Flash | Ma plus belle histoire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 ... 80
Auteur
96735 vues - 1195 réponses - 15 j'aime - 62 abonnés

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 27/02/2017 à 18h38

- - - - FLASH - - - -


Eh non, je n'ai pas pu attendre son arrivée pour faire sa petite page. Nous sommes à J-2, donc ça va, mon impatience est pardonnable.

Cette page sera donc consacrée à mon poulain, mon petit Flash, le petit être qui va partager ma vie dès mercredi.
Flash est un poulain OC avec un mère cheval de sport espagnol et un père crème. J'ai regardé un peu ses origines, et il y a pas mal de pur sang dans ce petit truc.

Voici la petite histoire (étape par étape) qui m'a conduit à cette décision d'acheter. Mon petit récit pour me souvenir de ce que j'ai ressenti à chaque secondes.

Mon histoire est peu conventionnelle. Je choisis de le voir comme un signe du destin, mais ce ne sera peut-être pas votre cas. Je pense que les choses n'arrivent jamais par hasard.

Édité par isardr le 07-03-2021 à 20h19

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
4 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 08/06/2018 à 20h10

08 JUIN 2018

Journée poney avec Jeanne, et qu'est-ce que ça fait du bien !

Ce matin, balade. Je passe au pré des deux monstres, vérifier que tout va bien et mettre du Natjely à Flash sur les zones où il s'est gratté. Tout semble aller pour le mieux. Je retrouve un cheval à la peau beaucoup moins sensible. Je peux le caresser sans avoir l'impression de le soulager d'un poids immense.

J'avais décidé de prendre Brannac'h et Jeanne voulait prendre Pépite. Puis au dernier moment, elle préfère prendre Tim. Et elle a eu le nez fin. Au bout de cinq minutes de balade, on croise un tracteur avec une énorme remorque derrière (pour mettre le foin je pense). Je lui fait signe de ralentir, Jeanne va dans un coin éloigné et moi je reste avec le poney, me disant qu'il va ralentir. Même pas… Il est passé à fond à côté. Forcément, Brannac'h a eu peur, il a paniqué, mais il est resté tellement respectueux. Très fière de lui ! (Pépite a une peur horrible des remorques, heureusement qu'on ne l'avait pas…). On redescend la pression, et on fait notre balade tranquillement. Et un premier galop en extérieur pour le trotteur Va falloir qu'on sorte le champagne !

On s'occupe des deux loulous et il est l'heure d'aller manger.


Milieu d'après midi, retour aux écuries. Je sors Flash. Je lui passe un petit coup de râpe sur les quatre pieds, un petit coup de brosse rapide. Il a du mal avec la postérieur droit ces temps ci… Mais sinon, plutôt mignon, calme, serein. Pas très coopératif mais je compose avec, il a le droit d'avoir ses humeurs lui aussi.

S'en suit trente minutes de brouting, avec Apollon (un cheval qui sort très peu du pré, sa proprio n'étant pas là…). Flash a claqué des dents face à cet immense copain d'1m75 environ. J'ai dû remettre les pendules à l'heure puisque je me faisais trainer dans l'herbe, clairement, et j'ai horreur de ça… Puis retour au pré, quelques bisous, des gratouilles. Mais non, il a beaucoup moins envie maintenant… Je vais lui remettre des poux finalement !

Et j'ai oublié le moment qui m'a fait ma journée ! On discutait devant nos voitures avec Jeanne, et je lui dis "A demain". Et là, j'entends un petit hennissement venant du pré. Mon p'tit Flash, tellement craquant Du coup je suis repassée faire de gros bisous avant de partir réellement.


Demain, ce sera au tour de Coup d'Etat d'avoir toute mon attention. Au programme : un coup de râpe pour lui aussi, passage chez le coiffeur et brouting.




Édité par isardr le 08-06-2018 à 20h12



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
5 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 10/06/2018 à 15h46

09 JUIN 2018

Jeanne vient nous prendre des photos. Et comme d'habitude, c'est un flop Ils sont pudiques mes loulous… Ca ne m'empêche pas de leur faire des bisous, quelques caresses puis je sors Coup d'Etat.

Atelier coiffure pendant que Jeanne cherche des idées de photos, puis on va brouter une petite demi heure avant de retourner au pré. Ca lui a fait du bien au moral, je l'ai senti content le pur sang.

Je vais prendre des photos à Jeanne, et retourne au pré avant de partir. Coup d'Etat refuse l'anti mouche en liberté. Il a le droit, mais du coup c'est Flash qui a eu toutes les carottes en restant sage comme une image malgré le spray. Il est génial ! Dire que l'année dernière, il bougeait sans cesse même attaché… Que de progression mon bébé. Des bisous, des caresses, et on repart.


Une seconde visite en fin de journée, avec mes parents et un couple d'amis. Là encore, ils étaient bien contents d'avoir des câlins, même si Coup d'Etat aurait aimé ne pas avoir à partager… Et mon père est définitivement dingue de "son" cheval, "son" Coup d'Etat. "Je suis propriétaire des sabots !" "Moi je trouve Coup d'Etat plus joli que Flash hein, mais te vexe pas". Non papa, je me vexe pas… Le deuxième petit fils est le moins aimé, c'est tout. Mais je m'en fiche, c'est mon chat le préféré de la famille











Ce matin je n'y suis pas allée, pas envie… Alors quand je ne suis pas motivée, je ne me force pas… J'ai quand même hâte de les retrouver le weekend prochain, en espérant que le soleil soit au rendez vous.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
6 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 15/06/2018 à 21h16

14 JUIN 2018

Je retrouve ma super Jeanne aux écuries en soirée, après une semaine de boulot… Ce que ça fait du bien d'être à la campagne

Séance sur la piste pour elle et Tim, avec comme idée de travailler le départ au galop. Je la sens très tendue. Donc je finis par monter quelques minutes, trotter rênes longues, puis demander un départ au galop sans aucun souci pour ce super trotteur. Je descends et repasse les rênes. Il lui fait un départ long mais une magnifique transition descendante derrière. Je lui conseille de laisser là dessus mais, trop gourmande, elle veut continuer. Finalement, elle a failli se retrouver par terre à cause de montées de dos. "Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup".

Après ça, je fonce voir mes petits monstres. Tout va bien. Flash m'accueille en hennissant. Des gros bisous, des câlins et ils partent chacun dans leur coin. Il est tellement plus apaisé depuis qu'il n'est plus démangé.



15 JUIN 2018

J'arrive aux écuries, il pleut. Dans l'un des paddocks, je vois un cheval étalé de tout son long. Je pense au jeune réformé de trois ans qui doit bientôt partir. Je me dis directement "il est mort". Je suis sur la route, j'appelle, rien. Puis la tête se redresse. Je vois la gérante arriver, donc je vais la voir. C'est finalement Pépite qui a fait une belle colique et qui était donc sous surveillance… La grosse frayeur !

J'arrive au pré, ils sont à l'abri, sous les arbres devant la porte. C'est l'heure de la sieste. Une demi heure avec Flash dans mes bras, que du bonheur. Je suis chanceuse de l'avoir dans ma vie ce petit être, je n'ai rien de plus à dire

J'ai soigné les petits bobos, et tout va bien !


Sinon, les garçons vont avoir le droit à un masque à mouche chacun. Et alors là, deux visions différentes : l'une choisi la sobriété, l'autre le moins cher. Je laisse le suspens des couleurs choisies, vous n'allez pas être déçus du voyage







DÉMÉNAGEMENT, ROUND TWO

Pour une fois, ça concerne Coup d'Etat ! Ma sœur lui a trouvé la pension parfaite, près d'elle. Si tout se goupille bien, il déménagera donc en septembre également. C'est ce qu'il y a de mieux pour lui, ce cheval qui a besoin d'être chouchouté en permanence.

Une magnifique pension qui propose du foin à volonté, trois repas de floconnés, des prés avec abris, deux carrière et un rond de longe. Une pension qui adhère au pied nu et au sans mors. Que demander de plus ?!

Bien évidemment, j'appréhende la rupture… Un an que je m'occupe de lui, ça va être compliqué les premiers temps. Mais je sais que c'est ce qu'il y a de mieux pour tout le monde. Et j'irais le voir dans son nouveau chez lui. Je crois fort le doigt pour que rien ne vienne entraver cette nouvelle aventure qui va démarrer pour nous quatre, séparément mais pour le meilleur.

Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5079
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 16/06/2018 à 08h36


isardr a écrit le 15/06/2018 à 21h16:
Sinon, les garçons vont avoir le droit à un masque à mouche chacun. Et alors là, deux visions différentes : l'une choisi la sobriété, l'autre le moins cher. Je laisse le suspens des couleurs choisies, vous n'allez pas être déçus du voyage


Je précise tout de même que c'est le même masque mais qu'il y en a deux en promos sur les cinq

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 16/06/2018 à 15h07

16 JUIN 2018

Visite dans la matinée, histoire d'être chez moi à midi pour le match

Pour le côté pratique, je les sors tous les deux. J'attache Tac devant la botte de paille et Flash devant la vache méchante mais du coup, je m'occupe de lui en premier pour surveiller. Je lui nettoie les pieds, en croisant, comme un grand. Puis un petit coup de râpe. Pas grand chose à faire. Il est cool. Sauf pour le postérieur gauche. Il y a vraiment un problème. Ce postérieur a été traité en soin énergétique, mais ça fait deux fois que Flash refuse catégoriquement de le laisser sur le trépied alors qu'il ne bouge pas pour les trois autres pieds… La visite ostéo de samedi ne lui fera aucun mal au p'tit chat. Des grosses gratouilles pour récompenser. Et pendant ce temps, l'autre nounouille est sage puisqu'il s'est fait peur en tirant au renard (et comme quand il se fait peur, il n'ose plus bouger, j'ai la paix).

La vache commence à embêter Flash donc je décide de l'attacher à l'anneau dans la douche, mais je ne le force pas à entrer dedans, c'est lui qui décide. Alors il a fait des va et vient pendant que je m'occupais de Coup d'Etat. Et finalement, ça a été rapide, puisque lui je ne lui ai pas mis de coup de râpe. Le roll est encore super, et comme il a tendance à être sensible, je préfère ne pas m'aventurer à toucher à ses pieds.

Du coup, brouting. Flash tire un peu, je me fâche légèrement une fois puis un ange. C'est Coup d'Etat qui a fait sa comédie en fin de brouting. Retour au pré, Flash s'en va. Je le regarde, l'appelle. Il revient. Je lui explique que c'était son frère que je fâchais et pas lui Des gros bisous, des gratouilles et c'est déjà l'heure du match !


Quand je suis arrivée aux écuries, j'ai demandé des nouvelles de Pépite directement :
"- Pépite ça va ?
- Elle est plus…
- Tu te moques de moi ?
- Non, non, je te jure, ça s'est détérioré dans la soirée.
- Non, elle peut pas être morte"
Et ça a duré deux trois minutes avant qu'il explose de rire. Ah non, c'est pas drôle ! J'ai cru que j'allais me mettre à pleurer… C'est pas gentil de jouer avec mes nerfs…

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
4 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 17/06/2018 à 21h07

17 JUIN 2018

Une visite à tout le monde aujourd'hui. D'abord Brannac'h, mais je pars rapidement parce qu'il ne cherche qu'à fouiller dans mes poches et me bouffer. Ensuite je passe voir Patate, même chose… J'arrive au pré des deux monstres. Flash m'accueille avec deux hennissements (oui oui, tout ça !) Et là direct en demande de caresses. Je vous aime les gros

J'en profite pour passer la brosse pour la mue à Flash, parce qu'avec cette météo changeante, ils ont refait du poil. Ca lui a fait un bien fou ! Il était content le poney. Il faudrait vraiment que je trouve une solution pour le doucher histoire qu'il soit tout propre, parce qu'il a pas mal de terre bien incrustée… Je vais peut être tenter à la bouteille.

S'en suivent de longues minutes de caresses, de bisous. Je vérifie les petits bobos. Le poil repousse super bien sur toutes les plaies de grattage dues aux poux. Je suis vraiment contente du Natjely d'Animaderm.

Puis, carottes pour tous les deux. Désensibilisation à la poche (sac plastique pour ceux qui ne comprennent pas) en même temps. Puis de nouveau des bisous. Ils s'en vont, je reste un peu. Et Coup d'Etat revient quémander des câlins. C'est donc avec plaisir que je lui ai offert de longues minutes.

Il est temps de partir ! Et comme je travaille vendredi, je ne sais pas si je pourrais les voir avant samedi… Tout dépend à quelle heure je termine vendredi. Je ne vais pas beaucoup les voir les deux weekend à venir, mais dans trois semaines, c'est les vacances, donc au quotidien et j'attends ça avec impatience

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
7 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 24/06/2018 à 20h56

22 JUIN 2018

Je vais au pré sans grosse motivation, je suis épuisée… Mais j'ai très envie de leur essayer leur masque à mouche. Je me gare devant le pré. J'appelle. Ils sont tout au fond du pré. Coup d'Etat me regarde, Flash rien du tout. Puis j'ouvre la porte, et là il réagit. Un hennissement, un deuxième tout en marchant en ma direction. Ce que je l'aime ce petit chat

Je lui essaye son masque, il ne dit rien. Tout tombe bien, sauf les scratchs qui sont longs… Je lui enlève, le gérant passe devant le pré donc je discute avec lui en m'appuyant sur la porte. Et Flash, pendant ce temps, me lèche le bras. Coup d'Etat nous rejoint. Petit panique au moment de mettre le masque (je l'ai vu venir à des kilomètres hein…). Puis finalement, tout se fait en douceur. A peine il l'a sur le nez que le nain commence à tirer sur les scratchs… Va falloir couper… Des gros bisous et je rentre me poser.


23 JUIN 2018

Aux écuries de bonne heure puisque les garçons voient l'ostéopathe. Je fais des filets à foin pour qu'ils puissent patienter toute la matinée. Puis je vais les chercher. Je cure les pieds dans l'écurie. Flash ne semble pas d'humeur. Et ça s'est confirmé à l'arrivée de l'ostéo…

Il ne se pose pas, il ne fait que bouger… Elle me demande d'aller le marcher sur la route, mais du coup, faut emmener Coup d'Etat. Donc elle l'a tenu et, pendant ce temps, Flash a chauffé puisque le poulain dans les paddocks a voulu faire la course. Elle l'observe sur plusieurs aller retour et on rentre dans l'écurie. Et là, Flash saute sur Coup d'Etat. Je m'en suis toujours pas remis de ça… Dans l'écurie, ça ne va toujours pas… Elle me propose donc de le mettre dans la cour, mais c'est le grand qui panique. Donc je lui propose d'aller dans le pré, c'est un peu ma dernière solution… Elle prend Coup d'Etat et marche devant. Flash se cabre. Ce qu'il est mignon ce poney… Hop, au pré ! On peut donc lâcher le pur sang. Flash ne se pose toujours pas. Il ne tient pas en place. J'ai énormément de peine pour l'ostéo, je me sens très gênée mais malheureusement, j'arrive à bout de solutions, mis à part le laisser manger son foin. Et à force de patience, il a fini par se poser, se détendre et coopérer. Ce ne fut pas une mince affaire…

Coup d'Etat, quant à lui, a été irréprochable, et heureusement.

Le bilan pour Flash : une hanche droite plus haute (ce qui explique qu'il n'arrivait pas à poser son postérieur gauche sur le trépied). Tout va bien au niveau crânien, pas de trace de ganglions. On parle de son poil piqué et elle m'a donné des conseils.

Pour Coup d'Etat, comme d'habitude, c'est la hanche gauche qui bloque et les flexions d'encolure à gauche. Elle pense que c'est principalement un blocage psychologique, une appréhension et qu'au moindre petit truc il se bloque.

Après le départ de l'ostéo, je leur remets les masques en coupant les scratch pour qu'ils ne les déchirent pas. De gros bisous et il est l'heure d'aller manger.


J'y retourne en soirée, pour le traitement au butox. Et c'est là que je me suis rendue compte de ma bêtise d'avoir mis les masques à midi… Bien joué Elise !
Flash en totale liberté, Coup d'Etat en licol, évidemment. Je soigne les bobos sur Flash. Puis, un seau de carotte pour chacun. Et le nain a fini en premier ! Cela confirme donc l'absence de problèmes au niveau de la gorge. Ca me fait plaisir de le voir manger sans douleur. Je pars, Flash vient à la porte en mode "Non, t'en vas pas !". Je l'aime, je l'aime, je l'aime


24 JUIN 2018

Et si on continuait de ne rien faire ?! Une journée chouchoutage encore une fois. Spray anti-mouche, soin des bobos, curage des pieds et j'ai enlevé les oeufs de gastérophiles. Coup d'Etat a essayé son nouveau filet qui ne lui va pas du tout… Flash m'a encore une fois lécher l'épaule, je dois avoir bon gout. De gros bisous, des câlins, puis ils s'en vont tous les deux alors je décide de partir moi aussi. Et Flash vient à la porte. Encore une fois, ça me déchire le cœur de le laisser quand il fait ça.


















Au programme pour le mois de juillet : dentiste pour Flash, et shiatsu pour les deux. Ils vont être comme neuf après tout ça Et également une cure de bardane prévue après le vermifuge.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
4 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 26/06/2018 à 17h03

25 JUIN 2018

Encore et toujours les petits soins du quotidien pour les monstre, qui me rejoignent à la porte quand j'arrive.

Je commence par l'inspection, comme toujours, je vérifie les bobos. Rien de nouveau. Ensuite le spray anti mouche. C'est toujours la même chose : Flash ne dit rien, Coup d'Etat fuit. Mais je suis contente parce que j'ai pu lui faire en liberté. Certes il s'en va, mais j'arrive à lui pulvériser sur tout le corps donc moi ça me va. J'y crois, ça va finir par venir. Ce sera plus facile dans l'été comme on sera deux, l'une pourra récompenser en même temps.

Puis, Natjely pour Flash sur tous les petits bobos. Les poils repoussent bien, vraiment. Et je mets les masques à mouche.

Des bisous, des câlins. Le nain s'en va au foin, le pur sang est ultra demandeur. Et ça me fait trop plaisir de le voir comme ça. Donc j'ai passé dix minutes, là rien que pour lui, à le caresser, lui faire des bisous, lui parler. Ce que ça fait du bien

Avant de partir, je me suis assise à côté d'eux au râtelier pour profiter du calme qu'il y a dans ces écuries. Un dernier bisou chacun, et au revoir les gars !!



Tout à l'heure, au travail, je me faisais la réflexion que Flash n'a pas été très demandeur de câlins ce weekend. Et il a cabré. J'en ai marre de comprendre ses messages trop tard… Il me fait clairement payé le fait que je sois tendue, stressé, à fleur de peau… Ca se passe très mal au travail et même si j'ai l'impression de me vider la tête au poney, y'a toujours cette envie de ne retourner bosser qui est présente. Encore deux semaines et j'en ai fini ! J'espère pouvoir donc profiter pleinement de Flash, à tête reposée. Il est tellement sensible et expressif Finalement on dit toujours que c'est Tac le grand émotif, mais le nain l'est un peu aussi, d'une manière différente.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
2 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 29/06/2018 à 20h47

28 JUIN 2018

Une visite de courtoisie pour m'assurer que tout va bien. De gros bisous, des câlins. Pas de nouveaux bobos donc plus de soins pour l'instant. Et Flash m'a donné les quatre pieds comme si de rien n'était, donc je repars contente


29 JUIN 2018

Une après midi riche en émotions. Je me motive malgré la chaleur pour parer Flash.

J'arrive au pré, ils sont au fond, ne me calculent pas… Et enfin, quand je suis à une vingtaine de mètres, Flash arrive. Je lui essaye son nouveau licol, qui lui va impeccable. Direction les écuries. Il est super sage sur le chemin, j'ai rarement de problèmes là dessus de toute façon. Dans l'écurie, il mange le foin qui est sous son nez. Je commence par nettoyer les quatre pieds sans souci. Puis quand j'arrive avec le trépied, il ne tient pas en place… En plus de ça, la corne est très dure, donc j'arrive pas à râper correctement. J'ai rapidement pris la décision de ne faire que les antérieurs. Je me suis armée de patience, et j'ai fini par arriver à mes fins, enfin je crois. La semaine prochaine il doit pleuvoir, donc je verrais si je peux mieux toucher aux pieds dans le weekend. Pour finir, je lui demande d'entrer dans la douche, puis de sortir en reculant. Et je positionne un seau de carotte une fois l'immobilité à la sortie obtenue, et je le laisse patienter jusqu'à lui donner l'autorisation. Pas évident, mais il n'a pas non plus tiré pour aller dans son seau, donc c'est très positif.

Ensuite, je décide de l'emmener faire un petit tour sur la piste. Que d'émotions ! Beaucoup de stress et de curiosité de voir les copains. Des moments de chauffe où il est tellement beau Je vous promets de le filmer un jour ! Il est passé devant moi deux fois pour me couper la route. J'ai fini par dire stop. Il s'est vexé en levant les antérieurs quand je lui ai demandé de reculer. Très chaud, mais pour autant pas irrespectueux non plus. J'avais mon espace, mes arrêts (même si pas forcément immédiats), mes reculer… Et finalement, ça fait du bien aussi de le bosser dans des conditions pas terrible, parce que tout n'est pas toujours parfait dans ce qui nous entoure. Tout en marchant, je me décide à lui faire faire un cercle. Comme si de rien n'était, il m'en a fait un premier puis un deuxième quelques mètres plus loin. Je sais comment aborder le travail à la longe Je ne voulais pas qu'il intègre qu'il part sur un cercle pour fuir (même si dans sa tête ça ne fonctionne pas comme ça…).

On rentre au pré calmement. Je le lâche, il part directement au foin. Coup d'Etat demande deux-trois caresses et pareil. Je n'insiste pas et je retourne ranger l'écurie. Je finis par m'asseoir et fondre en larmes. En fait, ça se passe très mal au boulot pour moi. C'est très dur psychologiquement, émotionnellement et ça le devient physiquement. Je mets des heures à m'endormir quand j'embauche le lendemain, ça se passe mal avec mes collègues. Et aujourd'hui, j'en suis arrivée au stade où même aller aux écuries ne me permet pas de me vider la tête. Le message de Flash est très clair pour moi : "Si tu n'es pas là mentalement, pas la peine de venir". Je culpabilise, je suis à bout, mes nerfs lâchent. Ca va passer, je le sais, mon contrat se termine le 10 juillet. Mais en attendant, c'est très dur à vivre. Je n'en veux absolument pas à mon cheval qui, finalement, s'avère être exceptionnel ! Je me suis voilée la face ces dernières semaines et aujourd'hui, je n'arrive plus à me mentir. Je me suis donc dit que je n'allais pas retourner aux écuries tant que je n'en aurais pas envie. Mais être propriétaire, y'a parfois des contraintes… Demain je dois faire les vermifuges et impérativement parer Coup d'Etat qui a des débuts de seime sur trois pieds. J'ai eu la podologue au téléphone, et elle m'a vraiment conseillée de ne pas attendre une semaine… Bon c'est Coup d'Etat, j'espère qu'il va me pardonner lui.

Je suis quand même contente, j'arrive à écrire tout ça sans fondre en larmes. Je tire quand même du positif de cette journée, de mon cheval qui s'exprime, qui reste respectueux. J'espère juste qu'il me le pardonnera.

Chichou90

Apprenti
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 448
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 29/06/2018 à 21h05

isardr
Ne t'inquiètes pas, on a tous nos mauvaises passes et nos chevaux nous pardonnent toujours. Sur le moment ils nous "bousculent" parce qu'avec les jeunes il ne faut pas se laisser aller et ils nous le font comprendre. Ca aide à ne pas sombrer cela dit. Bon courage pour la fin de ton contrat, n'oublies pas que ce n'est qu'un travail, juste un travail
Pour les seimes l'huile marche pas mal pour assouplir en attendant la pluie mais il faut en mettre tous les jours pour avoir un résultat. Ils ont la vie dure les sabots cette année, après la pluie non stop et l'humidité à outrance maintenant c'est chaleur, sécheresse et sols hyper durs

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 29/06/2018 à 21h11

chichou90
Je lui expliquerai ce qui s'est passé dans ma tête, quand ça ira mieux. Mais en ce moment c'est dur, très dur. Heureusement que mon chat lui, est pot de colle quand je ne vais pas bien Ce n'est qu'un travail, provisoire, mais ça me ronge… Depuis mars c'est à peu près comme ça. Le weekend, je retrouvais mon petit coin de paradis et tout allait bien. Sauf que là, depuis début juin, ça a empiré, vraiment… Plus aucune motivation. Je pense que ça s'est ressenti dans mes résumés. Ok, il y a eu les poux, mais aussi un gros manque d'envie.

Tous les jours pas possible pour l'instant… Donc je vois si j'arrive à parer demain, et si vraiment je n'y arrive pas, la pareuse passera plus tôt que prévu, tant pis. Après, comme elle dit, si les pieds sont durs, c'est qu'ils sont en bonne santé puisqu'ils s'adaptent au terrain. Faut voir le positif

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
3 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 30/06/2018 à 17h03

30 JUIN 2018

S'il y a bien une chose que je comprends grâce à ce cheval, c'est qu'on ne renonce jamais aux chevaux.

J'arrive au pré, ils viennent vite à la porte. Des caresses à chacun puis je sors Coup d'Etat pour sa pédicure Il a été adorable sur les antérieurs, et peu patient sur les postérieurs… Qu'est-ce que j'ai galéré là encore… Il fait trop chaud pour parer… Ensuite, spray anti-mouche. Pour ne pas prendre de risques, je l'ai détaché. Je pense que c'est l'odeur qui le gêne, il faudra que je tente avec un spray uniquement d'eau. Puis, vermifuge. Sans aucun souci, il l'a pris comme une friandise presque. Puis retour au pré calmement, où le nain nous attend.

Du coup, lui aussi a le droit au vermifuge et au spray. Je commence par le spray, il ne bouge pas. J'en profite pour lui en mettre une bonne quantité. Puis, je décide de tenter le vermifuge en totale liberté. Comme si de rien n'était J'adore ! Il est super facile aux soins ce poney. Il a demandé un petit peu de câlins puis ils sont partis tous les deux. Pendant ce temps, je suis allée me promener dans le pré toute seule. Un bisou à chacun avant de partir, puis Flash est venu à la porte quand je suis sortie. Est-ce que c'était sa façon de me dire "je ne t'en veux pas ?!". Je n'en sais rien, mais je l'aime de tout mon cœur ! C'est tout bête, mais ça m'a fait du bien.

Prochaine visite indécise. Je ne sais pas quand je vais y retourner. Je ne pourrais pas avant vendredi pour sûr. Reste à voir si j'en aurais envie.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 02/07/2018 à 15h46

ON COUPE OU PAS ?

Gros dilemme ces temps-ci. J'hésite à couper la crinière de Flash ! Oui oui, vous lisez bien
Deux raisons principales : remettre tous les crins à niveau suite aux démangeaisons dues aux poux, et également lui donner une allure de jeune cheval plutôt que poulain.

Vous décidez ! Je ne sais pas encore jusqu'à quand, une bonne semaine.

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 02/07/2018 à 15h58

Les crins font office de protection ! Couper les crins revient à mettre ton loulou à nu :/ Et par cette saison je te le déconseille. L'ethetique actuellement on s'en fou, vu le nombre de bestioles, ce ne sera que très désagréable

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 02/07/2018 à 16h02

tartine88
Oui enfin ça lui tient extrêmement chaud aussi, lui qui transpire vite…
Et je n'ai pas parlé de lui couper dans la minute non plus…
Page(s) : 1 ... 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 ... 80
Flash | Ma plus belle histoire
 Répondre au sujet