Flash / Une vie de cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 ... 76
Auteur
65442 vues - 1138 réponses - 13 j'aime - 54 abonnés

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2331
Flash / Une vie de cheval
Posté le 27/02/2017 à 18h38

- - - - FLASH - - - -


Eh non, je n'ai pas pu attendre son arrivée pour faire sa petite page. Nous sommes à J-2, donc ça va, mon impatience est pardonnable.

Cette page sera donc consacrée à mon poulain, mon petit Flash, le petit être qui va partager ma vie dès mercredi.
Flash est un poulain OC avec un mère cheval de sport espagnol et un père crème. J'ai regardé un peu ses origines, et il y a pas mal de pur sang dans ce petit truc.

Voici la petite histoire (étape par étape) qui m'a conduit à cette décision d'acheter. Mon petit récit pour me souvenir de ce que j'ai ressenti à chaque secondes.

Mon histoire est peu conventionnelle. Je choisis de le voir comme un signe du destin, mais ce ne sera peut-être pas votre cas. Je pense que les choses n'arrivent jamais par hasard.

Édité par isardr le 14-07-2019 à 15h43

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2331
5 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 25/11/2018 à 14h33

25 NOVEMBRE 2018
Visite pluvieuse !

Rendez-vous en milieu de matinée, Anaïs avait déjà nourri quand je suis arrivée. Donc j'ai fait les soins à Flash. Ça m'a permis de voir toutes ses petites plaies (parce que d'habitude la crème est déjà mise). Evidemment, toujours en liberté pour Flash, qui ne bronche pas.

Ensuite, essayage des bonnets. Flash a eu son petit bonnet fait sur mesure. Il est un peu large sur le chanfrein, mais bon, de toute façon, c'est pour lui mettre en cas d'invasion de moucherons, donc occasionnellement. J'aime tellement sa tête que je ne supporte pas les bonnets sur lui en fait. La relou

Puis tout le monde à l'abri pendant la grosse averse. Flash est resté même quand son copain est sorti. Donc on en a profité pour quelques minutes grattouilles, ça fait du bien.




Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2331
6 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 01/12/2018 à 19h53

1ER DÉCEMBRE 2018
Retrouvailles !

On se retrouve dans la grange pour des gros bisous, des caresses et l'essai de son side pull, qui lui va impeccable. Je suis ravie !

Je sors Flash direction la grange. Je voulais juste passer Flash de l'autre côté de la séparation pour qu'on ne soit pas embêtés par Tricot. Je trouve une ficelle, une barre et décide de l'attacher. Pendant ce temps je cure les pieds, le pareur ne devrait pas tarder. Et plutôt que de laisser mon poney attendre bêtement, je lui propose de brouter.

Le pareur arrive. J'avoue que je stress du comportement que va avoir Flash... Je ne cache rien, je dis qu'il a tendance à être très compliqué au parage mais que j'ai eu de nets progrès ces derniers temps. Et finalement, ça s'est très bien passé. Poney joueur, qui teste, mais rien de bien méchant, rien n'empêchant un bon travail. Je suis trop contente ! Bien évidemment, je vais continuer de bosser sur le bon comportement, mais pour un cheval pas bossé depuis trois semaines, et dans un lieu inconnu, je ne pouvais pas espérer mieux.

En récompense, une petite demie heure de brouting devant la grange avant de retourner au pré. Et en attendant Anaïs, Flash est venu dans la grange en me regardant avec son air de "tu viens me faire un gros câlin ?". C'était très agréable. J'aime être là, le regarder, et être près de lui quand il le demande. Je profite de lui pleinement

Anaïs est arrivée, j'ai distribué les rations, puis à demain ! On va les mettre à l'herbe demain matin, dans une petite parcelle qui a besoin d'être tondue.





Les montants ne sont pas ajustés, je verrais ça plus tard

Édité par isardr le 01-12-2018 à 19h55



Tikva

Expert
   

Trust : 665  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 855
2 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 01/12/2018 à 20h38

Il est sympa ton side !

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2331
3 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 02/12/2018 à 17h46

02 DÉCEMBRE 2018
Première arrivée au pré, donc je m'occupe de nourrir les loulous. Flash a balancé son seau... Du coup il n'avait plus rien à manger, il a voulu piquer le seau du copain. Eh bah non, tant pis pour toi

Après, Anaïs arrive et on sort les chevaux pour qu'ils aillent dans une petite parcelle d'herbe. Anaïs prend les deux, et moi je suis là pour réceptionner au cas où. Juste un bug quand on est passées à côté d'une remorque pleine de bois. Flash s'est mis à reculer, je l'ai récupéré, il est allé voir tout seul. Saloperie !

Chevaux lâchés, chevaux heureux d'avoir de l'herbe. En attendant, on s'occupe de réorganiser un peu les piquets pour pouvoir mettre le jus (on entend des coups de feu au loin donc on veut assurer). On vérifie au passage leur pré. Puis on s'arrête un peu pour discuter. Toujours des coups de feu qui semblent de plus en plus près. On va voir les chevaux. Tricot est super inquiet, donc on décide de les remettre dans leur pré. Flash est tellement déçu... Il serait bien resté plus longtemps ! Pour ne pas prendre de risques, je prends mon poney ce coup ci, adorable. Puis un moment de câlins dans l'abri.

On n'a pas eu le temps de s'ennuyer ce matin, malgré la pluie.

Je retrouve mon petit cheval samedi, en espérant que la météo nous permette d'aller se promener un peu.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2331
5 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 08/12/2018 à 18h27

08 DÉCEMBRE 2018
C'est moi qui nourrit ce matin ! J'adore Je suis super contente qu'Anaïs me fasse confiance pour me passer la main ce weekend.

J'arrive au pré, je vois les deux gros. Je prépare les seaux. Ils sont dans l'abri, je m'avance vers Tricot en demandant un bisou, il tend le nez, même chose pour Flash. Adorables ces poneys, que je laisse donc manger tranquillement.
Ensuite, direction le fond du pré pour sortir dans le paddock d'herbe. Et ils y sont restés jusqu'à 15h, les veinards


Retour l'après midi, je demande pour sortir les chevaux du paddock, puisque, apparemment Monsieur des Sablières plante les 4 pieds dans le sol en refusant d'avancer. Pas manqué... Mais c'était pas trop méchant, il a vite repris le pas, et c'est Tricot qui n'avançait plus.

Puis un gros pansage dans la grange, au sec, pour les loulous. Flash très désagréable pour que je cure le postérieur droit. A surveiller en shiatsu et ostéo... Sinon, une fois avec la brosse, je crois qu'il a apprécié d'être chouchouté. J'ai coupé les crins aussi, de quelques centimètres.

Préparation du mash, papotage, bisous aux poneys et ils sont gâtés ce soir, avec pleins de carottes et pommes. C'est pour leur remonter le moral avec toute cette pluie...

Déjà la fin de la journée. A demain les gros

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2331
3 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 09/12/2018 à 17h12

09 DÉCEMBRE 2018
Poney têtu...

Etape 1 : faire des bisous.

Etape 2 : faire le tour de la clôture, en compagnie de Tricot qui a bien surveillé que j'ai cassé toutes les branches qui touchaient le fil.

Etape 3 : s'occuper de Jo l'embrouille. Je l'ai mis à l'attache dans la grange, j'ai fait les pieds avec bien moins de difficultés qu'hier. J'ai soigné ses mini croûtes à l'antérieur droit, et des grattouilles. Ensuite je l'ai laissé à l'attache, je me suis écartée. Tant qu'il tendait la longe, je ne revenais pas. Dès qu'il était serein, je revenais et friandise. Franchement rien à dire

Etape 4 : rentrer le poney dans son pré. Il avait décidé qu'il voulait brouter. Donc il s'est mis à reculer plusieurs fois alors que j'avais les poignées dans la main. Heureusement que Tricot a été adorable de l'autre côté de la porte. J'aime pas ça, mais je me suis fâchée pour remettre les pendules à l'heure. Ça c'est pas possible comme comportement. Une fois rentré, je lui ai donné une friandise. Et je l'ai ressorti, rentré plusieurs fois pour vérifier qu'il ne bloque plus. A la fin c'était pas mal. Je n'avais qu'à lever la voix en le sentant ralentir et il repartait. Je pense que ce travail va être à faire dans la durée... Dommage de gâcher cette bonne cession qu'il m'a fait à l'attache...

Etape 5 : derniers bisous à chacun, dernières caresses et à samedi !

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2331
2 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 11/12/2018 à 19h48

COURS
Hier soir, j'ai eu un cours avec la belle Baya ! C'était génial ! J'ai vu les nets progrès depuis que j'ai trouvé cette coach. J'ai des mains beaucoup plus douces, je suis plus en confiance. Y'a encore du travail, mais ça fait du bien d'avancer. Et du coup, j'ai demandé à ce qu'on fixe une reprise de dressage comme objectif. Quand je serais capable de la dérouler sereinement avec une belle équitation, je pourrais monter mon poney.

Et la bonne nouvelle, c'est que coach peut se déplacer jusqu'au pré de Flash pour des cours ! Donc à voir comment ça évolue, mais le débourrage se fera surement avec elle à mes côtés.


Pour ce qui est de la petite merveille, il a été sage pour rentrer du paddock d'herbe, il ne s'est pas arrêté. Coup de chance ou le travail de dimanche qui paye ? J'ai grande hâte de le retrouver ! L'éloignement devient de plus en plus pesant... Mais bon, j'ai des photos tous les jours, il va bien, c'est tout ce qui compte.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2331
6 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 16/12/2018 à 18h39

15 DÉCEMBRE 2018
On commence la journée par un imprévu, puisque je dois aller nourrir les gros. Toujours un réel bonheur de les voir tous les deux. Et les bisous de Tricot dès le matin, y'a rien de mieux Je distribue les rations et, pendant qu'ils mangent, je rempli les sacs à foin. Sauf que pour les réinstaller, les deux pots de colle tiraient le foin dans tous les sens. Un coup de main à droite, un à gauche et j'ai viré tout le monde ! La troupe nourrie, je peux repartir après des gros bisous.


L'après midi, je reviens une demie heure avant le rendez-vous shiatsu de Flash. Et cet animal très gentil a décidé de rester sous la pluie, donc d'être trempé... Il a alors eu le droit à sa petite séchante, histoire qu'il soit sec pour être manipulé. Pas perturbé le poney, c'est comme s'il en avait une tous les jours. On profite l'un de l'autre, de gros bisous, des caresses, des câlins. Il est demandeur, j'adore ! Je rempli les sacs à foin, et j'en mets un à l'attache avant de sortir le poney.

Je m'occupe de ses pieds, je le brosse, et notre praticienne arrive. Elle a très apprécié cette séance, Flash étant plutôt coopératif. On a beaucoup discuté, elle pense que la majorité des problèmes rencontrés sont structurels. J'ai donc grande hâte que l'ostéo passe remettre ce petit poney en place.

Pour rentrer au pré, il a cherché à bloquer, j'ai juste eu à hausser le ton légèrement. Donc très très positif. Il a eu un mash et des carottes fortement mérités.

Derniers bisous, dernières grattouilles, et bonne nuit !



16 DÉCEMBRE 2018
Il y a du brouillard, donc j'emmène l'appareil photo. Et je n'ai pas été déçue. Trop contente des photos. Puis une fois que j'ai eu tout ce que je voulais, j'ai nourri les poneys.

Ensuite Anaïs est arrivée, donc on était toutes les deux là, à papouiller nos chevaux. Et c'était une chouette matinée ! Se vider la tête quelques heures, ça fait du bien.

Rien de plus ce matin. On profite de moments simples, et même si l'envie d'aller en balade ne sort pas de ma tête, j'aime aussi énormément le fait de juste profiter sans rien attendre.





Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2331
4 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 19/12/2018 à 18h35

Petit chat a une plaie qui s'est infectée, et il est chouchouté ! Quel soulagement de le savoir entre de bonnes mains qui prennent soin de lui.

Et en plus, il laisse faire les soins en liberté. Tellement génial ce poney

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2331
1 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 21/12/2018 à 22h03

21 DÉCEMBRE 2018
Le bonheur de revoir mon poney

Rien de bien passionnant en soit : des bisous, des caresses, nourrir, curer les pieds, soigner la petite plaie qui est toute belle. Le quotidien


Hier j'ai eu un cours avec une nouvelle ponette. En longe, sans rênes. Du mieux dans la position, dans les sensations. Ça fait du bien de changer, même si Baya reste mon coup de cœur. Prochain cours dans deux semaines, j'ai demandé à dérouler une reprise avec Baya. On va donc partir sur la club 2 préliminaire que je connais bien pour l'avoir travaillée quelques années. J'ai hâte, hâte, hâte !

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2331
3 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 22/12/2018 à 20h19

22 DÉCEMBRE 2018
Au programme du jour, photos de Noël. J'arrive au pré avec Jeanne. On ouvre la porte de la grange. Pas de chevaux dans leur partie, mais dans l'autre, en train de bouffer les granulés. Je chope les licol, j'en lance un Jeanne en lui disant de prendre Flash. On les remet dans leur partie (Flash a cassé le fil...), et je constate les dégâts. Ils ont dû manger l'équivalent de 15L de ration chacun... Anaïs prévenue, on appelle le véto. Il nous dit de venir chercher une poudre en clinique. Que d'aventures ! Du coup à la diète les poneys...

Pendant qu'Anaïs part chez le véto, je reste surveiller. Ils sont en forme et se donnent à coeur joie dans des moments de jeux. Un régal pour les yeux ! Puis photos quand même hein, y'en a pas un qui a bougé La soufflante a fait effet.

On les laisse l'après midi dans une parcelle du pré sans accès à la grange, le temps qu'on puisse tout sécuriser. Et pour la nuit, on a décidé de leur ouvrir tout le pré, mais de fermer la porte de la grange. Flash n'est pas content. Tant pis pour lui, il n'a qu'à pas jouer au con. En espérant qu'il comprenne. En tous cas, ce soir ils allaient très bien. Aucun signe de colique, bien qu'on les trouve un peu gonflés. Ils bougent, ils ont un peu d'herbe à grignoter mais pas énorme. Espérons qu'ils passent une bonne nuit.






Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2331
1 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 25/12/2018 à 20h35

23 DÉCEMBRE 2018
Au pré à 8h, je n'arrivais plus à dormir, j'avais besoin de voir mon cheval, de voir que ça va. J'arrive et je le vois debout, au milieu du pré. Il me regarde. Ouf, soulagée ! Un gros câlin, et je vais leur ouvrir la grange.

Je le sors pour un gros pansage. Le jour se lève, donc je décide de l'emmener se promener un petit peu. Il a été ADORABLE ! Pour un jeune de 3 ans pas sorti seul depuis plus de deux mois, il a été exemplaire. La balade a duré dix petites minutes, j'ai jugé que c'était suffisant pour une reprise. Ça m'a donné encore plus hâte de reprendre les vraies balades.

Ensuite en rentrant j'ai soigné ses pieds, ce fut compliqué pour le postérieur gauche... Puis retour au pré, il ne bloque plus. Il se rattrape pour ses bêtises de la veille. Ils sont dans la grange, Flash fini par faire un crottin tout à fait normal. Il tape pas mal du postérieur, ça doit quand même lui chatouiller le ventre. Mais il va bien, c'est l'essentiel.


24 DÉCEMBRE 2018
Une visite en famille. Tout le monde va bien. Des câlins, des bisous, du foin et c'est suffisant. Intensif comme programme





25 DÉCEMBRE 2018
A peine j'ai ouvert mes cadeaux que j'apprends que Flash a encore cassé le fil de la grange... Génial... J'en peux plus ! Je ne veux pas vivre dans le stress. Il s'est fait fâcher bien comme il faut par Anaïs.

Ce soir, je suis allée nourrir. Le fil intact, Tricot dans la grange, et mon poney dehors en train de bouder. Il a quand même fini par venir. Je me suis occupée du foin, des soins, et de faire des gros bisous. Connaissant mon cheval, il n'a pas aimé la soufflante de ce matin...

Du coup, c'est sa dernière chance. S'il casse le fil encore une fois, il repart dans son ancienne écurie, où il était avec Coup d'Etat. Je me suis renseignée pour savoir s'il y a de la place. Je n'ai pas du tout envie d'y retourner, mais au moins là bas il ne pourra pas casser le fil... Donc si pour sa sécurité et sa santé il doit y retourner, je n'ai qu'un appel à passer. Il a les clés en main !

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2331
1 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 26/12/2018 à 10h57

Flash à encore cassé le fil cette nuit. Il partira donc vendredi. Il me fatigue... Je me pose la question de le confier, de le vendre. Je l'aime de tout mon c?ur, il me donne énormément. Mais j'ai plus de force pour supporter ses bêtises

Ilai

Membre d'honneur
    

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3482
0 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 26/12/2018 à 11h10

isardr : avec les poulains il y a toujours des hauts et des bas, ne t'inquiètes pas ça va aller, c'est normal de passer par des phases de doutes.

Tu n'as pas la possibilité de renforcer la barrière a cet endroit la ? En rajoutant des fils ou des poteaux, en doublant la barrière avec du grillage...

Édité par ilai le 26-12-2018 à 11h16



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2331
0 j'aime    
Flash / Une vie de cheval
Posté le 26/12/2018 à 11h18

ilai
Je pense malheureusement qu'il gardera ce vice toute sa vie... Je n'ai aucune envie de retourner dans cette écurie mais c'est ma seule solution pour lui offrir des conditions de vie adaptées. Je sais que je vais prendre des réflexions sur le débourrage encore, et ça me fatigue d'avance...
Page(s) : 1 ... 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 ... 76
Flash / Une vie de cheval
 Répondre au sujet