMPOSSIBLE qu'il y retourne. On a dû y passer une demi heure en tentant tout : les friandises, la stimulation au stick, les copains de l'autre côté du gué. Rien, rien, rien ! J'ai dû me fâcher quand Monsieur a voulu me bousculer ou me tirer. Je ne sais pas ce qu'il a eu. Il n'avait en rien un comportement de peur en fait. Il était en pied de repos, il jouait avec sa longe (ça ça m'a énervé...). Les copains sont mêmes partis brouter dans un coin où on ne les voyait plus, il n'a absolument pas bronché. On a essayé de récompenser à chaque pas, mais non, il s'arrêtait au bord de l'eau... J'ai fini par abandonner en voyant qu'il allait complètement décrocher (plus aucun pas, il s'est mis à hennir). Je préfère le laisser gagner mais avoir son respect qu'insister dans la force.








on tient le bon bout !!
faut pas me spoiler !!