Flash | Ma plus belle histoire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 ... 80
Auteur
103047 vues - 1195 réponses - 15 j'aime - 61 abonnés

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 27/02/2017 à 18h38

- - - - FLASH - - - -


Eh non, je n'ai pas pu attendre son arrivée pour faire sa petite page. Nous sommes à J-2, donc ça va, mon impatience est pardonnable.

Cette page sera donc consacrée à mon poulain, mon petit Flash, le petit être qui va partager ma vie dès mercredi.
Flash est un poulain OC avec un mère cheval de sport espagnol et un père crème. J'ai regardé un peu ses origines, et il y a pas mal de pur sang dans ce petit truc.

Voici la petite histoire (étape par étape) qui m'a conduit à cette décision d'acheter. Mon petit récit pour me souvenir de ce que j'ai ressenti à chaque secondes.

Mon histoire est peu conventionnelle. Je choisis de le voir comme un signe du destin, mais ce ne sera peut-être pas votre cas. Je pense que les choses n'arrivent jamais par hasard.

Édité par isardr le 07-03-2021 à 20h19

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
11 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 23/02/2018 à 20h09

22 FÉVRIER 2018

Un programme de vacances pour le nain : brouting et soins.

Je trouve qu'il marche vraiment bien au pas, que ce soit sur l'herbe ou sur la route. On va brouter dans son coin préféré une bonne dizaine de minutes avant que je ne l'amène dans l'écurie pour ses soins et un gros pansage. J'ai regardé son pieds avec la gérante, et j'ai vu une petite plaie sur les glomes. Et là, j'ai clairement eu besoin de conseils. Selon elle, ce n'est pas un abcès mais plutôt qu'il se serait marché dessus au pré. Cette théorie ne m'étonne pas puisque Flash a tendance à forger... Donc on surveille, je mets de l'huile de cade sur les quatre pieds et un gros décrassage. J'ai essayé de le brosser au maximum puisqu'il n'y avait que de la terre, pas de boue. J'avais presque oublié que ses balzanes sont blanches.

On repart pour un gros quart d'heure de brouting, dans le froid... Très intensif comme planning !


23 FÉVRIER 2018

Aujourd'hui c'est Tim qui a le centre de l'attention. Jeanne doit réaliser une vidéo pour un cours, et elle a choisi la réforme des chevaux de course. Tim a donc renoué avec son passé pour quelques foulées de trot sur la piste avec la gérante (rien d'intensif, puisque la retraite remonte à 3 ans pour lui...). Et du coup, nous on suivait en voiture pour filmer. C'était vraiment une super expérience !

A la fin, la gérante demande si l'une de nous veut essayer le sulky. Je ne perds pas de temps et m'avance vers elle :
"- Mais tu restes à sa tête !
- Ca va pas ou quoi, t'as vu comme il est cool ? Aller grimpe et fait un tour de piste au pas"
Ok... C'était juste trop chouette ! Il n'a pas bougé une oreille, il était hyper respectueux. Une expérience de plus qui confirme mon envie de mettre Flash à l'attelage dans quelques années.

Ces écuries sont un pur bonheur, tant pour les chevaux que pour tout ce que nous, propriétaires, nous avons l'occasion de vivre





Evidemment, le nain a eu le droit à ses gratouilles et une vérification de son pied, le moral est là, tout va bien

Édité par isardr le 23-02-2018 à 20h11



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
8 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 24/02/2018 à 20h35

24 FÉVRIER 2018

Ce que j'aime quand mes amis m'accompagnent voir le nain

Même programme qu'il y a deux jours : brouting. Je l'ai laissé à Elodie, qui l'avait vu il y a plusieurs mois. Elle a bien rigolé quand je lui ai annoncé le code "broute". C'est clair qu'on ne le croise pas tous les jours. Puis comme ils voulaient absolument le brosser, on l'a emmené dans l'écurie. Sa petite plaie est toute belle, on continu de surveiller. Il boite encore au trot sur route comme sur sable. Je lui ai mis vinaigre de cidre + tea tree sur les pieds puisqu'avec ce froid, les pieds sont plutôt secs. Coup d'Etat sort de l'écurie, Flash a paniqué quelques instants mais il est très vite redescendu. Donc encore une fois, récompense avec un sucre pour lui montrer que le retour au calme, c'est trop chouette !

Une fois Monsieur tout propre, on est allés marcher Flash sur la piste, rien à dire. Puis brouting à côté du pré en attendant le retour de Coup d'Etat.

Encore une fois intensif, mais je n'ai rien de mieux à faire.


Pour demain, ce sera juste du temps avec lui. Coup d'Etat sort se promener, donc je vais rester au pré avec Flash, et peut être qu'il ira brouter encore, je verrais. Le but c'est de passer du temps avec lui, et de voir comment il se comporte si moi je reste près de lui.


Édité par isardr le 24-02-2018 à 20h36



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
11 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 25/02/2018 à 17h28

25 FÉVRIER 2018

Il m'émerveille ! Je ne trouve plus les mots pour parler de lui

Je suis arrivée en première aux écuries ce matin, et je n'ai pas trainé pour aller voir les garçons au pré. Je passe le coin, ils ne me voient pas. Le temps que j'arrive à la porte et je vois Flash déjà en route pour me retrouver. Que dire ? Que faire ? Je ne peux que le regarder avec un grand sourire et des yeux qui brillent.

Au pas, il ne boite plus. Je partage les câlins entre les deux une dizaine de minutes. Puis, ma sœur arrive pour chercher Coup d'Etat. Alors je sors vite du pré retrouver Jeanne dans la cours. J'essaye de mettre en place un renforcement positif avec Flash. Et selon moi, être associée à la sortie du copain n'est pas bon. Mais je n'ai pas mis longtemps à revenir avec ma super photographe et des carottes. A ma grande surprise, il s'est très vite intéressé à moi. Il m'a collé. J'ai pris le clicker pour travailler, enfin façon de parler. La règle du jour était simple : "tu ne quémandes pas, je clique, tu as une carotte". J'ai l'impression qu'il a très bien intégré ce bruit. J'en ai même profité pour quelques trot, juste l'encourager et il est venu vers moi sans se faire prier.

Après un gros quart d'heure, on quitte le pré pour que j'aille prendre des photos de Jeanne et son poney. C'est chacun son tour chez nous.

Puis je finis par retrouver Flash, seule, avec des carottes. Des moments qui font du bien. Il me rend heureuse mon cheval. Jeudi ça fera un an qu'il partage mon quotidien, et je me rends compte que j'ai beaucoup changé grâce à lui. Depuis plusieurs semaines je vis un véritable conte de fée à ses côtés. Je l'aime, je l'aime, je l'aime



On en parle de cet engagement des postérieurs ?










Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
9 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 01/03/2018 à 21h36

UN AN ENSEMBLE, L'HEURE DU BILAN !

Que le temps passe vite ! Aujourd'hui, à 14h30 exactement, ça a fait un an que Flash a rejoint mon quotidien. Et je peux me dire qu'il pleuvait et qu'il faisait froid il y a un an. Du coup, je trouve que c'est l'occasion de faire un gros bilan de cette première année passée ensemble.

Que m'a-t-il apporté ?
90% de bonheur, 10% de remise en question. Ca n'a pas été tout le temps facile. De gros doutes au printemps dernier, quand Monsieur a affirmé son caractère. Et pourtant, depuis quelques mois, je vis un pur bonheur. Il est de plus en plus fin, de plus en plus volontaire. Il vient systématiquement à la porte quand j'arrive, ses yeux s'illuminent quand il voit le licol (et alors les friandises, je ne vous raconte pas...).
J'ai gagné en maturité, j'ai pris confiance en moi. J'ai appris à communiquer avec lui, à lui faire confiance. Il m'apprend chaque jour un peu plus, il me donne chaque jour de nouvelles choses, de nouvelles sensations.
Quand il hennit lorsque j'arrive, les larmes montent. Des larmes de joie. Et ça m'arrive très souvent d'être à deux doigts de pleurer près de lui. Clairement, il est un rayon de soleil dans ma vie. Quand tout va mal, tout va mieux près de lui.

Quelle sont les petits points qui le caractérisent ?
Il est très intelligent et comprend chaque nouveauté que je lui propose avec une aisance folle.
Il est mature, curieux et affronte les difficultés avec énormément de facilité.
Il adore sortir se promener.
Il adore les gratouilles au garrot, à l'encolure, au poitrail et derrière les oreilles, en particulier lorsqu'il est mouillé (pluie ou transpiration).
Il est très sociable et aime aller voir de nouveaux chevaux. Il claque des dents dès qu'il renifle un copain qu'il ne connaît pas.
Il est gourmand, très gourmand.
Il est très proche de l'homme et n'a aucun mal à accorder sa confiance.
Il n'aime pas l'eau.
Il se gratte au niveau des flancs lorsque le temps est humide.
Il a une robe qui évolue en fonction des saisons.
Il a beau avoir beaucoup de crins, ils ne s'emmêlent pas facilement.
Il est très souple.
Il est éduqué en grande partie au stick, et réagit à sa position sans que je n'ai besoin de le toucher.

Quels sont nos projets ?
Je pense qu'on va vivre au jour le jour, profiter l'un de l'autre. A terme, je l'ai déjà dit, j'aimerais faire du dressage, du TREC et du travail à pieds. Pourquoi pas de l'attelage aussi.
Pour cette année, on va certainement commencer les longues rênes, et partir à la découverte de balades. Il devrait faire ses premiers pas dans un gué cet été. Dans le travail pur et dur, avancer l'apprentissage des aspirations, pour nous amener au montoir.



Et sinon aujourd'hui, de gros bisous, de gros câlins et on est sortis brouter. Il a d'ailleurs fait la connaissance de Pépite avant que je ne le laisse brouter en liberté dans l'espace (sans être trop loin non plus). La longe trainant au sol, je l'ai laissé se gérer. Il a très bien compris que reculer permettait de faire céder la pression mise par son pied. Quand je dis qu'il est intelligent. Puis un gros morceau de pain, puisque la propriétaire indigne que je suis a oublié les carottes... Je me rattraperai demain !


Édité par isardr le 01-03-2018 à 21h45



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
7 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 02/03/2018 à 20h43

02 MARS 2018

MATIN
Balade entre filles ! Je prends gros Tim, ça fait longtemps. Eh oui, "mes" deux habituels sont pris par leurs proprios, donc je retrouve le trotteur pour mon plus grand plaisir. J'étais d'ailleurs très contente de pouvoir le monter avec ma selle de dressage, mais la sangle était trop petite... Vivement que la nouvelle arrive.

On part, les chevaux sont super cool. Petit trot rênes longues (sauvages les réformés) et les filles se font un petit galop pendant que je laisse Tim trotter pour tenir le rythme. J'avais l'impression d'être au ralenti.

Puis, ma sœur ne se sent pas bien. On s'arrête, elle descend, ça va toujours pas. Heureusement qu'on est dans une super écurie ! J'appelle la gérante qui vient la chercher. Enfin ça, c'est ce que je pensais. Finalement, c'est elle qui a pris Tim, a tenu Brannac'h derrière, Aurélia a pris le pur sang et moi, j'ai ramené la voiture. Et dire qu'on allait arriver dans le bois, mon endroit préféré de ce tour. Une prochaine fois

Et dans le coup, on a dessellé les chevaux et retour au pré, je n'ai pas eu le temps d'aller voir Flash... Je trouverai du temps cet après midi alors, pas le choix.


APRES-MIDI
Il y a du soleil. Il fait doux. Quoi de mieux pour passer un long moment avec poney ?! Sur la route, j'hésite à l'emmener se promener. Le problème, c'est qu'il s'est blessé sur le chanfrein, à peine au dessus la muserolle...

Je le sors pour un pansage et les soins des pieds. Plutôt sage, si je prends en compte qu'il n'y a plus de foin à grignoter dans l'écurie. La flemme m'envahie, donc ce sera un brouting dans le carré d'herbe. Et comme hier, je lâche la longe. Une demi heure plus tard, Flash a fait le tour, donc c'est le moment de rentrer. J'aurais pu rester là à le regarder pendant des heures. On passe récupérer des carottes dans mon coffre, et au pré, où je donne les rations. Je lui ai demandé un petit trot sur la route, plus aucun signe de boiterie.

Je trouve que Flash a vraiment changé son comportement en fin de brouting. Avant, j'avais le droit à une petite comédie, les quatre pieds plantés dans le sol. Maintenant, il tente une fois puis se fait une raison, c'est vraiment agréable.







Édité par isardr le 24-03-2018 à 20h34



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
5 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 04/03/2018 à 19h16

03 MARS 2018

MATIN
J'ai passé une grosse demi heure avec eux, à leur faire des bisous, des caresses, à les regarder. C'est Flash qui détient le prix du plus pot de colle, comme souvent. Mais j'étais contente de voir Coup d'Etat demandeur aussi, même s'il a fini par se lasser et me laisser seule avec le nain. Je partage mon temps entre les deux, selon leurs envies. C'est chouette les moments comme ça, j'apprécie vraiment. En plus, il faisait super beau, super doux. Que demander de plus ?!

APRES-MIDI
Je tourne en rond chez moi, il fait beau, donc je décide d'aller aux écuries. Ma sœur ne voulant pas m'accompagner, je lui demande si je peux monter le pur sang. Hop, on va se faire une séance sur la piste avec le couché de soleil.
Je commence par le laisser marcher, en demandant des arrêts. Il est plutôt réactif. Je lui ai mis le mors droit en résine pour tester. Je ne suis toujours pas convaincue par ce mors, Coup d'Etat agite bien trop la tête. Il montre clairement son inconfort. Bref, on marche. Il s'inquiète de quelque chose au loin, je n'y prête pas attention, il se calme. Je demande le galop. La détente beaucoup de pas puis galop et enfin trot lui convient bien. Sauf que les poulains du pré d'à côté se sont mis au trot. J'ai réussi à repasser le pur sang au trot, mais je me suis fait trainée, et il ronflait. J'ai commencé à me faire peur, je suis descendue pour me calmer et le mettre aux ordres tout de suite. Puis, après quelques mètres, je me remets en selle et je décide de quitter la piste. Il veut jouer, on va jouer. On part se promener. Les autres l'inquiètent, donc je prends l'option de l'emmener seul. Je le bouge au trot dès la sortie des écuries. Puis une fois dans le chemin en herbe, galop à gauche. Rien à dire, parfaitement aux ordres. Je reprends le pas, puis galop à droite, toujours sans souci. On fini le petit tour au pas. Un pas actif, des tentatives de trot, mais je préfère l'avoir comme ça que quand il s'arrêtait tous les mètres pour un papillon.
On arrive aux écuries. On ne va pas finir là dessus, il faut retourner sur la piste, lieu du litige. Quelques foulées de galop dans la longueur. Demi tour, quelques foulées sur l'autre pied. Adorable, je descends aussitôt et le ramène aux écuries. On fini cette séance sur du très positif, en se faisant confiance, c'est ce qui compte.

Pansage, couverture, pomme et au pré, où sa ration l'attend.

Très contente de lui malgré tout ! Il va falloir régler ce problème des autres maintenant. Je comprends que ce ne soit pas facile pour lui. Piste + copains qui galopent = course. Il a été conditionné pour ça. Mais à force de patience, on devrait finir par pouvoir se faire plaisir tous les deux sur cette piste. J'y crois en tous cas ! Puis, il a fait tellement de progrès depuis le changement d'écurie ! Mes dernières balades en tête à tête étaient bien plus compliquées, il avait peur de tout... Aujourd'hui, il prend son courage à deux mains (enfin à deux sabots) et il avance. Il devient plus guerrier dans sa tête.



04 MARS 2018

Le retour de la pluie... La visite du jour s'est donc résumée en une séance de câlins, gratouilles et bisous dans l'abri. Heureusement qu'il est là, cet abri. Coup d'Etat avait un petit moral, comme toujours dès qu'il pleut. Quant à Flash, il est fidèle à lui même et tout va bien dans son monde. On se revoit jeudi soir les garçons !

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
7 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 09/03/2018 à 17h37

09 MARS 2018

Mon petit prince m'a offert de très belles choses aujourd'hui.

On commence par un gros décrassage, puisqu'il s'est fait plaisir dans la boue. J'ai tout de même de la chance, il n'est jamais ultra sale en fait, tout comme ses crins ne sont pas très emmêlés. Je prends le temps, on n'est pas pressés de toute façon. Il est super sage ! Il ne bouge pas, il patiente en regardant autour de lui. Et pourtant, il n'y a plus de foin à l'attache et la gérante préparait les rations du soir. Il gagne en patience et en sérénité, c'est plaisant à voir.

Je lui passe le licol autour de l'encolure pour lui démêler les crins. Comme s'il avait fait ça toute sa vie ! Il n'a absolument pas cherché à s'en aller. J'ai ensuite pu lui mettre son licol éthologique tranquillement. Je prends les friandises, le clicker, le stick et la grande longe et nous voilà partis en direction du bois, où nous serons à l'abris du vent.

Il tire légèrement pour aller brouter, mais non. Il suit, il est sage. Il semble serein. Plus on s'éloigne, plus l'inquiétude grandit. Alors je tente tant bien que mal de le rassurer en récompensant aux caresses, à la voix et à la friandise. Une fois qu'on a quitté la route pour rejoindre le chemin en herbe, il a eu un petit moment où les fils se sont touchés, il a voulu faire demi-tour en lançant légèrement les antérieurs. Je suis restée ferme, en lui demandant de reculer. Il n'a pas à chercher à prendre le dessus comme ça. Retour au calme et on peut repartir. Un oiseau s'envole dans la haie, Flash prend peur. Mais dès qu'il sent la longe se tendre, il s'arrête. Une réaction longuement récompensée. Il a le droit d'avoir peur, mais il ne doit ni me bousculer, ni me trainer. Et en l'occurrence, je n'ai absolument pas bougé sur cette réaction. On entre dans le bois. Il est aux ordres, plutôt calme mais pas très serein. Il a semé des crottins tout le long de la balade. Une grosse descente nous attend. Je vérifie mon contrôle en demandant un arrêt, qu'il exécute à la perfection malgré une glissage. On est au bord de l'eau, ça l'inquiète. Flash et sa passion pour l'eau. Je tente d'être la plus rassurante et sereine possible. Lui, il suit sans se poser de questions. Les passages étroits, les branches basses, rien ne lui fait peur, il passe tout les sabots dans les naseaux. On sort du bois pour quelques minutes de brouting avant de refaire le chemin en sens inverse pour rentrer aux écuries. Clairement, j'en fais ce que je veux. Il suit, qu'on s'éloigne du chemin ou pas. Je suis obligée de le remettre à sa place quelques fois puisque Monsieur a tendance à passer devant moi. Puis, la grosse descente du début, faut la remonter. J'ai galéré, vraiment ! Au moins ça a obligé Flash à la monter tranquillement sans précipiter. Un deuxième coup de folie au même endroit qu'à l'aller, que j'ai repris de la même façon. Puis une fois sur la route, il est devenu totalement serein. J'en ai donc profité pour demander un petit trot. Il est parfait, calme, à l'écoute. Galop ! A peine j'ai eu le temps de demander qu'il a répondu. Sauf qu'il a trainé son boulet de propriétaire qui ne court pas assez vite. Transition vers le trot à la voix, puis trot arrêt où il était bien devant moi mais il a répondu franchement. Je n'ai pas sanctionné, puisque c'était mon erreur de ne pas m'adapter à son rythme. Récompense et on rentre calmement au pas jusqu'aux écuries.

Soin des pieds, deux petits sucres et brouting dans le triangle d'herbe, où je l'ai laissé se gérer avec sa longe encore une fois. Et le pur sang me faisant de la peine au coin du pré, je suis allée le chercher pour qu'i profite un peu lui aussi.

Retour au pré ensemble, des bisous, des pommes.

Très très contente de Flash qui montre un très bon comportement en extérieur. On va profiter des beaux jours qui arrivent pour sortir le plus souvent possible histoire que le stress s'efface peu à peu.


Édité par isardr le 09-03-2018 à 17h38



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
2 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 12/03/2018 à 18h33

10 MARS 2018

C'est le jour de Coup d'Etat ! J'ai profité du soleil de la matinée pour aller m'occuper de lui. Rien de fou au programme, puisque je lui trouve un petit moral... Du coup, pas de travail tant que je ne le sentirai pas prêt psychologiquement, ça ne sert à rien de le forcer. Je veux que travailler, que ce soit à pieds ou monté, reste un minimum plaisant pour lui.

Donc un gros pansage pour décrasser la bête. Je l'ai senti inquiet. Et surpris quand je lui ai remis sa couverture. Ensuite, une demi heure de brouting qui a semblé lui faire plaisir. En tous cas, ça ne lui a pas fait de mal, c'est ce qui compte. Je dois quand même me fâcher en fin de brouting pour qu'il avance. J'ai l'impression qu'il a mal aux pieds aussi. La podologue vient à la fin du mois, on va pouvoir faire un point.

Des bisous, des câlins et je les laisser à leurs occupations tous les deux.




11 MARS 2018

Chaque jour un cheval différent, c'est Brannac'h qui a mon attention ce dimanche. Une petite séance d'assouplissements sur la piste.

J'ai vraiment de bonnes sensations avec ce poney, même si j'ai eu du mal à le mettre dans le travail. On prend nos marques petit à petit, apprenant à communiquer l'un avec l'autre. On avance doucement mais sûrement, c'est ce qui compte. C'est un très bon maître d'école, c'est vraiment top pour moi ! Je prévois de prendre des cours avec lui quand il fera beau, je suis certaine que ça peut m'apporter beaucoup.

Après la séance, un brouting puis je suis allée voir les deux jaloux qui étaient tous les deux d'humeur très pot de colle. Malheureusement, j'ai mal géré mon timing, donc je n'ai passé que cinq minutes avec eux... On se rattrapera la semaine prochaine.




Et sinon, je me suis enfin décidée à assister à une formation de podologie équine, proposée par ma podologue à la fin du mois. Cela me permettra d'entretenir les pieds entre deux parages, surtout avec les beaux jours qui arrivent où la corne devrait bien pousser. J'ai hâte ! C'est un sujet qui me passionne, j'adore échanger là dessus avec la podologue, et je la trouve très pédagogue. Puis elle pourra continuer de me former au fil des parages. Je pense que ça va me plaire

Édité par isardr le 12-03-2018 à 18h37



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
7 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 16/03/2018 à 14h36

16 MARS 2018

Je retrouve les monstres avec grand plaisir, et quelques rayons de soleil à travers les nuages.

Comme à leur habitude, ils viennent me retrouver à la porte. Des bisous à chacun, des caresses et je mets le licol à Flash, ce qui ne plait absolument pas à Coup d'Etat. Cette grande saloperie en a profité pour mordre Flash a plusieurs reprises, qui ne savait plus quoi faire du coup. Donc j'ai dû le défendre tant bien que mal en me fâchant, tout en lui faisant comprendre que lui il a un comportement irréprochable. Pas facile de gérer ça...

On va dans l'écurie. Je me rends vite compte que Flash est boueux, que ce n'est pas sec. Donc je prends mon clicker, les friandises et on va aller faire un petit tour. Plus je vais le sortir seul, moins l'absence des autres sera source de stress.

On est donc partis pour le petit tour de vingt minutes. Il regardait pas mal derrière lui, mais je l'ai trouvé beaucoup plus serein que la semaine dernière. Un petit trot, un petit galop. Mon cheval est parfait ! Une fois la partie chemins terminée, on s'est retrouvés avec le vent dans la figure. Il m'a clairement fait comprendre que ça ne lui plaisait pas en accélérant, secouant la tête. Je l'ai recadré quand même. Moi non plus ça ne me faisait pas plaisir, il doit apprendre. Par contre, il passe vraiment partout ! Une fois qu'il a les écuries dans son champs de vision, ça va tout de suite mieux. On est suivi par un gros camion toupie qui l'inquiète, mais je le laisse regarder et la vie continue.

Retour dans l'écurie pour un gros décrassage. Mais avant ça, Monsieur a le droit à ses carottes. Il est sage, comme à chaque fois. Impeccable pour les pieds, que je lui demande de croiser ou pas, tout semble facile. On rentre au pré ! Le camion toujours là, le moteur allumé, je décide de faire passer Flash à côté (on a deux mètres de large pour passer). Il n'a pas eu l'air de se poser de questions, il m'a suivi calmement. Quelle fierté !

Une carotte chacun, des bisous et à demain !

Dans l'ensemble très contente de cette balade. Il y a certes des moments d'agacement, mais il ne me bouscule pas, ne me tire pas. Ca reste "soft". Je dois corriger, mais je ne me fais pas peur. Vivement les beaux jours qu'on puisse partir pour des tours un peu plus grands.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
8 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 19/03/2018 à 18h28

17 MARS 2018

Je profite du grand ciel bleu pour aller me promener avec Brannac'h. Et comme j'en ai marre de faire toujours les mêmes chemins de balade, on part en découverte. Balade d'1h45 avec quasi que du pas. On a fait deux petites galopades seulement. Et le tour était plutôt cool. Bon la moitié c'était des chemins que je connaissais déjà, mais le reste regroupait des coins sympas. Ca m'a donné envie de partir à l'aventure toutes les semaines !

Et l'après midi, j'ai monté Tim quelques minutes pour la vidéo de Jeanne. Pour le coup, la pluie est de retour, donc Flash et Coup d'Etat ont eu le droit à un goûter pour le moral : carottes, pain dur et son de blé. Ils étaient RAVIS ! Des bisous, des câlins et à demain !




18 MARS 2018

C'est dimanche, c'est glandouille ! Je sors les deux monstres pour leur mettre de l'huile de cade à tous les deux en prévision de la semaine pluvieuse qui est annoncée... Les deux très cool dans l'écurie, ça fait plaisir.

J'avais oublié mon tapis la veille, donc fallait que je l'amène jusqu'à ma voiture. En grande feignasse, je me suis dit que l'un des chevaux allait le ramener. La couverture de Coup d'Etat étant crade, c'est le nain qui s'y est collé. Zéro réaction quand je lui ai posé sur le dos, ça lui a fait ni chaud ni froid. Donc je détache tout le monde, et direction ma voiture, toujours sans réaction. Je fini par lui enlever en mode brutus (désensibilisation maximale ), rien à foutre. Ce poney est PARFAIT !

Brouting pendant un petit quart d'heure avant de retourner au pré. Flash a fait sa comédie en plantant les quatre pieds dans l'herbe... Et ensuite c'est Coup d'Etat qui ne voulait plus rentrer dans le pré... Les saloperies !

De gros bisous, des câlins. Je savoure ces instants magiques qu'ils m'offrent toutes les semaines.


Édité par isardr le 19-03-2018 à 18h31



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 23/03/2018 à 20h21

23 MARS 2018

Une journée intensive ! Clairement, zéro motivation de ma part... Donc Brannac'h a eu une carotte, et Flash et Coup d'Etat ont eu le droit à une carotte plus une demi heure de bisous. Coup d'Etat très calme, très doux, j'adore quand il est comme ça. Et le nain, fidèle à lui même depuis plusieurs semaines, mon manteau est à son goût visiblement. Et quand moi je lui dis non, il va mordre son copain... Il sait très bien se faire pardonner en tendant l'encolure au maximum pour me faire un bisou. Manipulateur


Sinon du coup en ce moment, je me pose énormément de questions.
- J'aimerais que Flash me rejoigne en septembre, mais d'un côté je sais qu'il est bien où il est.
- Son côté mordeur vient, je pense, du manque de limites dans le pré. Et ça, ça m'embête bien... Coup d'Etat est un dominant bien trop gentil, qui lui laisse passer énormément de choses. Et je pense vraiment que c'est de là que vient son côté mordeur. Quand je lui dis non, il va aussitôt chercher Coup d'Etat.
- Je le trouve bien gros et ça m'inquiète. Coup d'Etat le laisse venir dans sa ration... Le problème c'est que le pur sang, il a besoin de manger. Et je sais très bien que si j'en parle à la gérante, elle va me proposer d'attacher Flash au râtelier le temps que Coup d'Etat mange. Sauf que clairement, je n'ai aucune envie que mon cheval soit frustré à ce point. Je le connais, Flash et la nourriture ça rigole pas, je ne veux pas qu'il se retrouve à mal le vivre.

Du coup ce sont pas mal de points qui me poussent à songer au départ... Mais ça voudrait aussi dire que moi je n'ai plus de cheval à monter. Et ce qui me tracasse le plus : on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on trouve... Voilà, c'est très joyeux en ce moment...

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
7 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 24/03/2018 à 20h42

24 MARS 2018

Balade entre copine, avec une météo plutôt clémente, c'était coooool !

Jeanne a pris son cher Tim, Cassandra a monté Brannac'h et moi j'ai sorti Coup d'Etat après trois semaines sans travail.

Visiblement, cette petite pause de travail lui a fait du bien. Je l'ai trouvé serein, toujours autant affectueux. Il me cherchait pendant tout le pansage, j'ai fini par aller lui faire un gros câlin il était aux anges. Il est tellement dans l'affecte ce cheval. Je suis ravie de voir qu'on communique de mieux en mieux tous les deux. Evidemment, il y a toujours des moments où je dois lui poser des limites fermement, mais dans l'ensemble, il fait beaucoup plus attention.

Une balade super agréable. On est parties découvrir de nouveaux chemins. Coup d'Etat était motivé, et a même fait une bonne partie du tour devant. On a fait un petit galop, je l'ai mis en premier parce que je savais que j'aurais de gros freins en le mettant devant. On repasse au trot, et je vois Brannac'h passer à fond. Donc forcément, le pur sang s'est emballé... Après ça, il est monté en pression donc j'ai préféré descendre un peu pour marcher avec lui. Et au passage, j'ai regardé le GPS.

Retour en selle, on est beaucoup plus zen tous les deux, j'ai bien fait de descendre. Je descends une deuxième fois et pour remonter, j'ai bien galéré.... Vive ma super souplesse.

On fini la balade tranquillement, puis gros pansage. Il a beau ne pas avoir un gros poil, j'en ai enlevé énormément avec la raclette pour la mue. Il a vraiment adoré ce moment, à être chouchouté. C'est un bonheur de le voir comme ça ce petit cheval. Et comme les températures remontent, on lui a remis son imper non doublée. Enfin !

Ensuite, je suis allée chercher Flash pour les soins des pieds pour lui aussi. Puis tout le monde en brouting. J'ai laissé Coup d'Etat à Cassandra et moi j'en ai profité pour passer la raclette au nain. Puis retour au pré, le petit pot de colle ne m'a pas lâché. Il est agaçant mais tellement mignon. Je craque


Exceptionnellement demain je ne verrais pas les loulous puisque je vais enfin me former au parage avec notre super podologue ! Ce sera au passage l'occasion de lui parler de la sensibilité de Coup d'Etat ces derniers temps... Certainement les sols, mais je vais pouvoir échanger avec elle avant le rendez-vous de la semaine prochaine.


Édité par isardr le 24-03-2018 à 20h43



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
5 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 30/03/2018 à 18h41

30 MARS 2018

Après une semaine compliquée pour moi au travail, je retrouve le moral à me dire que je vais profiter des chevaux pendant ce long weekend. Je n'ai quand même pas eu le courage d'y aller le jeudi, comme depuis quelques semaines. Je suis bien trop fatiguée, je préfère ne pas aller les voir, ils vont le sentir que je ne suis pas bien.

Ce matin, il pleut. Mais obligée d'aller aux écuries, super podologue vient à 11h30. J'arrive en avance, je veux avoir le temps de nettoyer les pieds et d'enlever quelques couches de poils à Flash. Ils sortent du pré tous les deux excités. C'est rare. Je crois que la météo commence à jouer sur eux aussi... Flash est dans une période où il est clairement bébé, il teste, il s'impatiente, il mord. Youpi !

Je les attache assez loin l'un de l'autre, puisque je sais d'avance que Coup d'Etat va faire sa comédie dès qu'il ne sera pas le centre du monde (et pas manqué). Je commence par curer les pieds de Flash. Il donne de mieux en mieux les pieds, un bonheur ! Rien à dire pour Coup d'Etat non plus.

Le nain a fait sa comédie pendant le parage, pas très coopératif. Mais en haussant le ton, il a fini par se poser. Il réagit plutôt bien à la grosse voix, ça c'est cool. Et Coup d'Etat, il a fait sa sieste pendant la pédicure, clairement.

Clairement, les parages ont été fait en une demi heure montre en main. La podologue est très contente de l'évolution, j'ai bien regardé ses gestes. A moi de prendre le relais dans quatre semaines ! Elle m'a donné une vieille râpe en plus, donc pas besoin d'investir dans une neuve tout de suite, mon porte monnaie est bien content. J'ai hâte de me lancer. Ca me laisse encore quelques temps pour affiner mes connaissances sur le sujet. Puis je sais qu'elle est là si besoin, c'est rassurant.

Retour au pré sous la pluie, donc au trot. Ils ont été cool tous les deux, chacun à sa place. C'était la première fois que je demandais le trot en ayant les deux. Et cet aprèm, j'ai eu pleins de choses à faire, donc je n'ai pas eu le temps de retourner les voir. J'ai maintenant trois jours pour en profiter grandement, et j'ai besoin de ça, mentalement. Ils me font du bien malgré tout, et c'est ce qui compte. Je pense pas aux restes quand je suis aux écuries. C'est mon bol d'air. Et même si y'a parfois des coups de mou, comme en ce moment avec Flash, je ne les échangerai pour rien au monde les deux monstres. Par contre, du coup, les semaines à venir vont être light en travail avec moi. Je n'ai pas le moral, pas la motivation. Je ne veux pas travailler dans un mauvais état d'esprit, je préfère leur laisser des petites vacances, ça nous fera du bien à tous les trois. On va se contenter de se faire plaisir, avec des brouting, des pansages, des bisous. Je pense que ça va leur plaire comme programme.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
4 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 01/04/2018 à 20h38

31 MARS 2018

On ne sort pas du pré. Et on va même plus loin, puisqu'on se met dans l'abri pour des papouilles. #proprioquiaimepasl'eau

Ca a bien commencé, chaque cheval avec sa propriétaire. Puis Flash a commencé à vouloir jouer avec moi en attrapant mes manches, mon manteau. J'ai beau lui dire non, il vient me faire un bisou puis c'est reparti... Donc je suis allée voir Coup d'Etat moi aussi, laissant cette pauvre petite âme solitaire. Bon il est revenu, il a fait un bisou, il s'est pris une claque quand il a voulu m'attraper, des gratouilles et au revoir. Il m'épuise... A côté de ça il est adorable. Il n'a pas de vice, il a le regard qui pétille. Il veut jouer quoi...


1ER AVRIL 2018

Ils sont crades les poneys... Gros décrassage !

On sort les loulous du pré, et je décide d'essayer de lâcher Flash en lui passant la longe sur l'encolure. Aucun problème ! J'ai demandé un arrêt qu'il a réalisé à la perfection. Je suis super fière, parce que c'est là que je vois l'éducation que je passe du temps à faire. Les tensions sur la longe sont très rares donc, finalement, même si je ne la tenais pas aujourd'hui, c'était comme d'habitude pour lui. C'est cool, très cool !

On a passé une petite heure à les brosser, on voulait vraiment qu'ils soient propres. On en a profité pour faire des photos des pieds pour voir l'évolution. Ce que c'est beau à voir pour Coup d'Etat Super podologue va être contente quand je vais lui envoyer ! Flash s'est beaucoup impatienter à la fin, dommage puisque sinon il a été adorable. J'ai trop trainé, ça lui a trop demandé, je le saurais pour la prochaine fois.

Et ensuite, Jeanne est arrivée, donc on en a profité pour faire quelques photos. D'abord au modèle. Puis chacun son tour. Ca a été très court avec Flash, puisqu'il m'a accordé quelques instants de sagesse alors que le copain broutait, j'ai préféré ne pas trop en demander et lui ait donc permis d'aller brouter aussi. On a pleins de photos ! Aurélia est arrivée avec ses filles et Brannac'h, donc je lui ai laissé Flash pour me consacrer pleinement à l'appareil et notamment à Jeanne et son poney. Une belle équipe ! Et du coup, les deux malheureux ont eu plus d'une heure de brouting. La belle vie ! Ca leur fait du bien au moral, nous aussi, c'est tout ce qui compte.

J'ai quand même eu à me fâcher quand j'ai récupéré Flash, puisque Monsieur a décidé de me pousser pour manger l'herbe derrière moi. Hors de question ! Il a donc gagné le droit de reculer et de me contourner.

Pour le retour au pré, un peu de folie. Au trot ! Puis au galop ! Flash a encore trainé son boulet, donc on est rentrés dans le pré au trot, c'était plus sage. Des friandises en guise de récompense, des gros bisous et on va chercher les rations.

Flash n'a plus d'aliment, juste une poignée pour ne pas être jaloux, et du pain dur. Et Coup d'Etat n'en aura bientôt plus, on tente mais si on voit que ça ne lui va pas, on lui en remettra. Par contre, ils auront toujours leur CMV quotidiennement.


















ON DÉMÉNAGE ?

Ca fait un long moment que j'y réfléchi. Rapprocher Flash de moi. Je vais être en alternance l'année prochaine (si tout continue d'aller dans ce sens), je n'aurais certainement pas mes vendredi, donc moins de temps pour profiter de Flash. En plus de ça, j'aimerais un minimum d'infrastructures pour effectuer son débourrage en toute sérénité (une carrière et si possible un rond de longe).

Je vais donc aller visiter deux pensions dans quelques semaines si mon emploi du temps me le permet. Et si je trouve mon bonheur, il y a 99% de chances que Flash quitte l'écurie en septembre/octobre.

Ca a dès le début été prévu comme ça. Ensuite je me suis posée la question de le laisser un an de plus. On forme une bonne équipe aux écuries, il y est bien. Mais il me manque horriblement la semaine... Ce n'est pas une décision définitive, mais elle avance réellement dans le sens d'un départ, sauf si je ne trouve pas des conditions de vie équivalente à celles d'aujourd'hui. J'avance dans ma vie !

Édité par isardr le 01-04-2018 à 20h47



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
5 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 02/04/2018 à 17h26

02 AVRIL 2018

Balade entre copines !

On devait faire un grand tour d'une heure et demie minimum donc j'ai pris Tim, mais une fois parties on a changé nos plans. Dommage, j'aurais pu emmener Flash du coup...

Des chevaux plutôt cool, sauf Brannac'h qui a décidé de montrer son caractère une fois de plus. Je le prendrai donc samedi pour une balade de recadrage (aujourd'hui c'était la fille d'Aurélia sur son dos).

Après la balade, brouting pour tout le monde. Puis, je suis allée voir mon petit nain, avec un morceau de pain évidemment !

Il s'est fait virer par Coup d'Etat, donc je me suis interposée. Et Flash a été tout mignon. Il a eu le droit à des gratouilles dans la crinière, il adooooooore. Puis des bisous, des câlins. Il n'a pas cherché à me mordre aujourd'hui. J'ai quand même décidé de plus m'imposer dans son pré, donc je lui ai demandé de reculer, en avançant convaincue vers lui. Et là, il a voulu me mordre. Donc j'ai demandé de plus. Une deuxième demande, puis il est parti à l'abreuvoir donc je suis partie. Il a cédé, c'est ce que je voulais, même si je ne m'attendais pas à ce qu'il parte complètement. Mais en me voyant ferme la barrière, il est venu me voir pour un dernier bisou.

La semaine va être longue, je les revois vendredi, et j'ai déjà hâte ! Ca n'a jamais été aussi dur de les laisser je crois...

Coup d'Etat ira en balade samedi, c'est Jeanne qui va poser ses fesses sur le pur sang pour changer un peu. Et Flash, je ne sais pas encore ce qu'il va faire. Ca dépendra de ma motivation. Et dans deux semaines, on travaille l'embarquement en van. Je profite du fait qu'Aurélia doive atteler son van pour travailler Flash là dessus. Il n'est jamais monter en van (avec moi en tous cas) autre que pour déménager... Et si je veux le déménager sereinement à la rentrée, autant travailler ça dès maintenant dans le calme.




Édité par isardr le 02-04-2018 à 17h29



Page(s) : 1 ... 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 ... 80
Flash | Ma plus belle histoire
 Répondre au sujet