Flash | Ma plus belle histoire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 ... 80
Auteur
96635 vues - 1195 réponses - 15 j'aime - 62 abonnés

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 27/02/2017 à 18h38

- - - - FLASH - - - -


Eh non, je n'ai pas pu attendre son arrivée pour faire sa petite page. Nous sommes à J-2, donc ça va, mon impatience est pardonnable.

Cette page sera donc consacrée à mon poulain, mon petit Flash, le petit être qui va partager ma vie dès mercredi.
Flash est un poulain OC avec un mère cheval de sport espagnol et un père crème. J'ai regardé un peu ses origines, et il y a pas mal de pur sang dans ce petit truc.

Voici la petite histoire (étape par étape) qui m'a conduit à cette décision d'acheter. Mon petit récit pour me souvenir de ce que j'ai ressenti à chaque secondes.

Mon histoire est peu conventionnelle. Je choisis de le voir comme un signe du destin, mais ce ne sera peut-être pas votre cas. Je pense que les choses n'arrivent jamais par hasard.

Édité par isardr le 07-03-2021 à 20h19

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
5 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 13/01/2018 à 20h21

13 JANVIER 2018

Poulain exceptionnel une fois de plus

Au programme aujourd'hui, c'était censé être une balade d'une heure en compagnie de Jeanne et son poney. On fait un bon pansage aux chevaux dans l'écurie, Flash n'est pas d'humeur puisque monsieur n'est pas attaché de façon à manger le foin. Dommage. Par contre, je lui ai demandé de croiser pour les pieds, aucun souci pour les antérieurs. Pour les postérieurs par contre, j'ai fini par lâcher puisqu'il n'était absolument pas coopératif...

Je lui enfile son licol éthologique, et en route ! Petit arrêt à ma voiture pour que j'enfile mes voitures et ça y est, on y va. Eh non, toujours pas... La gérante vient nous parler, donc je cède le droit de brouter à Flash parce que je sens bien qu'il perd patience. Et finalement, à peine parties que j'ai la flemme de faire le tour d'une heure (les courbatures d'hier ne me motivent pas) donc on part dans le bois. Flash est vraiment un amour. Il est devant, respectueux, attentif. Que demander de plus ? On fait demi-tour dans le bois, il se retrouve derrière, et il commence à s'y faire. Toujours aussi calme et respectueux, alors qu'avant j'avais plus tendance à me battre avec lui quand il n'était pas devant... C'est que ça vient, c'est chouette. Je lui demande de passer devant moi, et il est totalement perdu... Comme je ne lui autorise pas d'habitude. Mais il y est allé d'un pas hésitant, félicité à la voix, évidemment ! Il m'a fait rire, parce que du coup, maintenant, il se rend compte quand il est trop devant moi et reprend sa place sans que j'ai besoin d'agir. Il est super intelligent celui là, c'est du bonheur de bosser avec lui. Je lui ai demandé un trot, il m'a fait un super départ, mais je n'ai pas été assez rapide. Il est quand même super sympa parce qu'il est repassé au pas dès qu'il a senti la tension sur la longe. Sa propriétaire est un boulet, le pauvre...

Retour aux écuries, on décide d'aller sur la piste pour que Jeanne bosse son poney à pieds (elle veut que je lui donne des conseils). Pendant ce temps là, je demande un trot à mon nain. Super, bien respectueux, et je lui demande une transition trot-arrêt. J'ai dû pas mal agir sur ma longe, mais je suis très contente de sa réactivité. Pour une première, je ne vais pas le blâmer d'être passé légèrement devant moi. Brouting pour Monsieur, qui ne se fait pas prier. Je l'ai juste pris à un moment, Jeanne voulait que je lui montre comme j'allais aborder les aspirations. Ca a été très compliqué pour Flash ! Il cède parfaitement quand je pousse les hanches mais là, les amener vers moi a été difficile. Donc j'ai énormément récompensé dès que j'ai eu un pas et l'ai laissé se remettre le nez dans l'herbe. On travaillera ça plus tard.

Ensuite retour au pré, et on emmène Pépite sur la piste, toujours à pieds.

Pour finir cette journée, j'ai amené la ration aux garçons. Le mari de la gérante nettoyait les tracteurs à côté du paddock, donc beaucoup de bruit, ils ne m'ont pas entendu brasser les seaux. Je me suis approchée, Coup d'Etat a fini par venir, et le nain est resté le nez au foin. J'ai dû l'appeler peut être deux minutes avant qu'il réagisse. "Merde, merde, merde, ma bouffe !". Il a au moins eu le mérite de me faire rire.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
5 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 14/01/2018 à 18h08

14 JANVIER 2018

Un weekend qui se termine merveilleusement bien par une balade.

J'ai pris Coup d'Etat, Jeanne a pris son fidèle Tim. Déjà au pansage, il était cool. Ensuite en selle, il n'a pas bougé d'un poil au montoir. Eh hop, on part en tête. Au pas rênes longues. Je suis obligée de le stimuler avec le stick tout de même, il a du mal à se lancer dans un bon pas. Mais que je suis heureuse d'avoir eu un cheval détendu pendant plus d'une heure, qui ne sursaute pas au moindre un truc, qui ne fait pas d'écart en voyant un poteau. Il était génial !

Il s'est arrêté quelques fois, mais est reparti sans trop de difficultés les 3/4 du temps. Vraiment appréciable. On a juste eu un moment où les chevaux ont chauffé. J'ai proposé à Jeanne qu'on galope dans un chemin plus loin, et je pense que du coup on s'est tendues toutes les deux s'en nous en rendre compte, donc les deux éponges ont tout absorbé. Je trouve ça fascinant à quel point ils absorbent même ce qu'on ne ressent pas sur le coup. Je vais pouvoir bien travailler sur moi avec Coup d'Etat, qui est un grand émotif.

On s'est donc contentées d'une balade au pas, c'était suffisant. Je suis ravie de voir qu'on peut s'entendre à merveille avec Coup d'Etat, et qu'on peut prendre du plaisir ensemble. Plus qu'à continuer dans cette lancée !

Pour finir, on brosse bien pour enlever la boue qui a séchée, je lui ai mis le hoof stuff et on est allés brouter avant de récupérer Flash pour retourner dans le pré. Coup d'Etat a fait le tour des crottins de son pré, et le nain, lui, est allé vérifier la botte de foin. Il y a des priorités dans la vie.


La semaine prochaine, il aura le droit à une mini séance sur la piste (15-20 minutes) suivi d'un peu de travail à pieds, et un autre jour une balade avec Jeanne.
Pour Flash, ce sera certainement une séance à pieds, ou une balade si j'ai pas envie de le bosser réellement.


Édité par isardr le 14-01-2018 à 18h10



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
5 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 18/01/2018 à 10h30

J'ai retrouvé une photo du nain datant du mois de mars. Je craque complètement

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
6 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 19/01/2018 à 19h14

19 JANVIER 2018

Quel bonheur une fois encore de retrouver mes loulous après quatre jours d'absence

Je sors Coup d'Etat après quelques minutes de caresses aux deux. On va directement sur la piste pour "travailler" à pieds. Des transitions, quelques demandes de reculer. Il est super réceptif, super agréable. On rentre rapidement dans l'écurie puisqu'il pleut, et on a eu de la chance, on a évité la grosse averse.

J'ai pris le temps de discuter avec la stagiaire qui est arrivée aux écuries en début de semaine, puis j'ai fait les soins des pieds et j'ai mesurer son poids... Il a perdu au périmètre thoracique mais ne bouge pas au tour de ventre. J'en ai parlé avec la gérante, qui ma dit qu'il ne s'est pas jeté sur sa ration ces derniers jours, comme le 3/4 des chevaux aux écuries. Ok, la météo joue. Je lui demande par curiosité s'il en est de même pour Flash "oh non, pas lui, il mange bien !". Ca m'étonne

Donc après ça, je le remets au pré et vais m'occuper du petit B pour une séance à pieds aussi.

Je vois le ciel se dégager, donc je décide d'emmener Flash et Coup d'Etat brouter ensemble. Autant en profiter, le weekend s'annonce moche... Dans l'ensemble ils ont été sages, juste le pur sang qui n'a pas compris que j'avais Flash en longe et qu'il ne fallait donc pas passer entre lui et moi comme un bœuf...

De gros bisous une fois au pré, Flash était demandeur de gratouilles à gogo ! Il aurait bien apprécié un pansage je pense, mais impossible puisqu'il était mouillé. On verra demain, mais j'ai peu d'espoir.

Pour finir, je leur ai donné leur ration. Coup d'Etat est venu directement. Ils connaissent leur place maintenant, ils ont leur routine et ça semble bien leur aller. J'ai observé Coup d'Etat, qui n'a pas laissé le nain prendre sa ration. Il en a d'ailleurs perdu une touffe de crin mon pauvre cheval... Tout semble aller bien pour eux, c'est l'essentiel.


Oui, il marche sur sa longe, mais il s'en est sorti sans tirer. C'est l'inconvénient de les emmener à deux. Quand j'en surveille un, je ne regarde pas l'autre...


Édité par isardr le 19-01-2018 à 19h16



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
2 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 20/01/2018 à 18h46

20 JANVIER 2018

Ras le bol de la pluie... Mais bon, les poneys n'ont rien demandé, donc je vais avec plaisir m'occuper d'eux. Et aujourd'hui, c'est le jour de Flash.

Je le sors du pré, Coup d'Etat trotte le long de la haie, et Flash a commencé à trotter aussi, sans moi puisque je ne m'y attendais pas. Mais dès qu'il a senti la longe se tendre il s'est arrêté. Il faisais son fier, il est tellement beau Je suis très contente de le voir être si fin et réactif. Il faut absolument que je maintienne ça, le travail monté sans mors ne sera qu'une formalité ensuite.

On les a emmenés dans l'écurie avec le poney de Jeanne. Ils ne s'étaient jamais retrouvés ensemble dans l'écurie. Donc Patate (oui, Jeanne donne un super surnom à son poney...) a tapé du pied quand Flash est venu le renifler en claquant des dents. Mais ils ont été mignons l'un comme l'autre quand même.

En attendant qu'il sèche, j'en ai profité pour le toiser. Il n'a pas bougé. Il stagne. Ensuite, j'ai continué ma désensibilisation à la tondeuse. Il bouge de moins en moins sur les antérieurs. J'ai pu aller sur le croupe, le ventre, le dos, pas de souci. La prochaine étape sera d'aller sur les postérieurs.

J'ai curé les pieds. Il a été pénible pour le postérieur droit, je me suis pris son jarret d'ailleurs, donc il s'est fait fâcher... Puis il était enfin sec pour que je puisse le décrasser. Ca lui a fait du bien ! Huile de cade sur les pieds, sérum phy pour nettoyer les yeux, puis je le laisse manger son foin pour aller discuter.

Deux petite clémentines et retour au pré. Il a encore fait ses stops en sortant de l'écurie, donc je l'ai bien maintenu au stick et pas de souci. Il était bouillant par contre, plein d'énergie le fauve. Il fait plaisir à voir !

Des gros bisous, des caresses et je vais chercher les rations. C'est Jeanne qui est allée se mettre dans la boue pour donner à Flash, ça m'arrangeait bien sur ce coup.


Demain, selon la météo, balade avec Coup d'Etat et les copines, ou juste des bisous.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
3 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 21/01/2018 à 19h08

21 JANVIER 2018

Ce matin, c'était balade entre filles. On a bravé la pluie pour faire un petit tour. Coup d'Etat était agréablement calme dans l'écurie, ça fait plaisir de le voir comme ça. En selle, et il prend la tête. Il faut que je le sollicite, comme à chaque départ en balade. Il a toujours besoin d'un certain temps avant de se lancer. On arrive près de maisons et d'un pré et là, gros blocage, au point qu'il se mette à trembler. J'ai rassuré longuement avant de lui demander un pas. Ca a été très compliqué pour lui, heureusement que son copain B. était là pour l'encourager. Du coup, ça nous a fait changer notre plan de balade. Au lieu de partir sur un grand tour, on s'est contentées d'un petit tour d'une demi heure. Coup d'Etat était bien stressé, monté en pression, et je ne me voyais pas traverser un village pendant un bon quart d'heure. Je le connais, je sais que ça l'inquiète. Donc on verra ça la prochaine fois. Il est resté planqué de longues minutes derrière le copain avant de prendre la tête, motivé mais serein. Un vrai plaisir Il a juste vu un fantôme à un moment, qui m'a valu un beau départ au galop Et sinon, depuis qu'il m'a volé la transition arrêt/pas la semaine dernière et que je lui ai demandé de reculer, il attend sagement l'autorisation d'avancer. C'est chouette, je suis contente

Retour aux écuries. J'enlève la terre que je n'avais pas pu enlever et je vais pour lui mettre du hoof stuff sur sa fourchette postérieur droit. Eh bien je n'ai même pas eu besoin, le trou s'est refermé. Je regarderai ça de nouveau la semaine prochaine, mais je suis ravie d'en avoir fini avec ses soins.

Ensuite, les filles proposent un brouting. Du coup, je suis allée chercher Flash qu'il puisse en profiter aussi. Il a fait la moitié du chemin jusqu'à l'écurie en liberté. Il était sage, suivait bien donc je lui ai passé la longe sur l'encolure. J'ai dû l'abandonner à la cavalière de B. le temps de pouvoir faire avancer Coup d'Etat qui a tendance à beaucoup s'arrêter... Puis j'ai récupéré les deux sans souci. Le nain a fait sa comédie en plantant les quatre pieds une fois la zone d'herbe quittée. Puis une fois lancé, plus de souci.

De gros bisous, des caresses, et au revoir les garçons.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
10 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 26/01/2018 à 21h34

25 JANVIER 2018

Exceptionnellement, je passe au pré un jeudi ! Les garçons ont eu le droit à des bisous, des caresses, mais surtout des carottes ! Ils étaient contents comme tout.


26 JANVIER 2018 : UN AN !

Punaise que le temps passe ! Cela fait déjà un an que j'ai rencontré Flash.
Retour de Vincennes à la nuit tombée, donc j'ai aidé le mari de la gérante à nourrir tout le monde, en profitant pour quelques caresses et bisous au moment de nourrir les loulous. J'en profiterai bien plus ce weekend.

Il y a un, il ressemblait à ça mon chaton






Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
4 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 27/01/2018 à 20h08

27 JANVIER 2018

J'arrive aux écuries et croise la gérante. Je lui dis que je pars en balade avec Brannac'h parce que j'ai pas envie de me prendre la tête, comme il bouge pas une oreille, que c'est plus cool que Coup d'Etat. "Si tu me le prépares, je viens avec toi !". Ok, c'est parti alors

J'ai d'abord ramené Brannac'h dans l'écurie avant d'aller chercher le pur sang. Un pansage pour les deux, on selle, et en route. Et là, Coup d'Etat doit se dire "oh merde !". Eh oui, la gérante, ancienne entraineuse de trotteurs, est bien moins cool que moi. Elle ne le fracasse pas hein, mais ça file droit. Et ça lui fait un bien fou d'avoir quelqu'un comme ça sur le dos, ça l'incite vraiment à prendre sur lui. Ca me permet de l'avoir de mieux en mieux en balade moi aussi. Un tour d'une bonne heure, assez tranquille, mais c'est ce que je voulais.

On rentre, on desselle, je fais les pieds de deux loulous, et je les emmène brouter. Heureusement que Coup d'Etat était mignon parce que l'autre me trainait... Je l'ai donc remis à sa place, et j'ai voulu ramener Brannac'h au pré (donc j'ai emmené Coup d'Etat aussi). Sauf que les copines avaient pas fini la ration, donc j'ai laissé le poney brouter avec sa longe sur le dos et pendant ce temps, le grand bai sauvage à demander des câlins. C'est donc avec plaisir que je lui ai fait pleins de gratouilles sur la tête. Retour au pré du poney, puis on part retrouver Flash.

J'ai dû me fâcher un bon coup pour que Coup d'Etat arrête de s'arrêter. Et après, il avait un pas super dynamique, au top. Le nain nous a retrouvé à la porte après une bonne galopade. Puis il a quémandé ses bisous et ses câlins pendant de longues minutes. Que j'aime ces moments passés avec lui, avec eux. Ils me comblent de bonheur !

Demain, ce sera donc au tour de Flash de sortir, pour un brouting, et j'emmènerai certainement Tim pour le même programme après.


Édité par isardr le 27-01-2018 à 20h10



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
7 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 28/01/2018 à 18h53

28 JANVIER 2018

Flash, Flash, Flash... Ce poney tellement génial

Quel bonheur de le voir s'approcher dès qu'il me voit. Je souris bêtement à chaque fois je crois. Il est content de sortir. Il a un pas dynamique. Je le sens vraiment motivé, et ça fait plaisir. J'ai parfois l'impression de lui en demander beaucoup, et le voir demander encore et encore me réconforte dans l'idée que non, je le préserve par rapport à tout ce qu'il demande.

Un pansage parfait. Je l'ai mis au foin machinalement, alors que j'aurais aimé qu'il n'y soit pas, mais tant pis, on reste comme ça. Il a croisé les pieds pour que je les cure, comme s'il avait fait ça toute sa vie. Il m'impressionne. Il m'émerveille même. Le licol accroché autour de l'encolure le temps de bien démêler les crins est, lui aussi, une pure formalité. Il se sent quand même un peu libre à ce moment là, donc une légère pression et il revient sagement.

On part se promener, en tête à tête. J'en ai besoin, de ces moments seule avec lui. Je prévois un tour d'une heure. Je me rends vite compte que je suis un peu ambitieuse sur ce coup. Je fais appel à ma mémoire. Ca fait très longtemps qu'il n'est pas sorti des écuries seul. Tant pis, on va se contenter du tour de 20-30 minutes dans le calme. Il est inquiet. Et pourtant, il reste près de moi. Il me suit. Il me fait confiance, au moins un petit peu. Je lui demande de s'arrêter, lui continu. Je dois le mettre aux ordre. Alors je lui demande de reculer, sans aucune difficulté. C'était simplement une erreur d'inattention. Il doit comprendre que malgré le stress, il doit rester un minimum connecté. Une descente, et Monsieur avance un peu trop vite. Je suis obligée de le reprendre mais, là encore, rien de méchant. Ce sont des détails que je corrige tant que je le peux. On quitte enfin la route pour les chemins. Je suis plus à l'aise, même si Flash me fait marcher dans l'herbe mouillée avec mes baskets... Saloperie.

Il voit les écuries, au loin. Ca le rassure. Il garde sa place derrière sans problème. Je le sens même soulagé, en fait. Soyons fou, tentons un petit trot ! Il a été parfait Il est resté à sa place, et m'a fait une très belle transition vers le pas. On marche un peu, et on réitère, toujours dans la perfection. Maintenant, le brouting bien mérité pendant de longues minutes avant de rentrer aux écuries.

Je lui cure à nouveau les sabots pour lui mettre de l'huile de cade. Il me fait un début de pourriture, mais vraiment tout début puisque je ne peux pas glisser de hoof stuff. Je vais donc garder ça sous surveillance en attendant les beaux jours... Et les quatre pieds en plus... Vivement que la podologue vienne voir ça.

Retour au pré, et de gros bisous et caresses bien méritées. Il me vend du rêve mon poulain. Il y a un jour pour jour je décidais de l'acheter. Il me le rend plus que bien aujourd'hui. Croyez en vos rêves, même les plus fous. Il est un choix totalement irraisonné mais tellement beau. Je n'ai aucun regret. Il me rend heureuse, ce petit bout de cheval.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
7 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 01/02/2018 à 19h51

1ER FÉVRIER 2018

Quelle fierté d'être la propriétaire de ce petit cheval merveilleux

J'ai foncé aux écuries avant la nuit. Je voulais absolument emmener Flash dans l'écurie pour ses pieds, pour vérifier que la pourriture ne s'est pas déclarée et traiter selon l'état de ses fourchettes. Il était content de sortir, adorable. On est rentrés dans l'écurie entre le mur et la voiture (les gérants rentrent leur vieille voiture qui leur sert à nourrir). Il ne s'est posé aucune question, il m'a suivi comme si c'était normal d'avoir juste la place de passer son gros bide.

Je l'attache, pas au foin du coup, tant mieux. Et c'est parti pour les pieds. Il a donné à la perfection. Ca n'a pas été facile de me laisser regarder le trou et pourtant, il a pris sur lui. Il a fait la feignasse pour les postérieurs. Les pieds sont devenus une routine, donc il sait. Mais Monsieur met juste son pied en mode repos. Eh non, ça ne marche pas, tu dois lever mon grand. Je lui ai pris chaque pied deux fois. Une première pour vérifier l'état des fourchettes et nettoyer. La deuxième pour lui appliquer de l'huile de cade. Donc ses fourchettes ne se sont pas dégradées. Pourvu que ça reste comme ça et que ça ne parte pas en pourriture... De toute façon, je surveille de près et si besoin, je dégaine le hoof stuff.

Je lui aurais bien fait un pansage, mais il était mouillé, donc impossible... Tant pis, on va brouter. Une petite frayeur pour lui entre la voiture et le mur, puisque ce mur donne sur un boxe, et la jument est venu passer sa tête. J'ai bien compris que Flash s'est senti pris au piège, donc j'ai poussé la tête de Tendre pour pouvoir faire avancer Flash rapidement.

Une fois près de l'herbe, il a sagement attendu l'autorisation de brouter. Mais l'herbe ne plaisait visiblement pas au nain, qui n'arrivait pas à se poser. J'ai essayé de le changer d'endroit, mais partout pareil. Tant pis... Il ne veut pas, je ne vais pas le forcer. Sur la route, j'ai donc eu une petite envie de "travail". Un reculer. Puis décaler les épaules d'un côté ou de l'autre alors que je suis face à lui. Il a répondu parfaitement ! Hyper réactif. Bien sûr, c'est à améliorer dans la précision, mais le cœur et la volonté y sont, c'est tellement chouette. Le gros point à corriger, c'est qu'il vient chercher la friandise, alors que je veux qu'il comprenne que c'est la friandise qui doit venir à lui. Il a donc eu ses friandises quand il a arrêté de quémander. J'ai commandé un clicker, et je pense que ça pourra bien m'aider là dessus. On verra ce que ça donne.

Retour au pré. Là encore, rien à dire, il n'a fait aucune comédie. Il a quémander sa friandise une fois dans le pré et, là encore, j'ai attendu qu'il arrête pour lui donner. Puis des câlins. Il était demandeur. Il est parti quelques minutes au fond du pré avant de revenir tranquillement me voir. Mes yeux brillent. Je l'aime. Je l'aime plus que tout. Je suis tellement heureuse de l'avoir à mes côtés. J'ai tellement hâte de voir où il va m'emmener.

On attend les beaux jours et on reprendra un peu plus sérieusement le travail à pied je pense, avec Jeanne pour nous filmer et/ou prendre des photos.

Demain, j'essaye une Isabell Werth sur Brannac'h et certainement sur Coup d'Etat aussi. J'ai hâte. Je suis comme une gamine !

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
4 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 02/02/2018 à 20h30

02 FÉVRIER 2018

Aujourd'hui, essai de la Isabell Werth sur les grands ! Eh oui, Flash est exclu de cette séance, mais après tout, ce sera sa future selle, les autres passent juste avant dessous.

J'ai commencé par Brannac'h. Après un bon pansage, essai de la selle sur son dos. Je passe quatre doigts entre le garrot et le pommeau. La selle pose bien. Je sangle, toujours quatre doigts. Je me dis que la selle est peut être un petit peu étroite. S'il n'est pas à l'aise, évidemment, je mettrais pied à terre. Eh bien il m'a fait une petite séance parfaite ! Hyper disponible et réactif, un régal. Bon, c'était pas trop ça pour le trot et le galop assis mais, en même temps, ça fait bien un an que je n'en ai pas fait sérieusement, donc la selle ne peut pas faire de miracles... Je découvre ce petit poney au fil des séances, et c'est un bonheur. Il est très bon maître d'école, je peux donc travailler ma position comme il faut avant de passer sur Flash. Et pendant qu'on travaille, les deux nouilles galopent à fond dans leur pré. Ce que j'aime les voir comme ça !

Hop, au tour de Coup d'Etat. L'ouverture d'arcade pose exactement comme sur Brannac'h. Après, les matelassures ne reposent pas top à mon goût, mais comme sur toutes les selles qu'on lui met. Il va falloir reprendre le travail de musculation du dos. Je vais lui mettre un petit programme, et on va travailler tranquillement là dessus. Je pars donc pour un tour de piste au pas à chaque main. Il est serein, il avance. Vraiment agréable. Soyons fou, tentons le trot. Génial également. Une dernière folie, mes aides se placent et au galop ! Rien à dire. Je suis trop fière de lui ! Il progresse mentalement, c'est un bonheur.

Retour à l'écurie, pansage et je prépare les seau de ration pour les emmener au pré en ramenant Coup d'Etat. Il a de l'appétit, il est bien dans sa tête. Que demander de plus ?

Le nain a eu le droit à des caresses et des bisous. Rien d'intensif pour lui ce weekend, puisque demain je vais au Salon du Cheval de Bordeaux !

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 553  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 02/02/2018 à 20h44

J'avais lu : "j'irai au salon du Cheval Boueux" et je me suis dite "mince alors! il y a tellement de boue qu'on expose nos pauvres poneys en croûte!"

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 02/02/2018 à 20h51

mouffu
Ahahahah, Flash pourrait avoir une médaille

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 553  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 02/02/2018 à 20h55

isardr Graine aussi :

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 02/02/2018 à 20h57

mouffu
En effet
Dis donc, je me plains que les loulous aient les pieds dans la boue, mais en fait faut que j'arrête, ils ne sont pas à plaindre... tu n'as pas de problèmes de pieds avec un sol comme ça ?
Page(s) : 1 ... 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 ... 80
Flash | Ma plus belle histoire
 Répondre au sujet