UN AN ENSEMBLE, L'HEURE DU BILAN !
Que le temps passe vite ! Aujourd'hui, à 14h30 exactement, ça a fait un an que Flash a rejoint mon quotidien. Et je peux me dire qu'il pleuvait et qu'il faisait froid il y a un an.

Du coup, je trouve que c'est l'occasion de faire un gros bilan de cette première année passée ensemble.
Que m'a-t-il apporté ?
90% de bonheur, 10% de remise en question. Ca n'a pas été tout le temps facile. De gros doutes au printemps dernier, quand Monsieur a affirmé son caractère. Et pourtant, depuis quelques mois, je vis un pur bonheur. Il est de plus en plus fin, de plus en plus volontaire. Il vient systématiquement à la porte quand j'arrive, ses yeux s'illuminent quand il voit le licol (et alors les friandises, je ne vous raconte pas...).
J'ai gagné en maturité, j'ai pris confiance en moi. J'ai appris à communiquer avec lui, à lui faire confiance. Il m'apprend chaque jour un peu plus, il me donne chaque jour de nouvelles choses, de nouvelles sensations.
Quand il hennit lorsque j'arrive, les larmes montent. Des larmes de joie. Et ça m'arrive très souvent d'être à deux doigts de pleurer près de lui. Clairement, il est un rayon de soleil dans ma vie. Quand tout va mal, tout va mieux près de lui.
Quelle sont les petits points qui le caractérisent ?
Il est très intelligent et comprend chaque nouveauté que je lui propose avec une aisance folle.
Il est mature, curieux et affronte les difficultés avec énormément de facilité.
Il adore sortir se promener.
Il adore les gratouilles au garrot, à l'encolure, au poitrail et derrière les oreilles, en particulier lorsqu'il est mouillé (pluie ou transpiration).
Il est très sociable et aime aller voir de nouveaux chevaux. Il claque des dents dès qu'il renifle un copain qu'il ne connaît pas.
Il est gourmand, très gourmand.
Il est très proche de l'homme et n'a aucun mal à accorder sa confiance.
Il n'aime pas l'eau.
Il se gratte au niveau des flancs lorsque le temps est humide.
Il a une robe qui évolue en fonction des saisons.
Il a beau avoir beaucoup de crins, ils ne s'emmêlent pas facilement.
Il est très souple.
Il est éduqué en grande partie au stick, et réagit à sa position sans que je n'ai besoin de le toucher.
Quels sont nos projets ?
Je pense qu'on va vivre au jour le jour, profiter l'un de l'autre. A terme, je l'ai déjà dit, j'aimerais faire du dressage, du TREC et du travail à pieds. Pourquoi pas de l'attelage aussi.
Pour cette année, on va certainement commencer les longues rênes, et partir à la découverte de balades. Il devrait faire ses premiers pas dans un gué cet été. Dans le travail pur et dur, avancer l'apprentissage des aspirations, pour nous amener au montoir.
Et sinon aujourd'hui, de gros bisous, de gros câlins et on est sortis brouter. Il a d'ailleurs fait la connaissance de Pépite avant que je ne le laisse brouter en liberté dans l'espace (sans être trop loin non plus). La longe trainant au sol, je l'ai laissé se gérer. Il a très bien compris que reculer permettait de faire céder la pression mise par son pied. Quand je dis qu'il est intelligent.

Puis un gros morceau de pain, puisque la propriétaire indigne que je suis a oublié les carottes... Je me rattraperai demain !
