Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :






Puis comme ils voulaient absolument le brosser, on l'a emmené dans l'écurie. Sa petite plaie est toute belle, on continu de surveiller. Il boite encore au trot sur route comme sur sable. Je lui ai mis vinaigre de cidre + tea tree sur les pieds puisqu'avec ce froid, les pieds sont plutôt secs. Coup d'Etat sort de l'écurie, Flash a paniqué quelques instants mais il est très vite redescendu. Donc encore une fois, récompense avec un sucre pour lui montrer que le retour au calme, c'est trop chouette ! 









Du coup, je trouve que c'est l'occasion de faire un gros bilan de cette première année passée ensemble.
Puis un gros morceau de pain, puisque la propriétaire indigne que je suis a oublié les carottes... Je me rattraperai demain ! 

On passe récupérer des carottes dans mon coffre, et au pré, où je donne les rations. Je lui ai demandé un petit trot sur la route, plus aucun signe de boiterie.



Mais j'étais contente de voir Coup d'Etat demandeur aussi, même s'il a fini par se lasser et me laisser seule avec le nain. Je partage mon temps entre les deux, selon leurs envies. C'est chouette les moments comme ça, j'apprécie vraiment. En plus, il faisait super beau, super doux. Que demander de plus ?! 

Puis, il a fait tellement de progrès depuis le changement d'écurie ! Mes dernières balades en tête à tête étaient bien plus compliquées, il avait peur de tout... Aujourd'hui, il prend son courage à deux mains (enfin à deux sabots) et il avance. Il devient plus guerrier dans sa tête.
Coup d'Etat avait un petit moral, comme toujours dès qu'il pleut. Quant à Flash, il est fidèle à lui même et tout va bien dans son monde. On se revoit jeudi soir les garçons !

Je tente d'être la plus rassurante et sereine possible. Lui, il suit sans se poser de questions. Les passages étroits, les branches basses, rien ne lui fait peur, il passe tout les sabots dans les naseaux.
On sort du bois pour quelques minutes de brouting avant de refaire le chemin en sens inverse pour rentrer aux écuries. Clairement, j'en fais ce que je veux. Il suit, qu'on s'éloigne du chemin ou pas. Je suis obligée de le remettre à sa place quelques fois puisque Monsieur a tendance à passer devant moi. Puis, la grosse descente du début, faut la remonter. J'ai galéré, vraiment ! Au moins ça a obligé Flash à la monter tranquillement sans précipiter. Un deuxième coup de folie au même endroit qu'à l'aller, que j'ai repris de la même façon. Puis une fois sur la route, il est devenu totalement serein. J'en ai donc profité pour demander un petit trot. Il est parfait, calme, à l'écoute. Galop ! A peine j'ai eu le temps de demander qu'il a répondu. Sauf qu'il a trainé son boulet de propriétaire qui ne court pas assez vite. Transition vers le trot à la voix, puis trot arrêt où il était bien devant moi mais il a répondu franchement. Je n'ai pas sanctionné, puisque c'était mon erreur de ne pas m'adapter à son rythme. Récompense et on rentre calmement au pas jusqu'aux écuries. 



C'est un très bon maître d'école, c'est vraiment top pour moi ! Je prévois de prendre des cours avec lui quand il fera beau, je suis certaine que ça peut m'apporter beaucoup. 


Balade d'1h45 avec quasi que du pas. On a fait deux petites galopades seulement. Et le tour était plutôt cool. Bon la moitié c'était des chemins que je connaissais déjà, mais le reste regroupait des coins sympas. Ca m'a donné envie de partir à l'aventure toutes les semaines !
Des bisous, des câlins et à demain !
), rien à foutre. Ce poney est PARFAIT !

Coup d'Etat très calme, très doux, j'adore quand il est comme ça. Et le nain, fidèle à lui même depuis plusieurs semaines, mon manteau est à son goût visiblement. Et quand moi je lui dis non, il va mordre son copain... Il sait très bien se faire pardonner en tendant l'encolure au maximum pour me faire un bisou. Manipulateur


Je crois que la météo commence à jouer sur eux aussi... Flash est dans une période où il est clairement bébé, il teste, il s'impatiente, il mord. Youpi !
J'ai hâte de me lancer. Ca me laisse encore quelques temps pour affiner mes connaissances sur le sujet. Puis je sais qu'elle est là si besoin, c'est rassurant.
Et même si y'a parfois des coups de mou, comme en ce moment avec Flash, je ne les échangerai pour rien au monde les deux monstres. Par contre, du coup, les semaines à venir vont être light en travail avec moi. Je n'ai pas le moral, pas la motivation. Je ne veux pas travailler dans un mauvais état d'esprit, je préfère leur laisser des petites vacances, ça nous fera du bien à tous les trois. On va se contenter de se faire plaisir, avec des brouting, des pansages, des bisous. Je pense que ça va leur plaire comme programme. 
#proprioquiaimepasl'eau
Super podologue va être contente quand je vais lui envoyer ! Flash s'est beaucoup impatienter à la fin, dommage puisque sinon il a été adorable. J'ai trop trainé, ça lui a trop demandé, je le saurais pour la prochaine fois.












