16 AOÛT 2018
Au pré en pyjama pour mettre le masque à Flash, c'est fait

J'avais la flemme de m'habiller…
De retour au pré en fin d'après midi, accueillies par le hennissement du poney. Je ne m'en lasse pas
Au programme : douche ! Il rentre sans souci dans la douche, je suis contente. Jeanne arrive pour allumer l'eau. Sauf que le jet était trop fort et ça a fait peur à Flash… Elle a quand même réussi à lui mettre sur l'antérieur en mode brume, puis il a forcé le passage pour sortir et impossible de le remettre dans la douche… Du coup, je suis allée le travailler un peu sur la piste pour qu'on se change les idées tous les deux. Arrêts, reculer, mobilisation des hanches, trot, tourner autour de moi. Rien à dire, il répond parfaitement. On retourne donc à la douche mais non, il bloque. Je le connais, je sais que c'est mort. Donc je le fais rentrer avec le seau de carottes et demande à Jeanne de le doucher pendant qu'il mange, histoire de rester sur du positif. On a pu lui mouiller tout l'avant main sans aucun souci. Je pense que c'est vraiment l'endroit clos de la douche qui le stress… Je ne sais pas trop. De toute façon, c'était sa dernière douche aux écuries. Maintenant on reprendra dans les nouvelles, peut être en septembre s'il fait beau, sinon au printemps.
Il a ensuite regardé Coup d'Etat se faire doucher. Mais Jo la boulette (Flash) a passé sa longe derrière les oreilles et a paniqué en tirant. J'ai crié son nom, il s'est arrêté net. Bon réflex poney

Puis tous les deux sur la piste.
Première chose : on se roule ! Ensuite on broute un peu, puis on marche tranquillement pour rejoindre le pré en passant par la piste du coup. Je demande des arrêts, reculer. Tout va bien. Je demande même à ma sœur de continuer avec Coup d'Etat alors que Flash est arrêté. Rien à dire une fois de plus. Passer de l'autre côté de la haie par rapport à Coup d'Etat, partir au trot sans lui, le voir partir au trot. Mon poney a été parfait ! Et je dois dire que ça me rassure pour le déménagement, où il ne va plus savoir où donner de la tête… Ce serait parfait si j'arrive à l'avoir aussi connecté à moi.
Ensuite je lui ai remis son masque, de gros bisous, des câlins et à demain !
Demain on va parer Coup d'Etat. Samedi matin je vais certainement emmener Flash se balader dans le bois tout seul. Dimanche je fais une dernière balade avec Coup d'Etat, avec ma fidèle Jeanne sur son Timus. Et lundi et mardi, on profitera des derniers jours.
