Flash | Ma plus belle histoire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 ... 80
Auteur
96725 vues - 1195 réponses - 15 j'aime - 62 abonnés

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 27/02/2017 à 18h38

- - - - FLASH - - - -


Eh non, je n'ai pas pu attendre son arrivée pour faire sa petite page. Nous sommes à J-2, donc ça va, mon impatience est pardonnable.

Cette page sera donc consacrée à mon poulain, mon petit Flash, le petit être qui va partager ma vie dès mercredi.
Flash est un poulain OC avec un mère cheval de sport espagnol et un père crème. J'ai regardé un peu ses origines, et il y a pas mal de pur sang dans ce petit truc.

Voici la petite histoire (étape par étape) qui m'a conduit à cette décision d'acheter. Mon petit récit pour me souvenir de ce que j'ai ressenti à chaque secondes.

Mon histoire est peu conventionnelle. Je choisis de le voir comme un signe du destin, mais ce ne sera peut-être pas votre cas. Je pense que les choses n'arrivent jamais par hasard.

Édité par isardr le 07-03-2021 à 20h19

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
3 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 24/09/2018 à 20h19

24 SEPTEMBRE 2018
J'arrive au pré, je ne vois pas mon Flash... Je tourne la tête, et je vois une grosse bouille venir vers moi d'un pas motivé ! Il était juste caché par l'abri De grosses gratouilles et caresses, je prends cinq minutes rien que pour lui avant de le sortir. Il est venu mettre son nez dans le licol tout seul. Il a bloqué devant la porte. Je suis sûre qu'il a pris le jus (et tant mieux, ça va lui passer l'envie de toucher le fil...). Un magnifique trot sur le chemin, et direction l'aire de pansage (celle de la douche).

Il est adorable ! Je m'occupe de ses pieds, je soigne les deux gales de boue. Les croûtes commencent enfin à tomber sur l'antérieur, victoire ! Au postérieur, je soigne, mais c'est douloureux, il me le fait comprendre tout en me laissant appliquer la crème. C'est juste parfait de le voir prendre sur lui. Petit pansage, et ensuite câlins pendant cinq minutes en attendant le véto pour le vaccin.

J'ai parlé de mes soupçons de dermite, donc on a parlé de faire une prise de sang pour tester les allergies. Sinon rien à signaler, adorable au vaccin. Je l'ai laissé un peu tout seul à l'attache le temps d'aller remplir le carnet. Il s'est agacé. Retour au pré, il était chiant, à s'arrêter pour regarder les copains. J'étais speed, ça ne l'a pas aidé.

Un gros bisou et il est parti plus loin avec Valé.


J'ai également parlé à Manu de réduire voire supprimer la ration. Il n'est pas chaud pour la supprimer, il me dit que cet hiver ils en auront besoin. Clairement je sais que pour Flash c'est non... Mais au pire des cas, je préfère qu'il ait juste une petite poignée maintenant, et s'il a besoin cet hiver, on augmente.

Demain j'espère pouvoir aller aux écuries, mais ce n'est pas gagné... Mercredi par contre, balade avec Camille et Valé

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
3 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 25/09/2018 à 20h18

25 SEPTEMBRE 2018
Il y a du vent, je suis fatiguée, j'ai eu cours toute la journée. Mais j'ai besoin de le voir. En réalité, ce qui m'a motivé, c'est les soins de sa gale de boue. Je me suis dit que ce serait dommage de raté une journée alors qu'on arrive à la fin quoi.

Donc j'arrive au pré, Valé est parti en balade. Flash est au foin, il me regarde et on se rejoint au milieu du pré. Il est d'humeur câline, je suis contente. Je me vide la tête quelques minutes, ça n'a pas de prix ! Dans un moment en toute simplicité, il m'offre cette douceur, cette tendresse, cet amour même. Un moment précieux, un moment qui fait du bien. Ensuite viennent les soins, forcément. Quasiment plus de croûtes sur l'antérieur. Youpi ! Postérieur toujours douloureux, mais il me laisse faire les soins, il prend sur lui. Je teste une crème que j'ai eu en échantillon, on verra bien. J'ai mis du lait protecteur sur les autres membres, on va partir dans une optique de prévention parce qu'avec les jours qui vont raccourcir, je n'aurais pas forcément la possibilité de venir aussi si souvent.

Ensuite il est parti vagabonder. Un dernier bisous et je le laisse.


Et on en a remis une couche avec Camille pour les rations. On a clairement pas envie de voir nos chevaux nous faire une fourbure au printemps, ils doivent perdre du poids pendant l'hiver pour leur santé. Ca n'a pas plus à Manu, clairement, on l'a vu à sa tête. Mais donc ils n'ont pas eu de ration ce soir. Forcément, ils n'ont pas compris, mais ils sont vite allés au foin finalement. C'est juste une question d'habitude. Lui est persuadé qu'ils vont perdre du poids. Moi c'est ce que je veux justement, qu'il retrouve un peu la ligne. Et je connais mon cheval, je sais qu'il n'a pas besoin de ration. Et dans le pire des cas, on pourra toujours lui en mettre une dans l'hiver. Enfin bon, on n'a pas trop compris le problème... La peur qu'ils défoncent la clôture je pense.

Édité par isardr le 25-09-2018 à 20h18



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
4 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 26/09/2018 à 19h44

26 SEPTEMBRE 2018
Quand ton cheval est exceptionnel, mais que le reste ne suit pas...

Comme prévu, balade avec Camille. J'arrive en avance, ils font la sieste. Donc je suis restée là, une petite demi heure avec eux, à papouiller Flash. Un moment de douceur qui me fait du bien une fois encore.

Il a été ADORABLE ! Juste qu'il a voulu manger sa chienne Bien fatigué à la fin, on n'a pas fait une heure pourtant mais bon, il commence le travail, c'est normal. Ensuite parfait aux soins de la gale de boue. Le retour au pré a été compliqué. C'est trop fatiguant de marcher...

Je l'aime tellement cette petite merveille


Et là où ça ne va pas. Manu a été très très froid. La fille de Camille a autorisation de monter un de ses poneys à lui. Du coup, elle lui demande si elle peut le prendre, il lui dit oui tout content. Elle continu en disant "Parce que du coup on va en balade avec Maman et..." "Ouais c'est bon je sais". Ok... Quand elle nous a dit ça pendant la balade... Et on ne comprend pas que nos chevaux doivent obligatoirement avoir une ration alors que y'a un pré qu'en a pas du tout, et un pré où ils ont juste une poignée. Camille m'a fait remarquer que Flash a grossi. On est vraiment d'accord sur le sujet toutes les deux. Elle m'a dit aussi que ce weekend elle allait nettoyer l'abreuvoir parce que sinon ce ne sera pas fait. Non mais au prix où on paye, non, moi je ne le ferais pas... Je pense que ce qui fait chier, c'est Flash qui passe sous le fil. Mais je ne suis jamais au courant quand ça arrive, à part la première fois. Et je ne comprends pas, parce que la dernière fois qu'il m'a fait le coup c'était en mai 2017, plus aucun problème depuis.

En résumé, je repars dans mes recherches de pensions. Je veux m'assurer d'avoir un plan B au cas où. Je crois que j'ai la poisse avec les pensions, vraiment. J'ai envie de pleurer. Je prends sur moi pour les détails mais ce qui concerne la santé et l'alimentation, non, je ne cèderai pas.

Édité par isardr le 26-09-2018 à 19h44



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
4 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 27/09/2018 à 21h37

27 SEPTEMBRE 2018
Mon petit rayon de soleil

Une visite rapide en fin de journée, juste pour les soins. Il m'a regardé du fond du pré, un tout petit hennissement et il est venu me voir. Encore une fois irréprochable pour les soins. Ma voisine est venue avec moi, elle était impressionnée. Trop fort mon Flash Des bisous, il était très demandeur mais malheureusement, je n'avais pas beaucoup de temps pour lui ce soir... Je me rattraperai demain.

Même si je ne suis pas restée longtemps, ça m'a fait un bien fou de le voir, ce petit cheval extraordinaire.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
3 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 28/09/2018 à 19h33

28 SEPTEMBRE 2018
Décidément, il va me voir toute la semaine mon poney. Mais entre les soins pour sa gale de boue et les conflits, ça me rassure. Et ça me fait prendre l'air.

Il a hésité quelques secondes avant de me rejoindre à la porte. Câlins à gogo, comme hier. Mon petit cheval d'amour Camille est venue chercher Valé donc on a discuté un peu. Puis j'ai fait les soins à Flash. Je suis fatiguée, il en a marre des soins et pourtant, il a été adorable ! Toujours en totale liberté, il a eu du mal à me laisser son antérieur, mais je le comprends. Ça fait deux semaines qu'il y a droit tous les jours, à sa place j'en aurais marre aussi.

Je suis partie après, il était à la porte. J'aurais pu me mettre à pleurer à le voir comme ça... Puis il s'est fait une raison et direction le foin.




J'ai remarqué qu'un fil de la clôture est cassé... Y'a plus d'électricité donc ça recommence. Je suis au bout du bout. Entre le comportement de Manu, les clôtures, les soins... Je le reconnais, je m'inquiète pour mon cheval. J'ai peur qu'il tarde à changer la botte de foin quand elle sera finie, j'ai peur qu'il le tape parce qu'il en a marre qu'il passe le fil.
Je visite une pension demain matin, en même temps que je prends un cours de dressage. Et j'en ai une autre sous le coude, mais j'ai envoyé un message pour les clôtures et prévenir du "problème". Compliqué à gérer... J'ai peur d'être mise à la porte du jour au lendemain.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
3 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 29/09/2018 à 18h27

29 SEPTEMBRE 2018
Ce matin, c'était cours de dressage dans une autre écurie ! Wahou ! Une super coach, une super jument. J'ai retrouvé des sensations, j'ai bien perçu mes défauts. Une belle marge de progression à avoir ? Ça fait du bien en tous cas. Je vais essayer de me fixer un à deux cours par mois. Déjà en l'espace d'un cours, j'ai pu voir les progrès (notamment sur mes mains dures, mais la jument pardonne pas...). Je peux officiellement le dire, le dressage m'avait manqué


Et cet après midi, visite au petit chat. J'avais pas trop de motivation, je l'avoue, mais il fallait que je le pare. Je vais le chercher, on va sur l'aire de pansage. Tout va bien. Il donne les pieds sans souci, je fais les deux antérieurs comme la dernière fois sans grosses difficultés. Puis catastrophe. Un cheval qui travaille dans le manège donc ça l'inquiète, et des poneys cachés derrière les arbres, qu'il n'avait jamais vu... J'ai cru qu'il allait se lever. Je l'ai d'abord ramené vers le pré, puis une fois calme, demi tour pour retourner sur l'aire de pansage. Je récupère le calme, puis il repart à se déchainer... Clairement, c'est un jour sans, tant pis. Je décide de le ramener au pré. Et je vois une jument qui traine sa propriétaire, à se lever... J'ai peur que Flash fasse de même mais non, il piétine un peu mais très respectueux, donc on rentre au pré sans souci. Je le lâche, une caresse, et je vais m'asseoir au foin. J'ai besoin de me calmer, de redescendre la pression. Je ne veux surtout pas partir là dessus. Tout redescend, j'en ai les larmes aux yeux.

Je vais ranger mes affaires et je reviens pour lui faire ses soins. Un amour ! Il me cherche du regard, vient me faire des bisous. Il sent que je ne vais pas bien, il me montre qu'il est présent. On ne s'en veut pas mutuellement, donc je décide de repartir. Puis, je me retourne, et vois ma petite bouille qui me suit. Je m'arrête, l'attends, et commence à pleurer. Quand tout va mal, il me montre qu'il est là, encore et toujours. Il sera toujours là pour moi, et inversement.

Je ne me sens pas bien dans les écuries depuis l'histoire des rations, celle des clôtures. Je viens avec la boule au ventre. Et aujourd'hui, comme si ça ne suffisait pas, j'ai deux proprios qui me sont tombée dessus à me faire comprendre que c'est irresponsable de ne pas débourrer dès trois ans, et encore moins de ne pas faire appel à un pro. Clairement c'est MON cheval, MA responsabilité. Je fais ce que je veux. J'ai horreur des gens qui jugent, d'autant plus sans savoir. Je compte bien me trouver un coach pour monter Flash en cours dès qu'il aura acquis les arrêts et la direction. Enfin bref, comme on dit, c'est la goutte d'eau. Heureusement que la petite merveille est là.

Chichou90

Apprenti
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 448
4 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 29/09/2018 à 19h53

Courage, ce n'est jamais simple quand il y a des petits soucis de pension. Essaie peut-être d'aller directement demander au gérant ce qui lui pose problème ?
Et pour les deux proprios, ça c'est le monde du cheval malheureusement. Toujours a juger, parler dans le dos des gens, tout le monde n'est pas comme ça heureusement mais il y en a dans chaque écurie.
J'ai débourrée ma jument SFA à 4 ans si ça peut te rassurer, et encore maintenant on ne fait pas grand chose, on avance doucement, je veux la préserver. Il y d'autres SFA là où je suis dont une 6 ans qui est déjà prête sur 130. Chacun sa vision des choses. Et pareil j'ai eu des réflexions, j'en ai encore de temps en temps, ils disent qu'il faudrait que ma jument bosse tous les jours...
Il faut essayer de t'en moquer royalement, comme tu dis c'est TON cheval, c'est toi qui prends les décisions ! Et surtout il est éduqué ton loulou, tu fais des trucs super avec lui. Il bouge parfois, bah oui, il a 3 ans, c'est normal. En attendant il te respecte, il te fait confiance, il vient te voir quand tu arrives...
Desolé du pavé mais ça m'énerve de lire que deux mêle-toi-de-tes-fesses viennent chercher la mouise alors que je suis certaine que tu te préoccupe plus du bien-être de ton cheval qu'elles des leurs...
Bref, aie confiance en toi, moi j'adore lire votre histoire et je trouve que tu prends de très bonnes décisions

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
2 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 29/09/2018 à 20h05

chichou90
Bien évidemment que je vais avoir une discussion avec lui. Mais là il est en concours tout le weekend et, surtout, j'attends d'avoir un plan B "officiel". Je peux avoir des solutions provisoires pour quelques semaines si je me fais virer, mais je voudrais que si Flash bouge encore, ce soit pour y rester longtemps, jusqu'à ce que je change de région en fait... En attendant, ça me laisse le temps de voir comme ça évolue, de réfléchir.

Oui, d'habitude je m'en fiche de ce que disent les autres. Mais là, c'était pas le bon moment pour me faire des réflexions. Je ne me suis pas démontée face à elles. Par contre, elles m'ont pris de haut, j'ai horreur de ça... Il n'a pas l'air malheureux mon cheval, je pense que je suis la seule à passer autant de temps dans son pré qu'à le sortir. Mais j'aime ça. Je ne me plains absolument pas de mon cheval, des moments que je passe avec lui. C'est le monde du cheval qui me bouffe de plus en plus.

Merci en tous cas, ça me rassure. J'essaye de penser à lui, à son bien être. Mais ce n'est pas évident de trouver un endroit où nous sommes biens tous les deux.

Chichou90

Apprenti
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 448
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 29/09/2018 à 20h19

isardr
Ah oui j'avais bien compris que tu ne te plaignais pas de Flash, je me suis peut-être mal exprimée
Dans ces moments ça aide beaucoup de se dire que tout ce qui compte c'est ton cheval, le reste peu importe.
Et en général quand des gens du monde du cheval prennent quelqu'un de haut, c'est qu'il y a jalousie derrière...

Cytiz

Membre d'honneur
  

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2177
1 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 29/09/2018 à 20h24

isardr ne te prends pas la tête pour les autres c'est ton cheval. Tu le connais et tes choix sont les bons!

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
3 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 29/09/2018 à 20h28

chichou90
T'inquiète pas, j'ai bien compris ton message.
Jalousie ou pas, je m'en cogne... Je suis devenue propriétaire pour faire mes choix. Elles ne me feront pas changer d'avis. Mais quand l'une vient me dire qu'il aura 4 ans en janvier, non. Bien sûr, officiellement elle a raison. Mais officieusement, il est de juillet, donc non. Et elle ose me dire "Bah si, c'est comme ça dans le monde du cheval". Ouais donc tu comprends rien en fait...

cytiz
Mes choix sont les bons, je ne sais pas, la preuve. Mais je les fais en mon âme et conscience.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
3 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 30/09/2018 à 18h28

30 SEPTEMBRE 2018
J'ai hésité à finir mon parage mais non, ce n'est pas raisonnable. On va se contenter des soins au pré, tranquillement.

Il est gentiment venu me rejoindre à la porte. Mon petit amour De grosses caresses, des bisous. Et il se met à manger le foin près de la porte (Camille en a rajouté car celui qu'il reste au fond, c'est ce qu'ils ne veulent pas manger...). Je lui cure les pieds et mets le mélange vinaigre de cidre + HE de tea tree. Je fais les foins. Tout évolue dans le bon sens concernant les gales de boue. Je soigne les quelques plaies, comme d'habitude, et je finis par sa petite dose de minéraux.

Puis je l'observe. Plus que gras, je le trouve gonflé au niveau du ventre. Une légère diarrhée également, un petit peu creux au niveau des flancs. Il tousse un tout petit peu également. Je me pose des questions... Il fait un crottin, normal. Je ne sais pas trop quoi en penser...

J'envoie un message à Camille sans lui dire ce que je viens de constater sur mon cheval. Elle me dit "Valé tousse et a la diarrhée". Ok... Ce n'est pas rassurant.
Du coup, on en est au point où on s'est réparties la semaine pour qu'au moins l'une de nous deux passe dans la journée. J'y retourne demain, voir s'il y a une nouvelle botte de foin.

Je suis fatiguée de tout ça. J'attends de voir comment ça évolue. Une amie peut me l'accueillir dans un mois. Donc ça me laisse le temps de voir.
Et il aura une séance de shiatsu la semaine prochaine. Je veux que la praticienne voit son ventre, et en même temps, on va en profiter pour commencer sérieusement le suivi vis à vis de ses démangeaisons.

Il est pot de colle le Flash en ce moment, il me suit partout dans le pré.


Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
2 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 01/10/2018 à 18h53

1ER OCTOBRE 2018 : QUAND CA NE VEUT PAS...
Comme prévu, visite à Flash ce soir. Ouf, ils ont une nouvelle botte de foin ! Mais elle a été mise y'a pas très longtemps, donc ils ont passé la nuit et une bonne partie de la journée sans rien à manger...

Flash va bien en soit. Il vient me voir, faire des câlins. Mais y'a une accumulation : toux, ventre gonflé, diarrhée, je trouve qu'il se creuse. Je le vois se dégrader physiquement et je ne peux plus supporter ça. Ajouter à ça les clôtures, la perte de confiance, les ficelles de la botte de foin qui traînent et... les glands au fond du pré. Je n'avais pas remarqué jusque là...
Il partira donc chez mon amie dès que possible (dans un mois quand même...).

J'ai peur pour lui. J'ai peur de le laisser là bas. Peut être que j'exagère, mais je veux être en confiance. Là je ne peux pas aller le voir avant samedi, je culpabilise... Il n'aura pas ses soins, je ne vais pas pouvoir surveiller que ça va. Au moins, chez mon amie, il aura ses soins tous les jours, il aura une alimentation adaptée. Je lui offre le maximum de suivi (parage, ostéo, shiatsu) mais si ses conditions de vie ne sont pas bonnes, on n'ira pas dans le bon sens.

Pas évidemment comme décision, mais je sature. J'en ai marre d'avoir la boule au ventre en allant aux écuries. Ah par contre pour me donner la facture y'a du monde là ! Et d'ailleurs, sur ma facture de septembre, je dois payer le vermifuge qui sera fait en octobre. Un détail en plus.

J'espère juste qu'on va enfin être bien, pour avancer ensemble dans les meilleures conditions.

Quant à ses futures conditions de vie du coup : 1ha de pré (pas accès à tout l'hiver), deux à trois petites bottes de foin par jour (pour deux), abri de 30m², clôtures électrifiées et sécurisées. Une carrière en herbe, des chemins de balade. Et un copain de pré de trois ans également, pur sang.

Donc a priori, il ne bougera que dans un mois. Sauf si son état se dégrade, il partira du jour au lendemain.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
2 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 03/10/2018 à 21h02

03 OCTOBRE 2018
Une visite très rapide. J'avais juste besoin de m'assurer que ça va.
Il semble avoir le moral, c'est l'essentiel. J'ai fait les soins, donné les minéraux. Je suis allée voir le foin. Y'a encore plein de bois dans cette botte... Et Flash m'a fait un magnifique crottin similaire à une bouse. Youpi... Aller, plus qu'un mois ! Ça va s'arranger

Normalement, fin de semaine prochaine je vais aller voir son futur pré. J'ai hâte !

Raminou

Expert
   

Trust : 8  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 847
0 j'aime    
Flash | Ma plus belle histoire
Posté le 04/10/2018 à 10h23

courage
Page(s) : 1 ... 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 ... 80
Flash | Ma plus belle histoire
 Répondre au sujet