Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :


Par contre, je lui ai demandé de croiser pour les pieds, aucun souci pour les antérieurs. Pour les postérieurs par contre, j'ai fini par lâcher puisqu'il n'était absolument pas coopératif...
Je lui demande de passer devant moi, et il est totalement perdu... Comme je ne lui autorise pas d'habitude. Mais il y est allé d'un pas hésitant, félicité à la voix, évidemment ! Il m'a fait rire, parce que du coup, maintenant, il se rend compte quand il est trop devant moi et reprend sa place sans que j'ai besoin d'agir. Il est super intelligent celui là, c'est du bonheur de bosser avec lui.
Je lui ai demandé un trot, il m'a fait un super départ, mais je n'ai pas été assez rapide. Il est quand même super sympa parce qu'il est repassé au pas dès qu'il a senti la tension sur la longe. Sa propriétaire est un boulet, le pauvre...
Brouting pour Monsieur, qui ne se fait pas prier. Je l'ai juste pris à un moment, Jeanne voulait que je lui montre comme j'allais aborder les aspirations. Ca a été très compliqué pour Flash ! Il cède parfaitement quand je pousse les hanches mais là, les amener vers moi a été difficile. Donc j'ai énormément récompensé dès que j'ai eu un pas et l'ai laissé se remettre le nez dans l'herbe. On travaillera ça plus tard.
"Merde, merde, merde, ma bouffe !". Il a au moins eu le mérite de me faire rire.








Je suis très contente de le voir être si fin et réactif. Il faut absolument que je maintienne ça, le travail monté sans mors ne sera qu'une formalité ensuite.
Ensuite, j'ai continué ma désensibilisation à la tondeuse. Il bouge de moins en moins sur les antérieurs. J'ai pu aller sur le croupe, le ventre, le dos, pas de souci. La prochaine étape sera d'aller sur les postérieurs. 
Il a juste vu un fantôme à un moment, qui m'a valu un beau départ au galop
Et sinon, depuis qu'il m'a volé la transition arrêt/pas la semaine dernière et que je lui ai demandé de reculer, il attend sagement l'autorisation d'avancer. C'est chouette, je suis contente
Ils étaient contents comme tout.




Ils me comblent de bonheur ! 
Il est content de sortir. Il a un pas dynamique. Je le sens vraiment motivé, et ça fait plaisir. J'ai parfois l'impression de lui en demander beaucoup, et le voir demander encore et encore me réconforte dans l'idée que non, je le préserve par rapport à tout ce qu'il demande. 
Il est resté à sa place, et m'a fait une très belle transition vers le pas. On marche un peu, et on réitère, toujours dans la perfection. Maintenant, le brouting bien mérité pendant de longues minutes avant de rentrer aux écuries.
Je lui ai pris chaque pied deux fois. Une première pour vérifier l'état des fourchettes et nettoyer. La deuxième pour lui appliquer de l'huile de cade. Donc ses fourchettes ne se sont pas dégradées. Pourvu que ça reste comme ça et que ça ne parte pas en pourriture... De toute façon, je surveille de près et si besoin, je dégaine le hoof stuff. 


Et pendant qu'on travaille, les deux nouilles galopent à fond dans leur pré. Ce que j'aime les voir comme ça !



