Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :



On a dû passer une bonne demi heure dans le pré entre caresses, bisous et gratouilles du coup. 
Je l'attache et commence à lui faire des gratouilles pendant de longues minutes. Ensuite je lui passe le tuyau sur tout le corps. Tout va bien. On peut donc passer à l'étape suivante. J'allume l'eau. Je vois son regard changer. Il commence à stresser... Je le rassure avec des gratouilles et récompense à la friandise. Je peux approcher l'eau près de lui mais pas le toucher. Une fois que je le sens mieux, je viens le toucher. Il aurait pu bondir il l'aurait fait. Comme d'habitude, il se met à paniquer. Alors je rassure encore. Une deuxième fois et on arrête, je ne veux pas qu'il se blesse. Et du coup, j'ai fini mon pansage dans la douche avec encore de grosses gratouilles histoire que cet endroit ne soit pas associé qu'à du négatif. 
Coup d'Etat, lui, sortira en balade en début de semaine avec Aurélia normalement.




C'est fou ce qu'ils m'ont manqué pendant tout ce temps...
On ne perd pas les bonnes vieilles habitudes avec des gratouilles et pleins de bisous. Rien de mieux pour se retrouver. Ils se sont grattés tous les deux aussi. Coup d'Etat a chopé le garrot de Flash et ne le lâchait plus. J'ai commencé à m'inquiéter, mais le petit semblait apprécier, donc bon... Si ça vous amuse les gars, profitez 
Je finis par à peu près trouver ma place, penser à ma position. On avance dans la séance pour finir sur un isolé à 85cm (on arrivait pas à trouver la distance idéale dans la combinaison...). Que je suis fière ! Evidemment, la position c'est pas ça. Mais dire qu'il y a quelques années je me mettais à pleurer quand j'entendais le mot "obstacle". J'en ai fait du chemin. Ce poney est formidable ! Il aurait pu me faire plus d'une crasse aujourd'hui mais il a décidé de pardonner absolument toutes mes erreurs.




Je passe le licol à Flash, et on sort.
Il vient quand même, comprenant que c'est moi qui lui donnerait une récompense. En plus des friandises, il a le droit à des gratouilles au niveau de la crinière. Tout ce qu'il aime !
Il rentre correctement, donc je décide de l'attacher et vais chercher l'étrille pour le masser dans la douche toujours. Je finis mon pansage, je lui passe le licol etho et direction la piste pour travailler un petit peu à pieds.
Encore un reculer, un rappel au trot. Puis pousser les hanches et les épaules cette fois sans que je le touche. Il a été parfait ! Je peux vraiment rien reprocher. Tous les acquis des derniers mois sont bien là, et les nouveautés passent sans souci. Que demander de plus à cette merveille ?!

Hop, on repart direction les écuries, les brins d'herbes sont pas très intéressant dans le coin que j'avais choisi...





Et le temps que j'arrive jusqu'à la porte, ils sont déjà là à m'attendre. 

Je redemande, il a exactement le même comportement. Je lui donne une friandise, je lui demande de se tourner, j'attends un peu, je le gratouille et on sort. Il est pas encore trop serein quand je ne suis pas près de lui, mais ça va venir.
Très franchement, je ne trouve aucun point négatif.
Si vous avez des idées de points que j'ai pas noté ici et qui sont importants je suis preneuse, j'appellerai le gérant. Je verrais peut être pour y retourner avec une amie aussi, histoire d'avoir un avis extérieur.





Je sens Flash pas très serein, il cherche à mordre. Pour autant, il reste en tête. Tout se passe bien il est plutôt sage. Puis au bout d'une petite demi heure, c'est l'énervement total. Il se mord les flancs, ce qui est signe de stress et d'agacement chez lui. Donc on continu quelques mètres et on fait demi tour. Là c'est le drame, il cabre quand je lui demande de rester à sa place. On continu, il bouillonne. Ma sœur décide de descendre, et elle a le droit à un petit coup de cul du pur sang au passage. On se rend compte que le ciel est noir et qu'on va prendre l'orage…
Je lui parle, énormément. Je l'encourage, je m'encourage. Il m'impressionne par son calme. Je sens qu'il ne demande qu'à vite rentrer, donc on prend le trot. Et il m'a porté jusqu'au pré, me donnant la force de courir plus vite. Des carottes dans leur abri, et on va nous aussi se mettre au sec dans l'écurie.
Je suis très heureuse de connaître mon cheval par cœur, et d'avoir su l'écouter quand il nous a demandé de faire demi tour. Cette journée a été la preuve qu'il me fait confiance, et qu'il pourrait m'emmener au bout du monde.


Mais clairement, avec ce qui est en train de se passer, ça me conforte dans l'idée que j'ai besoin de l'avoir près de moi.