Flash | Ma plus belle histoire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 ... 80
Auteur
96712 vues - 1195 réponses - 15 j'aime - 62 abonnés

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 27/02/2017 à 18h38

- - - - FLASH - - - -


Eh non, je n'ai pas pu attendre son arrivée pour faire sa petite page. Nous sommes à J-2, donc ça va, mon impatience est pardonnable.

Cette page sera donc consacrée à mon poulain, mon petit Flash, le petit être qui va partager ma vie dès mercredi.
Flash est un poulain OC avec un mère cheval de sport espagnol et un père crème. J'ai regardé un peu ses origines, et il y a pas mal de pur sang dans ce petit truc.

Voici la petite histoire (étape par étape) qui m'a conduit à cette décision d'acheter. Mon petit récit pour me souvenir de ce que j'ai ressenti à chaque secondes.

Mon histoire est peu conventionnelle. Je choisis de le voir comme un signe du destin, mais ce ne sera peut-être pas votre cas. Je pense que les choses n'arrivent jamais par hasard.

Édité par isardr le 07-03-2021 à 20h19

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
6 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 06/05/2018 à 19h16

05 MAI 2018

Une après midi complète aux écuries, ça fait du bien !

Pour commencer, Jeanne est venue me prendre des photos avec les poneys. Et comme je l'avais parié, aucun des deux n'était décidé pour quémander des câlins... Bande de saloperie On a dû passer une bonne demi heure dans le pré entre caresses, bisous et gratouilles du coup.

Ensuite, je suis revenue chercher Coup d'Etat pour une balade en compagnie de Brannac'h et Aurélia. Et aujourd'hui, on part sans mors. Un cheval génial ! Hyper fin et précis dans ses réponses. La seule différence que je note par rapport au mors, c'est qu'il ne fuit plus du tout la main. Un bonheur ! On s'est même fait plaisir pour galoper. Premier galoper je décide de rester derrière, histoire d'avoir un frein devant au cas où, mais je n'ai même pas eu besoin de Brannac'h. Deuxième galopade, je mets le pur sang devant, et rien à dire. J'étais tellement bien que je lui ai demandé de donner un peu plus. Et après, j'ai réveillé le monstre qui a chauffé pendant cinq minutes...

Retour tranquille aux écuries. Je suis descendue avant d'arriver, j'avais mal au genou... Et comme Coup d'Etat était mignon, je suis descendue sur du positif, ça fait vraiment du bien au moral. Je lui ai douché les membres, quelques minutes de brouting et retour au pré avec de grosses caresses bien méritées.


06 MAI 2018

Ce matin, mon attention est sur Flash. Eh oui, c'est chacun son tour. Je veux absolument lui faire un bon pansage puisque je m'absente pour une dizaine de jours... Il est adorable pour les pieds. Vraiment en ce moment, il est parfait !

Puis, j'ai bien l'envie de travailler un peu la douche. Pour le rentrer dedans déjà, c'est compliqué. Donc je finis par secouer la boite de friandise, il est rentré en dix secondes. Je l'attache et commence à lui faire des gratouilles pendant de longues minutes. Ensuite je lui passe le tuyau sur tout le corps. Tout va bien. On peut donc passer à l'étape suivante. J'allume l'eau. Je vois son regard changer. Il commence à stresser... Je le rassure avec des gratouilles et récompense à la friandise. Je peux approcher l'eau près de lui mais pas le toucher. Une fois que je le sens mieux, je viens le toucher. Il aurait pu bondir il l'aurait fait. Comme d'habitude, il se met à paniquer. Alors je rassure encore. Une deuxième fois et on arrête, je ne veux pas qu'il se blesse. Et du coup, j'ai fini mon pansage dans la douche avec encore de grosses gratouilles histoire que cet endroit ne soit pas associé qu'à du négatif.

Après l'effort, le réconfort, je l'emmène brouter pendant une bonne demi heure avant de rentrer au pré. Ils ont eu le droit à pleins de carottes, des gros bisous, et une fin de journée tranquille.


Il faut vraiment que je contacte son éleveur pour la douche, savoir s'il y a des antécédents... Il m'a fait vraiment de la peine. Je n'aime pas le voir paniquer comme ça... Doucement mais surement, on va continuer la désensibilisation avec l'aide de Jeanne. Elle s'occupera de l'eau pendant que moi je n'aurais qu'à me focaliser sur lui, pour le rassurer et le récompenser. On y arrivera ! J'y crois.

Première fois que je laisse Flash pour plus de cinq jours... C'est pas facile, vraiment... Mais Jeanne et Aurélia seront là le weekend prochain, donc j'aurais pleins de photos. Puis j'ai laissé des carottes pour eux aux écuries. Ils vont pas être malheureux. Coup d'Etat, lui, sortira en balade en début de semaine avec Aurélia normalement.

Je termine avec les photos. Je suis admirative de voir la douceur dégagée par ces chevaux, notamment Coup d'Etat








Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
5 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 18/05/2018 à 20h56

18 MAI 2018

J'ai retrouvé les poneys !! C'est fou ce qu'ils m'ont manqué pendant tout ce temps...

J'ai été accueillie au pré par... zéro réaction... Puis une fois que je suis entrée, ils sont venus me voir, j'ai eu le droit à plusieurs hennissement de Flash. Mais oui poney, tu m'as manqué aussi On ne perd pas les bonnes vieilles habitudes avec des gratouilles et pleins de bisous. Rien de mieux pour se retrouver. Ils se sont grattés tous les deux aussi. Coup d'Etat a chopé le garrot de Flash et ne le lâchait plus. J'ai commencé à m'inquiéter, mais le petit semblait apprécier, donc bon... Si ça vous amuse les gars, profitez

Ensuite Jeanne nous a rejoint pour quelques gratouilles aussi, et on est parties s'occuper de Brannac'h. Aujourd'hui est un grand jour, j'ai décidé de sauter ! Oui, oui, moi la flippée de l'obstacle qui n'a pas vu une barre depuis plus de six mois. Au programme, un petit double. L'objectif est de monter le deuxième vertical au maximum de mes capacités psychologiques.

Dès la détente, il était à fond ! Mais très à l'écoute. On passe les premières barres. Il décolle le poney Je finis par à peu près trouver ma place, penser à ma position. On avance dans la séance pour finir sur un isolé à 85cm (on arrivait pas à trouver la distance idéale dans la combinaison...). Que je suis fière ! Evidemment, la position c'est pas ça. Mais dire qu'il y a quelques années je me mettais à pleurer quand j'entendais le mot "obstacle". J'en ai fait du chemin. Ce poney est formidable ! Il aurait pu me faire plus d'une crasse aujourd'hui mais il a décidé de pardonner absolument toutes mes erreurs.

Pour finir on a redescendu la barre et j'ai laissé Brannac'h à Jeanne pour qu'elle aussi se fasse plaisir. Elle n'a pas voulu aller au delà de 55cm. Y aller est déjà une victoire, on verra dans les semaines/mois à venir.

Une petite douche des membres, des carottes, une pomme et brouting bien mérité pour super poney





Raminou

Expert
   

Trust : 8  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 847
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 18/05/2018 à 22h45

c'est super ça! oui t'a fait du chemin. un poney qui aime ça ça aide beaucoup ^^. hâte de lire la suite.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
6 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 19/05/2018 à 18h03

19 MAI 2018

Quelle journée !

J'arrive au pré, ils sont au fond. Coup d'Etat broute, Flash fait la sieste. J'espère une chose, c'est qu'il ne réagisse pas quand je vais ouvrir la porte, pour profiter de ce moment avec lui. Eh bien dommage... Fidèle à lui même, il s'est mis en route pour me rejoindre, avec un petit hennissement, comme à son habitude ces temps ci. Et il a beau me faire ça souvent, c'est toujours un bonheur que de le voir venir me voir comme ça. On commence par des gratouilles à la crinière, des bisous. Puis le pur sang arrive aussi, et a le droit à ses caresses sur le chanfrein lui. Chacun son coin Je passe le licol à Flash, et on sort.

Première chose à faire : un gros pansage ! Ca fait deux semaines qu'il n'en a pas eu... Je lui mets le démêlant et lui fait les pieds. Il donne parfaitement, croise parfaitement. Rien à dire, à part qu'il est trop génial ce petit cheval !

Deuxième chose de la journée : on va dans la douche continuer le pansage. Ce que je cherche, c'est qu'il rentre de lui même, serein. Clairement c'est compliqué pour lui. Il a associé ce lieu à l'eau, évidemment. Je ne le brusque pas. La gérante arrive dans l'écurie et commence à vouloir le solliciter derrière, je lui dis non. Il va rentrer, je le sais. Quand il sera prêt. Je suis aidée d'un seau dans lequel j'ai mis des pommes et des carottes. C'est ce qui fonctionne le mieux avec Flash. Voyant qu'il ne veut pas venir seul, je l'appelle donc par l'estomac avec le seau à la main, et il est venu me rejoindre en quelques secondes. Il est par contre ressorti rapidement de lui même. Tant pis, on y retourne. Sans souci, il rentre, je le tourne pour qu'il est la tête vers l'ouverture. Je récompense et on ressort. Ensuite je pose mon seau dans un coin et me contente de prendre un morceau de pomme. Mais lui, il l'a vu le seau. Il vient quand même, comprenant que c'est moi qui lui donnerait une récompense. En plus des friandises, il a le droit à des gratouilles au niveau de la crinière. Tout ce qu'il aime ! Il rentre correctement, donc je décide de l'attacher et vais chercher l'étrille pour le masser dans la douche toujours. Je finis mon pansage, je lui passe le licol etho et direction la piste pour travailler un petit peu à pieds.

Il y a les juments et les poulains dans le pré collé à la piste. Je vois Flash très intrigué, légèrement stressé. Je commence à me dire que le travail va être compliqué. Eh bien non, pas du tout ! Il sait faire deux choses en même temps. Concentré à la fois sur mes demandes, sur moi, et les copains. Je lui ai d'abord demandé de céder à la pression du licol, de chaque côté puis en bas. Il réagit à la pression minimale. Ensuite je lui demande un reculer, puis de revenir au trot. Décaler les hanches puis les épaules avec une pression physique. Ensuite, j'ai détourné mon attention de lui, totalement, en agitant mon stick à côté de lui. Et c'est quand je l'ai regardé qu'il n'a pas compris quoi faire. Vraiment intéressant comme réaction. Encore un reculer, un rappel au trot. Puis pousser les hanches et les épaules cette fois sans que je le touche. Il a été parfait ! Je peux vraiment rien reprocher. Tous les acquis des derniers mois sont bien là, et les nouveautés passent sans souci. Que demander de plus à cette merveille ?!

Pour terminer cette séance, on va faire le tour de la piste. Il est très inquiet de voir les copains s'agiter dans les prés. Malgré tout, à part quelques petites entrées dans ma bulle, il est très respectueux vis à vis de moi. Les poulinières sont parties comme des folles juste à côté de nous, il n'a même pas pris le trot. Il s'est contenté d'accélérer le pas, mais vraiment rien de méchant. J'ai bien évidemment récompenser très fort ce comportement exemplaire.

On fait une pause brouting. Et il me demande même d'aller renifler les poulains de l'année dernière, donc ok. Pas très courageux non plus hein Hop, on repart direction les écuries, les brins d'herbes sont pas très intéressant dans le coin que j'avais choisi...

Dans l'écurie, je vais directement vers la douche. Et il est rentré en me suivant comme si de rien n'était. Il a donc eu le droit de finir les quelques morceaux qui étaient dans le seau, c'est amplement mérité ! On va brouter dans le coin habituel cette fois. J'en profite pour discuter avec la gérante. Et après une dizaine de minutes, retour au pré. Il serait bien rester brouter plus longtemps mais non.

Retour au pré dans le calme, comme à son habitude. Puis de longues minutes de câlins, bisous, gratouilles. Et il a fini par en avoir marre, donc j'ai respecté son choix et je suis partie.



Il est vraiment incroyable ! Je sais même plus quoi dire en fait... Il m'épate de jour en jour. C'est un bonheur de le voir, d'apprendre à ses côtés. Je discutais avec le gérant hier, qui me parlait de monter dessus. Et il était surpris quand je lui ai dit que je n'ai pas acheté un cheval pour monter. Je suis tellement heureuse des petits bonheurs que Flash m'apporte. Je ne ressens pas le besoin de plus pour l'instant. On a pleins de belles choses à vivre avant que je songe à le monter.












ET LE DÉMÉNAGEMENT ?
J'ai trouvé une pension près de chez moi qui, sur papier, rassemble absolument tous mes critères :
- groupes de 2 ou 3
- foin à volonté
- petit manège
- grande carrière
- des chemins de balade en forêt

Je visite mardi, j'ai tellement hâte ! J'ai discuté avec une fille qui a ses chevaux là bas et clairement, ça semble correspondre à 100% à ce que je cherche pour Flash.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
7 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 20/05/2018 à 17h56

20 MAI 2018

Après avoir emmené Brannac'h brouter un peu, je monte au pré des deux monstres. Ils sont près de la porte en train de brouter. Je fais un appe de langue pour Flash, qui relève la tête, et sort un gros hennissement ! Quel accueil de rêve Et le temps que j'arrive jusqu'à la porte, ils sont déjà là à m'attendre.

Des caresses, des gratouilles et c'est Coup d'Etat qui sort aujourd'hui.

Un bon pansage, il est super calme, et aussi super propre pour une fois donc c'est rapide. Je lui enfile le licol etho et on part sur la piste. Il regarde pas mal autour de lui. Je le sens pas très serein. J'ai pour objectif de travailler les cessions à la pression du licol et la mobilisation des hanches et épaules comme je l'ai fait avec Flash hier. Mais chaque cheval est différent, et il faut savoir s'adapter.

Il cède parfaitement à la pression du licol, rien à dire. La mobilisation des épaules et très très compliquée, il force contre ma pression. Pour les hanches ça va, mais il pousse dans l'excès du coup. Il recule très bien. Les rappels sont fabuleux, que ce soit au pas ou au trot. Il arrive à s'arrêter en respectant ma bulle. C'est pas si mal. Par contre, il ne me laisse pas venir me positionner au niveau de ses hanches sans s'agacer. La séance s'annonce longue… Mais tant pis, je revois mes exigences. Mon but est désormais de pouvoir me positionner où je veux par rapport à lui sans qu'il ne bouge un sabot. Ce ne fut pas facile au début. J'ai beaucoup travaillé sur moi, sur mon intention. Et au fur et à mesure, il a compris qu'il pouvait y avoir du confort à me laisser accéder à ses hanches, notamment des grosses caresses et des gratouilles. Du coup, ça l'a bien détendu. Je suis restée un moment là dessus mais bon.

Je varie avec des demandes de reculer, de pas, de trot. Des choses qu'il connait et qu'il aime faire finalement. Cette séance m'a vraiment permis de travailler sur mes intentions et mon énergie dans mes demandes, c'était super formateur.

Retour à l'écurie pour refaire les pieds, puis je lui donne un seau de son. Il l'a boudé… Tant pis, on va se contenter d'un brouting en guise de récompense. Je vous laisse deviner qui était ravi d'avoir le droit au seau du coup…

Au pré, avec des bisous et des câlins. Flash boude. Tant pis. Il sera peut être de meilleure humeur demain.

Demain d'ailleurs je ne sais pas ce qu'on fera. J'ai fait tout ce que j'avais prévu avec les trois. Soit je me contente de venir dans leur pré, soit je sors Flash pour voir ce qu'il en est de l'entrée dans la douche après un jour off.

"Pousse toi Flash ! Elle a dit que ce serait mon tour aujourd'hui."

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 21/05/2018 à 17h58

21 MAI 2018

Du coup, j'ai décidé de sortir Flash pour aller dans la douche. Il s'est arrêté devant. Il s'est mis à sentir le sol, puis a décidé de venir me rejoindre après quelques secondes. Il a donc eu des caresses, mais a décidé de sortir en reculant. Tant pis. Je redemande, il a exactement le même comportement. Je lui donne une friandise, je lui demande de se tourner, j'attends un peu, je le gratouille et on sort. Il est pas encore trop serein quand je ne suis pas près de lui, mais ça va venir.

J'en profite pour inspecter sa crinière en basculant ses crins du côté opposé. Quelques minutes plus tôt, une mèche de crin m'est restée dans la main… Je vois pleins de petite croutes. Ca le démange énormément. Le gérant arrive dans l'écurie au même moment, je lui demande d'y regarder. Il s'avère que Monsieur a des poux… Bon j'avoue que je préfère ça, j'ai très très peur de la dermite, je ne sais pas pourquoi… Donc ils seront traités dans la semaine lui et Coup d'Etat. Le gérant me dit : "on rase les crins !" Hors de question ! J'arrive déjà pas à couper deux centimètres

Après ça, je lui donne un seau avec quelques morceaux de pain, toujours dans la douche, et on part brouter un petit quart d'heure avant de retourner au pré. J'inspecte Coup d'Etat, qui a des poux lui aussi… Au moins comme ça c'est fait.

Ca faisait quelques semaines que je me posais des questions. Et là, depuis peu, il devenait de plus en plus demandeur à ce que je le gratte, c'est vraiment la première chose qu'il demande quand j'arrive au pré. Donc ça m'a bien interpellée quand même. Certes c'est rien de grave, mais je sentais que quelque chose n'allait pas. Je culpabilise de ne pas avoir réagi plus tôt… Bon y'a pas mort d'homme, il va survivre. Du coup, ça impose le gros nettoyage de tout le matériel. Moi qui voulais faire un ménage de printemps, ça me donne une bonne occasion.

Mais la bonne nouvelle du jour, c'est qu'il est rentré dans la douche de lui même en moins d'une minute. Youpi !

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
10 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 23/05/2018 à 10h11

LA PENSION PARFAITE ?

Hier, je suis enfin allée visiter la pension que j'avais en vu. WAHOU ! Très franchement, je ne trouve aucun point négatif.

Les prés tout d'abord. Ils doivent faire à peu près la taille de l'actuel des garçons, peut être un peu plus petits mais rien de méchant. Les chevaux au pré à l'année sont par deux ou trois. Il y a un abri en dur côté porte, et tout au fond du pré, la bordure de forêt donc des arbres pour s'abriter également. Les clôtures sont clean, les chevaux sont beaux. J'ai fait la connaissance du cheval retraité du gérant qui serait le colocataire de Flash.

Les installations maintenant. Un petit manège de 20*25 dans lequel on peut absolument tout faire (liberté, longe, travail monté, obstacle...). Et une carrière de 60*30 il me semble avec parcours d'obstacle, celle-ci consacrée au travail monté uniquement (ou alors en main mais pas de longe). Une petite aire de pansage, une douche, une grande sellerie. Tout est très propre, bien rangé. Il y a au moins cinq balais et autant de ratisses. Et pour les propriétaires, un petit club house.

Le cadre, tellement joli. C'est super calme ! On entend les oiseaux chanter. La forêt est à la sortie des écuries pour aller se promener, vraiment chouette.

L'organisation pour finir. Pas mal de panneaux d'affichage pour signaler quelque chose sur son cheval que le gérant doit savoir, mais également un panneau pour signaler si on fait venir un pro et que d'autres proprios sont intéressés. Les chevaux sont vermifugés trois fois dans l'année, tous en même temps. Au niveau maréchal/podologue et vétérinaire, je fais venir qui je veux. En cas d'urgence, il peut appeler mon vétérinaire ou celui qui se trouve à proximité. Surveillance quotidienne. Possibilité de faire venir n'importe quel intervenant pour les cours, moyennant 5€ à donner à l'écurie.

Et tout ça pour seulement 10€ de plus que l'actuelle pension. L'écurie est à 15 minutes à peine de chez moi. L'actuelle est à 1h de mon appartement et même pas 10 minutes de chez mes parents.

J'ai vraiment eu un très bon feeling avec le gérant et les quelques propriétaires que j'ai croisé. Je lui ai dit que je lui donnerai une réponse dans les jours à venir. De toute façon on était d'accord pour dire que j'ai de la marge, puisque Flash ne déménagera pas avant fin août/début septembre. Après il veut savoir avant l'été pour me réserver ma place.

Voilà ! Je pense que clairement, ma décision est prise. Je me laisse quand même quelques jours, mais dans la mesure où je ne vois pas de points négatifs. Si vous avez des idées de points que j'ai pas noté ici et qui sont importants je suis preneuse, j'appellerai le gérant. Je verrais peut être pour y retourner avec une amie aussi, histoire d'avoir un avis extérieur.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
3 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 24/05/2018 à 22h23

24 MAI 2018

Je reprends les bonnes habitudes en allant au pré le jeudi soir, pour commencer le traitement anti-poux. J'ai décidé de tenter un traitement naturel avant de leur mettre du chimique. Donc je vais traiter matin et soir jusqu'à dimanche, et je verrais si ça empire ou pas.

Déjà Flash, ça s'est aggravé. Il a perdu encore plus de poils sur la tête et sa zone a vif à la base de la crinière s'est élargie. Ca me fait de la peine de voir ça mais maintenant, à part essayer d'éradiquer ces saloperies, je ne peux pas faire grand chose.

Je commence par Coup d'Etat. Je l'attache à la porte. Pas de souci pour mettre le vinaigre à la base de la crinière et du toupet. Par contre l'anti mouche sur le corps, ça fait peur, ça mange les chevaux.

Vient le tour du nain, qui attend impatiemment. Même programme. Sauf que lui, il a en plus le droit à du Natjely sur toutes les zones où il perd son poil. Et j'ai retrouvé quelques zones sur le ventre aussi, merci Coup d'Etat pour les coups de dents…

Sages comme des images tous les deux, donc des friandises. Et ensuite câlins. Sauf que je ne savais plus où je pouvais les toucher sans avoir du vinaigre sur les mains… Donc j'ai touché leur tête, seulement…

Rebelote demain matin ! Ils sont mignons, donc ça devrait aller vite. On croise les doigts pour que je ne trouve pas plus de dégâts sur Flash…

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 25/05/2018 à 22h33

25 MAI 2018

Une journée consacrée au traitement...

Une première fois le matin de bonne heure, où ils n'ont pas été des plus coopératifs... J'ai du reprendre le travail avec Coup d'état sur mon positionnement, il n'aime réellement pas le spray...

J'ai l'impression que les petites plaies de Flash sont plus à vif qu'hier. Mais il faut dire aussi que c'est nettoyer, la peau morte est partie donc je ne sais pas si mon impression est la bonne ou si c'est juste plus propre.
Des bisous, des caresses et je peux enfin aller prendre mon p'tit dej


Une deuxième visite en fin de journée. Je n'ai traité que Flash, étant donné que Coup d'état est très peu infesté. Je me dis donc qu'un traitement par jour lui suffit. Et comme émotionnellement ces petits soins sont compliqués pour lui, ça m'arrange. Par contre du coup j'ai travaillé le respect et ma position à ses hanches. J'ai eu le tournis sérieux...

Après ça, je suis restée assise près d'eux, au foin. Au calme, ça fait du bien au moral




Édité par isardr le 26-05-2018 à 20h15



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
4 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 26/05/2018 à 20h33

26 MAI 2018

Quelle journée !

Premier tour au pré de bonne heure, à tel point qu'ils sont tous les deux couchés. Flash me rejoint à la porte, mais Coup d'Etat préfère terminer sa nuit. Il m'a fait l'immense honneur au passage de me laisser l'approcher. J'ai donc commencé par le traitement sur Flash. Les plaies sont stables, c'est chouette. Je suis contente. Et en plus il n'a pas bougé une oreille pour l'anti-mouche, parfait.



Deuxième visite dans l'après midi, pour une balade (on a eu du mal à se décider sur le programme avec ma sœur). Et j'ai très envie d'emmener Flash, ça ne lui fera pas de mal. Pendant la préparation de Coup d'Etat, nous on s'amuse dans la douche. Il a toujours ce besoin de sentir ce qui l'entoure et de réfléchir. Mais il me rejoint en peu de temps, pour reculer aussi sec… Tant pis, je redemande, il revient, et c'est moi qui lui donne l'ordre de sortir. Sauf qu'il glisse, et panique un peu. Donc je lui demande une dernière fois d'y rentrer pour sortir doucement, comme un grand. Je lui cure les pieds, et je le toise : 1m51 au garrot, 1m52 à la croupe, ça sent la fin de la croissance ?

Hop, on peut partir, direction le gué Je sens Flash pas très serein, il cherche à mordre. Pour autant, il reste en tête. Tout se passe bien il est plutôt sage. Puis au bout d'une petite demi heure, c'est l'énervement total. Il se mord les flancs, ce qui est signe de stress et d'agacement chez lui. Donc on continu quelques mètres et on fait demi tour. Là c'est le drame, il cabre quand je lui demande de rester à sa place. On continu, il bouillonne. Ma sœur décide de descendre, et elle a le droit à un petit coup de cul du pur sang au passage. On se rend compte que le ciel est noir et qu'on va prendre l'orage…

Flash finit par se calmer. Il comprend qu'il ne sera pas embêté sans raisons. Puis, à moins d'un kilomètre des écuries, on commence on se retrouve sous l'orage : tonnerre, rafales de vent. Là ça commence à être compliqué… Il panique. Il me respecte mais passe un peu devant moi. Et ma casquette qui s'envole ! Oui oui, j'ai fait demi tour pour la récupérer Je lui parle, énormément. Je l'encourage, je m'encourage. Il m'impressionne par son calme. Je sens qu'il ne demande qu'à vite rentrer, donc on prend le trot. Et il m'a porté jusqu'au pré, me donnant la force de courir plus vite. Des carottes dans leur abri, et on va nous aussi se mettre au sec dans l'écurie.

Très fières d'eux, vraiment ! Des chevaux super malgré les conditions. Je suis très heureuse de connaître mon cheval par cœur, et d'avoir su l'écouter quand il nous a demandé de faire demi tour. Cette journée a été la preuve qu'il me fait confiance, et qu'il pourrait m'emmener au bout du monde.


Demain ce sera sûrement un gros brouting en plus du traitement, journée cool pour les remercier de nous avoir tant donné aujourd'hui.

Chichou90

Apprenti
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 448
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 26/05/2018 à 22h24

Je sors de mon sous-marin mais je continue toujours de lire le post
Un cheval prend en moyenne 10 cm entre ses 3 et 8 ans
Si il fait déjà 1m51 il risque d'être plus grand que ce que tu "voulais".
Pour les poux j'ai lu aussi que l'huile d'olive et l'HE de lavande étaient efficaces. Le bicarbonate aussi mais vu que tu as mis du vinaigre il ne faut pas mélanger. Bon courage en tout cas, c'est la galère ces ptites bêtes...

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 26/05/2018 à 22h30

chichou90
Le test de la ficelle a annoncé 1m61, on verra bien

Oui, c'est la merde… Il a le vinaigre des 4 voleurs sur la base de la crinière, et un spray anti-mouches sur le corps (vinaigre blanc, eau, ail, HE géranium, HE lavande, HE citronnelle, HE eucalyptus). Le combo semble fonctionner, je verrais demain, mais surtout en revenant jeudi prochain après quatre jours sans pouvoir lui faire de traitement. Je croise les doigts pour lui !

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 26/05/2018 à 22h32

chichou90
Le test de la ficelle a annoncé 1m61, on verra bien

Oui, c'est la merde… Il a le vinaigre des 4 voleurs sur la base de la crinière, et un spray anti-mouches sur le corps (vinaigre blanc, eau, ail, HE géranium, HE lavande, HE citronnelle, HE eucalyptus). Le combo semble fonctionner, je verrais demain, mais surtout en revenant jeudi prochain après quatre jours sans pouvoir lui faire de traitement. Je croise les doigts pour lui !

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 28/05/2018 à 11h29

27 MAI 2018

Ce matin, c'est juste traitement et carottes/pain dur.

On commence par Coup d'Etat. J'ai profité que ma sœur soit là pour pouvoir donner des friandises pendant qu'elle lui passe le spray. Et du coup, il n'a pas bougé une oreille. Renforcement positif

Ensuite le nain. Les plaies ne bougent pas, je suis contente. Une grosse couche de vinaigre à la base de la crinière et j'ai également été généreuse sur l'antimouche puisque je ne pourrais pas refaire les soins avant jeudi soir.

Des bisous, des caresses et ils ont chacun le droit à un seau. Coup d'Etat avait fini que Flash n'en a pas mangé la moitié. C'est bizarre. Il est clairement en train de me faire comprendre que ça ne va pas. Il est stressé, inquiet, fatigué. On a pas mal d'orages en ce moment. Je soupçonne également des ulcères. Enfin bref, il faut trouver ce qui pose problème mais il y a quelque chose, c'est sûr, je le sens. Le fait qu'il n'ait pas cessé de vouloir attraper sa longe hier en balade, ce n'est pas anodin. Avec le recul je me rends compte qu'il cherche à mordre dès qu'il est inquiet...

Je cherche donc une CA pour comprendre, et si ça ne va pas mieux, j'appelle le véto. Quoiqu'il en soit, c'est juste horrible de le savoir loin et de ne pas pouvoir vérifier que ça va un minimum... Je ferais peut être un aller retour demain soir. La semaine s'annonce très compliquée pour moi.

Jeudi, je vais revisiter la pension avec une amie. Je lui laisse la décision du déménagement entre les mains. Mais clairement, avec ce qui est en train de se passer, ça me conforte dans l'idée que j'ai besoin de l'avoir près de moi.

Deanqo

Membre d'honneur
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1915
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 28/05/2018 à 15h47

Ca fait longtemps que j'étais pas passé !
Bon du coup tu me pardonnes, j'ai pas tout rattrapé !

J'ai cru comprendre que tu avais changé d'endroit ?

J'espère que les poux ca va partir !
Page(s) : 1 ... 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 ... 80
Flash | Ma plus belle histoire
 Répondre au sujet